Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 14/07/2017 à 17:39
» Dernière mise à jour le 14/07/2017 à 17:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 98 : Prêt à tout ravager
Chapitre 98 : Prêt à tout ravager

« Tu es définitivement cinglé … Je me répètes mais ... »

« Oh, tu veux savoir le mieux ? Tu n'as pas remarqué les tâches noires sur le corps de ce Dracaufeu ? Tu ne te demandes pas de quoi il s'agit exactement ? »

« Qu’est-ce que tu veux que ça me fasses ?! Qu'est-ce que je suis sensé faire de tout ça ?! »

« Oh … Tu as l'air vraiment énervé, ce n'est pas bon pour ton coeur, tu te doutes, non ? Il était en train de Méga-Evoluer. On a juste forcé un tout petit peu tout ça … »

Forcer la Méga-Evolution. Cela donne l'impression que ce type est capable … d'y arriver. Mais en connaissant le gaillard, ça ne serait pas si étonnant. Et ça ne changera pas … non, c'est encore pire que tout. Ce type est définitivement glauque !

« Et qu'est-ce que tu veux que ça me fasses exactement ? Un cinglé reste un cinglé. »

« Tu n'es franchement pas très amical envers ma personne. Est-ce que tu le sais ? Je remarque qu'ils sont tous occupés avec mon Trioxhydre. Je ne pensais pas qu'il aurait autant de difficultés face à des créatures aussi mineures que ça. »

« Ton Trioxhydre possède le virus Berserk, n'est-ce pas ? Même en l'utilisant, il ne pourra pas lutter contre nos pokémon. Nous arriverons parfaitement à te repousser. »

Un sourire mauvais se dessine sur les lèvres de Riko. Comme si la réponse de Ryusuke lui apporte la plus grande des satisfactions. Un vrai taré … C'est juste un taré et un cinglé ! Ca ne date pas d'hier ! Ah … Ah …

Non, ce n'est pas le moment de réfléchir aux ignonimies de ce type. Plus vite ils vont s'en débarrasser, mieux c'est ! Le gros souci, c'est que lui-même n'est pas un combattant ! Lui-même n'a pas d'arme et lui-même … est tout simplement incapable de lutter contre Riko.

« Oh … Ce regard … On sent l'abandon. On sent le désespoir. On sent que tu ne peux pas lutter … que tu le voudrais mais que tu n'y arrives pas. »

« Tu peux toujours rêver pour que j'abandonne, contrairement à ce que tu dis. Suffit juste d'éclater ton Trioxhydre et tu seras à notre merci. »

« Hahaha … Ah … Oui … A votre merci, c'est sûrement le cas, n'est-ce pas ? Du moins, tu aimerais que ça soit aussi simple mais toi-même, tu ne crois pas en tes propres paroles. Tu le sais aussi bien que moi que ça ne va pas se passer aussi facilement que ça hein ? »

« Tu es plein de surprises … Le gros souci avec toi, c'est qu'elles sont toujours mauvaises … mais il ne faut pas en douter en vue du la personne que tu es. »

« Oh … Encore un compliment, tu devrais faire attention, tu risquerais de me faire rougir avec de telles paroles. Tu ne devrais pas conseiller à Riza et à vos pokémon de se concentrer ? »

« Ils se débrouillent très bien sans moi. Mon objectif est de te faire perdre du temps. »

« HAHAHAHA ! Petit malin … C'est vrai. C'est une tactique comme une autre. Je crois que je devrais presque applaudir l'audace et l'aplomb avec lesquels tu me dis cela. »

RAH ! Mais cette discussion ! Riko se prend pour qui ? Un grand méchant de série télévisée ? Son air prétentieux, son langage, tout ! Tout ne colle pas avec le physique de ce type ! Enfin bon … Il ne devrait pas trop se déconcentrer. Il jeta un bref regard à sa gauche, observant pour être sûr que Riza et les autres vont bien.

A son grand soulagement, le Trioxhydre semble plutôt sur la défensive qu'autre chose. Il est vrai qu'il est en train de subir des assauts de partout et qu'il ne peut décemment pas vraiment lutter contre tout le monde en même temps.

Tant mieux … ou plutôt tant pis. Le Trioxhydre doit être comme son maître, non ? Un sacré enfoiré, n'est-ce pas ? Alors la question ne se pose pas à ce sujet. Il n'y a même pas à s'interroger et tout … Il vaut mieux … Ah …

Non, ce n'est pas le moment de s'interroger sur le bien fondé de tout ça ! Ce type est un enfoiré de la pire espèce et en conséquence, il a juste à crever ! C'est comme ça et pas autrement … Ah … Ah … Ah … Pfiou … Respirer un bon coup et zou.

« Sirenia, comment est-ce que ça se passe de votre côté ? »

« Il n'a toujours pas utilisé le Virus, ce qui est une bonne chose mais … il reste quand même super balaise ! C'est vraiment effrayant ! Elle vient d'où cette puissance ?! »

« Je ne peux pas te dire car je n'en sais pas plus que toi, désolé. »

« Pas grave … Pas de ta faite. Et Riko ? Riza en a vue des pires mais bon .. .Tu arrives à faire quelque chose avec lui ou non ? A gagner du temps ou autres ? »

« J'aimerai bien … mais ce type est vraiment une plaie et j'ai du mal à l'ignorer. Je ne sais pas trop comment faire, je dois t'avouer à ce sujet ... » finit-il par avouer d'une voix lente.

« Ce n'est pas grave, fais lui perdre un maximum de temps. On s'occupera de son cas plus tard, d'accord ? Pas de soucis à ce sujet ? »

« Je vais faire de mon mieux ... » dit Ryusuke, pas tellement rassuré et convaincu par la tournure des événements. C'était comme ça et pas autrement. Riko a ce sourire mauvais, celui du genre qu'il sait parfaitement ce qui se trame.

« Il est si aisé de connaître lorsque tu communiques par la pensée à Sirenia. Vous n'êtes vraiment pas très discrets tous les deux, hein ? »

« Le plus important, c'est que tu ne sais pas ce que nous nous disons. »

Riko hausse les épaules, comme si tout cela lui importait bien peu en fin de compte. Le jeune homme aux cheveux bruns continue de le toiser. Cela va être difficile … Il s'en fait un adversaire … et c'est le genre d'adversaire vraiment très problématique hein ? Qu'il risque d'avoir de gros ennuis … RAH ! Que ça se dépêche derrière lui !

« Trioxhydre, dépêches-toi donc d'en terminer. Tu peux utiliser le virus. »

Utiliser le Virus ? Comme ça ? Sans prévenir ? Sans les mettre en garder ? Ryusuke écarquille les yeux tout en se tournant vers le pokémon tricéphale. Celui-ci pousse plusieurs hurlements avant que son corps ne soit parcouru de soubresauts. Néanmoins, il n'a pas le temps de se concentrer sur ça, le bruit d'une scie se faisant entendre avant qu'il ne fasse un pas en arrière, visiblement plus par instinct qu'autre chose.

« Oh ? Tu as réussi à éviter ? Bravo … J'avoue que je ne m'y attendais pas. »

Une scie ?! Dans la main de Riko ? Et activée ? Ryusuke baisse les yeux sur son ventre, voyant une belle entaille sanguinolente au-dessus du nombril. S'il n'avait pas reculé à cet instant, il y avait de très fortes chances que …

« Et oui … Tu aurais sûrement terminé avec les entrailles à l'air ! HAHAHA ! »

« Dommage pour toi mais non, ça ne sera pas pour maintenant. »

« Oh … Mais tout ça peut s'arranger très facilement, tu sais ? Il suffit juste d'un autre mouvement et tu n'y couperas pas … HAHAHA ! »

Il a définitivement un humour pourri. Le jeune homme aux cheveux bruns ne trouve pas ça drôle, surtout dans une telle situation, surtout venant de la part d'un ennemi mortel. Mais pour autant, en tendant l'oreille, il entend d'autres bruits de scie circulaire.

« Oh ? Tu as remarqué ? Un petit … emménagement de ma part. Je trouvais ça bien plus plaisant, je dois t'avouer. Je me disais que ceux qui étaient agiles et rapides à tenter de s'enfuir auraient bien plus de mal dans de telles conditions. »

« Tu es vraiment un salopard. Mais ça, j'ai l'impression que je me répètes. »

« Ce n'est pas qu'une impression mais qu'est-ce que j'apprécie de voir ton regard qui s'emporte, prêt à tout ravager et à m'effacer de ton monde … comme elle ! »

« Comme elle ? Ca faisait longtemps que tu n'en parlais plus... »

« Et bien, c'est vrai que tu n'as aucune idée de qui a crée ce monde, qui est responsable de la vie sur cette planète, des pokémon et de tout le reste. Il est vrai que tu n'as jamais chercher plus loin que le bout de ton nez. C'est vrai … que tu fais partie de l'espèce décadente. »

« Blablabla, tu recommences avec les insultes de basé étage. Espèce décadente, tout ça. Tu n'as pas mieux à me sortir ? Car au final, c'est du réchauffé ce que tu déclares. »

« Héhéhé … Le souci est que tu ne sais rien. Tu es si vaniteux et vantard alors que tu n'as aucune idée de la vérité. Kasiopé serait vraiment triste. C'est d'ailleurs étrange que … cette … chose se soit mise à t'aimer. »

« Chose ? Cette chose ? Encore l'une de tes insultes pour la comparer à un vulgaire objet ?! Tu dépasses les bornes cette fois, Riko ! »

Il ne sait pas tellement pourquoi il est énervé et agacé par ce type. Il a juste envie de le cogner assez salement et de lui faire regretter le jour où il est né ! C'est d'ailleurs ce qu'il compte faire ! Même si ce n'est qu'un vulgaire coup de poing, il va le sentir passer !

« Oh ? Qu'est-ce que tu as essayé de faire exactement ? Tu peux me le dire ? »

Il l'a frappé. Son poing a atteint le visage de Riko mais il a l'impression d'avoir frappé un poteau en fer comme ceux que l'on trouve dans les rues. A… AH ! PUREE ! Il a la sensation de s'être cassé un truc ! Il s'est sûrement cassé un truc !

« Hum ? Tu as essayé de me frapper, n'est-ce pas ? Tu devrais ramasser les morceaux de ton poing. Il doit être dans un sale état. »

« Qu'est-ce que ça veut dire ?! Tu as … Tu as fait quoi ?! »

« Ce que j'ai fait ? Tu devrais plutôt demander à Sirenia ce qu'elle m'a fait. C'est à cause d'elle que je suis ainsi. C'est de sa faute. »

« Oh ? Et tu veux que j'aille pleurer sur ton sort ? Il en est hors de question, espèce de cinglé. Elle ne se rappelle plus exactement de ce qu'elle a fait et ... »

« BIEN ENTENDU ! Cela s'appelle la mémoire sélective ! Il ne pouvait pas en être autrement avec cette Gardevoir ! Du moins, cette Tarsal à l'époque ! Hahaha … Elle a perdu le contrôle, elle était comme enragée et énervée, elle a tout simplement tout ravagé dans la base ! On ne comptait plus les morts ! Riza et Azyr ont survécu et moi .. ; »

Et lui ? Qu'est-ce qu'il y a exactement ? Il le regarde avec interrogation alors qu'il remarque qu'il n'a aucune marque au visage. C'est étrange, vraiment très étrange. Même en se loupant, ça ne devait pas se passer de la sorte.

« Pourquoi est-ce que ta joue n'a aucune marque ? Comment est-ce possible ? »

« Les joies de cette saleté de pokémon ! HAHAHAHA ! »

Et comme pour expliquer mieux la chose, le voilà en train de tirer avec force … sur la peau de son bras droit ? Qu'est-ce qu'il fait ?! Il vient se l'arracher mais aucune trace de sang ou de muscles … non … C'est froid … et métallique.

« Mon corps a été affreusement mutilé de partout. Il était impossible à sauver … ou presque. C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je le rencontre. Il m'a montré que même ce corps qui avait perdu plus de 90 % de son utilité … était viable. »

« Tu veux dire que ... » commence à murmurer Ryusuke en le regardant, incrédule.

« C'est exact ! Mon corps n'a d'humain que l'apparence ! Tout le reste est robotisé ! Je suis sûr que tu aimerais savoir quel est le point faible, cette partie qui est encore humanisée, n'est-ce pas ? Pour autant, je ne vais pas te le dire … mais maintenant, tu sais bien pourquoi ... »

« Sirenia n'arrive pas à utiliser ses pouvoirs psychiques. Tu as sûrement un truc ... »

« Anti-psychique, bien entendu. C'était la première fonction que je désirais dans ce corps. Est-ce que tu comprends à quel point ce fut douloureux de sentir tout son être qui était incapable de faire ne serait-ce qu'un simple pas ?! »

« Je ne vais pas te plaindre en vue de ce que tu es devenu. Lorsque tu as rejoins la Team Univers de ton plein gré, tu étais prêt à en payer les conséquences, non ? »

Il ne lui fait pas la morale. Ce type en a aucune à la base. Par contre, cela veut dire simplement que ce type … comment ils sont sensés réussir à le battre ? Un humain est fait de chair et de sang, à partir de là, il est possible de le blesser plus ou moins gravement.

Mais vu que ce type n'a plus rien d'humain ou presque … Et il n'y a pas que ça. Le Trioxhydre est quand même en train de tout ravager autour de lui. Cette fois-ci, ce sont ses pokémon et ceux de Riza qui ont du mal à pouvoir lutter contre lui.

« Ryusuke ! Tu devrais appeler Isalia ! S'il te plaît ! On va pas tenir si ça continue ! »

« Pas faux, je vais la ramener … Ne t'en fait pas, on va arranger tout ça. » dit-il en sortant une pokéball bien qu'il la garde en main sur le coup.

« Qu'est-ce que tu fais, Ryusuke ? On a besoin d'elle ! Tu sais pourquoi, non ?! »

« Simplement que Riko ne va pas me laisser faire. Tu n'entends pas les bruits autour de nous ? C'est vrai que tu es très concentrée sur le Trioxhydre … mais il y a des chances que nous devions esquiver de nombreuses scies circulaires et autres. »

« Et n'oublies pas le fait que certaines cuves ne sont pas encore ouvertes. » complète Riko avec son habituel sourire mauvais aux lèvres.

C'est vrai. Mais s'il n'a pas activé les cuves autour d'eux, c'est sûrement pour une bonne raison, non ? Il ne peut pas le faire en même temps ? Il y aurait des chances que … cela lui pose un problème ? Peut-être que les pokémon l'attaqueraient ? C'est bien pour ça, peut-être. En y réfléchissant bien, c'est même l'unique chose possible.

« Je crois comprendre, dommage pour toi, Riko. RIZA ! SIRENIA ! Essayez d'ouvrir les cuves contenant des pokémon ! Faites vite ! »

« Tu es fou ou quoi ?! Ils vont nous agresser ! C'est complètement dingue ! Je ne veux pas mourir ! On a déjà trop à faire avec un seul pokémon ! »

« Fais ce que je te dis et … OUPS ! HEY ! Visiblement, ça t'agace ou je me trompes ?! » déclare Ryusuke en esquivant l'attaque de Riko. Celui-ci avait essayé encore une fois de l'agresser avec cette scie circulaire.

« Voilà le plus gros problème avec toi … Tu t'y connais beaucoup trop … et c'est bien trop ennuyeux. Il va falloir que l'on t'arrête dès maintenant. Mais j'ai la solution pour ça, Ryusuke. Tu vas gentiment te laisser faire, n'est-ce pas ? »

« Je suis pas réellement convaincu du bien fondé de tout ça. »

Il a l'impression que la roue vient de tourner légèrement en leur faveur. Depuis le début, il ne fait que parler ou presque avec Riko. Ce dernier se sent en position de force … mais avec ce qu'il vient de lui dire, il sent que Riko n'a pas apprécié ses dernières paroles. Ce qui veut dire qu'il a donc un petit avantage sur ce dernier … et qu'il faut en profiter !

Par contre, il ne doit pas oublier le Trioxhydre. Il n'a pas eut tellement le temps de se préoccuper de ce dernier mais … c'est étrange même. A cause de Riko, ses pensées se sont focalisées sur lui mais aussi sur Kasiopé. C'est pourquoi il se sent moins concerné par Riza et Sirenia … et les autres. Il ferait bien de régler ça et vite.