Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 07/12/2017 à 13:10
» Dernière mise à jour le 07/12/2017 à 13:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 114 : Un départ au loin
Chapitre 114 : Un départ au loin

« Ryusuke ! Enfin te voilà réveillé ! Tu nous as encore fait peur ! »

« Je le sais, je le sais … Ca devient une mauvaise habitude de ma part, je suis vraiment désolé, ce n'est pas voulu du tout. »

« Qu'est-ce qui s'est passé ? Les gens ont dit que tu t'es évanoui subitement … en plein centre commercial ou dans les environs ! Qu'est-ce que ça veut dire ? »

« Je ne sais pas, je voulais me promener un peu plus que prévu, je me suis baladé et ensuite, boom, je suis tombé comme ça, dans les vapes … sans aucune raison. Je suis désolé. »

Il tente de se rattraper aux branches mais il a la sensation que c'est déjà bien trop tard de ce côté. Quelle idiotie de sa part mais quelle idiotie ! Il peut vraiment s'en vouloir sur le coup. Il était qu'un imbécile mais Junon ne l'a pas franchement aidé. Maintenant qu'il a retrouvé conscience, il est bien moins énervé qu'avant. Est-ce que Junon peut encore communiquer avec lui par la pensée ? Ca serait vraiment étrange, n'est-ce pas ?

« Qu'est-ce que tu nous caches réellement, Ryusuke ? »

« Rien du tout, sincèrement. Mais … Je dors depuis quand ? Je me suis évanoui combien de temps ? J'ai l'impression qu'une journée est passée. Et quand je me suis réveillé, vous étiez à mes côtés donc … voilà quoi. »

« Hmmm .. .Tu as bien dormi toute une journée, nous avons alterner, Riza et moi, les visites dans la chambre pour voir si tu allais te réveiller. Ensuite, tu n'as pas besoin d'être surpris, tu sais aussi bien que moi que nous dormons tout le temps avec toi. »

« Oui, oui, ce n'est pas ça, pas ça du tout, pardon. C'était autre chose que j'avais en tête. Je tiens à m'excuser, j'ai la tête un peu ailleurs en fait, désolé. »

« On a bien remarqué que tu n'avais pas toute ta tête. Qu'est-ce qui se passe exactement ? Tu as rencontré quelqu'un ? Et c'est étrange, je veux lire dans tes pensées, j'y arrive mais … pas totalement, on dirait. »

Il tapote doucement la tête de Sirenia. Bien sûr qu'elle n'y arrive pas, c'est l'effet de Junon. Mais il pensait pas qu'elle ferait une interdiction pure et dure. Ainsi, maintenant, il est vraiment bien embêté alors qu'il répond :

« Tu te fais sûrement des idées, je ne vois que ça. Je n'ai pas les capacités pour bloquer mon mental ou mon esprit, tu le sais non ? »

« C'est vrai que tu n'es pas un mentaliste mais c'est étrange. Je ne sais plus exactement ce que je voulais obtenir. Oh et puis zut ! RAAAAAH ! De toute façon, tu ne te sépares plus jamais de nous deux ! Si tu veux aller prendre l'air, tu es accompagné, compris ?! »

« Je ne suis plus un enfant, tu sais ... »

« Je ne t'ai pas vraiment demandé ton avis, en fait, je me suis mal exprimée ... »

Ah comme ça, c'est fait. Ria est restée muette tout le temps alors que la Gardevoir est celle qui a pris la parole depuis le début. Mais ça ne change pas que pour le moment, il ne sait pas quoi faire, pas du tout. Il pousse un léger soupir, murmurant :

« Je m'en doute mais en même temps … bref …. qu'est-ce qu'on doit faire exactement ? »

« Qu'est-ce qu'on doit faire exactement ? C'est à toi de nous le dire ! »

« Tu ne m'aides pas vraiment Sirenia, si tu ne l'as pas encore remarqué la première fois ... »

« Pfff, pourquoi est-ce que je dois gérer ça ? Riza, tu n'as rien à dire ? Pourquoi est-ce que tu restes muette ? Hey … Attends un petit peu … C'est quoi ça ? Pourquoi tu me fais ça ?! »

Qu'est-ce qui se passe ? Devant la surprise de Clemona, il comprend que quelque chose cloche mais il en a aucune idée. Riza semble comme gênée et confuse, très embêtée mais … il … il doit faire quoi ? Enfin, qu'est-ce que ça veut dire ?

« Je vois que tu as lu dans mes pensées, Sirénia. Je pensais en parler bientôt mais … il semblerait que ça soit pour maintenant. Nous sommes bien là, tous les trois, ici, non ? »

« Je n'ai pas à me plaindre. » murmure Ryusuke, un peu surpris de cette remarque mais ne pouvant pas vraiment nier que oui, il est bien installé.

« Et on aimerait bien que ça reste ainsi pour le restant de notre vie, n'est-ce pas ? » dit-elle à nouveau, Ryusuke hochant la tête positivement. Non, sincèrement, y a un truc qui cloche.

« Où est-ce que tu veux en venir, Riza ? Tu me fais un peu peur ... »

« Simplement, des fois, les chemins se croisent, d'autres se séparent, Ryusuke. »

« Attends … Attends un petit peu, toi ! Il en est hors de question ! Tu ne vas pas me faire croire que tu veux partir maintenant alors qu'on a mis des années à se retrouver ! »

Il est peut-être pas très doué avec les femmes mais il est pas stupide à ce point ! Pour autant, le jeune homme aux cheveux bruns émet un rictus de colère, reprenant la parole :

« Qu'est-ce que ça veut dire ? POURQUOI ?! Pourquoi maintenant ?! »

« Car il faut que je refasses ma vie … et toi aussi, Ryusuke. Et ce n'est pas en restant … ici … que je pourrais y arriver. »

« Je t'ai déjà dit que j'allais arranger ça. C'est juste qu'on a un peu de mal mais surtout qu'on veut éviter les soucis, non ? S'il te plaît ! »

Il n'a pas envie d'entendre ça ! Ce n'est pas ce qu'il veut entendre ! Sirenia s'est relevé et a quitté pour les laisser seuls. Ryusuke est déjà en train de prendre les mains de Riza, les serrant contre les siennes.

« Il faut que tu y réfléchisses. Tu ne peux pas te décider comme ça … n'est-ce pas ? »

« C'est déjà décidé … mais je ne comptais pas partir sans te prévenir, tu sais ? »

« C'est pourtant un vrai coup de poignard que tu me fais là ! »

« Tu n'exagères pas un peu ? Tu ne sais même pas ce que je veux faire hein ? »

C'est vrai mais il ne veut pas le savoir en même temps. Il la regarde d'un air triste et dépité. Elle lui fait assez mal sur le coup … et il ne veut pas … qu'elle parte. Elle est si jolie … mais en même temps, elle va partir. Subitement, sans prévenir, il vient l'embrasser pendant de longues secondes avant de l'étreindre.

« Riza … Pourquoi est-ce que tu me fais ça ? Pourquoi ? »

« Je veux simplement … tenter de refaire ma vie. Je veux découvrir … le monde qui m'entoure mais je ne peux pas te forcer à m'accompagner. Et puis, comme ça, Sirenia t'aura à elle toute seule. Tu sais à quel point elle t'aime, n'est-ce pas ? »

« Je le sais … et je ne la repousse plus mais, je pensais que toi et moi … Pourquoi est-ce que tu veux voyager ? Est-ce pour la laisse seule ? Tu sais bien qu'il s'agit d'une pokémon et toi, tu es humaine. Bon en même temps, je ... »

« Je ne veux rien entendre de ta part à ce sujet, Ryusuke. Je veux juste que tu comprennes … je vais participer à divers tournois pokémon, je veux devenir célèbre, non pas pour ce que j'ai été mais pour ce que je veux devenir. Je vais m'entraîner avec mes pokémon, devenir une grande maîtresse de la ligue, il n'est jamais trop tard. »

« Je sais bien que tu vas y arriver … dire que je ne suis même pas majeur. Je veux pas que tu m'abandonnes, Riza. Pourquoi le décider maintenant ? »

« Car c'était le meilleur instant pour cela. J'estime que … c'était prévu pour bientôt. Enfin bon, en même temps, je suis désolée, Ryusuke, je ne reviendrais pas sur mes paroles. »

« Je m'en doutais hein ? Je sais bien … que tu ne changeras pas d'avis. C'est prévu pour quand ? Tu comptes partir quand ? Demain ? Une semaine ? Un mois ? Jamais ? »

« Peut-être une semaine ou deux. Je veux déjà réussir à bien communiquer avec Lify. Tu dois la connaître, c'est une petite Evoli. C'était celle du proviseur … enfin …. d'Enéka. C'était en fait une descendante de l'un de ses nombreux pokémon. »

« Tu es certaine qu'elle est … enfin, tu sais, avec le proviseur Enéka. »

« Au cas où, j'ai demandé à Isalia de lui faire une petite piqûre mais il semblerait qu'elle était normale à la base. Donc je n'ai pas à m'inquiéter. Et puis, ça serait de la triche d'utiliser le virus, non ? Alors, je préfère tout simplement éviter. »

« Tu fais bien … Bon ben, j'ai juste à te souhaiter bonne chance alors ? Je sais pas quoi dire d'autre. Je devrais retourner chez mes parents ? Non … Je ne suis pas certain que ça soit une bonne chose. Leur écrire ? Signaler que je vais refaire ma vie ? Maintenant que tu vas partir, je sais plus quoi faire ! Je suis complètement chamboulé ! »

« Tu trouveras ta voie, Ryusuke. J'en suis sûr et certain, je me rappelles que tu avais des doigts de fée, n'est-ce pas ? Et je ne parle pas de cette utilisation privée. » dit-elle d'une petite voix mutine et amusée, glissant son doigt le long de la gorge de Ryusuke.

« Tu crois ? Je … Enfin, c'était juste comme loisir et quand j'étais enfant. J'ai un peu perdu la main et … Oh ! Arrêtes de me regarder comme ça, c'est plutôt gênant. »

« Oh ? Tu es gêné ? Et par quoi donc ? Tu peux me le dire ? » dit-elle d'une voix douce et enivrante, Ryusuke rougissant légèrement.

« Car tu voudrais l'autre utilisation de mes doigts et … ce n'est pas le moment car y a des choses sérieuses à faire hein ? Je n'ai pas oublier. »

« Viens donc par là, plutôt. Sirenia me laisse à toi pour quelques minutes ou heures. Je veux pouvoir ancrer ton odeur sur moi pour les prochains jours. »

C'était comme un aveu de défaite de la part de Ryusuke .Il devait reconnaître tout simplement qu'il était incapable de pouvoir lutter de la sorte. C'était tout simplement … impossible maintenant. Pour autant, il faisait des efforts, promis.

Hmmm … Le corps si voluptueux de Riza. Il allait le perdre d'ici quelques jours. Il en avait pas envie, surtout avec Dornrek. Mais à côté, c'était peut-être tant mieux … Elle ne le verra pas mourir à cet instant précis. C'était … une bonne chose.

« A quoi est-ce que tu penses, Ryusuke ? Tu sembles avoir une idée en tête. »

« A voir de quelle façon je peux profiter de ta personne. Mais je n'ai pas envie de laisser Sirenia de côté. C'est juste … absurde. »

« Alors, tu n'as qu'à l'inviter. Je pourrais aisément profiter de toi avec elle … comme d'habitude, non ? Tu sais que je ne suis pas si difficile que ça. »

Si difficile que ça. Quand elle s'exprimait de la sorte, ça donnait l'impression qu'elle n'aurait aucun problème à le partager avec autrui. Pour autant, comme si elle était capable de lire dans ses pensées, elle lui donne une petite tape sur le front :

« N'y pense même pas. Seule Sirenia peut profiter de ton corps quand je ne suis pas là, d'accord ? Que je ne te vois pas avec autrui. »

« Le message est bien passé même si je te trouve un peu agressive sur le coup. »

« Il le faut bien pour marquer son territoire … je vais d'ailleurs le faire maintenant. Hmmm et voilà ! » dit-elle alors qu'il pousse un petit cri.

Sur son cou, il a senti ses lèvres et sa bouche tenter d'avaler sa peau. Du moins, cela lui donne cette impression alors qu'elle rougit doucement en se présentant en face de lui, l'embrassant brièvement. Elle s'exclame :

« Sirenia ! Tu peux venir ! Il faut que les prochains jours soient marquants ! »


« Ah bien entendu ! J'arrive tout de suite ! »

Et beaucoup mieux que ça ! En fait, la Gardevoir est déjà apparue, s'étant téléportée pour se placer entre eux deux. Et en vue du long baiser qu'elle offre à Ryusuke, il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle est déjà au courant de ce que Riza a fait.

« Ryusuke, je te donnerais deux fois plus d'amour pour l'occasion. Tu n'as pas à t'en faire à ce sujet, d'accord ? Je te le promets. »

Lui promettre ? Hey ! Riza reviendra hein ? Faut pas exagérer non plus. Elle ne va pas être portée disparue. D'ailleurs, pour être sûr que ça ne pose aucun souci, il pose ses yeux sur le visage de Riza, lui disant d'une voix qui se veut calme :

« Hmm … Au cas où, tu peux me promettre de m'écrire toutes les semaines ? Ou au moins m'appeler ? Que j'ai de tes nouvelles hein ? »

« Hmmm … Je pense que je peux y arriver. Allons ! On accepte ta proposition, Ryusule ! Tu recevras de mes nouvelles tous les jours s'il le faut ! »

Il n'en demande pas tant mais … Il se sent un peu mieux maintenant. Bien entendu, il ne peut pas forcer Riza à rester à ses côtés à jamais sauf si …

« Ne t'avise même pas, Ryusuke ! Pas maintenant ! Pas avant que je ne le décide ! Pas avant que tu ne me le proposes à moi ! C'est bien compris ? »

Hey hey hey ! Il est surtout un peu mécontent qu'elle ait décidé de lire dans ses pensées à cet instant précis ! C'était une pensée VRAIMENT personnelle. Surtout qu'il ne comptait pas le faire tout de suite, il avait déjà trop de soucis avec le reste et le départ de Riza.

« Vous n'allez quand même pas vous disputer maintenant hein ? »

« J’aimerai éviter moi aussi … surtout en aussi bonne compagnie. Même si j'ai l'impression que ces derniers jours, on règle la moindre dispute de la sorte. »

« C'est la meilleure façon qui soit, Ryusuke. Sauf si tu préfères que l'on s'installe autour d'une table pour parler de tout ça ? Ca ne me dérange pas tant que ça. »

« Non non ! Je crois que je me contenterais volontiers de ce que tu veux me donner. »

Il a retrouvé un peu le sourire … mais maintenant, il pense au départ de Riza. Cela lui rappelle Kasiopé. Il va encore perdre une personne qui lui est chère … même si ce n'est pas la même chose qu'avec Kasiopé. Simplement, il ne se sent pas bien à cette idée, voilà tout. Il n'approuve pas du tout … tout ça.

Pour autant, une heure plus tard, il est couché dans le lit, essouflé, entouré par les deux demoiselles. Les habits sont tombés mais encore une fois, ce ne sont que de petits « jeux » entre eux. Il ne va jamais jusqu'au bout … pour une simple raison. Il ne veut pas le faire avec Sirenia, malgré ses atouts … et donc s'il le fait avec Riza, Sirenia sera triste donc non.

C'est dans ces dernières pensées qu'il finit par fermer les yeux, plongeant dans un nouveau repos réparateur. Avec cette discussion et tout le reste, il se sent un peu apaisé … ou presque. Il ne sait pas trop ce qui est prévu demain ou presque … Simplement que les jours sont comptés … et pas uniquement pour lui.

« Bonne nuit, les filles. »

Une unique phrase et le voilà qui sombre dans le sommeil. C'était l'heure de se reposer … et de passer à autre chose. Demain … une nouvelle aventure.