Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 27/07/2017 à 16:14
» Dernière mise à jour le 27/07/2017 à 16:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 101 : Impossible de lutter
Chapitre 101 : Impossible de lutter

« Quelle monstruosité … Tu es définitivement pas humain. »

« Hum ? Je suis plus qu'un humain, plus qu'un pokémon ! Je suis ce que l'on appelle l'évolution ! Je suis au-dessus de vos simples espèces, je suis bien plus évolué que vous ne le serez jamais ! HAHAHAHA ! »

« Non, tu es juste un cinglé qui a fait trop mumuse avec la science alors que cela lui devrait être interdit. Ne confonds pas tout. »

Il n'est vraiment pas content de ce qu'il voit. En même temps, il préfère éviter de montrer qu'il est un peu terrifié par cette vision d'horreur. S'il lui montre cela, il va en profiter pour tenter de le dominer … et il en est tout simplement hors de question. Le jeune homme aux cheveux bruns émet un petit rictus, reprenant la parole :

« Tu attendais simplement que ton pokémon se sacrifie pour toi et cela sans aucun remord. Tu es juste un enfoiré de première classe et ... »

« Et que veux-tu que cela me fasse ? J'ai abandonné mes émotions humaines il y a de cela si longtemps. Tu penses vraiment que je vais m'intéresser à la vie de cet être inférieur ? »

Hmm … Il doit garder son calme. Les réponses de Riko sont énervantes, enrageantes et même pire, elles donnent envie de vomir. Pour autant, il doit juste se retenir car en vue de ces deux têtes de Trioxhydre à la place de ses mains, il est clair qu'il est devenu encore plus dangereux qu'auparavant. Mais il y a autre chose.

« Sirenia, tu peux me faire un état global des pokémon ? »

« Pas besoin d'être sorti d'une école d'infirmiers pour comprendre qu'ils sont épuisés, Ryusuke. Je suis désolée mais … si tu espères qu'ils vont pouvoir se battre ... »

« Je me mets le doigt dans l'oeil jusqu'au cou. En un sens, je m'en doutais … mais à ce point, je ne pensais pas. Quelle idiotie. »

« Pardon Ryusuke mais le combat était bien plus éreintant que je ne le pensais. Son Trioxhydre était vraiment très fort et même … sans ce virus. Pour te dire, ça ne faisait aucun doute qu'il vouait sa vie à lui. »

« Je m'en doutais … et c'est encore plus détestable de la part de Riko d'ignorer ce que son pokémon a fait pour lui. »

« Ce n'est pas comme si ce type était appréciable depuis le début hein ? Il n'y a rien de nouveau par rapport à cet enfoiré, tu le sais, n'est-ce pas ? »

Il ne répond pas car elle connaît la réponse. Il a envie de l'étrangler, mais … ce n'est pas conseillé. Ce n'est pas une bonne chose. S'il s'approche de lui sans prendre ses précautions, autant dire qu'il peut se considérer comme mort.

« C'est beaucoup trop risqué … Je peux pas faire comme ça. »

Il doit trouver un moyen de lutter à armes égales contre Riko mais pour l'heure, il en a aucune idée. Riko n'a pas encore attaqué mais ça ne saurait tarder, n'est-ce pas ? Il attend juste le bon moment mais c'est la voix de Riza qui perce le silence :

« Tonar ! Anolk ! Profitez en ! Il est donc plus faible aux attaques des dragons ! »

« NON ! RIZA ! Cela veut dire qu'ils le sont aussi ! C'est réciproque ! »

Mais voilà, les deux pokémon ont déjà réagir aux ordres de leur dresseuse … et cela malgré les paroles de Ryusuke qui regarde et constate ce qui se passe. Mais le résultat ne tarde pas à se faire voir. C'est laid … et violent … vraiment très violent. Comment peut-il réellement apprécier cela ? C'est tout simplement impossible.

Le jeune homme aux cheveux bruns regarda les deux corps des pokémon se faire mordre par chaque tête, arrachant clairement un morceau de chair sur leur trajet avant que Riko ne les projette en arrière, comme si de rien n'était.

« C'est tout ce que vous avez à me proposer, c'est bien ça ? »

« Riza, ça ne sert à rien de l'attaquer sans préparation. Bon sang … Et on a rien pour les soigner. Et en vue de leurs blessures, autant dire que ça peut très vite s'aggraver si on ne règle pas ça très rapidement. » continue t-il de dire en serrant les dents.

« Je le sais bien … Je le sais bien … Je sais aussi que c'est de ma faute, Ryusuke mais ... »

« Non, tu ne pouvais pas le savoir … sa puissance mais ça se ressent en le regardant. »

Une remarque anodine ou presque. Il est là. Il regarde leur adversaire. Il sait qu'il a clairement le dessus … Il vient de le montrer. Tonar et Anolk sont les plus puissants pokémon du groupe. En agissant ainsi, il vient d'asseoir sa domination avec aisance et il peut clairement s'en vanter. HUMPF !

« Bon bon bon … Maintenant que je suis obligé d'être dans cet état … Autant faire une bonne utilisation de mes pouvoirs, non ? »

Ils ne répondent pas. Ils attendent le moindre de ses mouvements pour pouvoir agir en conséquence. Le jeune homme se prépare au pire mais il ne sait clairement pas ce qui risque de l'attendre enfin … de les attendre.

« Bon … Voyons voir ce que vous savez faire face à quelques souffles élémentaires. »

Les deux têtes de Trioxhydre finissent par s'ouvrir, crachant des flammes en leur direction. Le groupe se sépare, Sirenia utilisant ses pouvoirs psychiques pour téléporter si c'est trop difficile pour certains pour réussir à esquiver. Voilà que les flammes parcourent la zone, empêchant une fuite correcte et indolore.

« Oh ? Vous avez l'air de croire que c'est fini, n'est-ce pas ? Malheureusement, ça ne fait que commencer. Vous avez voulu tenir tête à un être au-dessus de cette humanité pathétique. Il est alors normal que vous en payez le prix, n'est-ce pas ? »

Hum ? Comment ça ? Il a mis une bonne distance avec Riko mais même de là, il peut le voir ouvrir la bouche … pour créer un troisième souffle enflammé ?! Il est trop tard pour prévenir Sirenia mais heureusement pour lui, elle a réussi à réagir à temps, se téléportant tout en emmenant Iselia dans les bras de Ryusuke.

« Ryusuke, on ne peut pas fuir maintenant, hein ? Tu es d'accord ? »

« Pas le moins du monde … mais là, c'est encore pire qu'avec Parixel. Parixel n'était pas dans son état normal, on pouvait donc le guider là où on voulait. Mais ici, il a encore tout le contrôle de son corps mais surtout de ses actes et pensées. »

« C'est bien ça le problème … et Riko est quelqu'un de très intelligent. Riza est trop préoccupée par les blessures sur ses pokémon. »

« C'est pourquoi nous sommes un peu pieds et mains liés. On ne va pas pouvoir faire grand-chose par rapport à d'habitude, malheureusement. »

Bon après, ils ne font pas déjà grand-chose. Si seulement il savait se battre, si seulement … Non, c'était particulièrement stupide. Il s'était dit que si Riko a réussi à contrôler son corps malgré cette … mutation avec un pokémon, pourquoi pas lui ? A combattre à armes égales, il est sûr qu'il pourrait prendre l'ascendant mais …

« Ryusuke, j'ai l'impression que tu as bloqué ton esprit pendant un temps. »

« Ah bon ? Je ne sais même pas comment faire ça … donc ce n'est pas voulu, désolé. »

« Tu as l'air troublé. Tu veux m'en parler par la pensée ? » demande une nouvelle fois Sirenia alors qu'il hoche la tête dans le vide.

« Il vaut mieux éviter de se déconcentrer pour le moment. On ne sait pas trop ce qui risque de nous attendre … Enfin si … J'ai l'impression de me répéter mais ce type … avec les pouvoirs d'un dragon ténébreux, on ne pouvait pas cauchemarder plus. Un Trioxhydre est un pokémon terriblement puissant à la base alors … avec Riko qui arrive à utiliser ses pouvoirs ... »

C'est encore pire que tout. Les pokémon gardent une rationalité … animale en quelque sorte. Même les pokémon psychiques, malgré leur intelligence supérieure, continuent d'avoir un caractère un peu simpliste. Avec le cerveau de Riko, le gros souci, c'est qu'il peut utiliser les pouvoirs de telle façon que même les pires abominations lui sont possibles.

« Vous n'allez faire que vous échapper à mes attaques ? Vous savez que je ne vais pas vous laisser faire ça, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que vous pensez d'une onde de choc ténébreuse ? »

Et le voilà qui se concentre sur place. Il est visiblement sans protection. Il suffirait de l'attaquer mais il ne faut pas être stupide. C'est un traquenard. Par contre, s'il utilise vraiment des pouvoirs ténébreux de zone, cela veut dire...

« SIRENIA ! Téléportes-toi et vite ! Près de moi ! »

« Hein ? D'accord mais je ne sais pas pourquoi mais … tu le sais mieux que moi ! »

Lorsqu'elle arrive à sa hauteur, il la prend dans ses bras … et pivote de 180 degrés pour qu'elle ne soit pas affecté par la vague ténébreuse. Il se retrouve couché sur le sol, incapable de bouger, sa tête enfouie dans la poitrine gonflée de la Gardevoir mais surtout, il a réussi à éviter que la corne dans le décolleté ne lui crève un œil.

« Ry… Ryusuke … Ton dos … Ton dos … il ... »

« Ca devrait aller. Je ne dis pas que ce sont que quelques égratignures mais si tu avais été touchée, ça pouvait être bien pire. On a évité un drame. »

« Un drame, un drame, je ne suis pas en sucre mais … merci. »

Elle n'allait pas refuser le fait qu'il soit venu la sauver et la protéger. Surtout dans un tel moment où chaque blessure importait. Par contre, cela ne change rien au fait que … Riko est impossible à franchir malheureusement.

« Tu peux contacter Riza et savoir comment ça se passe de son côté ? Et pour les autres pokémon ? Je suis désolé de te forcer à utiliser tes pouvoirs pour ça. »

Il n'y avait pas de quoi. Si pendant ce temps, il peut trouver une solution pour réussir, ne serait-ce qu'à blesser Riko, elle en serait bien contente. Elle fait rapidement un bilan des environs, cherchant à converser avec chacun.

« Les pokémon vont bien. Majoritairement, ils ont réussi à se cacher derrière des cuves ou alors des bancs … mais ils ont fait un constat … et comment dire, c'est vraiment ravagé dans les environs, c'est juste … horrible. »

« Sa puissance est effarante, oui. Je ne sais vraiment pas … comment l'atteindre. »

D'ailleurs, ils se sont téléportés assez loin pour ne pas avoir Riko, n'est-ce pas ? Sauf qu'ils sont séparés avec les autres même si Sirenia arrive à les repérer grâce à ses pouvoirs psychiques, ça veut dire qu'ils sont encore en contact.

Installés derrière un bureau qui cachait leurs corps, Ryusuke garde Sirenia dans ses bras. Elle tremble un peu mais cela n'a pas l'air d'être seulement avec de la peur … mais autre chose. Elle tremble … car elle est fatiguée ?

« Je t'épuise car je t'en demande beaucoup trop, pardon. »

« Tu n'as pas à t'excuser, Ryusuke. Mais maintenant … Ah … J'aimerai vraiment que l'on trouve une méthode ou autres. Les scies circulaires, on pourrait les réactiver et essayer de le forcer non ? Mais en même temps, ça pourrait se retourner contre nous. »

« J'ai bien pensé à ce que tu soulèves des bureaux par tes pouvoirs psychiques et que tu les envoies dans sa tête mais ... »

« Il n'aurait même pas à les esquiver. En vue de sa puissance, il peut se prendre un mur sur la tronche que ça ne lui ferait rien du tout. Donc bon … Ah … Peut-être que … tu crois qu'Isalia pourrait réussir à le stopper, Ryusuke ? »

« C'est bien trop risqué, non ? C'est juste une Barpau et il est au courant des capacités d'Isalia. Il ne la laissera pas s'approcher qu'elle sera déjà morte. »

MAIS ALORS QUOI FAIRE ?! Le cri est mental et donne une petite migraine à Ryusuke qui gémit sur le coup. Sirenia lui a envoyé ce message mental, semblant provenir du fond du coeur alors qu'il comprend qu'elle est réellement plus affectée qu'il ne le pensait.

Il ne faut pas se laisser aller au désespoir … mais ça ne change rien au fait … que la situation ne s'arrange pas. Ils se répètent ça, lui-même a ce même message qui tourne en boucle dans son cerveau.

C'est peut-être pour ça que Sirenia ne va pas bien. Elle ressent ses émotions et ses sentiments. A partir de là, elle sent quand il ne va pas bien et qu'il angoisse. Avant de chercher à calmer Sirenia, il ferait bien de réussir à se calmer lui-même.

Profonde respiration, zen … tranquillité … tout va bien se passer. Ils vont réussir cette épreuve que la vie leur inflige et ensuite ? Et bien, malgré ce qu'à dit Riko, il est certain qu'ils n'entendront plus parler de la Team Univers pendant un long moment.

« C'est juste la fin du voyage … C'est ça qu'il faut se dire. »

« Sauf que la fin, ce n'est pas encore pour maintenant, Ryusuke. »

« Où vous êtes ?! Vous pouvez vous cacher mais je finirais par vous trouver. Cette pièce est fermée de l'intérieur. Vous ne pourrez pas fuir plus longtemps. »

Et encore une fois, il appuie là où ça fait mal car … il a parfaitement raison. Pour autant, ce n'est pas pour ça qu'ils vont sortir de leur cachette. Il frotte doucement le dos de Sirenia, la réchauffant en chuchotant :

« On va s'en tirer, d'accord ? »

« Si tu me dis que tu m'aimes, je pense que ça me permettra d'être plus forte, Ryusuke. »

« Si tu as encore le courage de dire de tels mots, c'est que tu vas bien, n'est-ce pas ? » dit-il en souriant légèrement bien que la situation ne s'y prêtait pas du tout.

« J'ai juste besoin d'une autre source de courage, Ryusuke. C'est toi qui me donne cette force de me lever et de combattre, ne l'oublie pas. »

Quand elle parle ainsi, il a du mal à ne pas le croire. Pourquoi mentirait-elle ? Pourquoi est-ce que … Ah … Elle est belle, n'est-ce pas ? Pourquoi est-ce qu'il pense à ça maintnant ? RAH ! Il le sait pourquoi ! Il dépose un rapide baiser sur les lèvres de la Gardevoir, celle-ci ouvrant ses yeux, surprise par le geste.

« Bon, on va essayer de l'attirer ailleurs. Pendant ce temps, essaies de voir avec Riza et les autres pour un truc … peut-être lui faucher les jambes ou autres ? Il a sûrement un point faible. Même si ça reste un être presque intégralement robotisé, il doit bien en posséder un. Si on arrivait à passer outre son corps de métal ! »

Elle tente de réagir mais le coup du baiser l'a bien trop perturbée pour qu'elle puisse faire quelque chose de correct. Elle reste là, les bras ballants tandis qu'il s'est levé pour crier :

« HEY ! RIKO ! Si tu me cherches, t'as fini par me trouver ! »

Et voilà qu'il se met à courir au-loin, remarquant bien les trois têtes qui se tournent vers lui. Pour autant, il ne craint guère ce qui va lui tomber dessus. S'il commence à avoir bien trop peur, autant dire que ça sera fini pour lui.