Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 15/07/2017 à 18:59
» Dernière mise à jour le 15/07/2017 à 18:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 99 : La folie d'un homme
Chapitre 99 : La folie d'un homme

« Faites ce que j'ai dit Riza ! Sirenia ! Laissez le Trioxhydre aux autres ! »

« Je ne crois pas qu'ils seront capables de … tenir très longtemps. »

« Je vais me faire ta tête, espèce de petit salopard. »

Cette fois-ci, il ne s'amuse plus du tout. Le jeune homme aux cheveux bruns a compris que ce qu'il a proposé comme idée ne plaît guère à Riko. C'est parfait … mais à côté, il a l'impression d'être dans une salle de l'horreur macabre avec toutes ces scies circulaires. Comment est-ce qu'il a put installer tout cela sans aucun problème ?

C'est tout simplement … saugrenu et étrange. Pour autant, il n'est pas bien placé pour faire la morale à ce sujet et il vaut mieux pour lui qu'il patiente plutôt qu'autre chose. Ah … Zut … Il doit se calmer et tenter de prendre Riko à son propre jeu.

« Cela ne te plairait pas hein ? Même s'ils sont touchés par le virus Berserk, il y a des chances qu'ils ne soient pas encore totalement infectés et qu'ils peuvent encore garder conscience. Mais s'ils décident de l'utiliser quand tu es leur ennemi, ils se focaliseront sur toi. »

« Héhéhé … C'est vrai … mais dommage pour toi, il y a un détail que tu oublies. Ce n'est pas le virus Berserk qui est en eux … mais l'autre. Cette version améliorée, issue des souches que nous avons récupérées sur Sirenia. »

« Et quand est-ce que vous les avez récupéré ? » demande Ryusuke, pensant qu'il ne s'agit que de bluff de la part de ce type. Pourquoi leur dire ça maintenant ? Il doit sûrement craindre pour sa vie. Il doit sûrement avoir peur … Riko n'est pas différent des autres.

« Tu ne crois quand même pas que les différents combats que vous avez menés, vous vous en êtes sortis indemnes à chaque fois, n'est-ce pas ? »

« Non, ce n'est pas le cas et … Oh … Le sang sur le sol. Mais normalement, un sang de la sorte, il ne doit pas être assez pur, non ? »

« HAHAHAHA ! Il n'y a pas qu'à ce moment précis ! On n'oublie pas aussi l'aide de Parixel, quand il a décidé de vous ramener. Nous avons pris quelques échantillons à ce moment aussi. Tu ne croyais pas être si unique que ça non ? »

« Je n'ai jamais dit ça … Riko. Par contre, tu sais que l'heure tourne, n'est-ce pas ? Plus tu parles, et plus Riza et Sirenia sont en train de libérer des pokémon. »

« Je n'ai pas à m'en faire … car mon Trioxhydre peut aisément battre tes pokémon et c'est ce qui est en train de se produire. Plus tu parles avec moi, plus tes pokémon sont proches de la mort. Il suffirait qu'un seul ait un mauvais geste … et il finira tranché en deux. »

« Je fais complètement confiance à mes pokémon, à Riza et à Sirenia pour s'en sortir. Je n'ai pas à me faire du soucis par rapport à eux. »

« Et donc ? Pendant ce temps, qu'est-ce que tu attends pour venir m'affronter, hum ? »

Venir l'affronter alors qu'il n'a aucune arme ? Il jette un bref regard à gauche et à droite, espérant trouver une barre à mine ou autre mais … non … C'est Riza qui l'a et c'est normal … elle en a besoin pour forcer l'ouverture des cuves.

« Je ne suis pas assez fou pour venir lutter sur ce territoire, dommage pour toi. »

« Si ce n'est pas toi qui vient, ça sera alors moi ! Attention, j'arrive ! »

Et il le fait ! Cet imbécile le fait vraiment ! Il est en train de foncer vers lui avec cette scie circulaire à la main ! Non, il en a maintenant deux ! Et dire qu'il tient lui-même la pokéball contenant Isalia ! Pas le choix ! Il jette un bref regard en arrière avant de la projeter, sans même savoir si elle trouvera son chemin ou non.

« Tonar ! Anolk ! Essayez de récupérer Isalia ! Elle est la clé de la victoire ! »

Il entend le cri de la Barpau, signe déjà qu'elle n'est pas découpée en deux, tant mieux ! Par contre, il ne sait pas comment ça se passe car il est obligé de faire une roulade sur le côté, le bruit d'une scie se faisant juste résonner à ses oreilles. Sans même savoir en se retournant, il sait qu'il y en a une pas loin de lui.

« Dommage … Un faux mouvement tu aurais eut la cervelle à l'air. Je me demandes si je peux lui demander de te modifier pour te rendre … plus malléable et utile. »

Il demande cela avec le plus grand sérieux qui soit. Bien entendu ! Ce type est juste complètement fou et il en a encore la preuve à l'instant ! Mais ce n'est pas pour autant qu'il va abandonner le combat. Il veut lui faire payer ce type … Il veut lui faire regretter d'être né dans ce monde. Il veut lui faire implorer de vivre … mais ce n'est pas encore pour maintenant, loin de là. Riko le regarde, grand sourire aux lèvres :

« Maintenant, on en termine avec toi, hein ? N'est-ce pas ? Prêt à te faire trancher en deux ? »

« Et si je réponds négativement, j'imagine que cette réponse ne va pas te convenir, hein ? »

« Tu me connais si bien … ADIEU ! »

Il n'a pas le choix ! Il ne peut pas reculer, il ne peut pas rouler sur les côtés. Il ne lui reste plus qu'à passer devant lui … quitte à bousculer ce type ! Le souci ,c'est qu'il n'est clairement pas sûr que ça soit possible ! Pour autant, il vient de se jeter contre Riko, le percutant au niveau du ventre … puis ignorant complètement la douleur, il continue son chemin pour mettre un peu de distance avec lui.

« Oh ? Vraiment ? Tu comptes t'enfuir par rapport à moi ? J'avoue que c'est triste … Je m'attendais à un peu plus de sérieux venant de toi. »

« Qu'est-ce que tu croyais ? Que j'allais me jeter à corps perdu dans la bataille ? Je ne suis pas aussi stupide que toi, Riko. »

« Héhéhé … Donc tu vas me divertir via une petite chasse à l'homme, c'est bien ça ? C'est tout aussi bon, bien entendu. Allez, on y va sérieusement donc ? »

Hum … Ce mot. Sérieux ? De la part de ce type ? Ce n'était pas du tout crédible. Et c'était plutôt annonciateur de gros ennuis ! Il se remet correctement debout, faisant face à Riko. Ce qu'il n'a pas compris, c'est qu'en bougeant de la sorte, Riko a le dos tourné par rapport à ses pokémons. Lui, il peut les apercevoir et c'est tant mieux.

« Tu donnes l'impression de vouloir moins t'enfuir. Y a t-il une raison à cela ? »

« Si je te la donnais, je ne suis pas sûr que tu me croirais. »

Pour autant, il ne va pas se priver de narguer ce type. Tous les moyens sont bons pour l'emmerder … et faire gagner un maximum de temps. Par contre, il n'arrive pas à avoir un contact avec Sirenia. Comment ça se passe de leur côté ?

C'est pas qu'il est inquiet … mais il l'est quand même. Qu'il le veuille ou non, il n'arrive pas à être rassuré. Sans aucune nouvelle, il était tout simplement perdu ou presque. Pour autant, il ne doit pas s'en faire. Pourquoi ça ne se passerait pas bien ?

Car cela faisait des heures voire peut-être deux ou trois jours qu'ils étaient ici … Et que ce n'est clairement pas bon pour le moral. Mais pour l'heure, ce n'est pas le moment de penser à ce qui est bien pas bien pour le moral. Riko est toujours là, à le regarder, recommençant à courir vers lui comme un cinglé.

« Si je te tues avant qu'elles ne s'amusent à ouvrir les cuves, elles perdront tout espoir, Ryusuke, tu ne crois pas ? Ca serait tellement … divertissant de voir leurs visages déformés par la tristesse et le désespoir, tu ne trouves pas ? »

« Elles sont bien plus fortes que tu ne le crois, qu'importe ce que tu penses. »

« Oh ? Fortes ? Peut-être … mais après cela … Croire qu'elles ne seront pas affectées ta mort, c'est juste une pure idiotie de ta part, n'est-ce pas ? Tu n'y crois pas même pas toi-même. »

« Et pourtant, si je ne suis pas rassuré, ça ne change pas que je sais qu'elles sont plus douées que moi … Sirenia est une Gardevoir, un pokemon psychique. »

« Et ? Qu'est-ce que cela change à mes dires exactement ? Surtout Sirenia … Surtout une Gardevoir. Tu pensais vraiment à ce que tu dis ? Les Gardevoir sont des pokémon très portés sur les sentiments et les émotions, tout le contraire de ce que tu prétends. »

Humpf ! Bien entendu, il s'en doute que Riko est au courant des particularités des Gardevoir. Mais pas seulement, on parle de Sirenia. La Gardevoir exploserait de rage et détruirait tout sur son passage, il en est sûr et certain. 

C'est pourquoi il ne répond pas aux propos de Riko. Il ne peut pas lui donner tort. Pour autant, ce n'est pas pour cela qu'il va tenter de lui répondre. Il en est hors de question … Non … mais maintenant, quoi faire exactement ?

L'autre va encore tenter de s'en prendre à lui. Et le Trioxhydre ? Comment est-ce que ses pokémon se débrouillent ? Il a bien plus peur pour Eleanor et Tonar. Les deux pokémon sont des dragons … comme le Trioxhydre, ce qui veut dire qu'ils souffrent bien plus.

Et l'inverse est vrai ! Mais voilà, vu que le Trioxhydre est sous les effets du virus, autant dire que ça ne change rien sur lui. Il est peut-être en train d'être blessé mais cela ne le dérange guère, comme si les blessures lui importaient peu.

« Bon sang … C'est donc juste impossible de l'éliminer ? ISALIA ! Tu sais quoi faire ?! »

« BAR … BARPAU ! BAR BAR ! BARPAU BARPAU BAR BARPAU ! »

Parfaitement d'accord avec son pokémon. Il ne peut que lui faire confiance de toute façon ! C'est beaucoup mieux que … le reste. Avec Isalia, le problème du Trioxhydre devrait aisément être résolu. Enfin, question de bon sens, ça ne changerait pas que le Trioxhydre resterait dangereux mais pas autant que prévu, c'est tout.

« RYUSUKE ! C'est bon ! Les cuves sont ouvertes ! On a réussi à libérer de petits pokémon pour le moment ! On a tenté de leur expliquer la situation mais certains tentent de fuir ! »

Un message mental de la part de Sirenia ! C'est mieux que rien à l'écouter, beaucoup mieux. Il a un léger sourire en regardant Riko, comme si ce dernier n'avait aucune idée, ce qui était le cas, du guêpier dans lequel il venait de se fourrer.

« TRIOXHYDRE ! Je peux savoir ce que tu fous ?! Comment tu fais pour mettre autant de temps sur de simples pokémon ! »

« Tout simplement parce que ton Trioxhydre n'est guère mieux maintenant. » rétorque Ryusuke dans un sourire. Ca serait impossible que Riko ne soit pas au courant, n'est-ce pas ? Des capacités d'Isalia. Encore que d'après ses souvenirs, Isalia n'a été utilisée qu'une seule fois, pendant le combat contre Riza.

Il ne connaît donc pas les effets d'Isalia. Ce n'est pas pour autant que ça veut dire que la partie est gagnée d'avance. C'est même tout le contraire, ça ne fait que commencer … ou alors, ça a commencé depuis déjà quelques temps hein ?

« Je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre temps à vouloir lutter contre le destin. Ce n'est pas comme si vous étiez capables de quoi que ce soit, non ? »

« Et pourtant, nous sommes toujours là, tous vivants, devant toi, alors que tes projets disparaissent les uns après les autres. La Team Univers se désagrège peu à peu et bientôt, il ne restera plus rien d'elle. »

« HAHAHAHA ! C'est là que tu te trompes ! Tu n'as donc pas écouté ce que j'ai dit ? La Team Univers est immortelle. Qu'importe le nom qu'elle portera, la forme qu'elle aura, nos idéaux existeront toujours et perdureront pour l'éternité. »

« Raison de plus pour couper cette idée … définitivement. » dit Ryusuke en jetant un œil sur les scies circulaires. Si seulement il pouvait en arracher une, il aurait alors une arme pour contrer Riko … mais non, à part celle que Riko a en main, les autres sont attachées aux tables et aux murs. Rien à faire, il ne peut pas …lutter de la sorte.

« Tu cherches une porte de sortie, hein ? Pour autant, ça sera impossible. Vous êtes bloqués. »

« Et pourtant, nous avons réussis à arriver jusqu'ici, plus ou moins grâce à ton aide … mais surtout Parixel. Si nous avons réussis à venir dans cet endroit, on pourra aisément s'en sortir. »

C'est vraiment triste de ne pas pouvoir lutter à armes égales contre ce type. Il a juste l'impression que c'est fichu. Mais voilà qu'il entend des petits cris autour d'eux. Hum ? C'est quoi ces horreurs ? Il croit reconnaître un pikachu dont un bouton gros comme un poing sort de sa joue cerclée de rouge.

« Tsss … Ils sont déjà là. Ils ont sûrement réussi à me repérer à l'odeur. Qu'importe ! »

Sans aucune hésitation, Riko tranche le Pikachu de la scie circulaire qu'il a en main. Sans même que le sang ne le dérange, il continue son œuvre, comme si de rien n'était tandis que Ryusuke émet un léger rictus.

Ce n'est pas vraiment ce qu'il a prévu, loin de là … mais en vue de la situation, il ne va pas s'en plaindre, loin de là. Il doit se contenter parfaitement de ça … et surtout que d'autres cris se font entendre autour d'eux, d'autres pokémon de petite taille, difformes, apparaissant.

« Tsss … Sales petits parasites, il aurait mieux valu pour vous que vous restiez dans vos cuves bien gentiment ! Vous allez souffrir atrocement ! »

Il émet un grognement de colère alors que Ryusuke s'éloigne. Si Riko a réussi à activer ces scies circulaires, il y a sûrement un moyen de les arrêter. Où est-ce les commandes se trouvent ? Il s'éloigne sans un mot, les pokémon cherchant à agresser Riko de leurs faibles attaques, bien trop faibles par rapport au corps robotique de l'homme.

Celui-ci peut aisément trancher dans tous les sens, sans une once de remord alors que Ryusuke cherche à émettre une pensée pour que Sirenia puisse le contacter. Où est-ce qu'elles sont toutes les deux ? Encore en train d'ouvrir des cuves ? Non, elles cherchent … elles aussi à arrêter les scies circulaires ?!

« Je ne sais pas si nous en serons capables, Sirenia ! Mais si vous trouvez les commandes, faites-le pendant qu'il est occupé avec les pokémon libérés ! »

« On voudrait bien mais c'est un vrai labyrinthe par ici ! La seule chose qui nous permet de ne pas nous perdre, c'est vos pensées ! »

C'est vrai. Il voit où Sirenia veut en venir. Avec les pensées, elles peuvent se repérer et espérer les retrouver. Et c'est vrai aussi sur le fait que c'est un vrai labyrinthe de cuves et de matériel de torture. Enfin bon … Il n'est pas là pour contempler ça.

« Isalia ! Fais ce que je t'ai dit ! MAINTENANT ! »

Il a réussi à rejoindre le groupe de pokémon. Lorsqu'ils arrivent à l'apercevoir, il sent le soulagement sur leurs mines fatiguées et blessées. Pour autant, il faut qu'Isalia arrive à se rapprocher du Trioxhydre, ce qui n'est pas encore possible.

« Tonar ! Anolk ! Que l'un d'entre vous tente d'agripper … Hmm … Non ! Anolk ! Avec tes serres, attrapes Isalia pendant que Tonar fait gagner du temps ! »

C'est le seul moyen qu'il a en tête alors qu'il regarde ses pokémon. Eleanor se rapproche de lui, inquiète et blessée. Il embrasse son museau, la félicitant doucement en lui disant qu'il compte bien terminer tout ça.

« ISALIA ! MAINTENANT ! »

Il a remarqué que Tonar et Anolk ont exécuté ce qu'il a demandé. La Barpau sort un aiguillon de son corps, l'enfonçant dans le long cou d'une tête du Trioxhydre. Celui-ci pousse plusieurs hurlements, secouant son corps de partout avant que Ryusuke ne se jette en avant. Il sent les dents d'une scie circulaire lui ouvrir légèrement le dos mais … il a Isalia dans ses bras. Pfiou … C'était … proche de la fin. Mais maintenant, le Trioxhydre va moins poser de soucis.