Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 29/05/2017 à 09:34
» Dernière mise à jour le 29/05/2017 à 09:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 88 : Un virus plus dangereux
Chapitre 88 : Un virus plus dangereux

« Bon … Je voudrais bien vous faire gagner du temps … mais ce n'est pas possible. »

Ryusuke dit cela tout en regardant la situation devant eux. L'amas de chair qu'est Parixel, tout ça, ce n'est guère plaisant à observer. Et son arme en main lui semble si dérisoire. Heureusement, leurs pokémon ont l'air plus fatigués que réellement blessés.

« Nous avons réussi à nous protéger les uns des autres mais … ses attaques sont vraiment imprévisibles. Les Couafarels, ce sont vraiment des ennemis horribles. »

« Ils sont capables d'utiliser différents éléments, je le sais bien. Et toi, à cause de ce … Noctali, tu ne peux pas faire tant que ça, je le sais ! »

« Je le sais … oui … je sais parfaitement. Et Riza, elle a trouvé ça où ? J'ai cru mal entendre la fois où elle l'a déclaré, enfin, j'espère avoir mal entendu. »

« Non, tu n'es pas devenue sourde ou autre. C'est bien une arme crée à base de pokémon ou quelque chose du genre. Visiblement des pokémon feu. On va dire que sur le coup, on a pas trop le choix si on veut avoir plus d'ennuis … »

C'est bien beau la morale mais ça ne sauve pas tellement de vie à l'heure actuelle. C'est pourquoi elle ne fait aucune remarque de plus à ce sujet. Pour l'heure, ils sont bien plus concentrés à essayer de s'en sortir, qu'importe les méthodes utilisées.

Lui-même jette un œil à ses trois pokémon. El Muchacho a quelques plumes en moins et Eleanor est un peu fatiguée. Il a l'impression qu'elle s'est donnée à fond. Peut-être même trop par rapport à ce qui est demandé. Il finit par dire :

« Eleanor, recules un peu. On va gérer ça … moi et Riza. »

Dire de tels propos en ce moment précis, ça l'embête. Il évite d'y repenser ,surtout que Sirenia serait capable de lire ses pensées. Et vraiment, mais vraiment, ce n'est pas le moment pour ça même si c'est par erreur ! D'ailleurs, elle se tourne vers lui.

« Sirenia, si tu ne peux pas l'atteindre directement, rappelles-toi que rien t'empêche d'utiliser le décor, n'est-ce pas ? Tu peux aisément le vaincre ! »

« C'est bien beau les encouragements, Ryusuke mais … non. Je ne peux pas le vaincre facilement. Heureusement que Tonar et Anolk étaient là. Sans eux, nous serions déjà sûrements tous morts. Il est ... »

« Assez … parlé … ASSEZ ! Vous me donnez mal au crâne ! »

La masse difforme pousse des cris de rage et des hurlements de colère, des flammes, de la foudre et des rayons de glace quittant son être par de nombreux pores de sa peau. C'est une aberration de la nature. Un truc que normalement même Arceus ne devrait pas crée. Quelqu'un a voulut se prendre pour Dieu … et s'est salement trompé.

« Il faut absolument que l'on arrive à le calmer, et vite ! Sans ça, c'est fichu ! »

« Malheureusement, plus facile à dire qu'à faire, Riza. Tu devrais ordonner à tes pokémon d'esquiver un maximum de ses attaques. On ne sait pas de quoi il est capable en pire. Manque plus qu'il puisse empoisonner et on aura vraiment tout gagné ! »

Le pire est qu'il n'exagère pas quand il parle de ça. A cette allure, il y a de fortes chances que cette monstruosité se dote de capacités insoupçonnées. Il ne connaît pas exactement les pouvoirs des trois en Parixel mais avec ces derniers, il a vraiment un panel de techniques varié et qui peut aisément les mettre à terre.

« Ce n'est pas le même virus, j'en suis certaine, Ryusuke. »

« Mais alors, ils ont prévu un virus bien différent de celui Berserk, Riza ? Et tu n'étais au courant de rien à ce sujet ? Mais depuis quand ? »

« Je ne sais pas du tout ! Mais … C'est ça qui le met dans cet état ! On dirait une sorte de folie contrôlée et c'est étrange … et vraiment très dangereux, trop dangereux. »

« D'accord, d'accord. Faut juste qu'on fasse extrêmement attention, on peut pas faire ... »

AAAAAAAH ! Bon sang ! C'est quoi ces tremblements de terre ?! Il remarque que le corps volumineux de Parixel est parcouru de spasmes à sa base ! C'est lui qui est en train de les produire ? Quel enfoiré ! Il faut absolument qu'il arrête ça !

Il ordonne à Eleanor de cibler le sol sous Parixel pour le geler, cela calmera les ardeurs de cette monstruosité et au plus vite ! Enfin, plus une façon de parler qu'autre chose, il en était clairement pas certain. D'ailleurs … Est-ce qu'elle … Oui, c'était une bonne question.

« Dites, est-ce que Parixel a repris une forme humaine ou vaguement humaine ? Car en vue du massacre commis, je me posais la question. »

« Pas le moins du monde. J'avais l'impression que c'était une transformation sans possibilité de retour, Ryusuke. Pourquoi tu poses cette question ? »

« Tout simplement pour savoir si y a avait une possibilité de profiter de sa forme humaine pour l'éliminer bien plus aisément … mais on dirait que non. Il va peut-être falloir concentrer nos attaques sur un seul point. »

Dommage, vraiment dommage. Pourquoi est-ce que tout le monde le regardait ? Ils espéraient quand même pas qu'il avait envisagé de le sauver s'il avait retrouvé une forme vaguement humaine ? Non non et non. Ce truc devrait crever et le plus vite possible. Il n'en était pas possible autrement ! Qu'ils arrêtent de se faire des illusions.

« Je me disais bien aussi … ça semblait vraiment étrange. »

« Sirenia, si tu peux éviter de parler de cette façon, ça donne vraiment l'impression que je ne suis qu'un type qui envisage le pire, qu'importe les solutions possibles. »

« Je n'ai pas dit cela, Ryusuke et je ne le penses pas. Simplement, je ne sais pas pourquoi j'ai espéré un peu que tu … crois de la sorte. Enfin bon … Eleanor a agit. »

C'est vrai. Eleanor a lancé son attaque. Est-ce que cela a été efficace ? Il n'a pas vraiment idée à ce sujet. Il observe si la créature qui avait été humaine dans le passé pouvait glisser sur le sol ou non ? A l'observer, cela semblait être possible.

Mais elle ne bouge pas. Heureusement, ce n'est pas un Parixel avec des tentacules provenant de divers pokémon louches et autres. Sirenia le regarde avec effarement, comme si ce n'était pas le moment de penser de la sorte. Qu'est-ce qu'elle … Qu'est-ce qu'elle s'imagine encore ? Elle a sûrement des idées carrément saugrenues en tête !

« Je n'ai jamais eut un truc comme ça ! »

« Je n'ai jamais pensé ça non plus, Ryusuke ! » hurle la pokémon en réponse à lui. Elle sait de quoi il parle donc elle a lu dans ses pensées ! Donc si ! Elle le sait ! Il déglutit légèrement, esquivant de justesse ce qui semble être un pic de glace en sa direction.

« Si vous pouvez rester concentrés tous les deux, ça serait VRAIMENT sympathique ! »

Riza qui leur demande d'arrêter les bêtises. Il prend ça très au sérieux ! Qu'elle ne croit pas qu'il ne fait que s'amuser car sincèrement, ce n'est pas le cas ! Le jeune homme aux cheveux bruns cherche surtout des solutions mais a l'impression qu'il n'est pas possible de réellement atteindre Parixel. D'ailleurs, maintenant qu'ils en ont parlé …

« Je crois que j'ai bien fait de ne pas sortit Isalia. Avec tout ce que tu m'as dit, s'il s'agit vraiment d'un nouveau virus, pas sûr qu'Isalia puisse le guérir contrairement à celui utilisé sur Tonar, Riza. Hum … Au moins, elle est à l'abri. »

Sirenia marmonne que ça serait bien qu'il se rappelle de s'inquiéter autant pour ses autres pokémon, du genre, elle sait pas, elle par exemple ? Il pose doucement sa main sur le crâne de la Gardevoir, comme pour le rassurer. Sincèrement, ce n'est pas me moment d'être jalouse, est-ce qu'elle s'en rend compte ? Car la situation n'est pas aisée.

« JE VEUX ÊTRE LIBRE ! JE VEUX … JE VEUX … HAHAHAHAHA ! »

Ah. Un nouveau éclat de rire de la part de Parixel. Il y a cette impression malsaine que Parixel n'est pas définitivement perdu … Cela fait combien de temps qu'il a subit ce virus en lui ? Non … Ca ne fait pas quelques minutes ou quelques heures. C'est sûrement bien pire. Pour en arriver à ce résultat, cela doit faire des jours ou des semaines.

« JE VAIS CRAMER TOUT CA ! RECULEZ VOUS TOUS ! »

WOOOOOOOOOOOOOOF ! Voilà que des flammes immenses sortent de l'arme que tient Riza, celle-ci poussant un cri de surprise en remarquant l'intensité du feu. Ryusuke se place derrière elle pour l'aider à tenir droite pendant que les flammes recouvrent l'intégralité du corps de Parixel, des morceaux de chair tombant au sol, calcinés.

« C'est juste … Super brûlant, Ryusuke ! J'ai l'impression que ça assèche ma peau ! Je suis en sueur, Ryusuke ! J'ai … Ah ... »

« Pas le moment d'envisager une douche, Riza ! Plus tard, après tout ça ! Continue ! »

Il a l'impression que c'est efficace sur Parixel ! Oui ! Mais comment est-ce réellement possible ? Parixel n'est qu'un amas de chair … et qui peut résister aux attaques pokémon, non ? Le lance-flammes n'est pas si différent et euh … Brrr !

Il est pas obligé de regarder la poitrine de Riza qui bouge un peu partout pendant qu'elle tient le lance-flammes. Bordel, elle est vraiment … c'est pas du tout le moment et l'endroit pour regarder ça. Mais il a remarqué qu'à chaque fois qu'il tente de se concentrer sur une chose, ça se finit très mal ou presque.

Enfin, très mal, c'est un peu exagéré. Ce n'est pas comme si tout cela est déplaisant … bien qu'il préfère que le combat se déroule ou termine réellement … Car à l'heure, Parixel pousse des cris de rage et de colère, hurlant que cela lui fait mal.

« Et bien, tu t'attendais à quoi, Parixel ? Tu fais un massacre, tu travailles pour la Team Univers et tu penses que tout va se dérouler dans le meilleur des mondes ? Tu n'es pas très réaliste, tu sais ? »

« RYUSUKE ! ESQUIVES MAINTENANT ! »

Hum ? Qu'est-ce que Sirenia lui hur… WOW ! Instinctivement, sa main tenant son arme vient faire un mouvement en diagonal, tranchant net ce bras-oreille d'Excavarenne qui avait cherché à le frapper. Hey … C'était … drôlement proche et il avait sauvé Riza en même temps. C'est … C'est quoi ce geste ?!

Le bras tombe au sol mais l'amas de chair brûlé et calciné émet une odeur qui le fait presque pleurer. C'est horrible … et déplaisant. Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Il n'est pas vraiment certain … que ça soit … enfin bon …

« Ryusuke ! TU VEUX PAS RECULER MAINTENANT ?! »

Sirenia qui hurle et cri. Il sent son corps se faire soulever avant d'être projeté en arrière par Sirenia. Quelques secondes plus tard, celui de Riza tombe à côté de lui … mais il l'attrape en plein vol, la réceptionnant sur son corps.

« Riza, ça va ? Pas trop de bobos ? C'était … une excellente arme mais est-ce qu'il y en a d'autres ? Car cela pourrait nous être vraiment très utile, tu sais. »

« Pas dans la pièce où je me trouvais … mais vu qu'il s'agit de la base principale … Peut-être … enfin, tu vois où je veux en venir, n'est-ce pas ? »

« Oui oui ! Enfin, il faudrait gagner du temps car ... »

« DRAAAAAAAAA ! DRACO DRACO DRA DRACO ! » s'écrit subitement Eleanor en passant à côté de Ryusuke, rapidement accompagné par El Muchacho. Riza se fait soulever avec facilité par Tonar tandis qu'Anolk s'envole aussi. Y a quoi ?!

« Désolée d'être un peu brusque, Ryusuke mais pas le choix si je veux que tu vives ! »

« Il se passe quoi ?! Je parlais avec Riza pour trouver comment battre ... »

« ON PEUT PAS BATTRE PARIXEL ! IL SE REGENERE ! »

Elle exagère un peu ! Les brûlures sont bien encore présentes et … il a redressé la tête pour voir qu'elle ne plaisante pas. Parixel s'est encore plus développé. Maintenant, il est impossible de passer à côté de lui. C'est moche, vraiment très moche.

« J'ai l'impression d'assister à un mauvais film d'horreur … c'est quoi … ça ? »

« Je sais pas, Ryusuke mais je n'ai pas envie de le savoir ! TU VEUX PAS TE LEVER ?! »

« Il faut que l'on explore absolument la base ! Il doit y avoir un moyen … il faut absolument que l'on trouve un moyen ! Si ça finit par sortir d'ici, le monde sera en danger ! »

Elle n'a pas de coeur à lui dire qu'il y a de fortes chances que ça soit déjà le cas … en vue des dégâts qu'il y avait eut à l'extérieur. Mais surtout, il a finit par être debout, courant avec ses pokémon dans les couloirs. Il se déplace lentement mais sûrement, il est inarrêtable.

« Bon sang … Je pensais pas que l'on tomberait sur ça . RIZA ! PREMIERE ET DERNIERE FOIS QUE TU ES DANS CETTE PUTAIN D'ORGANISATION ! »

« J'ai pas décidé d'y rentrer à la base, Ryusuke ! Je suis une orpheline comme toi, je te rappelles ! J'ai pas décidé ça ! »

« Pas d'excuses ! Il faut que l'on se sépare ! Il ne pourra pas nous suivre à deux endroits à la fois ! On va pouvoir le battre ! On n'a pas le choix ! Il le faut absolument ! »

Le choix, le choix, c'est pas vraiment ce dont ils manquent. Simplement, tous semblent mener à une mort certaine et douloureuse donc bon ! Le truc, c'est de faire que ce dernier instant soit le plus tard possible ! Et se séparer est une aberration … Il le sait bien !

« Riza … Tu vas partir avec El Muchacho et Tonar ! Sirenia, tu viens avec moi, Eleanor et Anolk ! On va avoir besoin de créatures capables de voler ! »

Pas le choix, pas le choix, pas le choix ! Putain ! Des choix, c'est ce dont il a besoin en ce moment précis ! C'est juste aberrant ! Il doit … Il doit se contrôler et se calmer. C'est encore pire qu'auparavant. Ce sentiment d'impuissance, il déteste ça ! Mais lorsqu'il a tranché ce bras d'Excavarenne … il s'est senti … fort.

Il s'était senti presque capable de pouvoir battre Parixel … mais ce n'est plus qu'une impression. Une impression faussée par l'adrénaline. En réalité, il est tout simplement incapable de se battre de cette façon. Il n'a pas l'expérience de Riza. Il ne l'a plus. Il a mené une vie tranquille et paisible.

« Hahaha … d'accord ? On part à droite, vous partez à gauche et ... »

« Ryusuke, je peux pas faire comme auparavant, j'espère que tu m'excuseras mais … promis, quand on en aura terminé avec lui ... »

« RIZA ! On ne parle pas de malheur … enfin bonheur ! On survit et on voit ensuite ! »

Il entend une nouvelle fois le cri de Sirenia. Et ce n'est pas un cri de surprise mais de colère et elle est comme offusquée. Elle a sûrement lu dans les pensées de Riza à ce moment précis et elle est donc au courant que …

HUMPF ! PUTAIN ! Pas le moment de l'embrasser mais le baiser de la part de la Gardevoir est assez appuyé alors qu'ils partent sur la droite ! VRAIMENT ! Pas la tête à ça quoi !