Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 25/11/2017 à 12:39
» Dernière mise à jour le 25/11/2017 à 12:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 113 : Des siècles pour reconstruire
Chapitre 113 : Des siècles pour reconstruire

« C'est donc toi la responsable de tout ça ! De tous mes malheurs ! AVOUES ! »

« C'est exact … je n'ai pas à me cacher car je n'ai rien à me reprocher. »

« Tu devrais pourtant … Avec tout ce que tu as fait ! Je ne te laisserais pas recommencer ça ! Compris ?! Et qu'est-ce que tu es exactement ?! »

« Tu devrais plutôt te calmer … T'énerver et t'emporter ne te mènera à rien de bon. »

« Ne me dictes pas ma conduite, compris ? Tu es mal placée pour me faire la morale. »

Il doit garder son calme en toutes circonstances mais dans une pareille situation, comment est-ce qu'il est sensé y arriver ? C'est tout simplement impossible ! Mais pourtant, il tente … de réagir. Il parle à cette voix …

« Montrez vous au lieu de vous cacher. Qu'est-ce que vous avez à vous reprocher ?! A part toute mon existence par votre faute ! »

« Il est vrai que je le pourrais … Mais est-ce vraiment nécessaire ? Qu'est-ce que cela t'apportera exactement de me revoir ? »

« Je pourrais mettre un visage à cette voix … puis mon poing à ce visage. Et ouais, pour des personnes comme vous, je crois pas que la galanterie soit nécessaire, n'est-ce pas ? »

« Tu es bien trop violent et virulent. Tu devrais apprendre à contrôler tes émotions et tes nerfs. Mais pourtant, je peux accéder à ta requête. »

Il a l'impression de se retrouver aveuglé … en plein rêve. Il fait un mouvement pour se cacher les yeux même s'il ne sait pas s'il a vraiment l'impression d'avoir son corps à l'heure actuelle. Pourtant, peu à peu, la lumière s'estompe … et il est toujours autant plongé dans le noir … sauf lui ! Il arrive à se voir. Il arrive à se regarder. Il est toujours lui-même.

« Je pensais que cela te conviendrait … tu sembles … perdu. »

« Je n'ai pas besoin de votre foutue considération, Junon. »

« Et dire qu'auparavant, tu me tutoyais … je pense qu'il est vrai que c'est mieux que nous n'ayons plus aucune relation. Nous avons déjà causé beaucoup trop de tort. »

Cette voix se rapproche, inexorablement, vers lui. Il attend de voir d'où elle vient mais elle semble être partout et nulle part à la fois. Il n'a pas envie de se faire piéger. Il est sur ses gardes, il reste méfiant. Il est à l'affût.

« Peut-être voudrais-tu réellement me voir ? Désolée de te tutoyer de mon côté. »

« Tu ne l'es pas, ne te moque pas de moi. Je ne tomberais pas dans un piège aussi grossier que ça. Tu ne pourras pas m'avoir. Allez … Tu n'as qu'à te dévoiler, on va … rire tous les deux … toi et moi. Je n'arrive même pas à mettre un visage … alors que je devrais hein ? »

« C'est exact … mais vu que je me suis effacée de ta mémoire, tu ne peux pas t'en rappeler. Bon … Voyons … Voyons voir comment je suis. Ah oui … Je suis ainsi. »

Hey ! Il va vraiment finir par être énervé ! A l'écouter, on dirait qu'elle est même incapable de se mettre correctement sur le plan physique. Elle ne sait même pas à quoi elle ressemble ? Hmm … Ah non, a bien y réfléchir …

« Vu que tu es je ne sais quoi … tu peux prendre n'importe quelle forme, c'est bien ça ? »

« C'est exact … et nous dirons juste que … je me suis habituée à un corps féminin qui grandit au fil des années, comme vous autres. Bon .. .Depuis la dernière fois, cela fait bien un an ? Quelques mois ? Oui, un corps doit grandir un peu de ce côté et ce côté là. »

Vraiment, il a l'impression d'entendre une séance de bricolage. Il ne sait plus s'il doit s'énerver ou se donner une tape sur le front. Dans le pire des cas, il fera les deux mais il patiente. Il doit garder sa colère assez vive. Déjà qu'il a Dornrek sur le dos et …

« Voilà, je pense que ça devrait être bon. Mon nom est Junon. »

Son nom est Junon ? Pourquoi est-ce qu'elle se sent obligée de le préciser ? Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? A quoi est-ce qu'elle joue ? Qu'est-ce que ça peut lui emmener ? Puis enfin, il a l'impression de voir une ombre apparaître au loin. Une ombre qui se rapproche doucement, mais sûrement. Des bruits de pas dans le silence.

« J'imagine que tu me reconnaîtras mieux sous cette forme. »

Maintenant qu'il la revoit, il se demande comment est-ce qu'il a put oublier une telle femme ? Une femme aux cheveux argentés, aux yeux magnifiques et verts. Elle semble plus grande que lui et de pas mal de centimètres.

« Junon donc … c'est bien ça ? Mais … maintenant que ... »

« Je vais te rendre tes souvenirs par rapport à ma personne. Considères cela comme un petit cadeau de ma part. »

« Un cadeau empoisonné puisqu'à la base, c'était mes souvenirs que tu as retiré ! » dit-il avec véhémence alors qu'il a oublier tout vouvoiement sur le coup.

« C'est exact … mais que veux-tu que je te dises exactement, hmmm ? Est-ce que tu le sais ? Est-ce que tu es prêt ? »

« Fais-le … mais saches que je ne vais pas te pardonner aussi simplement que tu penses le croire, d'accord ? Ca ne marchera pas ainsi. »

« Ce n'est pas grave. Nous pouvons parler tous les deux … et c'est étrange. Normalement, je ne devrais pas me mêler de tout cela mais je le fais pour autant. »

« Ne commence donc pas à faire croire que tu as des sentiments, je sais bien que ce n'est pas comme ça que ça marche … pas avec toi, pas du tout. Je ne suis pas si bête que ça. »

Un flash, un unique flash a suffit à modifier son existence. Il la regarde comme s'il la revoyait pour la première fois. Dans ce flash, il a l'impression que toutes les années de sa vie défilent devant ses yeux … Des années depuis le jour où il n'avait été qu'un simple bambin comme les autres à ce qu'il était maintenant.

« Depuis combien de temps penses-tu que je t'étudies ? »

Il ne s'en rappelait pas. Il n'était qu'un simple gamin à l'époque. Il ne l'avait jamais réellement remarquée à la maternelle. Une jeune fille aux cheveux argentés … Puis même pendant qu'il était dans la Team Univers. Il ne voyait pas que les autres personnes ne la regardaient pas ? Il ne s'était jamais posé la question.

« Hmm … Etrange, pourquoi est-ce que ce sont mes souvenirs qui sont présents ? »

Ce n'était pas vraiment ce qu'elle avait prévu en acceptant de lui rendre ses souvenirs … elle ne s'était pas attendu à ce qu'elle doive partager de telles choses. Car oui, les souvenirs n'étaient pas ceux avec les yeux de Ryusuke mais les siens.

« Enfin bon, ce n'est pas bien grave, loin de là. »

Mais Ryusuke comme elle pouvait remarquer qu'un moment ou à un autre, elle intervenait, tout simplement. Une vilaine blessure ? Des sanglots appuyés ? Et voilà qu'elle posait une main sur sa blessure pour la soigner avant de le calmer et l'apaiser, disparaissant aussitôt pour ne pas éveiller les soupçons à son sujet.

« Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? »

« Ce n'était pas prévu mais le résultat final importe peu. »

« Importe peu ? Pourquoi est-ce que tu me suis depuis tout ce temps ? »

« Tu étais la personne de cette époque qui avait le plus fort potentiel … pour lutter contre Dornrek. J'imagine qu'il t'a parlé de moi, n'est-ce pas ? »

« Tu connais parfaitement la réponse. Je ne vois même pas l'intérêt à ce que tu me poses la question en fin de compte, hein ? »

« C'est exact, tu as parfaitement raison … et pourtant, je le fais. Ce qui veut dire que ... »

« Hmm. Je n'arrive pas à savoir si tu te moques de moi ou non. Qu'est-ce que tu fais vraiment ? Qu'est-ce que tu veux réellement ? »

« Kasiopé … C'est la première fois qu'elle se rebellait contre moi. Depuis des siècles, des millénaires, et bien plus encore, qu'importe la forme qu'elle avait, elle n'a jamais essayé de me contredire. Il en est de même pour Pik et Rik. Mais pourtant, avec toi, cela lui semblait naturel … et elle n'a que trop rappeler que Dornrek avait fait de même. »

« Et au lieu de te remettre en question, tu as préféré agir et la punir car elle ne voulait pas exécuter tout cela façon obéissance aveugle, c'est bien ça ? »

« Quand tu t'exprimes de la sorte, cela donne l'impression que je suis fautive. Pour autant, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas moi qui ait décidé de me ... »

« Est-ce que tu … ou vous … enfin, comprenez-vous exactement ce que vous êtes en train de faire ou non ? Est-ce que vous en avez la moindre idée ? »

« Je ne sais pas où tu veux en venir. Est-ce que tu peux t'exprimer mieux ? »

« Vous essayez de rejeter la faute sur les autres. Rien que le fait que vous ayez décidé de me suivre pendant tout ce temps montre bien que vous n'êtes pas à l'aise avec vos propres actes. Je ne dis pas que vous devriez avoir honte mais … pensez un peu à vos propres agissements. Et est-ce que vous pensez alors que Kasiopé le mérite ? »

« Je suis bien plus haute placée qu'elle. J'imagine que tu as compris ce que j'étais, non ? »

« Pas exactement … sauf peut-être une créature légendaire ou unique, comme Dornrek. J'ai encore du mal à me dire que cela existe vraiment dans ce monde. »

« Et pourtant, tu sais que tout cela est vrai. En moins d'une année, tout a changé dans ton existence et tu as vécu des choses que nul ne connaîtra. »

Ah ! Et est-ce qu'il doit être heureux ? Il … a retrouvé ses souvenirs. Il s'en veut. Il s'en veut énormément d'avoir mis de côté Kasiopé. Et le pire dans tout ça ? C'est qu'il n'y a rien qui peut arranger la situation. Il l'a parfaitement compris.

« Tu es vraiment perturbé … cela doit être difficile à assimiler. »

« Et la faute à qui pour tout ça ? On m'apprend qu'une connaissance est en fait un être légendaire depuis des millénaires voire plus. Ensuite, qu'une autre connaissance a été détruite par la première parce qu'elle ne l'a pas écouté. Je dois bien le prendre ? »

« Non … C'est exact. Saches simplement que Kasiopé n'est pas morte, loin de là. Elle a été punie … mais je ne pouvais pas la tuer. Pik et Rik ne sont pas morts, eux non plus. Mais ils ont accepté une punition bien moindre, évitant de me tenir tête. »

« Qu'est-ce … qui s'est alors réellement passé avec elle ? Qu'est-ce que tu lui as fait réellement ? Je veux savoir … Tu connais la vérité, ne la caches pas ! »

« Elle est perdue … et éparpillée. Elle est de tous les côtés. J'ai brisé son âme en cent morceaux, chaque souvenir, chaque parcelle, chaque moment passé à tes côtés constitue une partie de son être. »

« C'est … monstrueux. Il faut être horrible pour faire ça ! Qu'est-ce que tu avais à y gagner en agissant de la sorte ?! »

« Tu étais la raison de sa défiance à mon égard. C'est pourquoi il fallait la punir sur ce point précisément. Elle est maintenant partout et nulle part dans le monde. »

« Pourquoi … Pourquoi avoir agit de la sorte ? »

Tout cela n'était qu'une longue conversation, une longue et épuisante conversation entre une entité qui devait se rapprocher du divin et un jeune homme qui avait peut-être côtoyé de trop près cette créature.

« Mon autorité a été bafoué maintes fois … un trop grand nombre. Je … »

Elle semble comme chercher ses mots. Si Junon est vraiment une demoiselle aussi forte et puissante que Dornrek, on a l'impression qu'il s'agit du jour et de la nuit. Le premier parle toujours d'une voix assurée, capable de diriger des centaines de milliers d'hommes mais la seconde, Junon, elle peine tellement.

« Tu es prié de ne pas avoir de telles pensées, Ryusuke. N'oublie pas que je suis capable de les lire, d'accord ? Enfin, je ... »

« Est-ce que le fait que vous ne soyez pas parfaite vous perturbe tant que ça ? »

Il sent qu'il a touché juste dans ses paroles. Peut-être qu'il devrait les regretter … ou non. Difficile à dire à cet instant précis. Mais il sait qu'il a fait mouche. Elle est perturbée, elle cherche ses mots et elle finit par lâcher :

« Je me dois de l'être. Si je ne le suis pas, comment peut-on réguler ce monde ? »

« Oui enfin bon … Si on commence comme ça, ça ne serait pas trop … basique ? Ca sert à quoi un monde parfait ? Ou y a aucun souci et autre ? Les gens vont se reposer sur leurs acquis, jamais apprendre à se développer et imaginer de nouvelles choses vu qu'ils en ressentiront jamais le besoin. »

Rah ! Pourquoi il se met à parler avec philosophie ? Il est en colère contre cette entité. Il lui en veut terriblement. Ce qu'elle a fait à Kasiopé, il ne doit pas l'oublier. Cette femme est une ordure … mais une ordure qui semble complètement désemparée.

« Se faire insulter d'ordure, même par la pensée, je ne sais pas … Cela doit être le côté humain développé un peu trop ces dernières années mais … c'est vexant. »

« Désolé de ne pas l'être à votre encontre mais vous comprendrez que je n'ai pas vraiment le temps de trop m'apitoyer à ce sujet hein ? Qu'est-ce que vous allez faire pour Kasiopé ? »

« Rien du tout … car je ne peux plus rien faire. C'est maintenant à elle de voir si elle pourra se reformer un jour et redevenir ce qu'elle était. »

« Sauf qu'en vue du temps que ça va prendre, je dois considérer qu'il n'y a aucune chance que ça arrive, n'est-ce pas lorsque je serais encore en vie hein ? »

« Le monde est très vaste … et il est vrai qu'il n'y a que peu de chances que les 100 morceaux de son âme se réunissent en un seul être d'ici là. »

Il pousse un profond soupir désespéré. Il s'y attendait, bien entendu … mais cela lui fait quand même bien mal d'écouter de tels propos. Il évite de grogner car sur le coup, il se sent pas le courage d'encore se mettre plus en colère. Ils n'ont fait que discuter, encore et encore.

« Il va être l'heure de retrouver le monde normal, Ryusuke. »

« Le monde normal … après tout ce que je viens d'apprendre ? C'est une ironie … ou alors, je vais perdre à nouveau la mémoire ? »

« Je ne vais pas te sceller la mémoire comme auparavant. Simplement, quand tu penseras à certaines choses, d'autres n'y auront pas accès. Je pense que tu comprends à qui je fais référence quand j'évoque cela. Je vais aussi renforcé cela … par rapport à Dornrek. »

« … … … Tu as vraiment accès à tout, n'est-ce pas, hein ? Et tu sais donc que je suis condamné mais tu ne feras rien pour empêcher ça. »

Elle ne répond pas. De toute façon, il ne s'attendait pas à avoir une réponse de sa part. Ils se regardent tout simplement, un flash blanc … et plus rien. Il est couché dans son lit, deux respiration à ses côtés.