Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 15/06/2017 à 22:02
» Dernière mise à jour le 15/06/2017 à 22:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 91 : Une base souterraine
Chapitre 91 : Une base souterraine

« On .. devrait encore trouver un endroit où se reposer ou manger, Ryusuke. »

« Encore ? Bon … C'est pas faux, le combat a été … épuisant mais bon … Enfin ... Et puis, c'est déjà l'endroit pour ça non ? »

« Je sais bien … mais … ah … Disons que ça m'embête de voir que ma place a été prise par une Draco. Pas que je sois jaloux d'un pokémon hein ? »

Alors, pourquoi est-ce qu'elle se sent obligée de faire la remarque ? Il lui fait un petit sourire mais elle le regarde d'une mine un peu boudeuse. Ah … Toute façon, c'est Riza et il n'a vraiment pas à s'inquiéter à son sujet, loin de là.

« Bon … Si tu n'es pas jalouse d'une pokémon, tu n'as pas à t'en faire non ? Et puis, elle a été presque traumatisée par ce combat. Je crois qu'elle mérite bien son repos. »

« Oui mais bon … J'ai l'impression qu'elle en profite plus que nécessaire. »

Sincèrement. Si elle était jalouse de Sirenia, il comprendrait mais d'Eleanor ? Ce n'est pas très logique et il se pose vraiment quelques questions à ce sujet. Néanmoins, ce n'est pas le moment de trop s'attarder à ce sujet, loin de là.

« Discutons plutôt, n'est-ce pas, Riza ? »

« Bien entendu mais de quoi veux-tu parler exactement ? Car je ne sais pas du tout ... »

« Et bien de la situation actuelle, n'est-ce pas ? Je veux dire … Comment je pourrais expliquer ça … Nous avons réussi à terrasser un adversaire plus que costaud mais ce qu'il a dit me perturbe grandement, je dois t'avouer. Je ne suis pas du tout rassuré. »

« Qui le serait en apprenant tout ça ? Pas moi ... »

Il tente de se montrer imperturbable mais malheureusement, impossible de rester de marbre. Il finit par se remettre correctement assis sur le canapé de fortune, Riza venant s'asseoir à ses côtés tandis qu'il garde Drigony sur ses genoux.

« Une base souterraine … et même en s'étant reposé quelques heures, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée … et pourtant, Ryusuke ... »

« Nous allons devoir l'explorer, tout simplement, toi et moi. »

« Pas seulement nous deux mais Sirenia et les autres aussi. Je crois que nous allons avoir beaucoup de pain sur la planche, Ryusuke. »

« Plus qu'il n'en faut … Plus qu'il n'en faut. C'est pour ça que je préfère attendre que chacun se repose et soit à peu près en forme. Je n'ai aucun pokémon capable de soigner mais peut-être qu'en fouinant dans les alentours, on trouvera de quoi s'occuper d'eux. Riza, est-ce que tu peux chercher un peu ? Dans cette position, j'ai du mal à me déplacer, comme tu peux le voir, hahaha … si ça ne te dérange pas. »

« Si je peux être à la place d'Eleanor après toute cette histoire, aucun souci. Je vais fouiner dans les alentours. Tonar ? Tu veux bien me suivre ? »

« CARCHA ! CAR … CARCHACROK ! »

« Chut ! Mais ne crie pas aussi fort, Tonar ! S'il te plaît … Vraiment ... »

Elle fait une petite mine en fronçant les sourcils en direction du pokémon qui s'excuse platement. C'est vrai qu'il semble se faire du souci pour Eleanor. La pokémon reste une créature à protéger, une dragonne aussi.

Mais bon, il y en a une qui n'est pas là et heureusement. Isalia n'est pas blessée ou présente donc elle va bien … ou presque. Enfin, ce n'était pas tout ça mais il se présente à côté de Riza, signalant qu'il était prêt à l'accompagner.

« Fais attention à toi, Riza, d'accord ? Sirenia a l'air d'être … vraiment épuisée. »

« Elle a autant besoin que les autres voire plus … J'espère qu'elle trouvera le repos correctement. Elle en a tellement besoin ... »

« Hum … Je vais être vraiment jalouse de ton affection par rapport à tes pokémon hein ? »

Il a un petit sourire mais il préfère ne pas répondre. Elle finit par quitter la pièce tandis qu'il observe le tout. Il … est un peu fatigué lui aussi. Les événements … Il ne s'attendait pas à ce que Parixel, du moins, tout ça se termine de la sorte.

« Comment … ils ont put en arriver là ? Ils sont abjectes et n'hésitent pas à créer des monstruosités. Ils sont sans moral. »

C'était l'évidence même mais … ça le met en grognement. Il n'aime pas ça. Il n'aime pas du tout ce qui se passe. Il n'aime guère toutes ces choses. Il a juste envie … de tout ravager. Mais non, il doit se contrôler. Ce n'est pas bon …

« Ca ne sert à rien de s'emporter. Ca ne mènera à rien de bon. »

C'était l'évidence même mais ce n'est pas suffisant. L'évidence dans un moment pareil, ça ne servait à rien du tout. Il doit … plutôt se concentrer. La base souterrain, elle doit contenir un vrai musée des horreurs.

« Ils sont vraiment … infâmes. »

« Hmmm … Ryusuke ? Qu'est-ce que … Qu'est-ce que tu fais … Hmm … Tu es déjà réveillé ? Hmm … Y a encore Eleanor. Grumpf. Zou ! »

Un peu de pouvoir psychique et voilà que la Draco est déposée à côté de Ryusuke. Celui-ci fait une petite grimace de mécontentement mais surtout, la grimace disparaît car Sirenia se colle à lui. Il hausse un sourcil et soupire :

« Je ne suis pas sûr d'accepter un tel comportement. »

« Désolée mais … quand même … Où est-ce que Riza est partie ? »

« Explorer les environs mais elle est avec Tonar donc je ne m'en fais pas. »

« Tu crois qu'elle est partie rechercher des informations au sujet de la base souterraine ? Il faudra être doué pour trouver cette dernière non ? »

« Doué, doué, je ne crois pas que ça soit le bon terme. Plutôt chanceux. Mais en même temps, il y a une chance que Parixel provienne de cet endroit donc il suffit de trouver des débris au sol … sauf qu'il a tout ravagé autour de lui. »

« Hmm … Je ne sais pas tellement. Je pourrais utiliser mes pouvoirs psychiques. »

« Et pour faire quoi ? Ecouter le cri de souffrance des pokémon ? Si tu y arrives ? Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose. »

« C'est vrai que ce n'est pas très plaisant … mais pour l'occasion si c'est nécessaire, je le ferais, Ryusuke. Je préfère avoir un peu mal au crâne mais trouver et régler ce gros problème est le plus important. »

« Oui … mais on ne sait pas ce qui nous attends. Imagine que Parixel soit la moindre des choses et que les monstruosités souterraines soient bien pires que lui. »

A ces paroles, elle commence à trembler légèrement mais elle finit par hocher la tête négativement. Elle doit le faire ! Même si cela ne lui fait mal … Elle doit y arriver. Ryusuke cherchera à se lever mais Sirenia s'accroche bien à lui.

« Sirenia, il faut que l'on aille voir comment Riza se débrouille. »

« Tu sais très bien qu'elle se débrouille sans mal. Dis plutôt que tu ne veux pas que je restes sur tes genoux, c'est mieux. Pourquoi ce sont les autres qui en profitent ? »

L'heure n'est pas à cette question. Il pousse juste un soupir avant de la soulever avec aisance, malgré que son corps lui fait mal. Il embrasse le front de la Gardevoir, allant juste se récupérer à boire dans le distributeur automatique éventré.

Pfiou … Il a un peu chaud … mais ça devrait aller normalement. Il est juste un peu fatigué … mais rien de dramatique ou anormal. Avec tout ce qui s'était passé, comment cela pourrait-il en être différemment hein ? Ah … Vraiment …

« Qu'est-ce que tu penses ou imagine exactement, Ryusuke ? »

« Juste que nous devrions nous dépêcher. Il se fait un peu tard, j'ai l'impression. »

« Hein ? Qu'est-ce que tu racontes là ? On s'en fiche de l'heure ! On est dans une base de la Team Univers. Tu es sûr que tu n'es pas malade ? Avec ton combat contre Parixel, j'espère que tu n'as pas été infecté ou autre ! »

« Je ne crois pas sinon, je serais au courant pour mon propre corps. »

Puis surtout, il n'y a rien d'étrange qui lui pousse hein ? Comme un troisième bras ou un délire du genre. Non, il est très bien, en bonne santé et tout. Quoi de plus normal, non ? Hmm … La normalité, tout ça était assez relatif au final.

« Je ne vais pas devenir un monstre, Sirenia. »

« Tu me permets d'être très peu rassurée par rapport à tout ça ? » réplique la Gardevoir avant qu'une chevelure blonde ne revienne dans la salle, accompagnée par son Carchacrok. Riza remarqua les deux personnes, se tournant vers Ryusuke.

« Tu es enfin debout ? J'ai … réussi à ne rien trouver malheureusement. Soit cette base secrète est bien cachée, soit elle n'est pas ici, soit ... »

« Attends un peu, il y a quelque chose d'étrange maintenant que tu le dis. Et si la base secrète … souterraine n'était pas ici ? Pensez-y ! Avant que nous ne rentrions dans la base ! »

Est-ce qu'elles comprennent de quoi il veut parler exactement ? Il fait plusieurs mouvements de la main pour tenter de s'exprimer mais il n'est pas vraiment certain que cela serve à quelque chose. Finalement, Riza tape dans ses mains, s'exclamant :

« Bien sûr ! Je vois de quoi tu veux parler, Ryusuke ! Il y avait déjà des cadavres dehors ! »

« Signe que Parixel s'est déplacé pour venir dans cette base. A partir de là, s'il provient de la base souterraine, elle est dans les environs. Bon, se baser sur les « cadavres » pour faire la recherche, ce n'est pas vraiment une bonne idée mais qu'importe ! »

« Donc … On va quitter cet endroit et étudier les environs ? Jusqu'à ce que l'on ait une trace et tout, c'est bien ça ? »

« C'est exact, Sirenia. Alors hop ! On se met tous en route ! Plus vite nous y arrivons, mieux ça sera hein ? Qu'est-ce que vous en dites ? »

Les deux demoiselles sont d'accord et il est temps de réveiller Eleanor et les autres. La Draco fait de petits yeux, finissant par s'enrouler autour des épaules de Ryusuke tandis qu'El Muchacho s'étire pour voir s'il est encore en pleine forme.

« Bon, visiblement, tout le monde est prêt. Quittons les lieux. »

Par contre, le gros souci, c'est que lui-même ne savait pas où se diriger. Heureusement, Riza prit les commandes de la troupe, signalant qu'elle allait les guider. Vu qu'elle en avait profité pour se promener, elle connaît le chemin.

« D'ailleurs, aucun membre de la Team Univers ne va venir vers cette base ? Je m'attendais d'ailleurs à de la visite pendant que nous nous reposions. »

« Tous les contacts avec les autres bases sont rompus. J'imagine que Parixel, indirectement, a voulu s'occuper de tout ça, voilà tout. » complète Riza bien qu'elle ne semble pas plus rassurée par cette affirmation que les autres. Parixel n'a pas la capacité intellectuelle pour ça … du moins, quand il était encore sous cette forme monstrueuse. Ca ne pouvait pas être lui.

« Il y a surement quelqu'un ou quelque chose qui a tout simplement coupé tous les ponts avec le reste de la Team Univers … pour que cette base serve d'exemple. »

« Servir d'exemple pour quelle raison, Ryusuke ? Cette base n'avait rien de spécial ou autre. J'ai fouillé un peu partout et sincèrement, des bases de la sorte, il y en a sûrement des dizaines dans le monde. Ce n'est pas comme si c'était la base principale et … »

« Tu n'avais pas dit justement que cette base était celle principale ? » demande Ryusuke, Riza s'immobilisant, Sirenia se donnant une petite claque sur le front.

C'était vraiment pas le moment de se planter et pourtant, c'est ce que venait de faire Riza. Ryusuke cligne des yeux plusieurs fois ,attendant visiblement une réponse qui n'arrive pas.

« Alors ? Est-ce que je peux avoir une réponse à ma question ou non ? »

« Euh … On va dire que tu m'as mal compris à l'époque. Je voulais t'emmener dans une base de la Team Univers, pas forcément principale. »

« Je me rappelles très bien que j'avais demandé à ce que l'on porte un coup décisif à la Team Univers et tu m'emmènes dans une petite base de rien du tout ! »

D'accord. C'est bon. Il a parfaitement compris qu'elle et Sirenia se sont jouées de lui. Bien entendu, rien d'anormal. Il est certain qu'elles ont une bonne raison de se foutre de lui. Il ne cherche même pas à laisser le temps de s'expliquer à Riza.

« Fais-nous sortir de là, on réglera ça un autre moment, Riza. »

« D… D'accord, juste, je veux que tu saches que … nous avons fait ça toutes les deux en pensant à ton bien hein ? On pensait vraiment à ta santé et tout, Ryusuke. Je veux juste que tu saches à ce sujet, c'est tout, d'accord ? » dit-elle avec une petite pointe d'inquiétude mais il ne relève pas ses propos. Non, il n'est pas le moins du monde intéressé par tout ça. Il lui a juste demandé de s'avancer et de les aider à quitter cet endroit. Ensuite ? Qu'importe !

Dehors, il observe aussitôt les environs. La recherche doit se baser sur un cadavre ou autre. Ensuite, il faudra voir plus loin. Pour l'heure, il n'y a rien de tout ça. Il ommence à marcher à gauche, puis à droite pendant que Riza et Sirenia discutent entre elles.

« C'était vraiment pas très malin de ta part, Riza. Je pensais vraiment que tu arriverais à tenir jusqu'au bout. Comment est-ce que tu as put flancher ? »

« Désolé mais je ne suis pas parfaite non plus hein ? Et puis, tu crois que je m'attendais vraiment à retouver Parixel dans une base comme ça ? C'est peut-être même pire que prévu. Je suis de la Team Univers, j'étais une Trinité mais je n'étais même pas au courant au sujet de cette fameuse base secrète. Tu crois que je ne suis pas agacée non plus ? »

« Hey, ne t'emporte pas, c'était juste une remarque comme ça.

« C'est juste … énervant de me mettre tout ça sur le dos alors que je n'y suis pour rien. On aurait juste dire non à Ryusuke et c'est tout ! »

Maintenant, c'était un peu tard pour ça. Et de toute façon, le mal est fait et au final, il y a bien pire qui leur tombe dessus car bien entendu, ce qui s'est passé avec Parixel ne va que recommencer, et cela au fil du temps qui va se dérouler. Pour l'heure, ils doivent trouver une base souterraine et celle-ci est dans les environs, c'est le plus important.

Ah … Tiens ! Un cadavre ! Il en voie enfin un au loin. C'est peut-être donc un premier indice. Il indique aux autres de le suivre pour se mettre en route. Autant ne pas perdre plus de temps que ça, non ? Ils ont une base à trouver … et tous les secrets qui la composent aussi.