Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 30/08/2017 à 19:59
» Dernière mise à jour le 30/08/2017 à 19:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 107 : Les raisons de ses travaux
Chapitre 107 : Les raisons de ses travaux

« Tu es si faible et si ridicule … Cela en est pathétique. Tu ne peux rien faire contre moi et tu le sais pourtant, n'est-ce pas ? »

« Ne crois pas que je vais abandonner maintenant, compris ?! »

Il s'écrit et il écume de rage, pour autant, il garde les idées lucides et claires. Ca serait que lui faire plaisir de s'emporter à nouveau. Il a parfaitement compris que son adversaire n'est pas n'importe qui … mais ce n'est pas une raison pour faire comme si de rien n'était.

« Est-ce que tu veux une leçon d'histoire ? »

« Si c'est la même que celle de Riko, non merci, j'ai beaucoup mieux à faire. »

« HAHAHA ! Pourtant, tu vas m'écouter … et tes compagnes aussi. Vous n'avez guère vraiment le choix. Vous n'êtes pas en position de refuser, n'est-ce pas ? »

Il tente de bouger mais remarque qu'il en est tout simplement incapable de se mouvoir. Baissant les yeux, il finit par « « voir … une ombre au sol ? Et il a la sensation qu'elle tente de tout simplement lui prendre les pieds. C'est vraiment ça ? Il relève les yeux vers Dornrek, comme pour attendre une confirmation de sa part :

« Que veux-tu que je te dises ? Tu es si faible … Un pokémon aurait été capable … avec beaucoup de volonté, ce que les humains ne possèdent pas à la base. Vous êtes si chétifs et si faibles. Il serait si facile de vous briser en morceaux. »

« Pourtant, grande gueule que tu es, tu ne le fais pas. Tu sais pourquoi tu ne le fais pas ? Je vais te le dire … car tu es narcissique et que tu as besoin que l'on t'écoute. Tu as un besoin maladif que des gens te parlent, voilà tout. »

« Oh … Et maintenant, tu fais dans la psychologie de comptoir ? Qu'est-ce qui peut te rendre si arrogant ? Si sûr de soi ? Le désespoir de perdre la femme que tu aimes ? Enfin, les femmes que tu aimes ? Il est vrai que j'en ait connu des êtres qui étaient prêts à se sacrifier en pensant que ça serait l'unique solution pour eux de pouvoir sauver la vie de ceux qui les entourent. Une bien belle vision … bien que très pathétique. »

« Ta vie doit être bien triste et morne, n'est-ce pas ? Personne à qui t'accrocher. Personne à qui parler. Et tu penses pouvoir me raconter ta vie comme si de rien n'était. »

« Si arrogant … alors qu'il me suffirait d'un claquement de doigts pour que tout ton être tombe au sol, dénué de vie. »

« Tu parles beaucoup, comme Riko. Vous avez vraiment une ressemblance de ce côté. Vous avez le même côté pathétique aussi, d'ailleurs. »

Il n'a aucune hésitation à le provoquer. Cet être n'a que ce qu'il mérite. Comme si son existence lui importait réellement. Par contre, il sait que Riza a peur pour lui et c'est normal. Ce type peut vraiment le tuer aussi aisément que ça. C'est pourquoi elle est morte de trouille … Mais en même temps, il joue à un jeu dangereux car il veut pouvoir soigner Sirénia.

« Il est normal que Riko soit comme moi. Il ne faisait que répéter ce que je lui disais, tel un simple perroquet. Il n'avait plus … assez d'intelligence pour cela. J'imagine qu'il vous a dit qu'il lui restait que le cerveau qui n'avait pas été touché, n'est-ce pas ? »

« C'est exact … pourquoi est-ce que tu as besoin de me répéter cela ? »

« Car je me devais de faire une petite correction. Son cerveau, comme la majeure partie de son corps, tout avait sauté. Il n'y avait bien que quelques parcelles encore intactes. C'est triste mais il n'était plus qu'une coquille vide depuis bien longtemps. »

Et comme pour peindre sa tristesse sur le visage, Dornrek fait une petite moue triste qui n'est guère crédible, surtout que quelques secondes après, un sourire se peint sur son visage, signe de son désintérêt complet sur un homme qui a tout sacrifié pour lui.

« Vois-tu … Sa mort m'importe peu. Des êtres fanatiques comme lui, il est très aisé d'en trouver, tu ne crois pas ? Mais pour autant, ils sont nécessaires à mes projets, mes merveilleux et majestueux projets. »

« Le sacrifice de Pokémon et d'humains. Que du classique pour un fou. »

« Oh ! Allons bon ! Quand tu parles de la sorte, tu me fais passer pour ce que je ne suis pas. Je ne suis pas fou, tu sais hein ? J'ai des idées bien placées. Tous ces travaux n'ont pour but que d'étudier les Méga-évolutions et d'emmener le monde dans une nouvelle ère. Une ère où elle n'aurait pas sa place, une ère où elle se retrouvait en bas de la chaîne alimentaire. »

« Les humains et les pokémons ne sont pas ... »

« Des animaux ? Tu allais dire ça ? C'est une blague, non ? J'imagine que tu voulais faire de l'humour mais tu sais, je suis plutôt imperméable si ça ne concerne pas le mien. »

« La ferme. C'est quoi alors ton projet ? Une nouvelle ère ? Les Méga-Evolutions existent déjà même si on ne sait pas tout à leur sujet. »

« C'est exact ! Et pourtant, qui te dit qu'il n'y a pas une possibilité … de voir encore plus loin ? Les Méga-Evolutions ne sont que des jouets offerts par elle pour distraire les humains et les pokémon ! Vous n'êtes que des gamins à ses yeux et ça se comprends parfaitement ! »

« Elle, elle, elle, tu n'as que ce mot à la bouche. A croire que ta petite copine t'a plaqué et que tu nous fais tout ça par pur désir de vengeance mais ça ne serait pas ton cas, n'est-ce pas ? »

« Tu es vraiment … arrogant. Je tiens à le répéter. S'il ne s'agissait que d'une banale histoire d'amour qui aurait mal tourné, il est vrai que nous aurions put en rire mais la réalité est toute autre, bien différent de ce que tu penses. »

« Je dirais bien que je t'écouterais mais la vie de Sirenia est en danger. Donnes-moi l'antidote et je te laisserais peut-être vivre. »

« HAHAHA ! ASSIS SOMBRE IDIOT ! » répond Dornrek, lui intimant cette action. Les ombres au sol obligent le jeune homme à s'exécuter sous la contrainte.

« Sombre idiot ? Tu as fini enfin par te laisser porter par la colère ? »

« Bien entendu, bien entendu … Cela te ferait si plaisir mais malheureusement, il te faudra bien plus que cela pour réussir à me mettre hors de moi. Je suis au regret de t'annoncer que tes efforts sont risibles. »

« Et pourtant, j'ai bien l'impression que cela est un peu efficace … sinon ,tu ne réagirais pas de la sorte, non ? Bref, vas-y, parles, je t'écoute … vu que tu m'empêches de boucher mes oreilles. Et ensuite, j'irais te tuer. »

« Quand tu parles ainsi, tu arriverais presque à me convaincre de tes actes. Malheureusement, nous savons aussi bien l'un que l'autre que ce ne sont que de vaines paroles pour tenter de te convaincre que tu en serais capable, hein ? »

« Je ne m'en convaincs pas, j'en suis certain. BON TU PARLES ?! »

C'est étrange mais il n'a pas entendu Riza depuis le début. Il ne peut pas bouger mais elle n'a pas crié ou autre malgré tout ce qui s'est passé ? Comment est-ce possible ? Il tente de tourner la tête mais c'est malheureusement impossible.

« Inquiet pour cette gamine dont les formes attirent bon nombre d'hommes ? Elle va bien … Elle ne fait qu'un petit somme à cause de moi. Par contre, il s'avère que je suis capable de les transformer en sombre cauchemar. Un cauchemar si réel, si puissant … qu'il permettrait tout simplement de tuer la personne pendant son sommeil. Raison de plus pour que tu m'écoutes hein ? Ca serait dommage qu'une autre personne meure par ta faute. »

« N'enterre pas Riza maintenant ! Ni Riza, ni Sirenia ! »

« Et que veux-tu que je te dises ? Oui, bien entendu, je ne vais pas les enterrer et elles vont toutes les deux s'en sortir. Tu aimerais que je sois aussi bon samaritaine que ça hein ? »

Il ne lui répond pas. Il ne peut même pas relever la tête pour le regarder droit dans les yeux et lui faire comprendre à quel point il le hait. C'est comme avec Riko, il se sent si faible … et si impuissant malgré ce virus ancré en lui.

« Les Méga Evolutions … Ce fameux cadeaux empoisonné de la part de cette femme. »

« C'est qui cette femme ? Qui a réussi à te pourrir la vie au point que tu tentes de détruire le monde entier avec tes conneries ? »

« Cette femme ? Pourtant, tu la connais. Je ne sais pas par quel hasard vous êtes rentrés en contact mais j'ai l'impression qu'elle n'avait pas prévu cela. Après, je ne sais pas par quel jeu du destin elle a décidé de prendre une apparence humaine mais qu'importe … Où j'en étais-je alors ? Car bon, cela serait dommage, n'est-ce pas ? »

Il a un sourire mauvais aux lèvres, comme s'il ne s'agit là que d'une mauvaise blague de sa part. Finalement, Ryusuke peut se mettre à genoux … non, il le force à se mettre à genoux, c'est totalement différent. Il veut lui montrer en même temps qui est supérieur à l'autre dans la zone. Le jeune homme serre les dents pour contenir sa colère, il doit … rester calme.

« Les humains et les pokémon sont imparfaits. La Méga Evolution cherche à corriger cela … mais elle n'a pas réussi à pousser assez loin ce concept. Je veux connaître la force et la source qui permet une telle chose. Elle a offert un bien précieux au monde mais ce dernier est incapable de le comprendre. Il suffit de voir que ce n'est que depuis récemment que les humains ont appris au sujet de la Méga-Evolution. »

« Tu prétends par là que ça existe depuis des siècles voire des millénaires ? »

« Bien entendu ! Vous pensez que via vos ridicules petites vies éphémères mais certains pokémon existent depuis des temps immémoriaux. »

« Bien entendu, tu ne va pas m'apprendre l'existence des pokémon fossilisés et autres hein ? Qui ont été ramené à la vie et qui maintenant peuplent le monde. »

« AH ! Tu parles des Ptéra et autres ! C'est vrai que c'est l'une de vos prouesses scientifiques : Ramener des fossiles à la vie. Il faut avouer que cela est un fait très impressionnant. Mais ces fossiles n'ont qu'une vie standard comme la majorité des pokémon. Non, je veux parler de ces pokémon qui sont évoqués dans les légendes. »

« Rayquaza … Arceus et tout ? Tu veux me faire croire qu'ils existent vraiment ? »

« Je te pensais bien plus ouvert d'esprit mais il s'avère que la vérité est bien plus triste. Tu ne crois donc pas en ces légendes ? »

« Je ne crois que ce que je vois … et je veux bien admettre que tu es un putain de tordu. »

Il dit cela alors que Dornrek passe une main sur son visage. Pendant un instant, il a l'impression que l'oeil saphir est comme capable de lire dans son esprit, capable de le briser en un clignement. Cette sensation s'amplifie et il a l'impression d'étouffer.

« C'est exact … Je suis un tordu … Mais je suis bien au-dessus de l'humanité … J'ai vécu pendant des millénaires. Maintes fois, je suis mort, maintes fois, je suis revenu à la vie. C'est ce que tu aimerais que je te dises non ? Non … Je ne suis pas mort. Je n'ai jamais été tué … après tout ce temps. »

Pourquoi est-ce qu'il a l'impression que le corps de Dornrek se modifie ? En baissant les yeux, il remarque … qu'il n'y a plus de pieds mais seulement une flamme noire … non, comme si c'était une longue robe noire qui flottait. Il donne l'impression d'être un fantôme.

« Et oui … Tu t'en doutais non ? Ou alors, tu pensais au fond de toi que j'étais juste comme Riko ? Un peu cinglé … hein ? »

« Qu'est-ce … que tu es réellement ? » demande Ryusuke, un peu de peur dans la voix. Pour la première fois, il doit avouer qu'il craint ce type.

C'est quoi ça ? Ce type est bien vivant … mais ça ne semble pas être une métamorphose non ? Non … Riko, c'était à cause du virus Dornrek. Mais ce fameux Dornrek, là, en face de lui, ce n'est pas comme Riko. Il en est sûr et certain. Ce type n'est pas comme Riko. Il est en train de suer … il est en train d'étouffer.

« Est-ce que tu as finalement compris à qui tu avais affaire ? »

« Qu'est-ce que tu es réellement ?! »

« Tu voudrais vraiment le savoir ? Tu risquerais d'être très déçu par cette réponse, tu ne crois pas ? Il vaut mieux que tu ne le saches pas de si tôt. »

« Qu'est-ce que tu es réellement ?! » répète le jeune homme, plus que désemparé par ce qu'il voit. Ce n'est pas le virus Dornrek ! C'est quoi alors ?!

« Je suis celui qui mettra à mal ce monde. Je n'ai aucune autre ambition que de briser chaque jouet qu'elle décide de s'octroyer. Elle qui espère que ce monde sera en paix, elle qui pense que c'est en se mêlant aux humains qu'elle pourra les comprendre. Non … C'est juste une imbécile, comme ses compagnons. »

« Tu … es un pokémon ? Tu es humain ? Non, tu n'es pas humain. Si c'était le cas, ça se saurait. Cela se verrait … mais tu ne l'es pas. »

« Tu as l'air complètement perdu. C'en est vraiment triste. Il suffirait d'un simple coup, d'une simple parole pour que tu sois brisé à jamais. »

« Qu'est-ce que … tu vas nous faire ? Qu'est-ce qui va se passer ? »

« Oh … Tu t'inquiètes maintenant de la tournure des événements ? Est-ce que tu as peur de ce qui risque de t'arriver ? Est-ce que tu es effrayé ? Est-ce que tu crains pour ta vie ? »

« Je … t'ai posé une question. Tu … peux y répondre non ? »

Ce n'est même plus la force et la courage qui l'animent. Il veut juste … sauver Sirénia. Mais il ne sait pas comment faire … et ce type en face de lui, ce n'est plus la même chose. Ce n'est pas la même chose … Ce n'est pas pareil.

« Ce que je vais faire ? Et bien, qu'est-ce que tu aimerais que je fasses ? Que je vous brise tous ensemble ? Les uns après les autres ? Comme de simples poupées ? »

« Si tu vas nous tuer … je peux même pas … te dire de les laisser en vie. Sirénia est condamnée … et Riza est une traîtresse. »

« C'est exact ! Les traîtres doivent payer le prix de leur vie pour avoir osé se rebeller contre moi. Il se peut que je la fasses atrocement souffrir dans un cauchemar sans fin. Imagines là plongée dans ce qui sera comme un coma. Tout son corps sera dénué de mouvement, ses yeux ne s'ouvriront jamais, à peine un souffle fragile qui lui permettrait de vivre. Un sommeil éternel … ça ne serait pas une bonne chose ? »

Comment est-ce que ça pourrait l'être ?! Il tente de se libérer … et finit par y arriver. Pour autant, il est comme essouflé. Il manque de pouvoir reprendre de bonnes bouffées d'air, regardant tout simplement droit devant lui en clignant des yeux.

« Ah … Ah … Ah … Non. Ce n'est pas une bonne chose. Tu ne peux pas imposer ça ! »

« Les forts dirigent les faibles. Cela a toujours ainsi. Ce n'est pas parce que tu dis « non » que je vais arrêter de penser de cette façon. Tu t'en doutes, n'est-ce pas ? »

Il déglutit légèrement, il veut lui faire payer mais il en a pas les capacités. Par contre, Sirénia, cela va empirer. Et Dornrek n'a pas lâché un seul indice sur comment la soigner. Est-ce qu'il … est au moins possible de la soigner ? Non, il ne doit pas désespérer. Mais la situation est encore plus grave et dramatique qu'auparavant.