Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 08/05/2017 à 15:23
» Dernière mise à jour le 08/05/2017 à 15:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 81 : Une punition horrible
Chapitre 81 : Une punition horrible

« Kasiopé … Pik … Rik … Vous êtes enfin arrivés ici ? J'avais peur de devoir user de la force pour que vous vous présentiez devant moi. »

« Il n'y en avait pas besoin. Simplement, nous étions … occupés. » dit l'un des deux jumeaux, n'osant pas vraiment relever la tête en direction de la personne qui vient de prendre la parole.

« C'est exact. Je sais parfaitement ce que vous avez vous tous accompli. Cela n'est pas passé inaperçu. Il y a même de nombreuses caméras qui ont réussi à prendre vos visages sur leurs écrans. Je vais simplement vous poser une unique question : Pourquoi ? »

« Pourquoi ? » répète une voix féminine, une jeune demoiselle à lunettes remettant correctement ces dernières devant son visage. « Je pensais que c'était facile à comprendre mais il semblerait que non, n'est-ce pas ? »

« Kasiopé, ce n'est pas vraiment de parler … de la sorte. » chuchote Pik avec inquiétude.

« Je ne fais que dire la vérité, Pik. Elle n'a pas voulu bouger son royal fessier pour aller aider Ryusuke. Je ne vois de quoi elle se mêle. »

« Je ne me mêle pas des affaires humaines … tu devrais pourtant le savoir, n'est-ce pas ? Et il en est normalement de même pour vous autres. Il semblerait que vous n'ayez pas compris ce principe qui est pourtant très simple. »

« Quel principe ! Si nous sommes là, ce n'est pas juste pour les étudier et attendre que ça se passe ! Je rappelle que tu es la raison pour laquelle ce monde est en danger ! Car tu ... »

« SILENCE KASIOPE ! » hurle Junon alors que la demoiselle aux cheveux argentés la toise de tout son être. Pour autant, Kasiopé ne tremble pas, pas le moins du monde.

« Tu ne peux pas me faire taire … pas après tout ce qui s'est passé, Junon. Pas alors qu'il était en danger … alors qu'il est peut-être celui qui peut nous sortir de cette boucle. »

« Si tel est le cas, nous n'avons pas à nous mêler de cela. »

« FOUTAISES ! Si tu ne voulais pas qu l'on s'en mêle, tu n'avais pas qu'à nous faire le rencontrer depuis le jour où il a trouvé cette Tarsal ! C'est toi qui a tout lancé ! »

« Je crois que tu ne comprends pas … la position dans laquelle tu es, Kasiopé. »

« Je le sais parfaitement … mais c'est toi qui n'a pas l'air de saisir que nous ne sommes pas de simples objets dont tu peux disposer comme si de rien n'était, Junon. » rétorque la demoiselle à la chevelure verte.

« Je n'ai jamais pensé ainsi … mais il semblerait que pourtant, j'aurais dû. Vous aviez une mission très facile … mais vous avez décidé de passer outre cela. »

« Il en allait de sa survie. Tout ne se passe pas forcément comme prévu. S'il était mort, qu'est-ce que tu aurais fait, Junon, hein ? REPONDS ! »

« Sur quel ton tu m'adresses la parole, puis-je savoir ? »

« Sur celui d'égale à égale. Est-ce que tu crois que c'est le moment pour tenter de mettre ta fonction en avant ? C'est comme ça que tu veux jouer ? »

« Ce monde n'est pas un jeu. En faisant intervenir des forces qui n'ont pas à y être présentes, tu as décidé de briser l'une des règles de ... »

« Je ne suis pas la première à l'avoir brisée ! La preuve en est : Le résultat court toujours ! Et tu sais parfaitement de quoi je veux parler ! »

« Tu deviens … vraiment très agaçante, Kasiopé. Est-ce que tu le sais ? »

« Je le sais parfaitement … que cela te convienne ou non. Mais qu'est-ce que tu vas donc me faire ? Je n'attends que ça, Junon. »

« S'il vous plaît … Arrêtez toutes les deux. Ca ne mène … Ca ne mène à rien de nous disputer. Ce qui est fait est faite. On ne peut pas revenir en arrière pour changer ça, vous le savez très bien, n'est-ce pas ? S'il vous plaît … Cessons ces disputes. »

Voilà que les deux jumeaux se mêlent à la conversation. Bien qu'ils ont raison, les deux jeunes femmes se regardent en chien de faiënce, avec l'impression qu'il sera impossible de les déloger leurs positions. Oui … C'est tout simplement impossible, dans de telles conditions.

« Vous avez tous les trois désobei. Vous avez dépassé les limites qu'il ne fallait pas franchir … et il me faudrait faire comme si tout cela ne s'était jamais produit, c'est bien ça ? »

« Nous … Nous ne disons pas cela, loin de ça mais … peut-être qu'en mettant un peu d'eau dans notre vin, il serait alors possible de ... »

« C'est impossible les garçons. Pas avec elle. C'est une vraie tête de mule. Le fait qu'elle soit au-dessus de nous lui donne l'impression qu'elle peut tout se permettre. »

« Kasiopé, tu sais parfaitement que ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? »

Pik et Rik cherchent tout simplement à désamorcer le conflit. Ils se savent en tort, ils savent que Kasiopé n'est pas stupide au point de ne pas comprendre qu'elle a agit en tort mais … tout ne semble rien pouvoir faire et changer.

« S'il vous plaît … Vous allez commettre une grosse erreur. »

« L'erreur, ça a été de lui faire confiance et de lui laisser nous dicter notre conduite depuis tout ce temps. Je vais m'en aller et … je pense que je ne reviendrais plus. »

« Je ne peux pas te laisser faire ça, Kasiopé. Tu en as déjà assez fait. Il est déjà au courant de votre intervention avec la Team Univers. »

« Et alors ? Il continuera de l'être encore plus après mon passage ! Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin maintenant que ... »

« Assez, tu es insupportable. »

Kasiopé a commencé à s'éloigner mais soudainement, son corps se met à se raidir, comme paralysé par une force inconnue. Elle émet un rictus de colère, tournant faiblement et lentement son visage vers Junon :

« Et alors … C'est comme ça que je suis, n'est-ce pas ? Tu devrais le savoir, non ? »

« Je remarque surtout que le fait d'être resté aussi longtemps près de Ryusuke a eut une mauvaise influence sur toi … et indirectement sur Pik et Rik. »

« ASSEZ ! Tu sais aussi bien que moi ce que ça fait de pouvoir parler avec lui ! Toi-même, tu as reconnu les bienfaits mais au lieu de les accepter, tu as préféré fuir ! Tu as peur de recommencer les mêmes erreurs que dans le passé ! »

« DE QUOI TE MÊLES-TU, SOMBRE IDIOTE ?! »

La force qui vient de parcourir la zone est suffisante pour mettre Kasiopé au sol, visage collé contre l'herbe. Rik et Pik finissent dans le même état, incapables de se mouvoir. Ils ne peuvent rien dire, rien faire. Ils ne peuvent que regarder, impuissants, ce qui se passe.

« Il y a d'autres limites que tu t'amuses à franchir visiblement … mais aujourd'hui, il est temps de mettre un terme aux bornes que tu dépasses. »

« Et qu'est-ce que tu comptes me faire ? M'éliminer ? Ca serait juste une preuve de ton impuissance dans toute cette histoire, Junon. »

« Mon impuissance ? Car je décide de te punir ? N'est-ce pas là plutôt un stratagème pour éviter la punition que je veux t'octroyer?3

« Tu crois vraiment que j'ai une tête à vouloir esquiver ça ? C'est complètement ridicule ... »

« Ce qui est ridicule est ton comportement de gamine insouciante. Normalement, tu vaux bien mieux que ça mais tu as décidé de commettre une bêtise. Le pire dans tout cela est que par ta faute, Pik et Rik ont décidé de te suivre. »

« Ils sont assez grands pour décider par eux-mêmes. Oui, ce terme « eux-mêmes » qui consiste à avoir une personnalité propre à soi et à ne pas obéir aveuglèment aux ordres donnés par une entité supérieure et mégalomane. »

« KASIOPE ! Arrêtes ! S'il te plaît ! Ca ne mène à rien ! Tu vas juste … Tu vas juste avoir de plus gros problèmes que prévu ! Tu … S'il te plaît. »

« Non, je sais parfaitement que je ne devrais pas l'insulter autant alors qu'elle tente de rester impassible … mais il faut qu'elle comprenne que nous ne sommes pas ses esclaves et ses larbins, tout simplement. Cette fille se croit tellement au-dessus de nous. »

« Tu sais parfaitement que ce n'est pas le cas … alors s'il te plaît. Si tu tiens à nous, si tu tiens Junon mais aussi à Ryusuke et aux autres, arrêtes. »

« C'est déjà trop tard … et cela depuis le moment où elle nous a emmenés ici. »

« C'est … C'est vrai, Junon ? Tu voulais … nous punir … définitivement ? »

« Pas à ce point. Je voulais juste vous réprimander et vous faire promettre de ne plus chercher à rentrer en contact avec Ryusuke et les autres. Mais voilà, il s'avère que dans le cas de Kasiopé, il y a de très fortes chances que cela soit inutile et qu'elle brave mes interdits une nouvelle fois, n'est-ce pas, Kasiopé ? »

« Je n'ai pas à répondre à ça … Tu n'as qu'à faire ce que tu veux, pour ne pas changer. »

« Tu es devenue si arrogante et impertinente. Tu donnes l'impression que rien ne peut t'atteindre mais je ne veux pas te faire disparaître. Je ne veux pas que tu deviennes une martyr pour Pik et Rik. Cela serait néfaste. »

« Alors, tu n'as qu'à me laisser avec Ryusuke. De toute façon, je suis déjà une paria à tes yeux. » rétorque la jeune demoiselle avec ses lunettes posées devant ses yeux.

« Une paria est un terme que je n'apprécie pas. Mais non … Je pourrais te faire perdre la mémoire et faire disparaître toute trace de Ryusuke de tes souvenirs. Est-ce que c'est cela que tu désires vraiment ? »

Pour la première fois depuis le début de la conversation, Kasiopé la regarde avec effroi. Tout … mais pas ses souvenirs avec Ryusuke. Ils sont trop importants pour elle. Elle ne veut pas les perdre ! Il en est hors de question ! NON !

« Je ne vais pas faire cela … Je ne suis pas cruelle à ce point, loin de là. »

« Arrêtes de jouer avec moi. Agis au lieu … J'attends que tu m'octroies ta punition et qu'on passe à autre chose. Qu'est-ce que tu vas me faire faire ? »

« Tu vas pouvoir retrouver Ryusuke … comme tu le désires … mais auparavant, tu vas devoir te retrouver … et cela va prendre beaucoup de temps. »

Beaucoup de temps ? Se retrouver ? C'est quoi cette énigme ? Qu'est-ce qu'elle est en train de réellement manigancer avec elle ? Elle s'approche de Junon, ayant retrouvé sa mobilié avant de la toiser du regard, disant :

« Fais donc … Je retournerai bien vite auprès de Ryusuke. »

« Tu ne pourras pas … tant que tu n'auras pas accompli cette tâche. Peut-être pourras-tu l'apercevoir mais tu ne pourras pas lui parler. Tu ne pourras pas communiquer avec lui, tu ne sera plus actrice mais simple spectatrice. »

« Qu'est-ce que … Qu'est-ce qui est en train de se passer ? MON CORPS ! »

Elle a finit par comprendre que Junon a déjà mis en place sa punition mais c'est quoi ? Qu'est-ce qui est en train de lui arriver ? Elle regarde ses mains, elle y voit de nombreuses fissures mais pas seulement ! Tout son corps est en train de se craqueler !

« JUNON ! QU'EST-CE QUE TU AS FAIT ?! »

« Ta punition commence dès maintenant. Tu vas finir brisée en morceaux. Tu ne seras plus que des parties de toi-même.Tes souvenirs, ton existence, tout ce qui faisait ta personne, tu ne seras plus qu'une simple entité brisée. »

« Je t'aurais … Junon. Je te le ferais payer. JE TE LE FERAIS PAYER ! »

« Rien de ce que tu dis ne m'affecte. Ce ne sont que de vaines paroles. Kasiopé, profites donc de cette nouvelle vie qui s'offre à toi. Si tu gardes cette volonté, un jour, tu sauras peut-être pouvoir me retrouver. Je t'attendrais. »

« CE N'EST PAS POUR TOI QUE JE FAIS CA ! CE N'EST PAS POUR TOI ! »

« Je le sais parfaitement … Tu as réussi à tomber amoureuse d'un humain … alors que de base, tu es asexué. Nos apparences féminines ne sont qu'un choix qui s'est offert à nous lorsque nous avons pris ces formes. »

« ASSEZ ! JE TE LE … JE TE LE ... »

« Fin de l'histoire, Kasiopé. A toi d'écrire une nouvelle page. » déclare Junon avant de claquer des doigts. L'instant d'après, Kasiopé se brise en morceaux qui finissent balayés par le vent, ne laissant plus aucune trace de son existence. Pik et Rik tombent à genoux, sanglotants, effrayés mais Junon arrive à leur hauteur, finissant par s'accroupir pour les prendre dans ses bras avec une tendresse maternelle :

« Junon a tout fait pour me désobéir. Elle savait qu'il n'y avait pas d'autres choix. Pour autant, elle a tenu tête à ma personne … Alors qu'elle savait ce que j'étais. »

« Mais … mais … elle est … elle est ... »

« Elle n'est pas morte. Je lui ait permis de retrouver Ryusuke mais seulement si elle arrive à aller au bout de tout cela, alors, elle obtiendra la récompense qu'elle désire. Maintenant, excusez-moi, je ne suis pas … apte à vous punir tous les deux. Vous pouvez repartir … tant que vous n'allez pas rencontrer Ryusuke, n'est-ce pas ? Je dois … faire quelque chose. »

Elle murmure plus qu'elle ne parle. Avec lenteur, elle se redresse avant de disparaître des yeux de Pik et Rik. Les jumeaux se regardent pendant quelques secondes, bafouillant :

« Tu … Tu as remarqué, Pik ? Les … Les yeux de Junon ? »

« Cela … lui a fait aussi mal à elle qu'à nous mais … elle ne voulait … pas le montrer. »

« J'ai juste pas … vraiment compris ce qu'elle voulait dire par rapport à Kasiopé. Tu crois que … Que l'on devrait tenter de la retrouver ? Dis ? »

« Je ne sais pas si c'est vraiment autorisé. Je … Je … Je ne sais même pas si elle ... »

« Junon n'aurait pas menti. Kasiopé doit être vivante, je suis sûr et certain. »

« C'est sûr … et certain … mais alors … qu'est-ce qu'elle lui a fait ? »

Les jumeaux se regardent longuement. Ils en ont aucune idée. Les pouvoirs de Junon dépassent les frontières et les limites de l'humanité. Tout ce qu'ils savent, c'est que ses pouvoirs ont permis à briser …. Kasiopé.