Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 10/07/2017 à 20:00
» Dernière mise à jour le 10/07/2017 à 20:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 97 : Éphémère
Chapitre 97 : Éphémère

« Riko ! Tu ne m'as pas répondu, qu'est-ce que tu fais avec ce Dracaufeu ?! »

« Je l'ai pourtant dit, non ? J'étudie les « bienfaits » de la Méga-Evolution sur le corps des pokémon qui en sont capables. Pourquoi certains y arrivent, d'autres nous ? Certains pokémon sont bien plus faibles que d'autres mais malgré cela, ils peuvent méga-évoluer. Pourquoi ? »

L'homme … Il était toujours caché par son Trioxhydre. Est-ce qu'il avait peur d'eux ? Non, ce n'était pas du tout son genre. Il avait sûrement de sombres idées en tête mais … il ne pouvait rien faire pour empêcher ça, n'est-ce pas ? Il émet un léger grognement de mécontentement.

« Et tu as besoin d'immobiliser les pokémon pour ça ?! »

« Bien entendu, ils sont majoritairement … réticents à se laisser étudier et disséquer. »

Disséquer ?! Le jeune homme le regarde avec effarement avant de comprendre ce qui risque d'arriver au Dracaufeu. Il ordonne à Sirenia de se mettre en action avant qu'il ne soit trop tard. Mais celle-ci crie presque aussitôt :

« Je n'y arrive pas ! Ses bracelets de fer sont … j'y arrive pas ! »

« Oh ? Bien entendu que tu n'y arrives pas, petite idiote de Gardevoir. Tu ne pensais pas que je ne prendrais pas mes précautions par rapport à tout ça hein ? Ce sont des bracelets parcourus par l'énergie ténébreuse. Il faut faire quelques études … sur les êtres de ta race et disons qu'ils nous fatiguaient à fuir avec leur téléportation. »

Des membres de la race ? Donc des Gardevoir ? Ca peut aussi méga-évoluer ? Ryusuke jette un œil à Sirenia. Ce n'est pas qu'il a du mal à y croire mais … il n'est pas certain que ça soit le moment d'y penser. Riza ordonne à ses pokémon de sortir le Dracaufeu de là mais trois souffles aux flammes violettes les en empêche.

« Vous êtes prié de ne pas interférer avec mes recherches, non. »

« Et tu crois qu'on va te regarder faire sans réagir ? Tu te fourres le doigt dans l'oeil ! El Muchacho, Eleanor ! Je vous laisses régler ça ! »

« Tonar, Anolk, faites de même de votre côté ! »

A quatre pokémon contre un, le Trioxhydre ne pourra pas faire grand-chose même s'il le désire, hein ? Dommage pour lui mais c'est ainsi et pas autrement ! Il a un petit rictus aux lèvres bien qu'il reste méfiant. On ne sait pas à quoi s'attendre !

« Cela vous importe tant que ça ? La vie d'un pokémon inconnu ? »

« Nous ne sommes pas des salopards comme toi et ... »

« Oh, s'il te plaît, n'essaie pas de m'avoir par le fait que tu vaux mieux que moi, surtout avec une tueuse en série à tes côtés hein ? Tu aurais presque oublié que Riza n'est vraiment pas une blanche colombe dans tout ça. »

GRRR ! Il ne peut rien rétorquer mais tant pis, le Dracaufeu doit être sauvé ! Son regard s'attarde autour. Y a t-il d'autres pokémon qui ont besoin d'être sauvé ? De ce qu'il remarque, ce n'est pas le cas et …

« Bon sang, Ryusuke, j'arrive pas le moins du monde à ouvrir les bracelets ! Les pokémon n'y arrivent pas ! Je sais pas en quoi ils sont fait ! »

« Oh … Vous pensiez vraiment qu'à part stopper les attaques psychiques, je n'avais rien prévu à ce sujet ? Ah … Bon … Cessons-là l'amusement, n'est-ce pas ? »

L'amusement ? Est-ce qu'il prend ça pour un jeu ? Finalement, Riko se dévoile face à eux. Ce qui le recouvrait tombe au sol. Il ne porte qu'un simple jean bleu et Ryusuke trouve que cela manquerait presque d'élégance … bien que ça ne soit pas le moment de faire une telle remarque, loin de là.

Par contre, il ne porte … pas de tenue de laborantin. Non, il est torse nu … et c'est étrange. C'est vrai qu'il semble musclé et cicatrisé mais quelque chose cloche sur son apparence. Sauf qu'il n'arrive pas à mettre la main dessus. Les yeux de Sirenia sont déjà roses alors qu'elle est prête à réagir en conséquence. Du moins, c'est ce qu'elle aimerait tenter mais …

« C'EST UNE BLAGUE ?! JE NE PEUX PAS FOCALISER RIKO ! »

« Et oui … Que veux-tu que je te dises ? C'est ainsi et pas autrement … Tu pensais pas qu'une petite garce qui m'a mis dans cet état il y a plus d'une décennie, je n'ai pas pris mes précautions ? En fait, je devrais plutôt te remercier. C'est grâce à toi que je suis ainsi, oui. C'est grâce à toi et à tes actes stupides que je l'ai rencontré. »

« Je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai erré pendant des années sans savoir où j'allais … Je ne me rappelles plus de grand-chose … sauf du moment où je l'ai retrouvé. »

« Oh ? Tu te moquerais donc ouvertement de moi ? Hahaha … Je crois bien que je vais devoir t'octroyer une petite correction pour la peine. »

Elle se met en position défensive mais déjà les pokémon de Riza se placent devant elle, comme pour la protéger. Ryusuke est aussi prêt à réagir mais pour l'heure, ils savent que ce n'est pas le moment d'agir de la sorte.

« Je n'ai presque aucun souvenir … Du moins, cela me revient simplement si on recommence à m'en parler. J'imagine que je me suis octroyé un petit traitement pour me rendre amnésique. En vue des horreurs qui se trouvent dans la Team Univers, j'espère que c'était une excellente solution venant de moi. »

Elle a un petit rictus mauvais aux lèvres, comme si elle savait parfaitement que cela ne plaisait guère qu'elle parle de la sorte à Riko. Pourtant, ce dernier observe la Gardevoir, passant une main sur son crâne chauve. Derrière ses lunettes, des yeux bleu continuent de l'étudier avant de dire :

« Bien entendu, quelle belle excuse venant de toi mais je ne devais pas franchement en espérer plus venant d'une créature aussi stupide que toi. Tu n'es qu'une pokémon ratée. »

« Tant mieux alors. Raison de plus pour ne pas rester avec des êtres comme toi hein ? »

« Héhéhé … On ne fait que parler, parler, parler et le temps tourne, tourne tourne, n'est-ce pas ? Pour autant, cela ne changera rien à la situation. Vous êtes six pieds sous terre, à des kilomètres de toute civilisation mais surtout … vous êtes face à moi. »

« Oh ? Et c'est à ce moment précis que l'on doit avoir peur et prier pour nos vies ? »

« Encore des fanfaronnades … C'est le propre de l'humain que de chercher à vouloir se rassurer en essayant de complètement occulter le sérieux de la situation alors qu'il se trouve dans un moment où sa survie ne tient plus qu'à un fil. »

« Et pendant ce temps, tu ne fais que parler, tu n'agis pas. Qu'est-ce que l'on doit penser exactement de tout ça alors, tu ne veux pas nous le dire ? »

Toujours et encore de la provocation. Comme auparavant, il veut tenter de le mettre en colère mais Riko a ce sourire malsain, si sûr de lui, comme s'il n'y avait aucune chance qu'ils puissent prendre l'ascendant sur sa personne.

« Que cherches-tu exactement en me parlant de la sorte ? A ce que tu sois puni ? Il est vrai que j'ai promis une telle action. Il serait dommage que je me mentes à moi-même en n'agissant pas de la sorte, alors, n'est-ce pas ? »

Claquement de doigts et voilà que des cris proviennent des trois têtes composant le Trioxhydre de Riko. Il va finalement passer à l'attaque ? C'est le cas alors qu'une aura sombre et ténébreuse émane de son corps avant qu'il ne cherche à percuter le Carchacrok de Riza. Malheureusement, ce dernier ne fait pas du tout le poids et se retrouve projeté contre une cuve qui se fissure à son contact.

« Oh ? Sincèrement ? Vous pensiez que vos ridicules pokémon pouvaient lutter contre mon Trioxhydre ? Un peu de sérieux … voyons. C'est tout simplement impossible que des êtres aussi chétifs que vous puissiez avoir la force d'obtenir des pokémon capables de lutter contre le mien. Arrêtez vos idioties et soumettez-vous, cela sera bien plus simple pour tout le monde. » répond Riko avec un sourire aux lèvres.

« Si j'étais le genre de personnes à écouter les criminels et les psychopathes, je ne serais plus de ce monde depuis bien longtemps, Riko. »

« HAHAHAHAHA ! Ah … Les personnes qui désobéissent aux autres sont celles qui ont assez de pouvoir pour lutter seules. Est-ce que vous pensez être en position pour cela ? Je ne crois pas le moins du monde, loin de là. »

« Ryusuke ! C'est … C'est devenu très compliqué de chercher à l'arrêter ! Qu'est-ce que l'on fait ? Tu ne peux pas m'aider ? »

« Sirenia ne peut pas car c'est un pokémon ténébreux et … SI ! Sirenia ! Tes poings ! Vas-y vite ! Tu peux quand même les épauler ! Tu utiliseras tes pouvoirs psychiques pour te téléporter et esquiver ses coups ! C'est bien compris ? » dit-il sans pour autant cacher ses idées à Riko. De toute façon, ce type est sûrement au courant et sait comment réagir.

Cette fois-ci, le Trioxhydre se tourne vers Sirenia, visiblement agacé par la glace qu'elle a formé au niveau de ses poings. Mais en même temps, Eleanor ouvre la bouche, s'étant envolée au-dessus de la Gardevoir pour cracher un rayon de glace.

« Tu ne voudrais pas me … décevoir, n'est-ce pas ? »

A qui est-ce que Riko s'adresse ? A eux ? Non, c'est personnel … donc il ne cible qu'une seule personne … ou plutôt un pokémon. Il s'adresse à son pokémon qui n'ose plus faire grand-chose maintenant, de peur de commettre une effroyable erreur.

« On en termine avec lui et on se charge de Riko, Ryusuke ! Ca va être facile au final ! »

« Fais plutôt attention à tes actions ! Tu ne sais pas du tout ce qui t'attends ! Une bêtise de trop et tu risques de le regretter amèrement ! »

« Ne t'en fait donc pas, je gères, je le sais parfaitement hein ? » dit-elle alors qu'il fronçait les sourcils. S'il n'est pas rassuré, ce n'est pas pour qu'elle tente d'y arriver en lui disant que tout va bien se passer et qu'elle peut s'occuper de la situation.

C'est le Trioxhydre de Riko. A partir de là, autant dire qu'il y a de très fortes chances qu'il ait le virus Berserk en lui … ou alors … l'évolution de l'autre virus ? Non … Ce n'est pas possible. Si tel était le cas, son corps n'aurait pas supporté ce virus.

« Sirenia, essaies de lire mes pensées. C'est pour toi que je dis ça … N'oublie pas … qu'il peut … utiliser son virus, sûrement. Si vous arrivez à le battre avant, ça sera parfait. »

« On va faire de notre mieux. Si on lance nos attaques à la suite, il ne pourra pas vraiment fuir et il sera alors bien obligé de se soumettre. »

« Non, je ne parles pas de le soumettre … mais de le tuer, Sirenia. »

Elle s'immobilise sur le coup, le Trioxhydre cherchant à en profiter mais le Carchacrok le bouscule de tout son corps, le faisant tomber sur le côté. Elle finit par hocher la tête sans pour autant prendre la parole, déclarant :

« D'accord, c'est vrai … Nous ne sommes pas là pour tenter de sauver tout le monde. Nous avons eut de la chance avec Riza mais … le reste de la Team Univers est pourri. »

« C'est exact … Tu devrais garder ça en tête. Essaies de transmettre ça aux autres pokémon, ne préviens pas Riza. Elle ne doit pas être au courant, elle risquerait de le crier. »

« Ahlala … Vous faites quelques petites cachotteries psychiques, n'est-ce pas ? Cela se voit dans vos regards et dans vos gestes. »

« Et bien, si tu es si malin, tu peux donc nous dire exactement ce à quoi nous pensions, n'est-ce pas ? Tu as l'air si doué pour ça ... Surprends-nous donc ! »

« Héhéhé … Comme si j'en étais capable. Ce n'est pas très bon de se moquer de moi. Tu ne devrais pas jouer avec moi de la sorte, cela risquerait de se retourner contre toi. »

« Ah bon ? Et comment est-ce que tu comptes faire ça ? »

« Je ne sais pas … En agissant peut-être ainsi ? Regardes ce levier. »

Quel levier ? A quoi est-ce qu'il sert ? Il entend le bruit d'une scie circulaire qui se met en marche et aussitôt, il observe les alentours, inquiet. Il ne va pas tomber dans un piège aussi grossier mais surtout mortel !

Mais ce n'est pas un cri de la part de ses pokémon qui se fait entendre … mais un autre, tout aussi sinistre pourtant. Le cri d'un Dracaufeu ?! Il se tourne vers le pokémon qui était toujours attaché à la table, celui-ci cherchant à se débattre … mais c'était déjà trop tard. La scie circulaire venait de faire son œuvre … l'éventrant et le tranchant en deux.

« Quel spectacle réjouissant, n'est-ce pas ? Vous ne trouvez pas ? Pourtant, il est des plus charmants ! Il est tout simplement splendide et merveilleux, non ? » dit Riko tout en s'extasiant. Ryusuke avait une main devant sa bouche, hurlant à Riza :

« NE REGARDE PAS ! COMPRIS ?! JE NE VEUX PAS QUE TU REGARDES ! »

Il sait pertinemment que Riza a déjà vu pire mais … non … Ce n'est pas ça. Ce n'est pas ainsi. Ca reste une jeune femme qui doit retrouver un équilibre dans sa vie. Même si les dernières semaines passées ensemble sont excellentes, la situation continue d'être alarmante.

« Je ne me laisserais pas faire … Il en est hors de question … JE VAIS TE CREVER, RIKO ! Je vais te le faire payer ! »

« Oh que d'énervement et agacement venant de toi … Je crois bien que cela me rend fort triste, très triste même, entre nous. Pourtant, je voulais te montrer alors les découvertes au sujet des méga-gemmes. Cela te dit quelque chose ? »

« J'en ai rien à foutre ! A quoi est-ce que cela servait de tuer ce Dracaufeu ?! »

« Mais à découvrir et à étudier les méga-évolutions ! Tu n'as pas l'air de comprendre … A quoi est-ce que tu penses que toutes ces expériences servent ? »

« JE … VEUX … RIEN SAVOIR ! C'EST POURTANT CLAIR NON ?! » hurle le jeune homme aux cheveux une nouvelle fois.

Pourtant, Riko exulte devant sa réaction. Il plonge une main, sans vergogne, dans les tripes encore chaudes et fraîches du pokémon tranché en deux. Il commence à fouiller dedans, l'air de rien, disant d'une voix neutre :

« Ah … On dirait bien que je suis encore malchanceux sur le coup. C'est étrange, il présentait pourtant quelques symptômes liés à la méga-évolution. »

« Espèce de dingue … Aujourd'hui, on va t'arrêter une bonne fois pour toutes ! »

« OH ! Je crois que j'ai touché quelque chose de solide ! On dirait bien que c'était en train de se former ! Superbe ! Observes donc un cristal de méga-évolution, Ryusuke ! »

Un cristal de méga-évolution ? C'est une putain de blague non ?! Car là, ce qu'il extirpe du corps sanguinolent, ce n'est rien d'autre qu'un vulgaire caillou d'une couleur noire ! D'ailleurs, comment est-ce qu'un Dracaufeu peut avoir ça en lui ?!

« Intéressant, n'est-ce pas ? Il n'est pas encore poli … mais il s'agit bien d'une gemme … Oh mineure, sûrement. Il va falloir la polir pour cela. »

Et pour ça … Il venait de tuer un pokémon, sans aucune once de remord. Ce monde était fou … NON ! Ce type était fou ! Depuis le début !