Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 27/06/2017 à 22:10
» Dernière mise à jour le 27/06/2017 à 22:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 94 : Un virus pour tous
Chapitre 94 : Un virus pour tous

« Maintenant que nous sommes là, j'imagine que tu ne va pas nous lâcher, n'est-ce pas ? »

« Oh que oui, tu ne trompes pas le moins du monde, Ryusuke. Mais tu devrais être heureux, non ? Vous avez votre propre guide. »

« Je ne crois pas me rappeler de quelque chose d'heureux en ce qui te concerne, Riko. » réplique sèchement le jeune homme aux cheveux bruns.

Et le pire est que Riko prend son « rôle » très au sérieux. Il continue de commenter chaque pas qu'ils font. Il leur fait passer par des pièces qui sont bien plus grandes qu'on ne pourrait le croire au départ. Il leur … fait vraiment la visite des lieux.

« Voyez-vous, ces tunnels souterrains ont des milliers d'années. »

« Oui, bien entendu, bien entendu. Tu vas me faire croire qu'une ancienne civilisation aux pouvoirs surpuissants a crée tout ça pour permettre l'origine du virus Berserk, hein ? »

« HAHAHAHA ! Espèce d'imbécile … Si seulement … Mais non, ce n'est pas une question de civilisation mais de groupe d'individus. »

« Qu'est-ce que tu veux raconter par là ? Je peux savoir ? » dit Ryusuke, visiblement un peu étonné. Surtout, qu'est-ce que ça veut dire ? Il se tourne vers Riza, n'ayant visiblement pas l'air de comprendre tout ce que cela représente réellement dans le fond.

« Oh … Tu te demandes sûrement pourquoi est-ce Riza n'est pas au courant ? Tout simplement car elle n'est qu'une sombre idiote qui a laissé place à ses sentiments plutôt qu'à la logique et la réflexion. A partir de là, elle n'avait plus rien à faire. D'ailleurs, même ceux qui travaillent sous-terre ne sont pas au courant. »

« Bien entendu, bien entendu, ils servent la science et ils aiment ça, c'est ce que je dois comprendre, n'est-ce pas ? Est-ce que tu me prends pour un idiot ? »

« HAHAHAHA ! Vraiment … Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, c'est pourquoi cela est si amusant de se divertir de ta personne. Tu es si naïf et si crédule … un peu comme ce monde qui nous entoure. Ils n'ont aucune réelle idée de ce qui les attends. Ils ne savent pas ce qui va leur tomber dessus. »

« Laisses-moi deviner : un projet de plan de domination du monde ? Wow … Très original, j'approuve totalement. Je dois applaudir ? »

Il se montre ironique mais Riko arrive à lui taper sur les nerfs. Riza lui chuchote de ne pas trop en faire, ils n'ont aucune idée d'où il est et surtout vers où il les mène. C'est pourquoi ils sont plus que méfiants, regardant à gauche et à droite.

« Tu peux applaudir si tu le désires … surtout ton incapacité à voir bien plus grand, bien plus loin que ça. Pourquoi vouloir dominer ce monde ? Sais-tu pourquoi je n'ai rien à craindre ? Car il m'a confié un devoir à accomplir. Car même celle d'en haut ne peut rien contre moi. Elle ne peut pas nous trouver. Car oui, tu la connais, n'est-ce pas ? »

« Je ne sais pas du tout de qui tu parles. »

« OOOOOH ! C'est vrai ! Tu ne le sais pas du tout. Il m'a tenu au courant. Il m'a signalé que visiblement, elle était mécontente de la tournure des évènements … et qu'elle t'a fait perdre la mémoire. Sur sa personne mais aussi celles qui l'accompagnaient. »

Aussitôt, le jeune homme s'immobilise. Riko. Riko est au courant ? Il a une … idée de la femme ?! De cette femme qu'il poursuit ?! Et surtout, qui est ce type qui l'a prévenu ?! Qu'est-ce que ça veut dire ?! POURQUOI RIKO EST AU COURANT ?!

« Tu as intérêt à t'expliquer très vite, Riko ! Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?! COMMENT TU SAIS A CE SUJET ?! »

« Hahaha ! Je savais bien qu'en te titillant sur ce sujet, tu serais tout de suite énervé et agacé. Il est si aisé de te voir t'emporter. Il est si facile … de pouvoir te manipuler. Mais pourtant, c'est le cas. Je pourrais même te dire son nom. Non, je pourrais même dire leurs noms. Cela commence par un K. As-tu une idée ? »

« Tais-toi … TAIS-TOI ! TAIS-TOI ! TU ENTENDS CE QUE JE TE DIS ?! »

Il s'emporte et il s'énerve mais ce type ne l'emportera pas au paradis ! Il va lui faire regretter le jour de sa naissance ! Il va lui faire regretter son existence mais une nouvelle fois, un grand éclat de rire se fait entendre en même temps que Riko ne crie :

« KASIOPE ! Voilà le nom de cette fille à laquelle tu étais attaché ! »

En entendant ce prénom, Ryusuke finit à genoux, poussant un cri de douleur tout en se tenant la tête entre ses mains. Riko semble exulter de joie, continuant de crier :

« Kasiopé ! Une jeune demoiselle à lunettes ! Une adorable demoiselle qui a causé beaucoup de tort à la Team Univers mais tu vois, elle a été puni pour ses actes ! Cette idiote s'est affiliée à la mauvaise personne ! Il lui suffisait pourtant de nous rejoindre, mais non, elle a décidé de suivre une personne qui l'a punie pour son acte ! HAHAHA ! Tout ça pour vous défendre ! Et tu te demandes … comment je suis au courant, n'est-ce pas ? »

« Je ne veux pas savoir … ça ! Je m'en fous ! Où est-elle ?! Où est-ce qu'elle est ?! »

« Ca doit te faire si mal au crâne. Tu connais son nom, tu sais qu'elle porte des lunettes. La seule chose dont tu te souviens, c'est juste de ce que je te dis. Je pourrais te donner de si petits détails à son sujet, ça serait les seules choses dont tu te souviendrais. Que c'est plaisant de te torturer. Tu veux un autre détail ? »

« LA FERME ! JE T'AI DIT DE LA FERMER ! TU COMPRENDS PAS QUOI ?! »

« Elle possède de magnifiques cheveux émeraude et des yeux rubis à croquer. Et oui, qu'est-ce que tu dis de ça ? Je suis sûr que tu as eut le coup de foudre pour elle. »

« PUTAIN SI TU LA BOUCLES PAS … MAAAAAAAAAAAL ! » continue de crier Ryusuke en se tenant la tête, Riza et Sirenia cherchant à le relever.

« Ryusuke ! Arrêtes, on est là ! Sirénia, tu peux faire quelque chose ?! »

« J'ai l'impression que mes pouvoirs psychiques sont bloqués par une force supérieure. Je n'arrive pas à l'arrêter, je sais pas comment faire ! C'est … C'est effrayant ! »

Elle qui parle d'effroi ? Alors que la situation ne s'y prête pas du tout ? Pourquoi est-ce qu'elle n'est pas du tout rassurée par la tournure des événements ? Puis soudainement, plus aucun cri de la part de Ryusuke, celui-ci halète mais se redresse comme si de rien n'était.

« Ca … Ca va aller, les filles. Ne vous en faites pas … On va y aller … maintenant. Ne tardons pas plus qu'il n'en faut. »

« Tu es certain ? Tu as poussé des cris et … cette Kasiopé. J'ai l'impression que je devrais la connaître mais mon cerveau ne veut pas, Ryusuke. »

« Ce n'est pas grave … Je comprends juste que Kasiopé a disparu … je ne sais où. C'est une fille aussi importante que vous … et je m'en rappelles que maintenant. Je ne suis qu'un sombre idiot qui n'a compris ça que trop tard ! »

« Oh que oui, tu es un imbécile, Ryusuke. Mais c'est pour cela que c'est encore plus intéressant pour profiter de tes faiblesses. »

« Riko, tu n'as pas hésité à continuer à l'ouvrir … Je sais pas à quoi tu joues en me faisant rappeler Kasiopé mais une chose est sûre : je vais te le faire payer … et bien plus que tu ne le crois. Tu vas regretter d'avoir fait ça. »

« Hahaha … Le regret … Quel principe étrange. Regretter une chose, c'est ne pas assumer ce que l'on a fait. Et pourtant, je suis plus que satisfait de la tournure de cet événement ! Que diriez-vous de reprendre la visite ? Vous n'êtes pas un peu fatigués ? Vous devriez pourtant utiliser l'un de nos véhicules, non ? »

« Pour qu'il nous explose entre les doigts ? Tu crois qu'on est assez stupides pour ça ? »

Toujours ce même éclat de rire. Il n'arrête pas. Il ne peut pas s'empêcher de rire comme le cinglé qu'il était, et cela depuis le début. Le jeune homme aux cheveux bruns tente de se contrôler alors que Riza lui murmure que c'est peut-être la meilleure solution. De toute façon, Riko ne semble pas motivé à vouloir les tuer … pour le moment.

« D'accord, tu veux conduire alors, Riza ? Car moi-même, je n'ai pas le permis et toutes ces choses donc bon … je ne voudrais pas que l'on se mette plus en danger qu'on ne l'est déjà … par ma faute. Ah … Kasiopé. »

« Au sujet de cette Kasiopé, tu pourras nous en dire plus ? Je suis sûre que je dois la connaître et Sirénia aussi mais … »

« Plus tard alors, pas maintenant, ce n'est pas le moment pour cela, Riza. Je vais m'accrocher à toi. » dit-il alors qu'elle grimpe sur ce qui ressemble à une moto bien qu'il y avait un side-car attaché. Ils rappellent tous les deux leurs pokémon pour pouvoir laisser Sirénia se placer dans le side-car alors qu'il pose ses mains sur le ventre de Riza, bien accroché à elle.

« Tu peux te coller encore un peu plus hein ? Bon, par contre, ce ne sont pas les motos habituelles donc il n'y a pas de casque ou autres. »

« Reprenons-donc où nous en étions. Je devrais peut-être vous parler de celui à l'origine de tout ça, n'est-ce pas ? L'être qui a permis la création de la Team Univers, du moins, depuis des siècles et des millénaires. »

« Et là, tu vas nous dire qu'il est immortel ou autre, c'est ça ? »

Difficile de savoir s'il les entend vraiment. Vu qu'ils sont en moto, la vitesse est bien plus rapide qu'à la marche mais qu'importe, il s'en fout réellement. Ce type est juste imbuvable et il s'en fiche complètement ! Il veut juste l'écraser et … ah … ah … ah …

« Et pourtant, c'est le cas. Qu'importe que tu souhaites en rire ou en pleurer, la réalité est là ! Il est là … parmi nous, comme à son habitude. Il est là depuis des temps immémoriaux. Même moi, qui suis à son service depuis déjà plus de deux décennies, je ne connais presque rien de son personnage mais il m'a montré la réalité. Il m'a fait découvrir la vérité. »

« Tu es juste devenu complètement cinglé … enfin, tu l'étais déjà avant, Riko. C'est même pour ça que les membres de la Trinité devaient te remplacer. »

« HAHAHAHA ! Me remplacer ? Est-ce que tu as une petite idée de ce que tu avances, sombre idiote ? Je suis celui qui exécute SES ordres depuis le début, j'ai le droit de vie et de mort sur chaque être travaillant pour la Team Univers. Que penses-tu que j'ai fait de Parixel ? Il voulait revenir dans la Team Univers. Un vrai fanatique ! Dommage que sa résistance à ce nouveau virus était … quasiment nulle. Dommage, oui. »

« C'est donc bien toi qui est derrière tout ça. Espèce de salopard. »

« Oh, pourquoi tant de haine à mon égard ? Il voulait servir la Team Univers jusqu'au bout … Et il l'a servi. Il peut être fier de sa personne. »

« Il est surtout plus là pour voir à quel point la Team Univers s'est servi de lui jusqu'au bout. Où est-ce que tu es ? Ramènes-nous à toi ! »

« Ne sois donc pas si pressé que ça … Pourquoi veux-tu te dépêcher autant ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui te force ? »

« Oui, la simple idée que je puisses te mettre une raclée et un terme à cette folie qu'est la Team Univers. Je vais débarrasser le monde de cette aberration. »

« HAHAHAHA … Bien entendu, bien entendu. Tu penses qu'en arrivant à me tuer, la Team Univers disparaîtra. Tu ne me semblais pas si crédule dans le passé … mais au final, tu n'es encore qu'un jeune sot et naïf. »

Il ne lui répond pas. C'est mieux que de chercher encore et toujours à lui parler. Cela pourrait lui donner raison … et il ne veut pas ça. Depuis le début, ils parlent tous les deux comme si de rien n'était alors que la situation est dérangeante. Il doit donner une bonne leçon à Riko et lui faire payer tout ce qu'il a commit depuis le début.

Oui ...Il y a toujours une discussion mais à sens unique ou presque. Ryusuke regarde où elle roule, lui signalant au bout d'une vingtaine de minutes de s'arrêter. Ils vont descendre ici et continuer à pied. Pourquoi cela ?

« J'ai tout simplement imprimé une partie du plan où nous sommes … Même si je ne sais pas tellement me débrouiller avec un ordinateur, je peux au moins faire ça. J'en ait profité sans que vous le remarquiez, c'est tout. »

« Mais surtout, pourquoi est-ce que tu as fait ça ? »

« Car nous en avons besoin. HEY ! Riko, tu crois que nous sommes où ? Je sais qu'on a changé de zone et de secteur ! Tu ne pensais pas que j'avais prévu un peu le coup hein ? »

« Héhéhé … Et qu'est-ce que cela va t-il réellement t'apporter ? Est-ce que tu penses que ça sera suffisant pour m'arrêter ? Tu n'as aucune idée de l'endroit où je suis. »

« Qui a dit que c'était vraiment nécessaire hein ? Même si ce n'est que morceau par morceau, je vais tout simplement vous pourrir l'existence. »

Oui, assez de traînasser ! Il va attaquer directement là où ça fait mal ! Voilà qu'ils pénètrent tous ensemble dans le même lieu, devant cette magnifique double porte … de métal. Ouais, magnifique, c'est le terme qu'il utilise avec ironie.

« Et si je décide de tout casser, tu crois que tu m'en voudras ? »

« Cela peut aisément se reconstruire. Tes attaques sont inutiles et stupides, Ryusuke. Visiblement, tu as perdu la tête … et le peu de raison qu'il te restait. »

« Bah … Qu'importe, non ? Comme tu l'as si bien dit, ce n'est pas bien grave ce qui peut arriver ici alors pourquoi s'en préoccuper, n'est-ce pas ? »

Il parle avec ironie une nouvelle fois. Ils arrivent dans une salle à peine éclairée. Il y a des cuves ne contenant qu'un étrange liquide. Est-ce qu'il semble dangereux ? Il en a strictement aucune idée. Il n'a pas encore rappelé ses pokémon et ceux de Riza.

« Bon bon bon … Commençons donc l'étape de destruction. Cela coûte toujours un peu d'argent, n'est-ce pas ? Si ce n'était pas si important que ça, vous ne chercheriez pas à le cacher sous terre, n'est-ce pas ? »

« Je ne sais pas à quoi tu veux jouer petit malin mais il vaut mieux pour toi que tu t'arrêtes tout de suite. Cela serait vraiment dommage que tu disparaisses sans pouvoir faire quelque chose, n'est-ce pas ? »

« Oh … Merci de ta sollicitude. » dit Ryusuke … avant d'envoyer la barre contre l'une des cuves, créant une fissure assez profonde pour qu'un peu du liquide ne s'en écoule … puis de plus en plus. La fissure s'agrandit jusqu'au point où la cuve explose en morceaux, le liquide commençant à s'écouler dans la salle.

« D'accord … Tu l'auras désiré … IL va te montrer ce dont IL est capable. »

Hum ? Et comment est-ce que ce fameux IL compte faire ça ? Il a à peine le temps de cligner des yeux qu'il sent que le sol … l'absorbe ?! Qu'est-ce que … Il jette un regard à Riza et les autres, tous se faisant emporter par le sol !

Lorsqu'il peut recommencer à bouger, il semble être dans une nouvelle zone … mais exactement comme la précédente. Avec des cuves … sauf que celles-ci sont remplies. Il voit difficilement à l'intérieur à cause du liquide qui semble plus épais … mais ce sont bien des pokémon qui se trouvent à l'intérieur ?!