Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 19/05/2017 à 22:00
» Dernière mise à jour le 19/05/2017 à 22:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 84 : Vers la Team Univers
Chapitre 84 : Vers la Team Univers

« Tu as l'air très grognon, Ryusuke. Il y a un souci ? »

« Je … Je ne sais pas justement si y a un souci … ou non. » dit-il avec lenteur. Maintenant qu'il a la conviction première qu'il a bien perdu la mémoire à cause d'une manipulation, il est plus que mécontent. Il veut des réponses, il les obtiendra … mais il ne sait pas quand. Il ne sait pas comment, il ne sait pas ce qu'il devra faire.

« Si tu as vraiment un ennui, tu nous le dis et on viendra te réconforter, d'accord ? »

« Merci … mais ça devrait aller. Mais je note la proposition. Riza ? Est-ce que l'on peut parler de la Team Univers maintenant. Nous avons besoin d'en discuter, tu sais, non ? »

« Bien entendu, aucun souci à ce sujet, tu dois t'en douter. »

« Je ne sais pas … Ca fait déjà une bonne semaine maintenant depuis que nous avons réussi à nous en aller mais voilà, je n'ai pas l'impression que tout est vraiment résolu. » dit-il alors qu'elle pose une main sur son front. Oui, elle est vraiment soucieuse de son état physique et mental. Il … a presque l'air épuisé mais elle ne voit pas tellement comment l'aider.

« Ryusuke, tu dois juste te coucher un petit peu … Ca sera beaucoup mieux pour toi. Tu veux bien m'écouter, non ? »

« C'est quoi le sujet ? Pourquoi tu détournes complètement la conversation ? »

Il est vrai qu'il a une petite mine mais non, il ne va pas si mal que ça. Il émet un grognement de mécontentement alors qu'il regarde Riza et Sirenia. Les deux demoiselles l'observent, n'osant plus couper le silence pesant qu'il vient d'installer.

« Hmm … Je me reposerais juste … plus tard. Bon par contre, parler de ça en public, ce n'est pas une bonne idée. Allons dans le parc, j'ai cru en voir un pendant que nous nous promenions. Il faut aussi … que l'on trouve de quoi gagner de l'argent. »

« Gagner de l'argent ? Nos finances sont si basses ? S'il le faut, j'ai … enfin mes propres ressoruces, sur un compte à l'étranger, je n'utilisais pas mon argent et ... »

« Hum ? Et est-ce que tu n'as pas pensé que si tu fais ça, ils vont savoir où nous sommes ? »

« Il est vrai que la Team Univers est un peu partout mais non … Malgré les apparences, je ne suis pas si stupide que ça, Ryusuke. J'ai déjà pris mes précautions : ce compte, ils ne savent pas où il se trouve, ils ne savent pas qu'il existe. Ils pensaient simplement que j'étais plus que dépensière en retirant tout mon argent à chaque fois. Je n'ai pas fait de transfert d'un compte à un autre, cela serait trop flagrant. »

« … Tu es vraiment très intelligente, Riza, tu sais ? »

« Et belle, n'oublies pas belle. Est-ce que je n'ai donc aucun défaut ? »

« Si, tu es vaniteuse et tu t'emportes parfois très facilement. » réplique Ryusuke en souriant.

« Ah ben merci ! C'est ça que je dois dire ? Je dois te remercier, Ryusuke ? »

« Toujours, toujours. Ce n'est pas un souci, n'est-ce pas ? D'être aussi franc, non ? »

Pour toute réponse, elle fait un simple petit grognement de mécontentement. Ah bien entendu ! Il fallait s'en douter qu'elle n'apprécierait pas. Il sourit à nouveau, attendant simplement qu'une réponse arrive de sa part concernant la Team Univers … mais voilà, avec sa petite moue boudeuse, il n'obtient rien.

« Bon Riza … Pour l'argent, c'est donc définitif et il n'y aura donc aucun souci … grâce à toi. Merci beaucoup. Maintenant, c'est au sujet de la Team … Univers. Tu peux pas nous en dire plus à ce sujet, s'il te plaît ? »

« Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? Je t'écoute donc … »

« Tout simplement à me dire où se trouve leur quartier général, tu dois bien avoir une idée non ? Enfin, tu étais l'un des piliers centraux. »

« Oui, oui … je sais … mais … Se mettre en danger, tous les trois … alors que nous pouvons vivre tranquillement et paisiblement, je ne sais … pas du tout … si j'en ait envie. J'aimerai juste … Enfin, tu comprends, que tout se passes comme si de rien n'était. »

« Tu plaisantes, n'est-ce pas ? On ne va pas abandonner cette idée. Dès que nous en aurons terminé avec la Team Univers, on pensera au repos du guerrier mais là, on ne peut pas rester là, les bras croisés, en attendant le jour où ils vont nous tomber dessus. On peut pas attendre qu'ils se reforment ! Ils ont pris de sacrés coups ces derniers temps, on ne doit pas leur permettre d'avoir à nouveau des bataillons ! »

« Je sais bien … mais … c'est la première fois depuis longtemps que … je peux vivre calmement et paisiblement, sans que rien ne me dérange. Je suis … vraiment heureuse depuis longtemps … Je n'ai pas envie de gâcher ça, Ryusuke. »

« Je te promets simplement … qu'après avoir fini d'éliminer la Team Univers, on ira vivre ensemble. Enfin … Tu vois ce que je veux dire hein ? »

Visiblement non, en vue des rougeurs qui ornent ses joues. Gloups … Elle n'est pas en train de se faire des idées par hasard ? La question est légitime mais … euh … Ce n'est pas le moment d'y penser. C'est bête, vraiment très bête, vraiment très bête.

« Riza … Juste … Parlons-en, d'accord ? On ne perd rien à essayer … Enfin, si … Mais... »

« Pourquoi est-ce que tu te sens obligé … de devoir les affronter ? Pourquoi est-ce que tu ne peux pas les oublier tout simplement ? »

« Après les crimes qu'ils ont commis ? C'est tout simplement impossible. Je ne peux pas fermer les yeux et faire comme si de rien n'était ! Ce n'est pas comme ça que j'envisage l'avenir, tu devrais le savoir à force, n'est-ce pas ? »

« Je … Je ne veux pas que tu te mettes en colère. Ce n'était qu'une simple remarque. »

« Je ne suis pas en colère ! Je ne fais que signaler qu'il est hors de question que l'on mette tout ça de côté ! Je ne veux absolument pas que ça se passe ainsi ! »

Il n'est pas en colère. Il ne l'est pas … mais … Riza qui veut abandonner la poursuite de la Team Univers, il ne s'y attendait pas. Avec cette fichue migraine et perte de mémoire, il est très mécontent et grognon et … tout ça ne risque pas d'arranger la situation.

« Ryusuke, Riza ne pense pas à mal. Je suis d'accord sur le fait que l'on devrait vraiment envisager une autre solution, tu ne crois pas ? »

« Je ne crois pas, non. Je veux en terminer avec eux … et même si Riza ne veut pas m'aider, ce n'est pas grave, je trouverai un moyen. Je ne suis plus blessé. »

« Tu es vraiment un imbécile. Le roi de ces derniers et tu ne changeras jamais hein ? »

« Exactement … Je n'ai aucune raison de changer si c'est ça que tu tentes d'inciter. »

Et ce n'était pas avec son petit regard non pas condescendant mais déprimé que ça allait changer grand-chose. Par contre, il est déçu de voir que Riza n'est pas prête à changer d'avis et surtout à ne pas lui donner l'information désirée.

« Tu es encore un peu ivre de vengeance, Ryusuke. Je ne préfère pas que tu deviennes ainsi. S'il te plaît … On attend un bon mois, d'accord ? Un mois tranquille, sans rien faire, sans chercher à combattre la Team Univers et ensuite, on prépare tout ça. »

« Un mois ? C'est long un mois ! Ils auront largement le temps de reformer des troupes ! »

« Un unique mois, c'est tout ce que je te demande … sinon, tu ne sauras rien sur la localisation de leur base principale. Et sans ça, ça te prendra des années. Alors ? »

« C'est du chantage … vraiment, tu t'en rends compte quand même ? »

Elle hoche la tête positivement, comme pour signaler que si elle doit se résoudre à cela, il n'y aura aucun problème de sa part. Des fois, il faut un peu forcer le jeu … et qu'importe les risques que cela doit engendrer, n'est-ce pas ?

« Je ne pensais pas ça de vous deux. J'arrive pas à croire que vous me forciez à ça ... »

« On ne te force à rien. C'est à toi de voir ce que tu veux faire, c'est à toi de choisir. »

Elle dit cela mais le jeune homme aux cheveux bruns n'est pas dupe. Il sait parfaitement qu'elles font ça car elles se soucient de lui mais … Vraiment ? Est-ce qu'il donne l'impression d'être qu'une simple boule de fureur et de rage ? C'est comme ça qu'on le voie ?

« Un unique mois … C'est tout ce que vous voulez, hein ? »

« Sans aucune allusion à la Team Univers sinon, on rajoutera une journée à chaque fois. Attention, Sirenia est là pour confirmer. Tu veux que l'on signe un contrat ou autre ? Comme preuve de notre arrangement, Ryusuke ? » demanda Riza avec le plus grand sérieux possible.

« C'est juste … n'importe quoi … Je ne vois pas pourquoi j'accepte ça. Et non, pas besoin de contrat, un seul mois et il n'y aura aucune erreur de ma part. »

« Attention, je te rappelle si tu te trompes hein ? Qu'est-ce que cela impliquerait hein ? » dit Riza alors qu'il fronce les sourcils. Elle va arrêter l'irriter ? Ou alors, c'est vraiment pour le mettre en colère ? Et elle risque de ne pas apprécier.

« Je n'ai pas envie de m'amuser sur le coup. Je vais aller me promener seul pour la peine. D'ici un mois, je veux obtenir la réponse à mes questions, Riza. »

« Tu devrais le laisser partir. Il a sûrement besoin d'être seul. » dit Sirenia, stoppant Riza dans sa démarche pour accompagner le jeune homme.

Il vaut mieux … Ce n'est pas de la trahison mais de la déception. En même temps, ce souci de mémoire perdue, elle ne sait pas d'où ça vient mais même en cherchant à lire dans ses pensées, elle n'a rien réussi à trouver. Pour autant, il y croit dur comme fer. Il prend cela très au sérieux … mais non, il n'y a rien de rien.

« C'est dommage … mais bon … Qu'est-ce que tu veux faire, Sirenia ? On ne va pas attendre son retour non plus hein ? On a eut notre première victoire. »

« J'ai envie … que tu m'apprennes à être encore plus féminine. J'ai peut-être des mamelles comme les femelles de votre espèce mais je ne sais pas trop comment les utiliser. Et aussi le reste du corps … sauf si cela te dérange, bien entendu. »

Elle fait un petit geste négatif pour bien signaler que ce n'est pas du tout un problème, loin de là. Elle est plus que d'accord pour rendre Sirenia encore plus jolie qu'auparavant. A croire que la dispute entre les deux demoiselles n'a jamais existé en fin de compte.

Ailleurs, les mains dans les poches, Ryusuke marmonne et gromelle. Pourquoi est-ce que les deux filles ne veulent pas comprendre la source du problème ? Le souci réel dans tout ça ? C'est pourtant … pas compliqué à saisir, n'est-ce pas ? Ce n'est pas lui le fautif !

C'est juste … n'importe quoi. Comme bien souvent. Depuis qu'ils ont réussi à sortir de ce bâtiment, il a réussi à avoir une journée tranquille avec Riza et Sirenia. Il n'y a bien que dans son sommeil qu'il semble calme.

A part cela ? Il se montre amer. Il a envie d'en terminer avec la Team Iunivers le plus rapidement possible mais elles ne veulent rien savoir. Le fait qu'elles collaborent ensemble, il n'avait jamais pensé ça. Il n'est pas idiot … Il sait qu'elles ont des sentiments pour lui.

Mais lui-même ? Et bien, c'est brouillé. Dire qu'il ne ressent rien envers Riza et Sirenia, ça serait mentir et refuser de croire ce que son corps reflète mais … C'est étrange. Cette fille dont il ne se rappelle plus rien, il a l'impression de la trahir, de lui mentir, de l'oublier.

« Ca m'énerve … Ca m'énerve tellement… POURQUOI MOI ?! »

Il crie et quelques personnes se tournent vers lui. Il a ses pokémon, non ? Il sort tout simplement Eleanor, la Draco venant l'entourer de son corps au niveau des épaules.

« Eleanor, tu veux bien m'aider ? Je suis … complètement perdu. »

« Draco … Draco, dra … Draco, dra draco. » répond le pokemon avec lenteur, frottant son museau contre la joue de Ryusuke. Il n'a même pas à poser la question.

« Je ne sais pas … à quoi elles jouent toutes les deux. Est-ce que je me comporte mal ? Pour qu'on ne comprenne pas que je fais ça autant pour elles que pour moi mais aussi les autres. »

« Dra… Draco draco dra draco dra. » continue de dire le pokémon, Ryusuke finissant par caresser doucement le sommet de son crâne.

« Je sais … Je sais que ça paraît précipité … surtout que nous sommes encore un peu blessés, chacuns … mais voilà quoi … Je ne sais pas. J'ai l'impression que je fais tout de travers. »

« Draco … Dra … Draco, draco dra draco dra ! »

« Mettre de l'ordre à mes idées ? Tu penses vraiment que c'est aussi simple que ça ? »

Elle n'en sait rien mais elle estime que ça serait une bonne idée. Il la regarda en soupirant. Pourquoi faut-il qu'elles répètent toutes la même chose ? Bon là, c'est juste une pokémon qui parle de la sorte, quoi.

Il finit par arriver sur un banc, s'y installant, caressant la Draco tout en fermant les yeux. Et s'il laissait le temps s'écouler comme si de rien n'était. Il ne peut pas écrire à ses parents adoptifs, ni à personne d'autre.

Depuis que tout ça s'est écoulé … Depuis le moment de l'attaque du lycée, toute sa vie s'est brisée et il se sent incapable de recoller les morceaux. C'est tout, il n'en a pas la force, il n'en a pas le courage, il est juste … complètement désemparé et perdu.

Pfiou … Assis sur son banc, il ne bouge plus. Il a les yeux fermés, c'est logique … et il n'a besoin de rien, ni personne, n'est-ce pas ? Il est juste … Il a l'impression qu'il est … dans l'incompréhension la plus complète. Ca ne lui plaît pas du tout.

« Je ferais mieux de pas bouger pour le reste de la journée. Et non, Eleanor, pas besoin de me regarder la sorte, ma décision est prise. »

Oui, Eleanor a utilisé l'attaque Groz'yeux en voyant qu'il n'était vraiment pas très sérieux. Cela ne se faisait pas hein ? Pour autant, il fit comme si de rien n'était, comme si tout cela ne le dérangeait pas. Oui … Autant ne pas s'y intéresser.

Ne pas s'y intéresser … C'était vraiment assez vulgaire dans le fond. Enfin, vulgaire dans le sens où il donnait vraiment l'impression d'en avoir rien à faire. Eleanor colle son museau contre sa joue et son cou, sortant sa langue :

« Je sais, je sais … Un seul mois, ce n'est pas trop long … mais la Team Univers, je peux pas la laisser traîner trop longtemps. Tu comprends quand même un peu, non ? »

« Dra… Draco … Dra … Draco draco dra … draco. »

Elle le comprend, elle sent qu'il se fait du mal et qu'il fait du mal à Riza et Srenia … mais seulement, elle n'a pas envie qu'il se détruise mentalement en agissant de la sorte. Oui, en étant ivre de vengeance, il va se détruire à petit feu … et cela, elle ne peut pas le permettre.

« Dans un sens … Tu es la première pokémon que j'ai capturée, tu te rends compte, Eleanor ? Cela commence à remonter, peu à peu. Tu m'as sauvé la vie. »

Elle pousse un petit cri ravi, comme pour montrer qu'elle est bien d'accord avec lui. Première pokémon, ça reste une place assez spéciale hein ? Vu que pour Sirenia, ce fut un peu forcé. Ah … Ouais, rechercher le calme, c'était pas forcément avec Sirenia et Riza qu'il l'aurait trouvé. Mais là … Oui, il était bien.