Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 20/06/2017 à 20:48
» Dernière mise à jour le 20/06/2017 à 20:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 93 : Surveillés
Chapitre 93 : Surveillés

« Hum ? Tout ça pour ça ? Vraiment ? »

C'est vrai que la voix déçue de Sirenia va de pair avec ce que les autres pensent. Derrière cette gigantesque double porte … se trouve juste des bureaux, de nombreux bureaux mais aussi des cuves et autres. Un mélange entre un terrain pour les expériences et les études. Vraiment très peu intéressant.

« Et dire que je pensais assister à une zone dévastée avec des corps ensanglantés et réduits en charpie. Non, vraiment, c'est décevant. »

« Sirenia, tu devrais plutôt être contente que ça ne soit pas le cas. » déclare Ryusuke avec lenteur en observant les lieux. Il commence à faire quelques pas, comme si de rien n'était. Des feuilles et autres, des tubes, tout ça. Oui, comme au lycée lorsqu'il fallait faire une expérience … tant que ce n'était pas de la dissection de Rattata, un mauvais souvenir pour lui qui n'était pas habitué à une telle chose. Enfin … avant aujourd'hui et maintenant.

« S'il n'y a rien d'important par ici, prenons les portes au bout. »

« On ne continue plus dans le couloir, Ryusuke ? Tu es sûr que c'est une bonne chose ? »

« C'est mieux que de continuer en ligne droite sans réellement savoir où nous allons. Au moins, ici, on peut essayer d'avoir un repère. D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que l'un des ordinateurs est encore utilisable, Riza ? On peut peut-être se renseigner à ce sujet non ? »

Il dit cela avec certitude mais lui-même s'y connaît pas tellement par rapport à l'informatique. Il espère que Riza est plus douée que lui mais la jeune femme aux cheveux blonds fait un léger sourire, déclarant :

« Je ne suis pas vraiment douée mais je devrais pouvoir faire les bases, comme obtenir une carte des lieux où nous sommes et tout le reste. Il y a sûrement des fichiers mais si tu me demandes de hacker l'ordinateur, autant abandonner cette idée tout de suite. »

« Non, je pense qu'une idée de l'endroit où nous sommes exactement et tout le reste, c'est déjà pas mal. Pas besoin de faire comme dans les films. »

« Ca dépend le genre de films … Il y en a certains qui sont plus plaisants que d'autres. »

Hum ? Comment ça ? Il ne comprend pas tellement où elle voulait en venir mais le sourire qu'elle lui fait n'a rien … de vraiment rassurant. Il est un peu … charmeur ? Elle est en train de le draguer ? Dans un tel endroit ? AH ! Il voit de quel film elle parle et il hoche la tête négativement alors qu'elle rigole, venant s'asseoir sur un siège tournant.

« Bon, voyons voir ce que nous réserve cet endroit. Ne vous éloignez pas trop et surtout, ne touchez à rien ou ne faites rien tomber. Oui, Tonar, Anolk, je parle pour vous deux. Qu'on le veuille ou non, vous êtes plutôt impressionnants, hein ? »

Comme s'ils se sentent vexés, les deux créatures aux imposantes ailes se couchent sur le sol, non-loin d'elle et ferment les yeux. Si seulement Sirenia pouvait faire de même.

« Si tu crois que je vais me taire quand je boudes, tu te fourres le doigt dans l'oeil. »

« Si tu peux tout simplement éviter de lire dans les pensées aussi, ça serait mieux. »

« Ah bon ? Tu ne veux donc pas savoir que Riza aimerait se … comment ça se dit ça ? Cosplayer, c'est le bon terme ? Cosplayer en Lockpin pour toi. »

Il toussote violemment mais ce n'est rien par rapport à Riza qui s'étrangle, tombant presque de son fauteuil. Elle se tourne aussitôt vers la Gardevoir, s'écriant :

« C'est le genre de pensées que l'on ne transmet pas aux autres, Sirenia ! »

« Tu as vu un film à ce sujet et je trouve ça étrange que certains humains aiment se déguiser de la sorte. J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet. »

« Mais mais mais ! On s'en fiche ! Tu n'en parles pas ! Ryusuke, n'écoutes pas ce qu'elle a dit, elle a très mal compris ! C'était un film, tout simplement. Un documentaire ou autre ! »

« D'accord, d'accord, un documentaire, oui, Riza. Dommage pour toi, ça restera du domaine du documentaire après le coup que vous m'avez fait toutes les deux. »

Elle baisse les yeux, faisant une mine déconfite. Ryusuke peut être très revanchard quand il le veut mais … elle assume pleinement tout ça. Mais … voilà … Elle n'aime pas le voir mécontent envers elle et garde un visage triste, Ryusuke se prenant un coup psychique dans les hanches accompagné d'un message mental :

« Arrêtes donc de l'enfoncer. Ce n'est pas le moment et … ne soit pas stupide, Ryusuke. Elle t'aime et c'est réciproque, n'est-ce pas ? »

« Je ne préfère ne pas répondre à ça … et … Bon, à voir sa mine, ça me désole aussi. »

Il exagère un peu trop de son côté, il le sait. Il se rapproche de Riza et vient doucement l'enlacer par derrière, ses bras passant autour de son cou avant qu'il ne murmure :

« Si tu veux, après tout ça, on regardera ces documentaires à deux, Riza, d'accord ? »

« Hein euh … Tu sais … Ces documenta… euh d'accord, Ryusuke ! J'ai trouvé ce que nous cherchions et euh … ce n'est vraiment pas très bon. »

Elle se déplace un peu pour lui permettre d'observer l'écran. Elle lui présente ce qui semble être une carte gigantesque d'après l'échelle utilisée. On dirait juste un labyrinthe à première vue et il demande d'une voix lente :

« Euh … C'est là où nous sommes ? »

« Je tente de me repérer exactement mais c'est … une seule et même base. Je ne sais pas combien de milliers ou dizaines de milliers de personnes travaillent ici mais j'ai l'impression que depuis le début, on m'a menti au sujet de la Team Univers et que je ne suis pas la seule dans ce cas précis. Ryusuke, tout ce que tu vois, c'est la base souterraine. »

« C'est une blague … Attends, j'ai l'impression que c'est relié à la carte terrestre. Ca voudrait dire que depuis le début … Enfin, que tout est relié … souterrainement. »

« C'est exactement ça, Ryusuke. Il y a toute une population qui vit sous terre pour obéir à la Team Univers et on vient à peine de l'apprendre ! »

« C'est juste … impensable et pourtant, c'est la vérité … Si cela s'apprenait réellement … Comment est-ce que l'on doit vraiment réagir quand on apprend ça ? Comment ? »

« Je ne sais pas … mais je cherche … mais il n'y a aucun nom d'employé ou autres. Par contre, il y a des lignes de données et de termes dont je ne sais pas ce qu'ils veulent dire. On dirait des documents scientifiques, Ryusuke. »

« Personne ne peut faire façon journal intime comme les autres ? »

Il pose honnêtement la question mais ne s’attend pas vraiment à une réponse positive à ce sujet. Il ne faut pas trop se faire d'illusions pour ça. Pour autant, il continue d'observer tout ça, étudiant chaque lieu signalé. Il finit par pointer du doigt un point sur l'écran.

« Nous venons d'ici … Il y a une sortie, c'est là d'où on vient comme entrée. Nous avons juste eut à continuer tout droit donc en suivant le chemin … tu peux zoomer ? »

Il continue de bouger son doigt, Riza s'exécutant sans réticence alors que Silesti et les autres pokémon sont derrière eux, les regardant faire avec interrogation. Il commence à dessiner des mouvements avec ses doigts.

« Alors, avec tout ça … nous devrions être ici. Sincèrement ? Utiliser le terme Bêta et autres pour définir les secteurs ? Enfin … Cela veut dire que si on sort de l'autre côté, on devrait pouvoir continuer, y a un autre couloir. »

« D'ailleurs, Ryusuke, pendant que je m'occupais de regarder ce qu'il y avait dans l'ordinateur. J'ai appris qu'ils avaient des véhicules pour les déplacements rapides. »

« Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. On risque de finir dans un autre pays et on ne comprendrait pas du tout où on va se rendre. »

« Ce n'est pas faux mais tu devrais quand même être un peu plus enthousiaste. »

« Enthousiaste, Riza ? Je ne sais pas trop … On n'a aucune idée de ce qui nous attends réellement donc bon ... »

« C'est vrai mais en même temps, on a été trop loin pour reculer maintenant, Ryusuke. »

« Ce n'est pas toi qui voulait éviter que l'on se mette en danger inutilement ? C'est un peu ironique, tu ne crois pas ? » dit-il dans un petit sourire..

« Oui mais pourtant, maintenant qu'on a commencé à régler ce problème, on va tout simplement y mettre un terme, non ? Tu ne crois pas que ça serait mieux pour tout le monde ? » répondit-elle aussitôt, sourire aux lèvres elle aussi.

« Oui … Oui … Mais c'est peut-être beaucoup pour nous, non ? Enfin, le plus important, c'est de garder cette motivation intacte. »

« Elle sera gardée, la question ne se pose même pas à ce sujet. Bref … Un endroit où aller ? »

« Nous pourrions peut-être nous rendre vers cet endroit ? »

Voilà qu'elle pointe une autre salle, peut-être à quelques kilomètres de l'endroit où ils sont. Il est marqué visiblement salle d'administration du secteur Bêta. On trouverait quelque chose là-bas, j'en suis sûre, Ryusuke. »

« On a de toute façon pas mieux à faire, Riza. Sirenia, vous autres, vous êtes prêts ? « 

Ils y vont tout de suite, ça sera bien mieux que de faire perdurer trop longtemps tout ça. Et puis, avec le repos et tout le reste, cela fait combien de temps qu'ils sont ici ? Déjà plus d'une journée, n'est-ce pas ? Une journée à côtoyer la mort.

« Plus vite on en termine, mieux on se portera. » complète le jeune homme aux cheveux bruns avant d'aider Riza à se relever pour qu'ils puissent y aller.

« Ryusuke, tu veux que je passes devant au cas où ? »

« Par mesure de précaution, je préfère que tu restes à mes côtés … comme ça, dans le pire des cas, je peux t'épauler ou te mettre à l'abri même si pour l'heure, on a aucune information ou rencontrer aucune personne ou créature étrange. »

« Et c'est tant mieux ! J'ai peut-être dit auparavant que ça ne me gênerait pas … mais si c'est comme Parixel et que je me retrouves démunie, je préfère éviter. »

C'est bien pour ça qu'il veut se placer à côté d'elle. Enfin, il est au milieu, Riza à gauche, Sirenia à droite. Et chacune prend son bras. Est-ce qu'elles ont une idée du fait qu'ils sont tous les trois dans une zone … très dangereuse et que ce n'est pas une promenade dans un parcours de santé ? Il n'est pas certain qu'elles le comprennent.

« Ryusuke, ça ne doit pas nous empêcher de profiter du temps qu'on a avec toi. »

« Ce n'est pas aussi une raison pour abaisser votre surveillance. »

Mais il arrête d'être un peu grognon ? Il leur a déjà fait le coup la dernière fois ! Elles savent parfaitement que ce n'est que pour le meilleur qu'ils font tout ça. Les pokémon derrière eux ne se mêlent pas de cette mini-dispute, le trio reprenant la route.

« Encore un couloir … Le plan ne se trompe pas … Mais il n'y a que ça … à l'horizon. »

« C'est exact mais on s'en doutait un peu, non ? On savait à quoi s'attendre. »

« Justement, on ne sait pas … Ces couloirs n'ont pas de traces de griffe ou autres. Ce sont des couloirs vierges. Cela veut dire que Parixel n'est pas passé par là … mais s'il est le fruit d'une expérience comme tant d'autres, on risque de tomber sur d'autres cas. »

« Et bien, et bien, vous parlez beaucoup, n'est-ce pas ? »

UNE VOIX ! Aussitôt, tout le groupe s'immobilise, commençant à regarder autour d'eux pour savoir d'où elle provient. Derrière ? Impossible ! Devant ? Non … Au-dessus, c'est impossible mais la voix résonne comme un écho.

« Ne vous en faites pas, vous pouvez aisément m'entendre. De toute façon, ces couloirs sont surveillés. Vous n'avez pas remarqué les caméras ? »

Les caméras ? Bien sûr que si … mais celles du couloir de Parixel, elles avaient été détruites. Mais il est vrai qu'ici, ils ne se sont pas méfiés. C'était une effroyable erreur de leur part ! Par contre, Riza émit un cri, hurlant :

« RIKO ! Où est-ce que tu es ?! Tu crois que je ne t'ai pas reconnu ?! »

« Et que me veux la traîtresse de la Team Univers ? Stupide émotion. Tu t'es laissée manipuler comme une débutante par cette dernière. Et dire que tu étais de la Team Univers … De la Trinité ! Et voilà le gâchis ! »

« Avoir été de la Team Univers ne devait pas m'empêcher d'exprimer mes sentiments ! »

« Epargnes-moi ce blabla stupide de ta part ! Tu crois que j'ai besoin d'entendre ça de ta part ? Azyr aussi s'est laissé emporter par ça … Dommage pour lui, il en est mort. »

« Et j'imagine que nous venons de trouver le responsable de celle-ci, n'est-ce pas ? Puisqu'il était encore en vie quand je me suis enfui ! »

« Hahaha ! C'est exact … et dire que Riza a cru naïvement que tu en étais le responsable. Du moins, pendant un court moment. »

« DIS-NOUS OU TU ES ! Je vais te le faire payer, espèce de salopard ! » hurle à nouveau Riza alors qu'un grand rire se fait entendre.

« Allons-bon … Je vais vous faire une visite des lieux. C'est bien la première fois que des personnes extérieures sont autorisées à rentrer dans ce domaine sacré. »

Domaine sacré ? Il se fout pas un peu de leurs gueules ? Le jeune homme émet un grognement mais préfère ne pas trop en parler. Il jette juste un regard autour de lui, un peu colérique et suspicieux. Il espère trouver où il est mais …

« Inutile, vous ne pouvez pas vraiment espérer savoir où je suis dans ce gigantesque complexe, n'est-ce pas ? Vous ne pouvez que … me suivre ou refuser de m'écouter. Vous êtes libres de vos choix. »

« Qu'est-ce que l'on fait, Ryusuke ? On sait parfaitement que c'est un piège, non ? »

« On fait comme il dit, Riza. Il est au courant que nous sommes là et il peut suivre le moindre de nos mouvements. A partir de là, qu'importe ce que l'on fait, ça risque de mal finir. Donc … On se prépare juste et on suit ce qu'il nous dit. »

« C'EST BON ! ON T'ECOUTE, ENFOIRE ! »

« Hahahaha ! Tellement de rage et de colère de ta part, Riza. Ca ne rend la chose que bien plus amusante, n'est-ce pas ? Mais avancez donc … On va vous faire un tour guidé des lieux. »

La voix à travers les caméras parle avec amusement. Elle se délecte de la situation actuelle et elle ne fait rien pour s'en empêcher. Ils sont en plein territoire ennemi … et face au dernier membre de la Trinité.