Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 08/05/2017 à 15:23
» Dernière mise à jour le 08/05/2017 à 15:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 80 : Envisager l'assaut
Chapitre 80 : Envisager l'assaut

« Maintenant que l'on sait que tout le monde va bien, on peut peut-être se mettre en route non ? Qu'est-ce que vous diriez de trouver une ville ? »

« Ryusuke, nous n'avions pas dit justement qu'il valait mieux éviter de se rendre dans une ville à cause de la Team Univers ? »

Riza a une bonne remarque et le jeune homme aux cheveux bruns s'arrête dans son geste qui consiste à partir. Tous les pokémon sont de sortie et Isalia est dans les bras du jeune homme. D'ailleurs, Sirenia la regarde avec suspicion.

« N'en profite pas trop non plus, je t'ai à l'oeil. T'as peut-être sauvé du monde mais ... »

« Tu peux arrêter d'être jalouse de tout le monde, s'il te plaît ? Ca devient presque oppressant, Sirenia. Je ne sais pas, tu peux me laisser respirer un petit peu, non ? Me donner de l'air. »

Devant la mine déconfite de la pokemon, il reste pourtant imperturbable. Non … Ca ne sert à rien, il ne se fera pas avoir de la sorte. Il faut qu'elle comprenne qu'il y a certaines limites à ne pas franchir hein ? Sinon, ça devient n'importe quoi.

« Je m'excuse … c'est juste que … maintenant que je suis une Gardevoir, ça ne va plus être possible pour moi, d'être portée comme ça. »

« C'est sûr que ce n'est plus le même calibre mais de là à t'imaginer que je ne vais plus pouvoir t'enlacer, c'est complètement aberrant. Je ne vais pas décider ça du jour au lendemain non plus hein ? Donc ne t'en fait pas, ta place n'a pas été volée. Tu es rassurée maintenant ? »

Elle fait une petite moue boudeuse avant qu'un sourire ne se dessine sur ses lèvres. Il semblerait que la réponse est oui. Tant mieux car bon, il a aucune raison de lui mentir. Et surtout, pourquoi le ferait-il ? C'est tout simplement stupide.

« Alors, tu pourras me prendre dans tes bras pendant que l'on marche ? »

« Hmm, vu que j'ai Isalia, pas maintenant, mais ça sera une idée, oui. On verra si tu te comportes sagement pendant la marche ! »

Vu qu'il n'a qu'avec la carotte et la bâton que cela fonctionne pour la Gardevoir, il ne peut pas faire réellement autrement hein ? Il se prit une petite tape derrière le crâne de la part de Riza, se tournant vers elle en gémissant :

« Mais qu'est-ce qu'il y a ? Je n'ai rien fait ! Enfin, rien pour avoir mériter un tel sort ! »

« Tu ne le sais pas ? C'est étrange … J'ai tout de suite perçu ton regard en direction de Sirenia. Ce n'est pas un animal … Enfin, elle est plus humaine que les autres pokémon. Tu ne dois plus la considérer comme telles dorénavant. »

« Mais je le sais bien … Enfin, pourquoi est-ce que tu me dis ça ? »

« C'est dans tes paroles … et tes gestes. Fais juste attention, s'il te plaît. Je suis sérieuse. »

Gloups. Il n'est pas sûr et certain de comprendre pourquoi Riza est du côté de Sirenia. Elles ne se disputent pas normalement toutes les deux ? D'ailleurs, il n'est pas le seul surpris puisque même Sirenia ne comprend pas ce qui se passe.

« Qu'est-ce qui te prend exactement ? C'est un piège ? » demande t-elle par la pensée, plus que suspicieuse, Riza faisant un sourire en sa direction.

« Ca marche comme ça la télépathie non ? Je pense et tu peux me lire ? Si tel est le cas, tu peux être rassurée … Ce n'est pas un piège. Simplement, je fais attention. »

« Attention à quoi ? De quoi tu devrais faire attention ? Qu'est-ce que tu racontes là ? »

« Attention à ne pas te considérer comme moins que moi. Tu es une rivale, tu l'as toi-même dit. En tant que telle, si je commence à me croire supérieure à toi, cela pourrait très facilement se retourner contre moi … surtout que tu ne laisses pas Ryusuke indifférent. »

« Tu te moques de moi, n'est-ce pas ? J'en suis certaine. »

« Si tu es capable de lire dans les pensées, tu devrais donc savoir que non, n'est-ce pas ? »

Elle connaît déjà la réponse depuis longtemps. Elle a très vite deviné … que Riza prend tout ça au sérieux mais .. mais … c'est n'importe quoi. Pourquoi est-ce qu'elle n'a pas peur de se mettre au même niveau qu'elle ? Elle … Elle est juste une pokémon, rien de plus.

« C'est tout simplement ridicule. Tu ne gagnes rien … en me défendant. Tu devrais même en profiter du fait que je sois une pokémon, et même pas avec … des mamelles comme les tiennes … pour pouvoir prendre l'ascendant sur moi ! C'est ce que je ferais, moi ! »

« Mais pas moi … C'est la moindre des choses après m'avoir permis de rester en vie. Je ne peux que vous remercier tous les deux. »

« Si tu veux me remercier, arrêtes de chercher à faire que Ryusuke soit tien. »

« Oh, j'ai peut-être perdu la guerre avec la Team Univers mais cette bataill est toute autre et je ne compte pas me laisser faire aussi aisément. »

« A t'écouter, tu donnes presque l'impression que tu as fait exprès de perdre. »

Et à lire dans ses pensées, c'est tout le contraire. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle a fait exactement … du moins, pas comme elle le pense. Hum … C'est vraiment compliqué de comprendre ce que veut cette femme exactement.

« Vraiment … C'est juste … n'importe quoi. Tu t'en rends compte ? »

« Oh que oui … et pas qu'un peu mais voilà … C'est la moindre des choses que je puisses faire en vu des derniers événements. Enfin, on continue de parler par la pensée et pendant ce temps, Ryusuke et les autres partent devant. »

« Hein que … HEY ! Ryusuke ! Tu pourrais nous attendre quand même ! »

Sirenia vient de crier tandis que Ryusuke continue son chemin, finissant par s'arrêter. Hum ? Oui ? Un petit souci, les demoiselles ? C'est dommage mais ce n'est pas à lui de faire un effort à ce sujet. Il va falloir qu'elles se bougent toutes les deux.

« Vous êtes deux petites commères, vous devriez plutôt accélérer le pas de votre côté. »

« Comment est-ce que tu nous parles hein ? Nous ne faisions que discuter de quelque chose d'important ! Tu pourrais quand même nous attendre ! » répète une nouvelle fois Sirénia tandis qu'il ne fait qu'hausser les épaules, souriant doucement.

D'accord, d'accord. C'est parfait, il a compris le message. Il demande aux pokémon de bien vouloir patienter, jusqu'à ce que Sirenia et Riza finissent par arriver à leur hauteur. Chaque demoiselle se place de part et d'autre de Ryusuke.

« C'est bon alors maintenant ? Nous pouvons continuer ? Pour tenter de trouver une ville … ou au moins un endroit civilisé pour pouvoir se reposer là-bas. »

« C'est une idée intéressante … mais je n'ai pas d'argent sur moi, Ryusuke. »

« De même de mon côté, et je veux éviter que Sirenia utilise ses pouvoirs psychiques pour voler de l'argent. Ce n'est pas mon genre et en même temps, je ... »

« Ryusuke ? Tu n'as pas oublié ce que Barinor nous a donné en même temps qu'El Muchacho ? J'ai l'impression que si … et c'est dommage que tu aies zappé ça ! »

« Hum ? Euh ? De quoi tu parles exactement ? Est-ce que je peux savoir ? »

Il pose la question mais elle pousse un soupir avant d'utiliser ses pouvoirs psychiques. Quelques instants après, elle sort ce qui semble être une quantité d'argent assez conséquente, reprenant la parole en marmonnant :

« Tu as complètement oublié qu'il avait prévu le coup ? Bon, on en a dépensé un peu mais de base, nous n'utilisions pas autant que ça et ... »

« Je pensais que cela nous avait été retiré dans nos affaires et donc que ça ne servait à rien d'y accorder plus d'importance. Je me serais donc trompé ? »

« J'ai empêcher quiconque de faire les poches dans vos affaires. Je pensais réussir tout simplement à vous ramener de mon côté. »

« Et au final, quel est le résultat de cette manœuvre ? Tu peux me le dire ? » questionne t-il tout en rigolant doucement, parce qu'il connaît parfaitement la réponse de Riza.

« Grumpf. Est-ce que je suis vraiment obligée de te répondre, Ryusuke ? »

« Et bien … Pas forcément, non ? Puisque je sais … mais bref, on a de quoi manger et boire si on trouve un endroit où nous ne sommes pas considérés comme des êtres à tuer à portée de vue. Mais bref, ce n'est pas encore le moment d'y penser. Trouvons déjà le-dit endroit avant d'envisager une telle chose, n'est-ce pas ? »

« C'est exact, Ryusuke ! D'ailleurs … hmm … Riza ? Est-ce que Tonar ou Anolk peuvent faire un petit passage vers les cieux ? Enfin, peut-être Anolk ? Car un Ptéra paraîtra moins suspect qu'un Carchacrok ? Et vu qu'ils sont tous les deux fatigués ... »

C'était une bonne idée mais pas trop longtemps. Comme elle le le dit si bien, cela peut paraître suspicieux et il ne faut pas que la Team Univers sache à leur sujet. Oui, question de sécurité et une simple précaution pour ne pas avoir trop d'ennuis.

Enfin pas plus que la moyenne. Quelques minutes plus tard, le Ptéra est de retour et fait son rapport à la demoiselle aux couettes blondes. Il y a bien une petite ville, vers le Nord-Est. S'ils continuent, ils verront une route et ils pourront la suivre pour s'y rendre.

Pourquoi pas ? Par contre, interdiction de marcher sur le côté de la route. Ils feront que la suivre mais à distance … de loin … de quoi voir quelques voitures mais rien de plus au grand maximum. La raison ? On ne sait jamais qui passe par là.

« On ne peut avoir confiance en rien, ni personne à l'heure actuelle. C'est vraiment qu'une mesure de précaution si on ne veut pas d'ennuis, vous comprenez les filles ? »

« Oui oui … même s'il faudrait être fou pour tenter de s'en prendre à nous. » déclare Sirenia, Ryusuke la regardant froidement avant de grogner :

« Et la Team Univers est assez folle pour faire des expériences inhumaines sur les pokémon. Tu crois vraiment que tes pouvoirs pourront les stopper ? Tous ? S'ils décident de s'y mettre réellement sur notre dos ? Faut pas jouer avec le feu. »

« Tu n'es … pas obligé de me parler comme ça, Ryusuke. Je … pensais pas à mal, tu sais ? »

« Je le sais parfaitement, Sirenia. C'est juste que … je ne veux pas que tu crois que ça soit une partie de plaisir, c'est tout. Excuses-moi. »

Il vient tapoter doucement d'une main libre le crâne de la Gardevoir, celle-ci se laissant faire. La ville n'est plus si loin que ça, n'est-ce pas ? Ils vont finir par y arriver et ça sera tout simplement parfait … Ah … Par contre, faire les courses, etc … Comment ils vont paraître aux yeux des autres personnes ?

« Si tu penses à un couple, je te fais t'évanouir aussitôt, Ryusuke. »

« Pas besoin de menacer par la pensée, Sirenia. Je ne vois pas ce que ça changerait réellement de toute façon, n'est-ce pas, hein ? Enfin bon ... »

« Hum … C'est pas très drôle si tu n'es même pas un petit peu inquiet par ma menace. »

« Le but d'une menace n'est pas d'être drôle ou amusante, si tu n'es pas au courant. »

Elle fait une petite moue dubitative. Vraiment ? Il pense que ce n'est pas le bon moment pour ça ? C'est simplement qu'avec Riza et ses pokémon dans les alentours, il va y avoir encore moins de place et de temps pour elle. C'est pour ça qu'elle est vraiment pas très enjouée à l'idée … et qu'elle veut trouver le moyen pour que Ryusuke la regarde plus souvent.

« Ne t'en fait pas, ça arrivera bien assez tôt. Faut être patient. »

Et voilà encore Riza qui lui fait la morale par la pensée. D'ailleurs, comment est-ce qu'elle a compris à quoi est-ce qu'elle pensait à ce moment précis ? La créature la regarde avec interrogation, cherchant à comprendre exactement comment elle avait réussi cela.

« C'est juste très facile de comprendre ce à quoi pense une personne si on s'habitue … rien de plus, rien de moins. Et puis, tu devrais être rassurée, ne t'en fait pas le moins du monde. »

Justement, elle est en train de s'en faire mais … AAAAAAAAAAH ! Simplement, c'est complexe et elle se dit qu'en tant que Kirlia, elle ne se posait pas autant de questions à l'époque. Ca lui donnait presque envie de retrouver sa précédente forme.

Pour le reste du chemin, le trio accompagné des pokémon de Ryusuke et Riza ne discute que de peu de choses, de tout et de rien. Parfois une question sur la Team Univers, parfois une question sur le lycée de Ryusuke. D'ailleurs, à ce sujet, Riza demanda plus d'informations.

« Je n'ai jamais été dans un lycée, tu sais, Ryusuke. D'ailleurs, tu étais … ami avec d'autres personnes quand même ou non ? »

« On va dire … que je n'étais pas très social jusqu'à ce que je rencontre à nouveau Sirenia. Mais maintenant, tout a un peu changé et j'arrive … Enfin, avant les derniers évènements. »

Et maintenant qu'il y réfléchit plus longuement, il a une petite main qui agrippe son coeur. C'est vrai … Kasiopé. Cela fait très longtemps qu'il ne l'a pas vue … en vrai … mais pas seulement, c'est assez compliqué.

« J'espère qu'ils vont bien quand même. »

« Tu penses à ces personnes que l'on a vues ? Je veux dire, qui s'en sont pris à la Team Univers ? Si elles savent ce qu'elles font, je ne crois pas que tu devrais vraiment t'inquiéter à leur sujet. Enfin, c'est ce que j'en pense, je dois t'avouer. »

« Juste avoir de leurs nouvelles, ça serait suffisant. Je n'ai jamais pensé à prendre leur numéro ou réussir à garder le contact avec eux. »

Des fois, il s'en veut d'être un parfait idiot qui n'a vraiment pas tout saisi. C'est vrai quoi ! Qu'est-ce qui lui prend ? Normalement, s'il se débrouille correctement, ça ne devrait pas être impossible. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, Sirenia …

« Dis moi, Sirenia, est-ce que tu es capable de communiquer avec quelqu'un à distance ? Même si tu ne vois pas cette personne ? »

« Si je la connais, je dirais que c'est possible mais dans un certain rayon. Après, je ne suis pas un radar, je ne sais pas exactement jusqu'où je peux me rendre hein ? »

« Oui oui … Je m'en doutais un peu mais c'était surtout pour savoir, rien de plus. Merci bien ! Il va juste falloir que l'on se débrouille … Mais bon … Je me dis qu'avec eux, peut-être que l'on aurait encore plus de chances de réussir à battre la Team Univers. »

« Il vaut mieux ne pas trop compter sur eux, Ryusuke. Tu te doutes bien qu'on ne va pas les trouver comme ça, en claquant des doigts. »

Sirenia n'est pas obligée de se venger en lui signalant la dure réalité hein ? Mais bon … A côté, oui, il se doute. Il ne peut même pas prévenir ses parents … adoptifs et tout le reste. Même s'ils seront en ville. Il faudra d'ailleurs une seule chambre et tout le reste, s'ils font une petite pause. Ah … Oui … Bon, ce n'est pas encore le moment d'y penser. La ville est à peine à l'horizon. Simplement … Il espère que Kasiopé et les autres vont bien.