Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 17/06/2017 à 01:51
» Dernière mise à jour le 17/06/2017 à 01:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 92 : L'antre de l'horreur
Chapitre 92 : L'antre de l'horreur

« Ah … Bon sang … Les corps ne sont plus très frais. »

Il fait une petite mimique dégoûtée alors que la jeune femme émet un rictus. C'est vraiment très peu ragoûtant et elle se sent obligée de dire :

« Sincèrement, c'est horrible … Mais bon, ce n'est pas comme si nous n'étions pas au courant. Enfin … A les regarder, c'est pas la mort par balle. »

Elle ne se sent pas vraiment obligée de faire de l'humour mais il faut reconnaître que cette vision est très très … peu appréciable. Comment évoquer des corps mutilés de partout ? Tout simplement dénués de vie, aux visages grimaçant par l'effroi et la peur. Surtout quand il était encore possible de deviner leurs visages, hein ?

« Il a vraiment fait un carnage … mais … nous devrions nous rapprocher. Il y a de plus en plus de corps, n'est-ce pas ? Riza, comment ça marche vos bases ? Il faut y rentrer un code d'accès ou autre ? » demande Ryusuke alors qu'elle se tourne vers lui.

« Sincèrement ? Tu me demandes ça alors que tu t'es déjà incrusté chez nous ? »

« Je veux dire par là : une base secrète chez vous, qu'est-ce que ça serait ? »

« Hmm … Maintenant que tu le dis, je ne suis pas sûr d'y avoir réfléchit. On va finir par trouver le coin où y a le plus de cadavres et peut-être d'arbres fauchés. »

Ensuite ? Et bien, ils se débrouilleront, comme d'habitude hein ? Elle prend les devants tandis que les autres l'accompagnent. Les minutes s'écoulent et l'odeur s'amplifie à un tel point que les pokémon et les humains ont une nausée qui remonte peu à peu.

« Je crois que je vais être vraiment malade, Ryusuke. »

« Essaies de te retenir, Sirenia. Je ne crois pas que vider nos estomacs de cette façon va vraiment nous aider, tu sais ? »

« Je le sais … Je le sais mais … ça change pas que ça me rend vraiment nauséeuse. »

Et elle n'est pas la seule dans ce cas. C'est pourquoi il lui demande de bien tenir le coup. Ce n'est pas que pour lui qu'il demande ça mais pour tout le monde … enfin bon.

« D'accord, je vais faire de mon mieux mais je promets rien. »

C'est déjà mieux que de ne rien promettre et ne pas faire d'efforts. Il lui tapote le crâne mais s'arrête aussitôt quand Riza s'immobilise devant eux, observant le sol. Elle désigne un endroit où se trouve juste une main … sans le reste du corps.

« Observez le sol … il n'y a pas vraiment d'herbe qui pousse … et le sang n'a pas été … projeté comme les autres. Les traces indiquent que ça vient des profondeurs, pas de l'extérieur … donc il y a quelque chose dessous qui est responsable de tout ça. Voilà, vous savez exactement la situation maintenant. »

« Oui enfin, je ne m'attendais pas tellement à un cours de la sorte, je dois reconnaître mais ce n'est pas tellement un problème dans le fond. »

« Mais bon, je préfère expliquer. Tonar ? Anolk ? Vous pouvez commencer à creuser ? Enfin, vous êtes spécialisés dans ça, ça ne devrait pas être trop dur non plus. »

Elle n'est pas partisane de faire trop d'effort, du moins, trop en donner à ses pokémon mais ils ne rechignent pas à la tâche et commencent à s'exécuter. Il ne faut que peu de temps avant que leurs serres et griffes ne rencontrent une imposante plaque en métal.

« Et voilà … Nous y sommes enfin, Ryusuke. Est-ce que tu es prêt ? »

« Plus que prêt … Mais il faut que tu le sois aussi. Sirenia ? Vous autres ? Eleanor ? Toi aussi ? » demande t-il calmement en s'adressant aux différents pokémon. Tous sont d'accord bien qu'Eleanor n'est que moyennement rassurée. « Ne t'en fait pas, Eleanor. Je ne crois pas que nous aurons à affronter d'autres monstruosités de la sorte. Elle a sûrement fait un carnage aussi à l'intérieur. »

« Draaaaaaaaaa … Draco dra draco … dra ... »

Comment ça, ce n'était franchement pas plus rassurant ? Il caresse doucement le crâne de la Draco, cherchant à lui montrer qu'elle s'en fait trop pour pas grand-chose. S'il lui promet de la protéger, ce ne sont pas des paroles en l'air hein ? Bon, par contre, on a la trappe mais comment l'ouvrir ? Ah … le Ptéra place une serre puis une autre … et les plante subitement dans le métal, comme si de rien n'était.

« On va dire qu'il sait forcer un peu le passage si cela s'avère nécessaire, hahaha. »

« Je me dis surtout que ça serait très laid de se retrouver entre ses griffes plutôt. »

Il ne déglutit pas mais il n'est pas plus rassuré et en même temps, la trappe est tout simplement arrachée du sol, laissant apparaître bien entendu ce qui semblait être une série d'escaliers, rien que ça.

« Vous allez devoir baisser la tête vous tous. On ne sait pas tellement ce qui nous attends de l'autre côté donc bon ... »

« Oh … Tant que ce ne sont pas cinquante Parixel, tu sais et … Eleanor, je rigole, je rigole. Ne sois pas aussi effrayée que ça, rah. »

Il a vraiment l'impression qu'elle a subi un véritable traumatisme par rapport à tout ça. Ca en devient quand même un peu inquiétant hein ? Pour autant, ce n'est pas le moment pour lui de trop s'en faire. Ils commencent à descendre les escaliers, Ryusuke rigolant justement en voyant les deux pokémon de Riza qui peinent un peu.

« Et oui, être aussi grand n'est pas forcément qu'une bonne chose, vous deux. Il va falloir que vous vous pliez un petit peu, désolé pour vous ! »

« Carcha carchacrok car carcha ! Carchacrok car carchacrok ! » lui répond le dragon.

Hahaha ! Bien entend qu'il lui en veut de se moquer de la sorte de sa personne mais il sait aussi que ce n'est pas pensé méchamment hein ? Enfin, ils finissent par arriver à la fin de l'escalier et voilà que les lumières clignotent. D'accord, du sang plus vraiment frais, des corps de scientifique et autre.

« Au final, entre cette base et l'autre, c'est à se demander laquelle en a le plus bavé. »

« Ce que je retiens, moi, ce n'est pas ça mais plutôt le fait que Parixel est bien sorti d'ici … sans détruire la trappe. Ca confirme ce que je pensais, Riza. Il y a quelqu'un ou quelque chose qui l'a libéré et qui a assisté au spectacle. »

« Et j'imagine que ça doit être une personne sacrément tordue pour avoir un humour de la sorte. Putain … Qu'est-ce que ça m'énerve. »

Par contre, si ça l'énerve, elle le montre très mal. A côté, les lumières changent subitement de couleur, prenant une lueur rouge. Aussitôt, Ryusuke murmure à Riza et aux autres de faire attention à ce qui se passe.

« Ce quelqu'un … sait que nous sommes dans les environs. »

Il ne fait que confirmer ce que tout le monde pense. Ce quelqu'un est vraiment mauvais et tordu. Ce n'est pas bon du tout, la situation ne va pas vraiment s'améliorer et ça va même très mal se finir. Surtout que plus il avance, plus il remarque quelque chose de saugrenu : tous les murs sont métallisés, le sol aussi … et malgré les coups de griffes et autres, le sang sur les murs, il n'y a aucune éraflure, comme si le métal était prévu pour le pire.

D'ailleurs, il n'y a pas que des murs de part et d'autres, il y a aussi … humpf … des portes. Rien que ça. Ce n'est vraiment pas son coin, ce n'est vraiment pas son gennre d'endroits. Il observe les portes, remarquant des chiffres dessus.

« C'est moi ou il fait un peu froid, Ryusuke ? » signale Riza alors qu'un peu de buée sort de sa bouche. C'est vrai que l'air s'est grandement rafraîchit. Elle se colle un peu contre lui tandis que Sirenia murmure :

« Ca me rappelle les films que l'on regardaient un peu, Ryusuke. Tu sais avec ces êtres qui étaient morts mais qui reviennent à la vie. Ou alors, avec les pokémon spectre qui hantent les gens et qui font descendre la température avant de tuer les gens. »

« Toi, il faut vraiment que tu arrêtes de te concentrer sur ce genre de films. Je me dis que j'ai vraiment loupé quelque chose sur le coup … Ah … Enfin bon, ce qui est fait est fait maintenant, je ne peux pas revenir en arrière malheureusement. »

Il pousse un léger soupir désabusé, comme pour bien confirmer que ce n'était vraiment pas le moment de penser à ça hein ? Surtout que bon, la situation n'était pas reluisante et plus ils avançaient, plus il y avait des câbles et des tubes qui longeaient le sol, les murs et autres.

« Après, elle n'a pas vraiment tort, Ryusuke. Je regardais que très peu la télévision mais ... »

« Oh ? Vous aviez le temps pour ça ? Et qu'est-ce que tu observais à la télévision ? »

« Euh … Tu n'as pas vraiment … besoin de le savoir, Ryusuke. »

Tiens ? Pourquoi est-ce qu'elle rougit comme ça ? Elle s'accroche à lui avec un peu plus d'insistance, Sirenia finissant par froncer les sourcils avant que ses yeux ne deviennent roses. Rapidement, ses joues s'empourprent avant qu'elle ne bafouille :

« Ah euh … Oui ! Je vois ce que tu regardais, Riza ! C'est très … instructif. »

« Quand on est seule, il faut bien s'occuper un peu et euh … Avec l'annonce que Ryusuke était encore vivant, je me suis un peu plus imaginé tout ça. »

« J'imagine … J'imagine vraiment beaucoup en fait, là. Je suis en train d'imaginer ... »

« Qu'est-ce que vous racontez les filles ? Je sais pas à quoi vous jouez toutes les deux mais ce n'est pas vraiment le moment de plaisanter hein ? »

Ils ont un objectif à accomplir : mettre un terme à cette base souterraine … ou au moins apprendre ses plus sombres secrets. C'est pourquoi il préfère régler ça une bonne fois pour toutes et ensuite, ils discuteront de tout ça plus tard. Ils ont déjà pas mal de sujets à régler hein ? Il n'a pas oublié ce qu'il a dit avant … qu'ils ne rentrent dans la base.

« Ryusuke, tu crois que l'on devrait tenter d'ouvrir une porte ? »

Hum ? Il observe celle en face d'eux. Le chiffre 13 est positionné dessus. Avec cette lueur rouge et cette couleur pour le chiffre, ça donne l'impression qu'il est ensanglanté. Il marmonne d'une voix lente et calme :

« Je ne suis pas certain que ça soit la bonne solution. Avec toutes ces bêtises récitées par Sirenia, je suis en train de m'imaginer que derrière chaque porte se trouve une expérience tordue et douteuse qui nous sautera à la gorge pour nous étriper. »

« Je ne suis plus aussi certaine que ça de vouloir ouvrir cette porte, Ryusuke. »

« Je sais bien mais … maintenant, je me sens obligé de le faire. Et j'ai l'impression que le couloir est sans fin. C'est à se demander si ça ne réunit pas toutes les bases en une seule. TU imagines un réseau souterrain de la Team Univers ? »

« Si c'était vraiment le cas, Ryusuke, ça serait tout simplement … horrible et monstrueux comme projet. Des kilomètres de salles où s'entassent des créatures comme Parixel ? »

« Et pourtant, c'est bien le genre de la Team Univers, n'est-ce pas ? »

« Tu ne trompes pas … Ryusuke. Ils en sont vraiment capables … C'est pour ça ... »

« N'en parlons plus. On va quand même devoir ouvrir l'une de ces portes. Pour autant, ce que l'on va faire, on va continuer à marcher pendant une dizaine de minutes. Si vous voyez une porte différente des autres, vous le dites, d'accord ? »

« Pas de soucis, je le ferais. Pareil pour toi, Sirenia ? »

« Oui … Oui … Désolée, je concentre mes pouvoirs au cas où. »

Surtout si elle arrive à entendre une voix ou autre. Mais elle ne doit pas se faire trop d'illusions à ce sujet. Le jeune homme aux cheveux bruns fronce un peu les sourcils, finissant par murmurer en direction de la Gardevoir :

« Fais attention à ne pas trop en faire. Surtout si on ne sait pas trop ce qui t'attends, compris ? J'espère que tu as bien cerné le problème hein ? Si y a encore des bestioles avec plusieurs pokémon en elles, je n'ai pas envie que tu finisses folle. »

« Oui … Oui … Pas de soucis, Ryusuke. Je prendrais mes précautions. »

Elle sait qu'en ce moment même, c'est l'inquiétude qui le tiraille de partout. Il ne veut vraiment pas qu'elles soient en danger mais … voilà. En vue de l'endroit où elles sont, ce n'est pas le plus recommandé en plus.

« Ryusuke, Ryusuke ! Cette porte n'est pas normale ! »

Hum ? Comment ça ? Sirenia s'adresse à lui mais toutes les têtes se tournent vers elles. Ah … Euh … Oui, c'est sûr que c'est bien différent. Déjà, ce n'est pas UNE porte mais une double porte … et elle est gigantesque, contrairement aux autres.

« Je ne crois pas que ça soit possible de l'ouvrir par la force malheureusement. »

Il fait un petit sourire désolé, comme si cette idée qui venait de germer dans son esprit était tout simplement futile en ce moment même. Riza s'approche d'un boitier à côté de la porte, commençant à tapoter dessus avant de soupirer.

« Bien entendu, je ne connais pas du tout les codes. Je devais m'en douter. »

« Pas de ta faute, Riza. Sirenia, qu'est-ce que tu fais, tu as une idée ? »

« J'ai ma propre méthode pour résoudre ce genre de soucis. » dit-elle avant de faire paraître de l'électricité autour de son poing droit.

D'un geste nonchalant, elle frappe une fois le boîtier une première fois, des arc électriques crépitant autour de Sirenia puis elle recommence une seconde fois, extirpant le boîtier et les câbles tout en disant :

« Je ne peux pas vraiment trouver la solution mais je peux juste la forcer … et voilà ! »

Les doubles portes commencent à grincer tandis qu'ils se préparent au pire. Oui, il s'est placé devant les filles mais il a une bonne raison à ça hein ? Il n'a aucun moyen réel de les protéger mais par principe, il veut y arriver.

« S'il y a du danger, vous en faites pas, je tenterais de vous mettre à l'abri, d'accord ? Du moins, du mieux que je le peux. »

« Je te rappelles que tu es autant humain que Riza, Ryusuke. Je nous téléporterais. »

Et comment est-ce qu'elle compte faire ça ? Car il n'a pas oublié une chose, ils sont plusieurs mètres sous terre hein ? Et pour les téléporter à la surface ou dans ce couloir qui n'en finit pas, autant dire que c'est juste impossible. De toute façon, les portes vont finir par s'ouvrir, à partir de là … ils verront ce qui les attends.