Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 18/08/2017 à 15:02
» Dernière mise à jour le 18/08/2017 à 15:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 105 : Un long couloir
Chapitre 105 : Un long couloir

« Riza ?! RIZA ! RIZA ! Est-ce que tu m'entends ? »

« Ne crie pas aussi fort … Ryusuke, s'il te plaît. Ca me fait un peu mal au crâne. »

« Désolé, Sirenia. Ce n'était pas voulu … Je tiens vraiment à m'excuser … Tu vas bien quand même ? Dis-moi si tu as mal ou autre hein ? »

« Je t'ai dit que ça peut aller … mais je préfère rester sur toi. Je suis très bien, hihihi. »

Elle a encore la force de rire alors qu'il sait qu'elle ne va pas très bien. Pourtant, elle fait comme si de rien n'était. Le jeune homme aux cheveux bruns continue ses mouvements, remarquant qu'étrangement, des flammes bleues parcourent la zone.

« Qu'est-ce que … D'où est-ce qu'elles viennent ? Sirenia, tu as vu ? »

« Je … vois … Je vois … mais c'est étrange. D'où est-ce que … ça peut provenir ? »

Il en a strictement aucune idée mais ce n'est pas rassurant du tout. Il ne cherche même pas à savoir s'il y a un risque qu'il se brûle ou non. Pourquoi devrait-il tenter l'expérience hein ? Il vaut mieux ne pas tenter le diable. Finalement, au loin, il aperçoit un éclair bleuté qui fonce vers lui. C'est Eleanor ! Elle est là donc …

« Riza ? Tu es là ?! Eleanor, où est-ce qu'elle est ? »

Il laisse la pokémon les guider tous les deux mais il faut avouer que ce n'est pas … plaisant. Pour autant, il doit juste marcher tranquillement. C'est étrange comme il est serein, il n'est pas certain que le virus ne va pas l'emporter d'une minute à l'autre et pourtant …

« Ryusuke ? Je t'entends ! Où est-ce que tu es ? ELEANOR ! »

Des cris, des pleurs, des larmes, et tout ce qu'il en faut. Riza n'a pas encore remarqué les veines qui prouvent que le poison s'insinue en lui et en Sirenia. Peut-être qu'il vaut mieux ne pas lui en parler et …

« Ah … Enfin … Il faut sortir de là. Les flammes sont apparues subitement, Ryusuke ! Et Riko ? Où est-ce qu'il est ? Tu es couvert de sang et … c'est quoi ces lignes ? D'ailleurs, Sirenia ?! Qu'est-ce qui s'est passé avec elle ?! »

« Je pense que ça serait trop long à expliquer pour le moment. Attendons d'être en sécurité, d'accord ? Qu'est-ce que tu en dis ? »

« D'… D'accord mais … c'est bon au moins pour Riko ? Sûr et certain ? »

« Ca l'est. Il ne posera plus de problèmes si c'est ça qui t'inquiètes. Il ne causera plus aucun tort . J'ai réglé son compte une bonne fois pour toutes. »

« Ah … C'est une excellente nouvelle alors. Tant mieux ! J'avais vraiment peur que ça ne marche pas … je t'avoue que … je le pensais invincible. »

« Comme nous tous, Riza, comme nous tous. »

Il parle mollement, non pas parce qu'il n'en a pas envie mais parce qu'il ne sait pas trop quoi dire dans une telle situation. Il faut avouer tout simplement que la situation, bien qu'elle ne soit pas déplaisante, le gêne pas mal du tout. Il a l'impression de lui mentir un peu.

« Mais pourquoi ces flammes ? Et on dirait qu'elles nous empêchent de suivre un chemin … enfin plutôt l'inverse. On nous force à suivre un chemin précis. »

« Ryusuke, tu es sûr que … Riko … Il est vraiment mort ? »

« Il l'est, Sirenia peut confirmer. Simplement, il a évoqué un nom … Celui du chef de la Team Univers. Il paraîtrait qu'il s'appelle Dornrek. J'imagine que ça ne te dit rien du tout, n'est-ce pas ? » demanda le jeune homme aux cheveux bruns.

« Pas le moins du monde mais on s'est jamais posé la question de savoir qui nous dirigeait. Maintenant quand j'y réfléchis, je me dis que c'était vraiment stupide de ma part. »

« C'est ça de se faire endoctriner. Tu ne t'en rends pas compte et tu obéis aveuglément à tout ce que l'on te dit. Comme on dit, il vaut mieux tard que jamais hein ? »

« Ca ne change pas vraiment … que j'ai quand même honte de ce qui s'est passé. Mais bon, ce n'est pas le moment. Que faisons-nous par rapport à ces flammes ? On tente de les traverser, Ryusuke ? » demande Riza mais faiblement, la Gardevoir tire sur la manche de Ryusuke, cherchant à l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard :

« Mauvaises … Elles sont très … mauvaises. Ce ne sont pas … des flammes .. naturelles. »

« Hmm … Je vois, je vois … donc il vaut mieux éviter de jouer à un jeu dangereux. Riza, tu as entendu Sirenia, non ? On va juste … suivre le chemin. »

Elle ne fait qu'hocher la tête positivement aux propos de Sirenia. Elle fait confiance à la pokémon et en vue de son état, elle n'irait pas blaguer sur une chose aussi importante. Regardant si les pokémon les suivent bien, Ryusuke et Riza se remettent en route. Ils ont l'impression que la laboratoire va s'effondrer d'un moment à un autre.

« J'aimerai me dire que tout est terminé, Riza … mais ce n'est pas le cas. »

« Je le sais bien … On ne peut pas aspirer à la paix quand on voit tout ça … Je le sais bien. C'est un peu rageant mais on ne peut rien faire contre ça. »

« C'est rageant de se sentir impuissant mais t'en fait pas… ça, c'était avant. Aujourd'hui, on a les moyens de stopper tout ça. Nous avons réussi à battre Riko et ... »

« Tu as réussi plutôt. Je n'ai même pas vu ton cadavre. Comment est-ce que tu as fait ? Avec son corps fait entièrement de métal, le virus et tout ça, il était vraiment invincible non ? Comment est-ce que tu as réussi cette prouesse ? Tu veux bien me le dire ? »

« Hmm … Comme signalé, attendons d'en avoir terminé avec ce Dornrek et je te le dirais. »

Elle fit une petite mine boudeuse, comme si elle avait l'impression d'être mise de côté. Sincèrement, il ne se sentait pas vraiment convaincu de lui avouer la vérité … pas pour le moment. Cela risquait de mener à une dispute.

« Tiens, nous sommes sortis du laboratoire ? Quand donc ? »

C'est vrai. Le laboratoire est normalement assez immense et sur le coup, à force de marcher, ils auraient trouver la sortie ? Il est impossible que ces flammes les aient guidé vers un endroit sécurisé. Pour autant, ils sont devant l'immense couloir habituel, celui qui réunie les différents laboratoires souterrains de la Team Univers entre eux.

« Prenons l'une de ces motos. De toute façon, pour rouler en ligne droite, ça ne devrais pas être trop difficile. Riza, tu pourras placer Sirenia entre toi et moi et tout faire pour qu'elle ne tombe pas ? » dit-il en se rapprochant d'une moto.

C'est bête mais il vérifiait qu'il n'y avait pas besoin de clé. Tant mieux ! Il installe correctement Sirenia sur la moto, Rika prenant place derrière elle. Ils avaient assez de place pour trois ? Oui … En se serrant un peu … ça passait. Et la pointe de la Gardevoir ne lui faisait guère mal dans le dos.

Et puis … Il y avait sa poitrine. Il sent doucement les mains de Sirenia qui se placent sur son torse, sa tête sur son dos. Elle a vraiment une mauvaise mine, n'est-ce pas ? Mais bon, pour autant, il sait qu'il doit se mettre en route. Alors, un deux ? Trois ? Quatre ?

« D'abord, une chose à savoir, n'appuies pas comme un cinglé sur la pédale, Ryusuke sinon, on vole tout droit dans un mur. Ensuite, tiens bien ton guidon en main ... »

Et voilà que Riza lui fait un petit cours avancé de conduite sur moto. En un sens, il vaut mieux que ça soit maintenant que jamais. Il n'est pas certain que tout se passe bien mais pour le moment, il arrive à faire fonctionner la bécane … et à faire quelques mètres tranquillement. Alors qu'il devrait être en train de trembler, ses mains empoignent le guidon fermement des deux côtés.

« Allons-y alors … Je suis prêt. Sirenia ? Riza ? Rappelons les autres. Vous avez bien mérité de vous reposer, vous tous. »

Il dit cela avec une certaine douceur en regardant ses pokémon et ceux de Riza. Il ne peut pas encore les féliciter proprement. La situation n'est pas réglée. Bon … le but, c'est de mettre la distance avec ces flammes. Elles ne sont plus là depuis qu'ils ont quitté le laboratoire.

« Ryusuke, tu ne veux pas me dire ce qui se passe alors ? »

« Bon sang ! Sirenia s'est faite avoir par le virus Dornrek à ma place ! Voilà le problème ! Elle est en train de lutter à l'heure actuelle avec son propre virus ! Contente maintenant ?! »

« Je … Euh … Je … Je ne pensais pas … que … enfin … pardon, Ryusuke. »

« … … Désolé, c'est moi qui devrait m'excuser. Je me suis laissé emporter mais c'est à cause de tout ça. Je m'en veux et Sirenia est à peine consciente. Puis aussi ce Dornrek ... »

« Ce n'est pas grave, Ryusuke. Ca arrive à tout le monde. Je ne vais pas t'en vouloir pour aussi peu hein ? Ne t'inquiète pas. »

Riza veut le rassurer mais il est concentré sur la route. Il n'a aucune idée de ce qui l'attends exactement avec ce Dornrek. Dornrek, ce type doit être super intelligent pour avoir crée un tel virus … mais ce n'est pas le moment de flatter son égo. Hum ? C'est étrange non ? Pourquoi est-ce que tout s'est assombrit subitement ?

« Ryusuke ! Il … Les flammes ! Elles sont à nouveau là ! »

Hein comment ça ? Qu'est-ce qu'elle vient de dire ?! Le jeune homme aux cheveux bruns tourne brièvement son visage vers le côté mais pas besoin de faire plus. Comme guidées par une puissance supérieure, les flammes continuent d'avancer rapidement, les unes après les autres, les dépassant avant de les entourer ! BON SANG § Il ne peut pas traverser les flammes ! Il ne sait pas ce que ça va risquer de produire !

« Comment est-ce que l'on freine ici ?! »

« RYUSUKE ! DEVANT TOI ! FAIS ATTENTION ! IL Y A UN ... »

IL SAIT BIEN QU'IL Y A DES … flammes ? Non, ce n'est pas ça. C'est sombre. C'est obscur, c'est ténébreux. Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est quoi ça ?! Et c'est trop tard pour changer de cap. Tous les trois, ils traversent ce qui semble être un portail constitué d'ombre et de ténèbres. Ses mains quittent le guidon de la moto et il se retrouve allongé sur le sol, Riza et Sirenia sur lui. La logique voudrait qu'il se plaigne mais …

Ce n'est pas le moment pour ça. Il n'étouffe pas, loin de là. Mais il se relève, faisant de même avec Riza en lui demandant si ça va. Il prend aussi des nouvelles de Sirenia et celle-ci ne fait que murmurer dans un souffle que ça peut aller. Où est-ce qu'ils sont ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Et d'ailleurs, où est la moto ? Il n'y a aucune flamme !

« Où est-ce que nous sommes encore tombés ?! »

« Je … ne sais pas, Ryusuke. C'est étrange comme endroit. C'est si … blanc … si propre. »

Si propre. C'est bien le terme que l'on pourrait dire. Ils sont tous les trois dans ce qui semble être un magnifique couloir … mais pas seulement. Le couloir est assez petit mais ce n'est pas vraiment gênant. Il a l'impression que c'est plus compliqué que ça.

« Comment est-ce que nous sommes arrivés ici, Ryusuke ? »

« J'en sais vraiment rien, Riza mais restez sur vos gardes. Le truc, c'est que … la première fois, c'était Riko qui avait fait ce petit tour de passe-passe mais là ? Qui ça peut être ? »

« Ryusuke … Peut-être que … Il y a une chance qu'il s'agisse de Dornrek, tu crois ? »

« Euh … Tu crois vraiment qu'un être humain serait capable d'une telle chose ? Je sais que c'est un peu fou ce que l'on vit depuis quelques jours mais pas au point qu'un homme soit capable de créer des portails ténébreux hein ? »

« Qui te dit qu'il s'agit d'un simple homme, Ryusuke ? »

Il s'arrête dans sa marche. C'est vrai. Après la rencontre avec Parixel et Riko, autant dire que le commun des humains n'existe plus vraiment à leurs yeux. Non, ils ont affronté des êtres hybrides, à moitié pokémon, à moitié humain alors …

« Je préfère ne pas trop y penser, Riza. Il vaut mieux ne pas trop s'attarder sur ce point. »

« Comme tu veux, Ryusuke mais … autant prévenir que nous commençons à être fatiguées, moi et Sirenia. Enfin, Sirenia a vraiment une mauvaise mine. Il vaut mieux ne pas l'utiliser pour un combat, hein ? Tu t'en doutes. »

« Et les autres ne sont pas dans un meilleur état. Nous sommes juste … épuisés mentalement et physiquement mais .. il ne nous laissera pas partir, c'est aussi simple que ça. »

Elle baisse la tête, déconfite mais elle sait qu'il a parfaitement raison. Depuis Parixel, ils n'ont plus eut l'occasion de vraiment souffler au point de se sentir en sécurité. Ils continuent de marcher, inlassablement, jusqu'à finir par être bloqué par une double porte en bois noir. Pour l'ouvrir, deux anneaux dorés sont visibles à hauteur de main.

« Je ne sais … vraiment pas ce qui nous attends, Riza. Fais vraiment attention à toi. S'il le faut, tu reculeras. Je ne sais pas comment utiliser correctement ce … virus en moi mais qu'importe, je pense que je devrais être capable de combattre correctement avec. Toi, par contre, tu es trop épuisée pour faire quelque chose correct. »

« Ne t'avise plus de me dire ça. Nous sommes tous les trois dans la même galère. »

« D'accord, d'accord, je ne voulais pas te vexer non plus, tu sais ? »

« Hum hum … Tu ne crois pas si bien dire hein ? Bref, la prochaine fois, tu iras modérer tes paroles, d'accord ? Bon, on rentre sinon ? »

Elle se rapproche de la double porte, s'apprêtant à l'ouvrir pour lui. C'est vrai que vu qu'il tient Sirenia dans ses bras, il n'a pas vraiment les mains qui sont libres. Pour autant, à peine as t-elle posé les mains sur les anneaux qu'une voix masculine se fait entendre :

« Et bien … Je vous sens un peu fébriles. Rentrez donc, non ? »

Une voix amusée. Riza a à peine le temps de réagir que la double porte s'ouvre toute seule. Il est impossible de voir de l'autre côté. Un autre … portail sombre et ténébreux ? Non, c'est un peu plus compliqué que ça, ils en sont certains.

« Traversez-le, non ? De toute façon, ce n'est pas comme si vous aviez vraiment le choix. »

Un regard en arrière et ils comprennent tous les deux ce que cette voix veut dire. Il n'y a rien … plus rien derrière eux. C'est juste le vide absolu, le néant complet. Comme si tout cela n'existait plus depuis bien longtemps.Ils ne peuvent qu'avancer.

« Ryusuke, je crois vraiment que … sincèrement ... »

« Ne dit plus un mot, s'il te plaît. Nous sommes face à Dornrek, il n'y a aucun doute. »

« Oui mais … il … C'est sûr et certain que ... »

Oui, sûr et certain. Malgré la voix masculine, et l'apparence humanoïde de l'homme qui leur tourne le dos lorsqu'ils traversent le portail, ils savent que ce type n'est pas normal. Cet homme … Ils sont maintenant dans ce qui semble être un bureau plutôt sobre en terme de décoration mais dont il émane une aura … divine et royale.

« Visiblement, les présentations ne sont guère nécessaires, n'est-ce pas ? Dornrek, enchanté. »