Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 01/08/2017 à 20:44
» Dernière mise à jour le 01/08/2017 à 20:44

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 102 : Toujours en vie
Chapitre 102 : Toujours en vie

« Qu'essaies-tu de faire exactement ? Gagner du temps, c'est bien ça ? Ne penses-tu pas que ça serait inutile face à mal ? »

« Qui ne tente rien n'a rien ! Pourquoi je ne devrais pas essayer, hein ? Tu as peur de ne pas réussir à m'attraper, c'est bien ça ? »

Il pose la question avec une pointe d'ironie mais la vérité est sortie de la bouche de Riko. Celui-ci a parfaitement raison. Il tente de gagner du temps et c'est peut-être laid mais qu'importe, il n'est pas là pour s'en plaindre. Il a retrouvé quelques forces et il reste à bonne distance de Riko. Malgré les dires de ce dernier, il remarque aisément que celui-ci est trop concentré sur lui pour regarder ce que font les autres.

C'est pourquoi il doit en profiter un grand maximum ! Mais en courant, voilà qu'il aperçoit les nombreuses cuves vides tout autour de lui. Il n'y a pas plusieurs pokémon en liberté par hasard ? Car entre le nombre de cuves et le nombre de pokémon qui sont morts des mains de Riko, le compte n'est pas bon du tout.

Cela veut dire … que dans la zone, certains pokémon sont en liberté et peuvent poser de très gros problèmes s'il tombe dessus. Contrairement à Riza et aux pokémon, il est tout simplement incapable de se défendre et s'il se fait choper, il est mort. Ces quelques secondes d'inattention suffisent à Riko pour arriver à sa hauteur.

« Et bien ? Déjà fatigué ? Je pensais que tu étais bien plus endurant. C'est triste. »

« Ce que tu crois, tête de con. » réplique le jeune homme aux cheveux bruns avant de tenter un coup de tête. Il ne sait pas pourquoi il a tenté ce geste, c'est sûrement plus stupide que tout ce qu'il avait entrepris depuis le début mais …

« Hey. Je peux savoir ce que tu as tenté de faire ? Car là, j'ai l'impression que tu cherchais à me chatouiller. Malheureusement, c'est plus trop possible dans mon état. Par contre, je te remercies d'être venu à ma hauteur. »

Gloups. Il a à peine le temps de réagir qu'il sent deux violentes douleurs à son épaule gauche et à sa hanche droite. MERDEEEEEEEEE ! Ca fait super mal ! Qu'est-ce qui s'est passé ?! Ses yeux s'écarquillent en regardant les deux monstrueuses têtes de Trioxhydre posée aux emplacements où il a souffert. Et ce n'est pas le liquide rougeâtre qui le rassure.

« Oh ? Tu n'as pas crié ? C'est vraiment décevant ... »

« Tu pensais que j'allais le faire pour que les autres s'inquiètent ? Tu te trompes de personne. »

« Et pourtant, tu en as la larme à l'oeil. Qu'est-ce que … c'est plaisant de te revoir dans un tel état. Si chétif, si faible, si … ridicule. »

C'est vrai qu'il pleure à cause de la douleur mais aussi à cause de la rage … et enfin de ce qu'il va faire. D'un geste vif, il s'extirpe des crocs des deux têtes du Trioxhydre mais à l'intérieur de leurs gueules, il peut aisément voir des morceaux de chair ensanglantée. Sa chair. Il ne doit … pas regarder ses blessures. S'il commence ainsi …

« Qu'est-ce que cela fait de perdre une partie de son corps ? Bien que contrairement à moi, aucune avancée robotique ne te sera proposée. Pas trop déçu ? »

« Vu le résultat, tu m'excuseras de ne pas sauter de joie à cette annonce. »

Maintenant, le gros problème, c'est qu'il est blessé, salement mais il peut rester conscient. L'autre souci, c'est qu'étant blessé, outre un déplacement plus lent, il va laisser des traces de sang. Et avec ces traces, facile pour Riko de le poursuivre.

Mais peut-être qu'il peut jouer sur ça pour autre chose ? Une idée absurde, pour ne pas changer, traverse son esprit. Par contre, il peut abandonner l'idée de fuir ou de s'en sortir s'il vient à accomplir ça. Ah …

« Sirenia ? Préviens Riza et les autres de ne pas se rapprocher de moi. Est-ce que tu arrives à lire dans mes pensées ? J'espère que oui ... »

« Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi est-ce que ta voix tremble ? »

« J'ai une idée pour réussir à battre Riko. C'est très dangereux mais je suis certain de son efficacité. Il ne pourra rien faire par rapport à ce qui va lui tomber dessus. »

« Hey, hey, hey ! Je n'aime pas du tout le ton employé, Ryusuke. C'est quoi ton idée ? Et restes donc concentré, je vais me téléporter vers toi. »

« Aller, c'est tout ce que je voulais que tu saches. Il est en face de moi. A plus ! »

Comme s'il venait de couper une conversation téléphonique, le jeune homme aux cheveux bruns a stoppé la télépathie avec Sirenia. Il sait parfaitement qu'elle va le haïr et lui en vouloir mais c'est vraiment le moindre de ses problèmes à l'heure actuelle. 

« Petit, petit, petit ! Petit, Ryusuke, où est-ce que tu es ? Que j'aime cette odeur qui émane de toi, elle est enivrante. »

« En plus d'être un tordu, t'es un pervers ? T'as vraiment rien pour toi. »

Il entend des petits bruits autour de lui. Il est certain que c'est ce qu'il pense. Il y a des pokémon sauvages. Ils sont attirés par l'odeur du sang. C'est parfait. Avec ça, il est sûr et certain que ça va être convenable, comme il le voulait.

« Oh ? Mais on dirait qu'on a de la visite, n'est-ce pas ? Encore que tu semblais attendre des invités, non ? Je vois ce que tu avais en tête, Ryusuke mais … on va tout de suite régler ce petit souci dès maintenant. »

Le visage de Riko se tourne vers le plafond, les deux têtes de Trioxhydre faisant de même. Qu'est-ce qu'ils manigancent ? Il y a une lueur visible dans chaque gueule. Il compte vraiment détruire le plafond ? Mais avec tout ça, ça ne fera pas un trou vers la surface. Riko ne compte pas s'enfuir quand même, non ? Non … Ce n'est pas son genre. Il a sûrement une autre idée en tête. Il ne sait pas laquelle mais il est certain qu'elle n'est pas plaisante. Et il comprend lorsque des flammes quittent les trois gueules en même temps.

Quelques instants plus tard, ce sont des hurlements aiguës qui se font entendre autour de lui. Alors que depuis le début, la gigantesque pièce ou plutôt laboratoire était plongé dans une quasi-obscurité, ce n'était plus le cas maintenant.

« De tels déchets ne méritent pas de vivre. Ils n'auraient fait que nous importuner. »

« Ce sont des êtres vivants, Riko ! Des êtres vivants ! »

« Et ? Qu'est-ce que tu veux que cela me fasses plus exactement ? »

C'est de sa faute. Il a emmené ces pokémon à l'abattoir. Même s'il n'arrive pas à les percevoir à travers les flammes, il sait qu'ils sont difformes mais cela n'empêche pas qu'ils ne méritent pas de mourir dans d'atroces souffrances de la sorte !

C'est comme ça qu'il voit les choses … mais Riko en a strictement rien à faire. Pour l'heure, le jeune homme vient de tout simplement perdre son bref atout. En plus, comment oses t-il se plaindre de la mort de ces pokémon alors qu'il comptait profiter de ces derniers pour abattre Riko une bonne fois pour toutes.

Il est vraiment très mal placé pour faire une telle remarque … et il s'en veut de trouver des excuses qui n'est clairement pas mieux que celui de Riko sur le moment. Mais Riko … Il n'a plus vraiment d'échappatoire maintenant hein ? Un petit sourire triste se dessine sur ses lèvres alors qu'il voit Riko se rapprocher de lui.

« Et bien … Avec tes blessures et ces flammes, tu pourrais facilement les traverser non ? Une bonne petite cautérisation, ça ne te tentes pas ? Je pensais que tu serais plus courageux que ça. Tu es toujours aussi décevant, n'est-ce pas ? »

C'était son idée mais après avoir vu l'ampleur des flammes produites par la monstruosité qu'est Riko, il ne se fait pas d'illusions. Une seule erreur suffirait à ce qu'il carbonise sur place. Peut-être qu'il peut … Ah … Il n'y a rien avec quoi combattre dans les environs ?! Il doit se défendre comment face à Riko ?!

« C'est cela que tu recherches, non ? Tiens … Même si ça ne changera rien du tout. »

Et c'est quoi qu'il lui envoie ? Un long tube de métal mais dont le bout est en pointe. Ca provient d'un bureau ou d'une cuve ? Non, il ne veut pas savoir. Il tient fermement l'arme de fortune dans sa main, fixant son adversaire.

« Tu ne pourras même pas me blesser, mais bon, j'aime bien lire l'espoir dans tes yeux. Tu as encore une flamme dans ces derniers … comme si tu espérais t'en sortir. »

« Tu seras très surpris de ce que je sais faire. Tu risques de ne pas t'en relever. »

Ce sont plus des paroles en l'air qu'autre chose. Le jeune homme aux cheveux bruns observe son adversaire. Comment est-ce qu'il peut l'attaquer ? Avec trois têtes capables de produire des flammes, et encore, avec bien d'autres talents cachés, se rapprocher est tout simplement de suicide. Pour autant, c'est bien là l'unique solution s'il veut réussir à l'atteindre. Et c'est ce qu'il compte accomplir ! Sans hésitation, malgré la douleur, il fonce sur Riko.

« Et bien ? Tu vas directement à l'abattoir ? HAHAHA ! »

Avec l'arme en main, il devrait réussir à le frapper. Il suffit juste de … Pourquoi est-ce qu'il n'a plus qu'un morceau de métal dans les mains ? Où est l'autre bout ? Il cligne des yeux en sentant son corps se faire soulever avec aisance.

« Ah … Qu'est-ce que c'est vraiment pathétique. Le pire, c'est que tu pensais que j'allais te laisser une infime chance. »

Et il est fier d'avoir abusé de la confiance du jeune homme aux cheveux bruns. Avec aisance, comme si de rien n'était, le voilà soulevé et secoué de tous les côtés par les deux gueules qui sont bien décidées à ne pas le laisser s'enfuir cette fois.

« Tu n'es pas prêt à t'arracher des morceaux du corps encore une fois ? Allons … Et ton courage, il est où ? Et tu ne comptes ... »

« EN VOILA UN EN MOINS ! » hurle Ryusuke en coupant la parole à Riko. Même si … Même si … sur le coup, il ressent à nouveau les morsures et les crocs des deux têtes de Trioxhydre, il est dans un sale état et … mais ce n'est pas grave ! Il serre plus fortement le bout d'acier qu'il a dans sa main, lève cette dernière … et l'enfonce dans le crâne de la tête ayant remplacé la main droite de Riko.

Une fois ! Deux fois ! Trois fois ! A chaque coup, il sent que l'acier pénétre encore plus violemment la chair de son adversaire, jusqu'à travers le bras complètement. Et surtout, pour la première fois, il voit le visage enragé de Riko qui relâche ses crocs sur son corps, reculant un peu en voyant son bras droit qui pend lamentablement.

« Ah mon salaud ! Tu l'as fait ! Tu l'as VRAIMENT fait ! Tu ne comptais pas abandonner hein ?! Depuis le début … C'est bien ça ?! Tu ne veux pas te laisser faire ! »

« Ben alors, on perd son calme légendaire pour s'exciter comme une puce ? C'est laid, vraiment très laid de ta part, Riko. »

« Tu vas voir espèce de petit salopiaud ! Tu vas regretter d'avoir été mis au monde ! »

Fini de plaisanter ! Il va lui arracher le coeur ! Oh … Non … Il va faire encore pire que ça. Il va juste le déchiqueter, morceau par morceau pour qu'il ne reste plus rien de Ryusuke. Là, on rentre dans un domaine bien plus plaisant, oui, héhéhé.

L'assaut avec son seul bras valide est est réussi et le jeune homme aux cheveux bruns tente d'esquiver les coups, observant le sang noir au bout du morceau de métal qu'il a utilisé. C'est vraiment glauque, ce virus est juste une aberration et Riko en est la preuve visuelle. Pour autant, voilà qu'il tente de se protéger avec son morceau de métal mais cela ne change rien du tout. C'est tout simplement inefficace.

« Cette fois-ci tu en n'auras plus besoin là où je vais t'emmener. »

Il lui a pris son arme de fortune avec la gueule de Trioxhydre encore valide. Si proche, elle est si proche qu'il peut en apercevoir les crocs … et aussi ses yeux rubis.

Contrairement à ceux du pokémon de Riko, ces yeux sont tout simplement inexpressifs. Il n'y a aucune lueur de vie, comme s'il ne s'agissait que d'une simple poupée. C'est donc comme ça … qu'il faut voir les choses, n'est-ce pas ? Ah … Ah …

Qu'est-ce que Riko compte faire ? Il le voit en train de frapper son bras invalide contre une table, non-loin d'une cuve … puis sans une once d'hésitation, la tête au bout de son bras gauche vient le mordre au niveau du coude droit … et d'arracher le bras ?!

« C'est plus gênant qu'autre chose et si j'en ait plus besoin, autant le jeter. »

« T'es vraiment un cinglé jusqu'au bout. »

« Oh ? Car je considère comme un déchet ce qui est inutile ? C'est vous qui accordez de l'importance à des choses futiles. C'est bien là la différence entre vous, les humains pathétiques et les risibles pokémon et moi, qui est au-dessus de tout ça … mais assez parlé. J'ai déclaré que ça sera ta mort, aujourd'hui. C'est dommage, tu ne m'auras même pas montrer ce que je désirais. »

Lui montrer ce … qu'il désirait ? Qu'est-ce que ce type peut vouloir ? Qu'est-ce qu'un fou sanguinaire comme lui peut avoir envie ? Non, en fait, il ne veut pas connaître la réponse. Ca ne l'intéresse pas, ça ne le concerne pas et …

Hein ? Pourquoi est-ce que … son corps tremble ? Il a l'impression d'avoir perdu l'audition alors que ses yeux se posent sur Riko. La tête de Trioxhydre … et celle de ce type chauve, il a l'impression qu'elles crient mais … mais … Il entend plus rien. Complètement secoué, il approche une main de son oreille, sentant un liquide rougeâtre s'en écouler.

Riko a le sourire aux lèvres … Il ne sait pas pourquoi mais Riko est en train de sourire, heureux et satisfait de quelque chose. Il se rapproche de lui mais … mais … mais … il ne peut pas l'éviter ?! Il ne peut pas faire un saut en arrière ? Pourquoi ?!

Pourquoi est-ce que son corps ne lui obéit plus ?! Riko est maintenant à son niveau, menaçant et la bouche du Trioxhydre est grande ouverte. Il y a une une lueur violette à l'intérieur, comme capable de tout dévorer … mais la lueur commence à changer de couleur avant de se teindre en blanc.

C'est un rayon … Il préparer un laser et à cette distance, il est tout simplement impossible de l'éviter. C'en est fini de lui, il le sait, il le comprend, il le ressent complètement. C'est fichu, il ne pourra pas … Il … Il … Ah ? Il arrive à entendre à nouveau alors que l'ultralaser de son adversaire traverse son corps au niveau du torse.

« …. tit mégaphone pour te brouiller les sens et un ultralaser pour t'acheter. HAHAHA ! »

Il a un trou béant dans le torse. Il a l'impression que son coeur vient de lâcher … et que tout son corps vient d'abandonner toute ide de survie. Il ne veut pas mourir … Il ne veut pas mourir … Ce n'est pas à lui de mourir … C'est à Riko. C'est à Riko de décéder, pas lui ! C'est pas à lui de de se laisser aller ! C'est de sa faute ! C'est de la faute à Riko !

« Riiiiiiikooooooooooooooo ! RIKO ! RIKO RIKO RIKO ! »

« Oh ? Tu es encore capable de parler … comme si mon coup ne t'avait rien fait. Ou alors, est-ce autre chose ? Héhéhé … Il m'avait mis au courant, il m'avait dit de me préparer à ça ... »

Ryusuke est toujours debout. Comme si le trou dans le torse n'était d'aucun effet, le sang ne semblait pas couler, la chair était toujours présente, vivante, comme si le corps cherchait à remplacer ce qu'il avait perdu. Mais en même temps, des marques étaient apparues sur le corps de Ryusuke, ses bras, ses jambes mais surtout son visage.

« Le projet Omega ! La fin de tout ! Ah … Ah … Ah … HAHAHAHA ! ENFIN ! »

Et Riko exulte, malgré la situation. Il exulte en voyant son adversaire toujours debout … et maintenant bien plus apte à lui tenir tête.