Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 01/07/2017 à 14:32
» Dernière mise à jour le 01/07/2017 à 14:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 96 : Les secrets de l'évolution
Chapitre 96 : Les secrets de l'évolution

« Sirenia, où sont les okémon que tu avais remarqué ? »

« J'en ai aucune idée, Ryusuke. Je n'arrive plus à les ressentir … ni eux, ni leur présence. Qu'est-ce que nous faisons exactement dans ce cas précis ? »

« Nous n'avons pas tellement le choix. On reste sur nos gardes. Je ne pense pas que des pokémon puissent étouffer leurs présences, surtout en souffrant à cause du virus Ber … enfin du virus mais qu'importe. »

« Je le sais, je le sais … mais il se pourrait qu'ils aient éteint toute émotion venant d'eux. »

« Tu penses vraiment que des pokémon mutilés seraient capables de ça, Sirenia ? Riza de ton coté, est-ce que tu as réussi à ... »

« C'est le cas, Ryusuke. Je suis en train de nous guider vers … le chemin que je pense être bon. J'espère juste que je ne me trompes pas. »

« Je te fais confiance … car je ne connais pas d'autre chemin et d'autre issue donc bon … A partir de là, tu es notre guide. »

Elle lui fait un léger sourire à cette remarque mais il sent qu'elle n'est pas plus rassurée que lui à ce sujet. Cela se comprend parfaitement. Le jeune homme aux cheveux bruns passe une main sur le dos de son crâne pendant que ses pensées vagabondent.

Maintenant que Riko en a parlé, il se rappelle de mieux en mieux de Kasiopé … et … comment dire, il a l'impression que ses sentiments envers elle sont aussi forts que ceux envers Riza et Sirenia. C'est pourquoi il évite de trop les laisser paraître à l'heure actuelle.

« Ah … J'aime vraiment me compliquer la vie, comme d'habitude. C'est totalement ridicule dans le fond … Hum … Les cuves. »

Il se tourne vers celle la plus proche. A l'intérieur, il y a bien un pokémon qui s'y trouve. La couleur du liquide dans lequel il baigne semble être la même que celle de précédemment. Si c'est ce liquide qui introduit le virus, ils …

Non, il ne doit pas y penser. Il vaut mieux ne pas y penser. C'est juste … mauvais pour eux, surtout pour lui, de se faire autant de soucis. Ca lui causera beaucoup plus de problèmes que ça n'en résoudra. Il ne doit pas se le permettre.

« Ryusuke, je ressens plusieurs présences … mais je n'ai pas l'impression qu'elles bougent. »

« Cela veut dire que dans ces cuves, certains des pokémon sont réveillés … et conscients. Il les torture en même temps qu'il les empoisonne. »

Il ne doit pas montrer sa colère, cela ferait trop plaisir à Riko qui n'a plus pris la parole depuis déjà quelques minutes. Ce type, qu'est-ce qu'il est en train de préparer ? Qu'est-ce qu'il est en train de manigancer ? Il faut l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard ! Mais pour ça … Il faut réussir à trouver cet enfoiré … et ce n'est pas encore fait.

Où est-ce qu'il peut se trouver ? Et ces cuves ? Il surveille chacune d'entre elles avec une inquiétude grandissante. Il suffirait juste … de réussir … à tous les ouvrir pour qu'ils aient des problèmes immenses.

Disons plutôt majeurs … car ils pourraient se faire envahir par une déferlante de pokémon mutés et infectés par le virus. Et dans ce cas précis, ils sont foutus. C'est juste … Il aimerait penser que Riko n'y a pas pensé justement mais il ne se fait pas d'illusions. C'est Riko. Même s'il ne se rappelle plus exactement de ce type, c'est dans son caractère … que de vouloir jouer avec les plus faibles.

C'est la seule chose qu'il peut confirmer en ce moment précis. Il … ne doit pas se laisser avoir par les émotions, c'est juste stupide. Il ne doit pas … se laisser avoir de la sorte. Il réfléchit et regarde un peu la situation. Comme auparavant, ils marchent depuis déjà plusieurs minutes. Ce complexe scientifique est encore plus grand que le précédent.

A partir de là … Non ! Ce n'était pas le moment d'envisager le pire ! Ils devaient accélérer et aller encore plus rapidement de l'avant. Riza est leur guide, elle pourra les mener là où c'est bon et … AH ! Message télépathique ?! Qu'est-ce que ça veut dire ?!

« Ne soit pas aussi surpris que ça, Ryusuke. Riza m'a dit par la pensées que je devrais tenter de communiquer avec toit de cette façon et inversement. Comme ça, Riko ne pourra pas écouter nos conversations. Je ne sais pas pourquoi nous n'y avons pas pensé auparavant. »

« A cause des événements, tout simplement. Nous n'étions pas capables de réfléchir correctement, c'est tout mais maintenant … bref, je te dis ce qu'elle m'a dit ? »

« Bien entendu, tu ne va pas garder un secret, hein ? Qu'est-ce qu'elle raconte ? Si elle veut que l'on communique de la sorte, c'est qu'elle a sûrement une idée en tête. »

« C'est pas une idée … mais un constat. Là où nous sommes, c'est visiblement les alentours du laboratoire principal, celui où les expériences majeures ont lieu. Il y a des chances que Riko, je ne sais toujours pas comment il a réussi, nous ait emmené non-loin de lui. Il est tout simplement imbu de sa personne et si plein de confiance. »

« Je le sais parfaitement et ça se retournera contre lui … mais je ne sais pas quand et où. »

« Quand ? Bientôt. Où ? Dans le laboratoire principal. Ca sera notre unique chance de nous débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. »

Il a du mal à savoir s'il parle à Riza ou Sirenia. Il sait bien que depuis quelques temps, les deux demoiselles ont une certaine osmose entre elles mais bon … cela le perturbe de voir à quel point elles sont complémentaires maintenant.

« Roh, ne t'en fait donc pas à ce sujet, Ryusuke. Nous avons juste un me^me objectif : ton bonheur et ta sécurité. Bien que pour le second point ... »

« Je sais parfaitement que ce n'est pas vraiment réussi … par ma faute. »

« C'est exact ! Si tu le sais, réglons alors le problème avec Riko mais après, toi et nous ... »

Non. Pas besoin de continuer à converser de cette façon. Il sait parfaitement où Sirenia veut en venir. Bon … Riza a pris un peu d'avance mais elle est bien accompagnée. Simplement, si Sirenia doit faire le ménage psychique pour éviter que du sang contaminé ne les atteigne, il vaut mieux alors …

« Et bien, et bien … Vous êtes bien silencieux depuis quelques minutes ! Est-ce que vous seriez … concentrés sur ce qui vous attends ? »

« On compte juste te retrouver … Ca ne devrait plus être trop difficile vu l'endroit où nous sommes, n'est-ce pas ? Nous sommes proches du laboratoire principal. »

« Ah les petites fouines qui n'hésitent pas à mettre leur nez dans les affaires des autres. Tu sais que ce n'est pas bien du tout que de jeter un œil sur l'ordinateur d'autrui ? »

« Je crois que c'est le dernier de mes problèmes à l'heure actuelle. » répond Riza avec ironie, faisant juste un petit mouvement du visage en direction de Ryusuke et Sirenia.

« Riza me signale que nous sommes proches du laboratoire principal. Pour l'heure, elle n'entend aucun bruit et moi non plus. Il semblerait que les pokémon ne soient pas libérés … sauf ceux d'auparavant mais j'imagine qu'ils se sont enfuis. »

« Si c'est le cas, il faudra que nous nous en occupions après Riko, d'accord ? On ne peut pas les laisser en vie même s'il y a de fortes chances qu'ils soient incapables de survivre et de quitter cet endroit … une précaution vaut mieux que deux. »

Elle hoche la tête à ses propos, Riza se tournant vers elle pour pouvoir écouter ce qu'ils ont dit par la pensée. Aux pensées de Ryusuke, elle fait un léger sourire, comme pour signaler qu'elle est d'accord avec lui.

« Je vois, je vois … Transmission de pensées via la Gardevoir. Vous ne pensiez pas pouvoir ignorer ma présence, n'est-ce pas ? »

« Pourtant, depuis le début, on y arrive très bien. Tu devrais voir par toi-même. Oh, oups, c'est vrai que tu restes dans ton coin mais ne t'en fait pas, on arrive bientôt. »

« Ah … Puisque vous tenez tant à voir mes projets, il est de mon devoir de vous les montrer, n'est-ce pas ? Ne perdons donc pas plus de temps, n'est-ce pas ? »

Un tremblement se produit et déjà, il regarde le sol. Hors de question de se faire avoir par cette ombre qui a réussi à les avaler la dernière fois ! Non non et non ! Il est vraiment peu confiant … par rapport à ça. Il n'a aucune idée de quoi il s'agit et à partir de là, il ne veut pas se faire avoir comme un débutant.

« Si vous sentez que l'on vous agrippe au niveau du sol, faites attention à vous, d'accord ? »

« Pas de soucis, Ryusuke. J'ai transmis le message à Riza. J'imagine que tu veux parler … de cette chose qui nous a attrapé quand Riko a pris la parole ? Et qu'on ne sait pas du tout de quoi il s'agit exactement, c'est bien ça ? »

« C'est exactement ça dont je veux parler … Je préfère que l'on prenne nos précautions pour éviter d'avoir de gros ennuis ensuite. J'imagine que tu comprends pourquoi. »

« On ne sait pas d'où ça vient, on ne sait pas comment il fait, on ne sait pas où ça peut nous emmener. Beaucoup trop d'interrogations, oui ; »

Tant mieux alors si elle comprend de quoi il veut parler. Par contre, ça n'explique pas le tremblement qu'ils ont ressenti mais voilà que Riko semble vraiment vouloir faire la conversation, leur disant d'une voix enjouée :

« Et bien, et bien, vous vouliez me voir, non ? Alors qu'attendez-vous pour me rejoindre dans la laboratoire principal ? Je suis en train de me livrer à une expérience. »

Une expérience ?! Qu'est-ce que ça veut dire exactement ?! Riza et Ryusuke se regardent avant de comprendre qu'il est sûrement en train de mutiler un pokémon ! C'est l'unique idée qu'ils ont en tête ! VITE !

« Sirenia ! Essaies de repérer la présence de Riko même si j'imagine que ça ne sera pas possible ! Il faut que l'on l'arrête tout de suite ! »

« Je veux bien mais ça ne marche pas comme ça … Par contre, j'entends d'autres cris de douleur par la pensée vers la droite ! »

« C'est bien vers là où se trouve la laboratoire principal. Bon, on va y aller beaucoup plus vite. Sirenia, tu es capable d'éviter que le sang contaminé ne touche les ailes de mes pokémon ? Tonar, Anolk, on grimpe sur vos dos ! »

Ce n'est pas un ordre mais les deux pokémon se penchent aussitôt tandis que Ryusuke rappelle Eleanor et El Muchacho, préférant les avoir dans les pokéballs plutôt qu'autre chose. Voilà, il grimpe sur Anolk, le Ptéra se laissant faire tandis que la Gardevoir s'agrippe à son cou. Ils sont prêts de leur côté !

« Bon … Traçons notre chemin à vitesse grand V ! »

Riza ordonne à ses pokémon d'y aller à vitesse grand V ! Sans perdre plus de temps qu'il n'en faut, voilà qu'ils sont tous en train de voler à basse altitude. Il est vrai que l'endroit est gigantesque et que le plafond doit être à une dizaine de mètres de hauteur mais c'est tant mieux. Ca permet aux pokémon d'aller bien plus vite et se de déplacer plus aisément par rapport à tout ça.

« Pourquoi est-ce qu'on y a pas pensé plus tôt ? »

« Tout simplement parce que nous sommes trop déconcentrés par tout ce qui nous entoure, voilà tout. Bon … Ryusuke, j'arrive à apercevoir … le laboratoire principal au loin. »

HEIN ?! Vraiment ? Il regarde où elle pointe son doigt. D'autres immenses portes de métal, rien que ça. Mais celles-ci sont déjà ouverte en grande partie, comme pour prouver que de l'autre côté, ce foutu cinglé les attends..

« RIKO ! DEVINES QUI EST LA ?! »

« DRAAAAAAAAA ! »

Ce n'est pas vraiment le cri auquel il s'attendait. Ce cri, il le connaît car … les Dracaufeu sont des pokémon assez connus bien que pas forcément répandus partout dans le monde. Mais qu'est-ce qu'un Dracaufeu fait ici ? Ils finissent par atterrir dans le laboratoire principal. Qu'est-ce qu'il a de si différent des autres ? C'est une bonne question car pour l'heure, les différences, il ne les voie guère.

Ca ressemble exactement aux autres endroits qu'ils ont visité mais … en plus blanc. Rajoutons aussi que cet endroit semble plus propre et … Ah non. Pas plus propre. Pas du tout. Il y a du sang … et il semble très frais. Il y a aussi de très nombreux ordinateur avec de multiples écrans tout autour.

« Tant mieux, vous pouvez donc assister à ma représentation ! Je pensais que vous ne voudriez pas que cela se fasse, ça serait vraiment dommage, n'est-ce pas ? »

La voix de Riko mais cette fois-ci, elle ne provient pas du plafond, d'une caméra ou autre. Elle est proche, très proche et Ryusuke murmure à Sirenia si elle est capable de le repérer.

« N… Non … Pas du tout. Je crois qu'il … a aussi un pokémon ténébreux avec lui. »

« Comme par hasard … Comme si ce n'était pas suffisant … Merde … Riza, Sirenia, faites attention et regardez bien autour de vous. Ce Dracaufeu, on va tenter de le libérer. Il a l'air complètement terrorisé et apeuré. »

Et c'est vraiment un spectacle horrible à contempler. Le Dracaufeu est attaché à une table par des anneaux en métal. Sa queue tente de virevolter pour atteindre les anneaux mais elle aussi est attachée, sa flamme au bout est tout simplement ridicule.

« Qu'est-ce que tu comptes faire avec lui ?! RIKO ! Où est-ce que tu es ?! »

« Oh … Mais je suis très près … Et ce que je comptes faire de lui ? Peut-être tout d'abord vous parler d'un sujet récent mais récurent : La Mega-Evolution. »

Mega-Evolution ? Il a entendu ce nom assez souvent. Cela reste un sujet scientifique assez rare mais pourtant d'un intérêt vraiment énorme. Mais … Qu'est-ce que ça … a comme rapport avec ce virus ? Par contre, un truc est … Les Dracaufeu.

« Les Dracaufeu peuvent méga-évoluer, n'est-ce pas ? »

« C'est exact ! Le plus surprenant est qu'il s'agit de la seule espèce connue ou presque … à avoir deux méga-evolutions différentes ! Mais ce n'est pas que sur ce point que l'on s'intéresse à lui … Non, le but est de découvrir les secrets de la méga-evolution. »

« Quelle blague de ta part … Riko. Où est-ce que tu te trouves ? »

« Est-ce que tu veux tellement me voir ? A ce point ? C'en est presque alarmant, tu sais ? Je ne suis pas de ce bord. Oh, depuis des années, je ne le suis plus du tout. Mais il est vrai que Riza et … Azyr ne sont pas réellement au courant des changements sur mon corps. »

Des changements sur son corps ? Des pas lourds se font entendre derrière eux. Riko était là depuis le début ?! Mais en se retournant, il était possible de voir qu'il n'était pas seul. L'être qui se trouvait devant eux était majoritairement caché par un monstrueux et colossal Trioxhydre, l'un de ces dragons à trois têtes dont la dangerosité et l'agressivité étaient connues tous les deux pour être parmi les pires qui existent et qui soient. Et derrière lui … Il s'agissait donc de Riko. Il était enfin là, celui à l'origine de tous leurs maux.