Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 01/07/2017 à 09:00
» Dernière mise à jour le 01/07/2017 à 09:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 95 : Un simple élément
Chapitre 95 : Un simple élément

« Purée, c'est vraiment le musée des horreurs par ici. »

« Ryusuke … Regardes, ce sont des … Je crois voir un Dracaufeu. » dit Riza alors qu'il se tourne vers le cylindre qu'elle désigne.

C'est bien un Dracaufeu. Il a une mauvaise allure, il a une mauvaise forme … il a des bosses qui gonflent sur son corps. C'est tout simplement horrible … mais comment est-ce qu'ils ont réussi à être emmener ici ? Par quel tour de force Riko a réussi à faire ça ?

« Tu as utilisé quel pokémon par rapport à ça ?! Comment est-ce que tu as fait ça, Riko ?! »

« Tu parles de ce petit sort de téléportation ? Oui, ce n'est pas un pouvoir psychique mais autre … C'est un petit cadeau offert par celui qui dirige la Team Univers. Tu apprécies mon petit cadeau ? Car il y en a d'autres qui vont arriver … Et oui ! »

D'autres qui vont arriver ? Qu'est-ce qu'il pouvait y avoir de pire que ça ? Car s'il arrivait à utiliser de tels pouvoirs à distance, sans être face à eux, autant dire qu'il a un avantage flagrant sur eux. Mais pour l'heure, le problème n'est pas où il se trouve mais … pourquoi est-ce qu'ils sont ici ? Qu'est-ce qu'il veut faire par ici ?

« Et pourquoi est-ce que tu nous as emmené ici ? Qu'est-ce que … ça veut dire ? Car tu nous as pas emmené ici simplement pour faire de la décoration, n'est-ce pas ? »

« Oh, tu n'aimes pas la visite guidée ? Pourtant, c'est bel et bien le virus que vous connaissiez tant est tout autour de vous. Petite surprise ! »

« Le virus Berserk ? Cela ne vous a pas suffit de détruire la vie d'un homme, il faut que vous le fassiez aussi pour les pokémon, c'est bien ça ? »

« Ils servent une plus grande cause ! Pourquoi devraient-ils s'en plaindre ? Les pokémon sont des êtres inférieurs, mais l'humanité aussi. Nous ne sommes que des objets ! »

Bien entendu, il a déjà proféré de telles paroles, il y a à peine une trentaine de minutes. C'est le même genre de discours qu'il entend depuis tout ce temps. Et donc, il pousse simplement un soupir navré, se tournant vers le plafond :

« Et toi-même, qu'est-ce que tu es exactement alors hein ? Car bon, c'est bien beau de dire qu'on est une race inférieure et toutes ces choses mais dans les faits, tu n'es pas mieux que nous, n'est-ce pas ? Ou alors, tu n'assumes pas d'être comme nous. »

« Assumer ? Ne pas assumer ? De quoi est-ce que tu parles ? Ou est-ce que je suis comme vous ? Ne me comparez pas à vous autres ! Il m'a offert la possibilité de me transcender. Il m'a offert des connaissances que nul autre ne possède ! Vous pensez vraiment que je suis comme vous ? Pauvres fous … Vous êtes pathétiques. »

« Bla bla bla … Pour ne pas changer. Comme d'habitude, ça en vient aux insultes mais en un sens, je m'y attendais et j'étais préparé de toute façon. Mais sinon, tu as rien d'autre à nous dure ? Tu nous as toujours pas expliqué pourquoi tu nous as emmenés ici. »

Il cherche à faire un semblant de conversation et pour l'occasion, il regarde juste furtivement Riza qui est déjà occupée à trifouiller un ordinateur. Il sait parfaitement que Riko doit les voir … mais est-ce que les caméras arrivent à avoir un aperçu de TOUTE la zone ?

« Ryusuke, je n'aime … pas du tout cet endroit. J'arrive à lire dans les pensées des ... »

« Il faut que tu arrêtes cela absolument … Tu vas encore te faire plus de mal et te faire une sale migraine. Tu en as déjà fait depuis si longtemps. Et en vue de ce qui s'est passé avec Parixel, si c'est la même mais fois dix ou plus. »

« D'accord, d'accord, je sais que tu te préoccupes de ma santé mais … ils souffrent vraiment énormément, Ryusuke. C'est juste affreux ... »

« Je le sais bien mais ce n'est pas à nous de nous en occuper. On ne peut pas sauver tout le monde, je suis désolé de te le dire de la sorte. »

« Tu n'as … pas à t'excuser. Je suis au courant … même si ça ne me plaît pas du tout. C'est juste que … Juste que … Ils pleurent, ils sanglotent. Pourquoi est-ce que les humains sont aussi cruels envers les pokémon ? Ils ont aussi des sentiments. »

« Les humains sont même cruels entre eux, Sirenia. C'est dans la nature humaine que de chercher à détruire et dévaster ce que la nature crée. C'est aussi dans la nature humaine que de tout faire pour se prendre pour dieu. »

C'est juste nul de faire une telle réflexion un peu philosophique en ce moment précis mais il sent que Sirenia a besoin de réconfort. Avec lenteur, il passes bras autour d'elle. Riko n'a pas pris la parole depuis quelques instants mais juste après que Ryusuke enlace la pokémon , la voix moqueuse de l'homme se fait entendre :

« Comme c'est mignon. On pourrait presque croire que tu as des sentiments pour cette pokémon mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? »

« Ce que je ressens pour Sirenia ne concerne pas ta personne, Riko. »

« Oh … Cela me concerne … et bien plus que tu ne le crois. Je suis celui qui est à l'origine de sa création. Je ne suis pas son créateur direct mais c'est moi qui a ordonné à ces deux scientifiques de pacotille de donner naissance à cette Tarsal ridicule. »

« Est-ce que c'est le moment où je dois montrer un visage surpris ou non ? »

« HAHAHAHA ! Tu peux, tu peux … mais ça ne changera rien du tout. Bon … Est-ce que je décide de faire ma seconde surprise ? »

« Tu fais ce que tu veux … vu que tu n'oseras pas montrer ta sale trogne. »

« Oh si seulement … Tu n'as pas remarqué que je suis bien plus proche de vous que vous ne le pensiez ? C'est pourtant le cas … Je suis bien plus proche … beaucoup plus proche. »

« Ah bon ? Et qu'est-ce que tu attends pour te présenter ? »

« Ca ne serait pas très amusant, n'est-ce pas ? »

« Je ne suis pas là pour m'amuser. Qu'est-ce que tu comptes faire exactement ? »

« Oh … Tu veux tellement le savoir ? Pourtant, je l'ai déjà fait. Tu n'entends pas ces petits cliquetis non-loin de toi ? »

Cliquetis ? Qu'est-ce qu'il veut dire ? Il murmure à Sirenia et aux autres pokémon de faire attention. Il n'a aucune idée de ce que Riko a en tête mais il est certain d'une chose : ce n'est pas très sympathique … et il ne compte pas le laisser faire comme si de rien n'était.

« Riza ! Reviens à nos côtés ! Y a quelque chose de louche … Riko m'a dit que c'était … un cliquetis. Nous ne sommes peut-être pas seuls. »

C'était déplaisant en parlant de la sorte tandis que le jeune homme aux cheveux bruns observe les environs. C'est vrai, il entend quelques bruits de pas. Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Où est-ce que ça se trouve ?

« Sirenia, je t'ai demandé auparavant d'éviter d'utiliser tes pouvoirs psychiques mais je me suis trompé. Je crois qu'ils vont être nécessaires. Tu peux les repérer ? »

« Je ne sais pas si je vais y arriver mais je vais faire de mon mieux, Ryusuke. C'est tout ce que je peux te promettre actuellement. »

« C'est déjà mieux que rien. Si tu entends une souffrance ou autre, c'est que nous sommes sur la bonne voie … enfin … normalement. »

Le terme de « bonne voie » est vraiment relatif. Mais les cliquetis sont nombreux … et il a l'impression qu'ils tapotent contre du verre. Finalement, il arrive à raisonner correctement pour savoir ce qui se passe. Ce connard de Riko a libéré quelques uns des pokémon dans les cuves … et à les entendre, il y a des chances que ça soit des pokémon insectes. Déjà qu'ils ne sont pas forcément très beaux de base pour une grande majorité, ici, ce n'est pas mieux.

« Ryusuke, j'entends plusieurs voix … comme auparavant … mais elles sont séparées. Je ne crois pas qu'il y a une fusion mais … »

« C'est tout aussi horrible, non ? Le Virus Berserk fait sûrement des ravages. »

« Ce n'est pas que ça, Ryusuke … Ils souffrent encore plus qu'avant. »

Encore plus ? C'est possible ? La réponse ne tarde pas alors qu'un éclair rouge arrive jusqu'à leur hauteur, à environ deux mètres de distance. C'est une araignée géante. Un Migalos. Il connaît ce genre de pokémon car il reste assez fréquent en un sens.

Mais par contre, un Mégalos avec un second abdomen qui lui pousse au milieu du premier à la diagonale, ce n'est clairement pas fréquent. Il cligne des yeux pendant quelques secondes avant de se demander si c'est … le Virus qui est responsable de ça.

« Attention, Sirenia a dit qu'ils sont plusieurs. Cela veut dire qu'il y en a d'autres. »

« Que faisons-nous de ce Migalos, Ryusuke ? »

« Tu pourrais l'éliminer ? Le plus vite possible si nécessaire ? Je ne sais pas, il y a peut-être des débris de verre ou autres. Il faut le tuer d'un ... »

« Tonar, déchiquettes-le s'il te plaît. » murmure la voix de Riza alors que le Carchacrok se met en action. Il suffit d'un coup d'aileron pour que le Migalos ne soit tranché en deux, mourrant sur le coup. Atteint par le virus ou non, il reste très faible face à un dragon.

« Merci beaucoup, Riza … même si tu n'étais pas obligée. »

« Je suis avec toi jusqu'au bout. Ne commence pas à me dire que ce n'est pas à moi de le faire et toutes ces choses, je vaux bien mieux que ça, d'accord ? »

« Je n'ai pas dit ça … loin de là. Désolé si je t'ai vexée. Sirenia ? » demande à nouveau Ryusuke comme pour avoir des nouvelles de la Gardevoir.

« Il y en a … trois autres, je crois ? Leurs pensées sont aussi primaires que le premier. J'imagine qu'il doit s'agir aussi d'autres pokémon insectes. »

D'autres Migalos ? Un bourdonnement leur arrive jusqu'aux oreilles et ils relèvent tous la tête. Pas besoin de Migalos, il s'agit simplement d'un Dardargnan tout aussi difforme que l'autre pokémon insecte. Ses antennes sont en point, son dard a triplé de volume et est boursouflé. En fait, le pokemon a même du mal à voler correctement, c'est pour dire à quel point cela semble si ridicule en un sens … mais ils ne sont pas là pour se moquer.

« Je m'en charge encore une fois. Anolk ? Est-ce que tu peux t'en occuper ? »

Le Ptéra pousse un cri strident avant que ses serres acérées ne se jettent sur le corps du Dardargnan, évitant soigneusement le monstrueux dard de l'insecte. Encore une fois, c'est plus que sanglant mais ils y sont préparés … bien que la mine ne soit guère réjouie.

« RIKO ! PRESENTES-TOI A NOUS ! ESPECE D'ENFOIRE ! »

« Alors que tu n'as pas encore terminé mon présent ? Ca serait vraiment désolant, non ? »

« On est pas là pour s'amuser, espèce de taré ! Ce sont tous des pokémons mutés par le Virus Berserk, n'est-ce pas ?! Comment est-ce possible pour eux de survivre ?! »

« Allons allons, est-ce que j'ai vraiment évoqué le nom de virus Berserk en votre présence ? Je ne crois pas, pourtant. C'est une forme plus évoluée de ce virus … beaucoup plus évolué. Il est aussi beaucoup plus violent comme vous pouvez le voir. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que vous tuiez autant de pokémon aussi innocents de sang-froid. »

« C'est la seule chose qu'il reste à faire pour eux … Comme ça, ils peuvent être soulagés et aller dans un monde meilleur. » rétorque Ryusuke bien qu'il ne soit pas vraiment croyant. S'il y avait une divinité dans ce monde, elle aimait lui pourrir la vie.

« HAHAHAHA ! Comme si quelque chose les attendais là-bas ! »

« Je sais que c'est le cas. Même si ce n'est pas forcément une transformation en pokemon spectre. » rétorque une nouvelle fois Ryusuke.

« HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Oh bon sang … Si tu savais … Les spectres, ces fameux pokémon, tu penses que même sous cette forme, les pokémon ne seraient pas atteints, tu risques d'avoir une très mauvaise surprise d'ici quelques minutes. »

Il ne sait pas ce qu'il trame mais il sent juste que ça ne va pas être très plaisant. D'ailleurs, il n'y a que peu de chances que ça soit le cas. Ils ont éliminé deux insectes … où sont les autres ? D'ailleurs, y a t-il vraiment une chance que ça soit encore des insectes ?

« Mais j'en ait aucune idée, Ryusuke ! Je fatigue, j'en ait assez de cet endroit, de ce foutu virus et de tout le reste ! Je veux juste rentrer, moi ! »

« C'est pas le moment de flancher, Sirénia ! Si tu abandonnes maintenant, Riko aura gagné … et ça, il est hors de question que ça se fasses. Tu vas donc prendre ton courage à deux mains, Sirenia et on va en terminer ! »

Enfin, c'est bien beau de dire tout ça mais dans les faits, Riza se débrouille bien mieux que lui au combat … et lui-même … Et bien, il n'est pas très doué. Il ne peut compter que sur ses pokémon. Il n'a pas sorti Isalia mais il fait quand même attention à Eleanor. Heureusement pour lui, la Draco semble prendre bien mieux le fait qu'il y ait des pokémon mutants … qu'un amas de chair fusionné comme Parixel.

« Bon bon bon .. .On dirait que j'ai trop fait traîné tout ça, n'est-ce pas ? »

Trop traîner ? Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? D'ailleurs, c'est étrange mais malgré que les pokémons soient morts, leur sang … n'a jamais touché les deux pokémon de Riza. Comment est-ce possible ? Car ils ont attaqué physiquement les créatures ennemies. 

« Je vois … que cette Gardevoir n'est pas aussi idiote que prévu. C'est dommage, vous n'aviez même pas remarqué que vous auriez causé votre propre mort en fin de compte. »

Qu'est-ce que Sirenia a accompli ? Son regard se posa en direction de la Gardevoir. Celle-ci avait les yeux roses, signe qu'elle utilisait ses pouvoirs psychiques mais sur quoi ? Il comprit finalement qu'il s'agissait du sang. Elle avait tout fait pour éviter que le sang ne touche l'un des pokémon de Riza ou les siens.

« Con… Contaminé, Ryusuke. Il est contaminé. Si on … se fait toucher, le Virus ... »

« Bougeons de là … avant que d'autres pokémon ne sortent. »

Il a un rictus aux lèvres car il comprend qu'il a faillit tomber dans le piège de cet enfoiré. Il regarde pour autant Sirenia, la remerciant une nouvelle fois alors que Riza et les pokémon acceptent sa proposition. De toute façon, dans cette situation, ils n'ont pas le choix. Simplement, contrairement à précédemment, ils sont … en plein terrain miné. Riko pourrait aisément activer toutes les cuves.

« Au final, rien n'est arrangé par ici. »

C'est le constat global qu'il a établit … et il a l'impression qu'il est grandement fatigué. Cette zone est juste un champ de mines … car même s'il n'y a pas de pokémon sorti, le sang qui peut couler des cuves est donc très dangereux. D'ailleurs, il pense à la cuve qu'il a détruite auparavant. Le liquide en lui-même … est-ce qu'il est dangereux ?

C'est trop tard pour se poser la question … beaucoup trop tard … mais … il espère qu'ils ne sont pas infectés. Car d'après les dires de Riko, il ne s'agit pas du même virus qu'auparavant … Et il n'est donc pas certain qu'Isalia soit capable de le guérir. Ah … Sincèrement, ce n'est pas bon signe tout ce qui se passe.