Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 15/12/2017 à 14:15
» Dernière mise à jour le 15/12/2017 à 14:15

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 115 : L'industrie du catch
Chapitre 115 : L'industrie du catch

« Ca fait vraiment vide sans elle, Sirenia. »

« Cela ne fait qu'une heure qu'elle est partie, Ryusuke. Tu exagères pas un peu ? »

Sûrement. Il pousse un petit soupir de dépit. Y a même de très fortes chances que ça soit le cas. Il se gratte un peu la joue, confus et embêté. Bon après, il reste sincère dans ses dires. Même si ça ne plait pas forcément à Sirenian hein ?

« Même si ça ne me plait pas, tu t'en fiches pas mal donc bon ... »

C'est pas faux en un sens mais dit comme ça, il passe un peu pour un enfoiré. Ce n'est pas très sympathique de sa part, elle s'en rend compte ? Elle lui donne un petit coup de coude dans la hanche, lui rétorquant :

« Si tu veux tout savoir, oui, je le sais parfaitement. Sinon, je ne serais pas capable de lire dans tes pensées aussi facilement hein ? »

« Alors si tu peux tout simplement arrêter, ça serait très gentil de ta part, tu ne crois pas ? »

« Je ne crois pas en beaucoup de choses. Et sinon, tu ne voudrais pas que l'on tente de travailler un peu sur le projet que tu avais en tête ? Tu as reçu des lettres non ? »

« Oui, c'est exact. Je devrais plutôt aller les lires … ca serait mieux au cas où. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Maintenant qu'il savait que Riza allait partir, il avait prévu de se débrouiller un peu seul ou presque. Enfin, ce n'était pas exactement ainsi … mais on allait plutôt dire qu'il avait quelques idées en tête, voilà tout. 

« J'espère que ça sera une réponse positive … surtout en vue des photos que j'ai pris pour El Muchacho. Croisons les doigts, non ? »

« Pas besoin de croiser les doigts car je sais parfaitement que tu va être accepté ! »

« Tu arriverais à y croire toi ? Si c'était vraiment possible ? J'ai du mal … à me l'imaginer mais en même temps, peut-être que si ? »

RAAAAAAH ! Ca sert à rien de tergiverser plus longtemps. Lentement mais sûrement, le voilà qui se met à ouvrir la lettre, prenant une profonde respiration. Tout va bien se passer ! Pas besoin de s'exciter ou de s'énerver ! Tout va se passer tranquillement, comme si de rien n'était. Pourquoi s'en faire ?

« Ryusuke , Est-ce que tu veux que je lises la lettre à ta place ? »

Il hoche la tête négativement. C'est sa lettre ! Il doit juste la lire et faire comme si tout allait bien se passer hein ? Enfin … normalement, c'était comme ça qu'il avait prévu le tout. Dire qu'il avait vraiment envoyé ses croquis et des photos.

« J'ai juste aucune expérience aussi … je suis bête d'espérer tout ça, vraiment bête. »

« Arrêtes ou sinon je t'en mets une dans la tête. »

Aie ! Ca, c'était de la menace par contre ! Il ne s'attendait pas à une telle réplique de la part de la Gardevoir, encore un peu secoué par ce qu'elle venait de dire. Pas besoin d'utiliser autant de violence. Il commence à lire à voix haute, ayant sorti chaque pokémon pour le coup, regardant surtout El Muchacho :

« Alors blablabla, nous avons bien reçu vos croquis. Blablabla, nous sommes dans le regret de vous annoncer que ... »

Et zut, ça commence très mal quand on parle de regret. Il s'arrête brièvement et voit la mine de dépit de Sirenia. Elle qui s'attend à une bonne chose, c'est mal barré.

« Nous ne sommes qu'une petite boîte mais que nous serions heureux de vous compter parmi nos collaborateurs si tel est toujours votre désir. »

« HEY ! RYUSUKE ! Tu sais ce que ça veut dire ?! » s'exclame Sirenia en utilisant ses pouvoirs, faisant voler la lettre dans le coin tandis qu'elle force Ryusuke à tourner son visage vers elle, celui-ci disant d'une voix plutôt enjouée :

« Si je ne me trompe pas, ça parle bien du fait que tu es accepté ! »

« Oui même s'ils déclarent que ça ne sera pas cher payé mais aussi qu'il ne faut pas s'attendre à grand-chose … mais qu'ils ont été ravis par mes costumes !  El Muchacho ! Tu imagines ! C'est grâce à toi que nous en sommes là ! »

C'est exact. Le pokemon bande ses muscles, faisant virevolter un peu ses ailes out en poussant un petit cri « Brutalibre ! » de joie alors que Ryusuke a un léger sourire aux lèvres. C'est une bonne nouvelle tandis qu'il reprend :

« Je n'arrive pas à croire que j'ai envoyé des croquis pour des costumes de catcheurs, que ça soit pour les pokémon ou les humains. »

« Et pourtant, c'est le cas et il n'y a pas de sot métier ! Je suis si fière de toi ! C'est ton premier métier ! Tu devrais aller le voir tout de suite avec Brutalibre, non ? Enfin El Muchacho, désolée. Je voulais pas te vexer. »

« Je ne pense pas que tu le vexes mais ça me semble être une bonne idée. Mais ils ne vont pas croire que je suis trop pressé ? Ce n'est peut-être pas une bonne chose. »

« C'est une bonne ou mauvaise idée ? Il faut que tu te décides un peu aussi hein ? Moi, dans mon cas, c'est pas compliqué, je considère que ça l'est ! Allez, tu t'habilles correctement, tu y vas avec ton carnet de croquis et tout ! Je viens avec toi ! »

La savoir aussi motivée, c'était vraiment … motivant ? Oui. Il a trouvé un petit travail, il peut y arriver. Même si ce n'est pas bien payé, même si ce n'est peut-être pas ce qu'il veut faire de sa vie, il est content, il doit l'être. Il se met en une tenue plus ou moins correcte et regarde Sirenia et ses pokémon. Vraiment ? Ils sont tous prêts ? Il soulève Isalia car bon, pour le déplacement, c'est mieux pour elle quand même. Il va pas la laisser rebondir.Et bien, c'était décidé alors. Le pokémon en profite aussitôt pour aller

« Déjà là ? Vous êtes Ryusuke ? Vous avez fait vite. »

« Disons que je voulais rencontrer mon nouvel employeur tout de suite. J'espère que je n'arrive pas trop à l'improviste. C'est donc bien ici que je vais travailler ? »

« Oui et non. Disons que malgré ce que l'on pourrait penser, ça ne va pas être aussi simple que ça. Pour imaginer vos costumes et les travailler, vous pouvez faire ça chez vous, y a aucun souci. Par contre, des fois, on aura bien besoin d'un petit dépannage ou de quelques conseils. Vous avez déjà vu du catch pokémon ou non ? »

« J'avoue que je ne passais pas tellement ces derniers mois devant la télévision ou devant des loisirs et autres mais ne vous en faites pas, j'apprends et ... »

« Non, non, c'était une question piège. Vous avez été honnête dans votre lettre de candidature et vous avez bien précisé ne pas connaître. Je voulais savoir si vous alliez mentir ou non. Mes félicitations, c'était une sorte de dernier test. Bienvenue dans la maison mais je tiens à signaler que malheureusement, la paye n'est pas si bonne que ça mais le plaisir est là. Et vous rendrez tellement de monde heureux. »

« Cela me changera, je dois avouer … Et merci, je tâcherai de faire de mon mieux ! »

« BRUTALIBRE ! Bruta ! BRU BRUTA BRUTA BRU BRUTALIBRE ! »

Hmm ? Qu'est-ce qu'il arrive à El Muchacho ? Le pokémon commence quelques mouvements des griffes et des serres, semblant se battre contre un ennemi invisible. Et bien et bien ? Hey ! Pour autant, son nouvel employeur fait un grand sourire puis rigole en disant :

« Ah oui, je vois … Ca semble tout ce qu'il y a de plus logique. Y a un autre moyen pour que tu gagnes un peu plus d'argent, si cela t'intéresse. Par contre, autant te prévenir ... »

« Euh, j'arrête tout de suite. Ce n'est rien d'illégal, hein ? Nous sommes d'accord ? »

« Hahaha ! Mais pas du tout ! L'idée est tout simplement d'employer ton Brutalibré comme pokémon pour le ring, voilà tout. C'est aussi simple que ça. »

Hmmm … Donc que son pokémon devienne un catcheur ? La logique voudrait que oui. Et d'ailleurs, en le voyant aussi motivé, ça serait vraiment stupide de refuser ça. Pour autant, il se gratte légèrement le menton avant de dire :

« Je vois pas de raison de ne pas accepter. Et puis, El Muchacho a l'air d'aimer l'idée. »

« Brutalibré ! Bruta Brutalibré bruta ! »

« Visiblement, c'est décidé. Deux employés le même jour, espérons que je vais réussir à nous faire recette mais j'ai le sentiment que c'est le début d'une belle aventure ! »

« J'en suis sûr et certain ! Bon ben, El Muchacho, je sais pas trop … Il peut essayer ? »

« Vu qu'on a rien de prévu pour ce soir, ben pourquoi pas ? Qu'il s'entraîne, tiens ! »

Et bien, c'était décidé alors. Le pokémon en profite aussitôt pour aller sur le ring, recommençant quelques mouvements alors que Ryusuke se met à sourire. Ah … Il a l'impression d'avoir réussi un peu sa vie sur le coup.

« Hey ! Prétends pas que tu es incapable de réussir ce que tu veux ! »

Il se prit une petite claque derrière le crâne de la part de la Gardevoir, le futur employeur se tournant vers elle en clignant des yeux. Difficile d'ignorer son regard qui se porta sur les courbes de la pokémon avant qu'il ne dise :

« Vous avez fait un costume de Gardevoir pour votre petite amie ? »

« Euh … C'est un peu compliqué à expliquer et ... » commença à dire Ryusuke, n'ayant pas vraiment pensé qu'en fait, on s'interrogerait aussitôt sur Sirenia. Après tout, il ne la cachait jamais mais … en même temps, il n'y avait pas trop réfléchit.

« Je suis bien sa petite amie, Sirénia. Ca va paraître étrange mais j'adore me costumer en Gardevoir. Disons que cela éveille les sens de Ryusuke. La corne est synthétique, bien entendu. Vous comprenez que Ryusuke a à coeur la sécurité et l'environnement des pokémon. C'est une bonne chose, non ? »

« Disons qu'avec votre allure et votre physique, vous pourriez aisément être l'une de ces ring girls. Mais je crois pas que mon jeune futur employé soit d'accord. »

« Je ne crois pas non plus. Et puis, je serais obligée de refuser. Je me réserve exclusivement à Ryusuke, vous comprenez … Je l'aime tant. »

Hein ? Pourquoi est ce qu'il avait déjà posé sa main sur la hanche de Sirenia ? Ce n'était pas dans ses habitudes de se montrer aussi … possessif. Il n'était pas certain d'aimer ce qu'il était en train de faire mais en même temps … est-ce que cela dérangeait vraiment quelqu'un ?

Pour autant, ça ne perturbe pas le moins du monde Sirénia qui vient tout simplement se coller contre lui, tête posée sur son torse. Elle l'enlace tendrement, Ryusuke rougissant violemment par rapport à tout ça avant de dire :

« Euh … Sirenia, s'il te plaît, tu pourrais tenir un peu près correctement ? Pardonnez-là. »

« Bah ! Ce n'est pas grave du tout, vous en faites pas ! Bon alors, qu'est-ce que vous … WOW ! Hey ! Génial ! Où est-ce qu'il a appris ça ?! »

Hmm ? Comment ça ? Oh, il parle d'El Muchacho. C'est vrai que le voir décoller dans les airs, déployer ses ailes, tournoyer autour de l'adversaire, le récupérer pour lui faire quitter le sol puis finir par le faire tomber lourdement sur le ring, c'est quelque chose.

« C'est presque comme si un dragon venait de lancer l'une de ses plus puissantes attaques ! »

« Vous exagérer un peu quand même, non ? Mais il est vrai qu'il a eut  … hmmm ... »

« Je plaisante pas ! Je ne rigole pas ! C'est génial ! Quand les gens vont voir ça ! »

Ah ben hey ! El Muchacho n'avait pas été isolé et abandonné comme ça hein ? Enfin, durant les quelques semaines où ils avaient soufflé avec Riza, y en avait un qui s'était amusé à s'entraîner et se battre contre un Ptéra et un Carchacrok. Et donc, fallait peut-être se dire qu'il avait appris quelques petits trucs avec eux ? Hmm … Ce n'était pas une mauvaise chose à envisager en fin de compte !

« Bref, qu'est-ce que vous diriez de rester quelques heures avec nous ? De toute façon, on va se faire une bonne bouffe donc pourquoi pas hein ? »

« D'ailleurs, niveau nourriture, comment est-ce ... »

« On dit pas non à un fast-food mais faut quand même faire attention à ce qu'on mange. »

D'accord, d'accord. Bon et bien, c'était bien fait comme métier. Et pourquoi pas une visite des lieux ? Des salles et autres ? Ouuuups ! Coucou mademoiselle ! Visiblement, il n'y avait pas que des pokémon ou des catcheurs. Il y avait aussi des catcheuses aux tenues plutôt moulantes et serrées. Et les demoiselles étaient plutôt bien faites.

C'est sûr que contrairement aux hommes, les catcheuses se devaient d'être jolies physiquement. Un peu de sexisme ordinaire à bien y réfléchir. Mais il n'était pas là pour se battre pour de telles causes. Ce n'était pas à lui de s'occuper de ça. Chacun son boulot et le tout sera bien gardé hein ? Voilà !

Lorsqu'il fût temps d'y aller, Ryusuke était ressorti de la salle, épuisé et exténué mais heureux. Sincèrement, ça lui faisait du bien de penser à autre chose. Sirenia était aussi fatiguée, ses autres pokémon, c'était pareil et même Brutalibré avait visiblement du mal à rester éveillé.

« Si y en a bien un qui s'est épuisé, c'est toi. Mes félicitations, El Muchacho. »

« Bruta … Brutalibré … Bruta Brutalibré. »

Oui, pas d'excitation dans la voix, juste une envie de se reposer. Et Sirenia dort à moitié aussi. Incapable de lire dans ses pensées, tant mieux. Il veut éviter de l'inquiéter alors qu'il est plus que songeur. Comment lui expliquer exactement ce qu'il ressent en ce moment précis ? Il est soulagé, heureux et satisfait … mais il manque quelque chose ou presque.

Peut-être le fait de savoir que bientôt, sa vie s'éteindra ? C'est aussi bête que ça … mais ça le marque. Et puis, ce boulot là, c'est plus un travail alimentaire. Même s'il a encore largement les finances, visiblement, l'emploi de scientifique d'une organisation criminelle, ça payait bien, il veut se débrouiller seul.

« Ryusuke … Ce soir, on dort ensemble, hein ? Toi et moi ... »

« La question ne devrait même pas être posée, Sirénia. »

« Hihihi … C'est juste … rassurant de l'entendre. On va dormir, toi et moi, l'un contre l'autre, pendant des heures. Et demain, je t'accompagnerais avec les autres. Ah … Je suis heureuse. »

Et lui aussi, il l'était. Même s'il ne le montre pas forcément correctement ou bien ces denriers temps, il l'est. Il devrait écrire à Riza dans une semaine ou deux, lui tenir au courant et surtout lui parler de son nouveau métier. Il se fait pincer la joue par Sirenia, celle-ci faisant une petite mine boudeuse et fatiguée.

« Pas d'elle quand on dormira … Juste toi et moi. »

Aie, aie, aie, message bien passé. Ils finissent par retourner chez eux, du moins, là où ils dorment. Vu qu'ils ont déjà tous mangés, ça sera plus se calfeutrer devant la télévision ou alors directement au lit. Il ne sait pas encore, il n'y pense pas tout le temps … pour le moment. Il verra plus tard.