Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 24/04/2017 à 18:55
» Dernière mise à jour le 24/04/2017 à 18:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 74 : Les souvenirs d'antan
Chapitre 74 : Les souvenirs d'antan

« Eleanor ! N'hésite pas à utiliser ton laser de glace si tu en es capable ! Je sais que le Carchacrok ne l'aimera clairement pas ! El Muchacho, vu que ce Ptéra est fait de pierre, n'hésite pas à utiliser tes arts martiaux ! Il se brisera bien plus facilement ! »

Et c'est vrai aussi qu'El Muchacho n'est pas vraiment avantagé par rapport à tout ça. Combattre deux créatures volantes et ailées, cela leur permet d'avoir une force assez violente par rapport à son Brutalibré.

« Quelle idiotie … Je devrais le rappeler avant qu'il ne soit trop blessé et qu'il ne ... »

« BRUTA … BRUTALIBRE BRUTA BRUTALIBRE ! »

Ah ouais ? Et il lui fait un sermon ? Comment ça, il vaut mieux qu'il se taise et qu'il se concentre sur se faire pardonner par rapport à la Kirlia ? Il est pas en train d'inverser les rôles ? C'est elle ! C'EST ELLE QUI DOIT S'EXCUSER ! PAS LUI ! Attention à ne pas confondre ! Il n'aime pas vraiment ça !

« Démerdes-toi seul vu que tu aimes faire le malin ! Je pensais te rappeler mais bon, Eleanor aurait pas réussi à se battre seule contre deux pokémon ! Quant à toi … faut que je t'abandonne dans un coin et que je ne te revois plus. »

« Ryu… Ryusuke … Dis … Je … Je peux t'offrir quelque chose ? C'est important … malgré la situation. Je dois … te l'offrir … vraiment. C'est très important. »

« Qu'est-ce que tu veux m'offrir ? Tu crois vraiment que j'ai la tête à recevoir des cadeaux ? Surtout venant de ta part ? Tu crois vraiment que j'ai de l'intérêt par rapport à ça ? HEIN ? »

« Je … C'est important à mes yeux. C'est quelque chose … de très précieux. Je tiens vraiment à te les donner. Ryusuke … Je … Avant que tout soit fini. »

« Fais donc, je te laisses faire une dernière chose à mon encontre. Tu as intérêt à bien gérer ton coup car sinon, je ne te pardonnerais jamais. »

Elle lui fait un grand sourire, presque trop tendre pour que ça soit sincère. Pour autant, il la regarde, doucement. Il semble avoir toujours cette fureur dans ses yeux mais … il la laisse faire. Il la laisse coller son front contre le sien. Il voit ses yeux redevenir roses … avant qu'il ne reçoive un premier flash, assez violent.

« Qu'est-ce que … C'est quoi ce que tu es en train de faire ?! »

« Je … Tu as perdu la mémoire dans le passé … par ma faute. Je vais alors te redonner tout ce que tu as perdu … mais de mon point de vue. Je te montrerais aussi pourquoi tu es devenu amnésique. Je ne veux plus de cachotteries entre toi et moi. Je veux que … nous nous connaissions, que nous nous mettions à nu, tous les deux. »

« Nu ? Tu crois que j'ai le temps pour ces perversités avec toi ? Il vaut mieux que tu arrêtes dès maintenant car je crois que je commence à avoir … AH ! Ah … Bordel … Ca fait vraiment mal ! Tu crois que je vais te pardonner comme ça ?! »

« Les souvenirs sont nombreux, très nombreux. Nous avons passés tellement de moments ensemble, Ryusuke. Ces souvenirs sont permanents mais importants. »

Souvenirs permanents, importants, qu'est-ce qu'il … en a à faire exactement hein ? Il n'a pas de temps … à perdre avec ces idioties. AH ! C'est quoi ça ? C'est quoi cette vision qu'il vient de recevoir ? C'est … C'est … le décor se change complètement autour de lui.

« Elle n'est encore qu'une enfant ! Vous ne pouvez pas faire ça ! »

« Une enfant ? Vous appelez cette … pokémon, une enfant ? Même un bébé pokémon peut se battre et nous être utile ! Vous autres ! Emmenez-la directement sur le terrain, on va voir ce qu'elle sait faire face aux pokémon sauvages ! »

Des cris, des pleurs, il aperçoit simplement ce qui est une … petite Tarsal, tremblante, terrorisée, tendant une petite patte blanche vers un homme au ventre bedonnant et en habit de scientifique. Il a encore des cheveux noirs, très rares, sur les côtés mais on sent le poids des années sur ses épaules qui s'affaissent.

Des râles, des aboiements, des Medhyena qui se rapprochent d'elle. Elle n'ose plus bouger, elle n'ose plus rien faire, des rires se faisant entendre autour d'elle, des voix disant :

« C'est vraiment cruel ! Elle pourra pas se défendre, hahaha ! Faut pas oublier que ce n'est qu'une pokémon psychique. Vous êtes sûrs que ... »

« MED MED MED ! » glapit un Medhyena couvert de sang, puis un autre et ainsi de suite. Comme pour se protéger, son propre corps a décidé d'user du pouvoir qu'il possède, un pouvoir transcendant les frontières psychiques et ténébreuses. Qu'importe si cela devait l'empêcher de les blesser, elle a séparé la tête d'un Medhyena du reste de son corps.

« Tar … Tarsal … Snif .. .Tar ...Tarsal Tar ... »

« Je suis désolé … Vraiment désolé. Ils ne m'écouteront pas. Je ne suis qu'un simple scientifique à leurs yeux. Je suis peut-être ton créateur mais ils en ont rien à faire. »

« Directeur Eneka, j'ai réussi à ramener les baies les plus juteuses. Est-ce que vous pensez vraiment que ça va la calmer ? »

« J'espère pour le mieux. Je ne peux pas la laisser continuer à pleurer dans cet état. Elle n'a même pas une semaine et … on lui a déjà demandé de tuer. Merci pour les baies, Barinor. Je suis vraiment désolé de vous mêler à tout ça. »

« Ce n'est pas un problème. Je suis heureux de pouvoir vous être utile mais aussi de pouvoir rassurer votre … enfant. Je pensais dire réussite mais ce n'est pas très élogieux. Elle est si jeune … et si petite. »

« On dirait une petite poupée. Je n'arrive pas à croire que les échantillons de ce … virus … ont réussi à donner naissance à un ADN capable de féconder cet œuf de Tarsal. Vous avez vu comme ses couleurs sont différentes ? Mëme les chromatiques ne sont pas ainsi. »


« Oui, je l'ai déjà vu. Vous me la montrez si souvent … mais oui, elle est unique. »

« Hahaha ! Ce n'est pas faux mais … il faut me comprendre aussi, non ? »

« Je vous comprends parfaitement. Je vous comprends parfaitement … Il faut que l'on fasse tout pour qu'elle ait une vie heureuse. »

Des flash. Il est envahi par des flashs. Un nouveau vient de l'aveugler, lui dévoilant encore un endroit … mais qu'il reconnaît. Une forêt en flammes, des cadavres partout, de pokémon, d'humains, il y a de tout et c'est … juste horrible.

« Ursa ? URSARING URSA ! » hurle un pokémon qu'il reconnaît. Tout son être tremble en voyant les lignes noires, provenant du virus sur cet Ursaring au visage et au corps déformés par le virus. Mais surtout, il peut … se voir. Il n'a pas peur. Il s'est uriné dessus mais ses yeux sont vides d'expression. Il a vraiment … ce visage là ?

« Tarsal … Tar … Tarsal Tar Tarsal. » répond une petite voix qu'il reconnaît encore une fois comme celle de Sirenia. Il arrive à comprendre ce qu'elle vient de dire. Elle vient de parler tout simplement … du fait qu'il ne semble plus avoir l'envie de vivre, qu'il se considère déjà comme mort. Elle regarde l'enfant … et il arrive à sentir lui-même une petite boule de chaleur l'envahir à ce moment précis. C'est quoi … ça ?

« Tiens ? Y a encore un survivant. Faut qu'on l'éli … ERK ! »

Un membre de la Team Univers qui espère le tuer … et pourtant, il vient d'avoir son coeur quitter le reste de son corps. Il ressent de la colère et de la haine … mais aussi une envie de protéger. Il ressent les pensées de la jeune pokémon !

« Hum ? Garder cet enfant en vie ? Il n'a pourtant rien de spécial, non ? Après, ce n'est qu'un orphelin comme tant d'autres. On peut toujours voir quoi en faire plus tard. »

« Il est le seul qui pourrait se laisser approcher de ce projet. Je te rappelle que quiconque à part Eneka et Barinot sont morts en essayant. Elle ne laisse personne tenter de devenir son dresseur. C'est une occasion unique qu'il ne faut pas gâcher. »

« Tsss … Pas comme si c'était une bouche de plus à nourrir donc, tss … Je vous jure. Bon, ce n'est pas grave. Il se trouve où ? Il va comment ? Pas de traumatisme ou autre ? »

« Il bouge à peine. Il est en bonne santé mais ne mange pas, ne parle pas et ne fait rien. On dirait simplement un cadavre ambulant. On va devoir faire une prise de contact avec le projet Alpha. Toute façon, s'il meure, il meure. »

Idiots. Elle pense qu'elle n'entend pas leurs propos ? Elle n'est pas stupide. Il faut dire qu'elle se téléporte à chaque fois, jetant un bref regard par l’entrebâillement de la porte d'une chambre ressemblant à celle d'un hôpital. Il arrive encore à se voir.

Il se voit tourner son visage vers lui … puis un flash et il se retrouve téléporté dans un couloir. Il comprend que le coeur qui bat à deux cents à l'heure est celui de la petite Tarsal qui n'a pas osé se montrer devant … lui-même. C'est … étrange comme sentiment.

Flash … et il se retrouve dans ce qui semble être un jardin fleuri. Il se voit en train de tout faire pour entretenir les fleurs. Avec ses petites pattes, il tient un arrosoir, une petite pelle et tout le reste … et il se voit entretenir des fleurs.

« Voilà … Elle est là, je vais te présenter à elle. »

Il entend une voix, celle du professeur Eneka. Il a un jeune enfant à ses côtés. Lui-même … Ryusuke. Il se voit, le regard morne, sans aucun éclat dans les yeux. Il se voit se rapprocher de lui puis regarder à gauche et à droite.

« Ne fuis pas … Si tu l'as sauvé, c'est bien parce que tu veux qu'il reste là, non ? »

Il hoche la tête positivement, intimidé alors que l'enfant se rapproche d'elle, arrivant à sa hauteur. Elle montre l'arrosoir, puis la pelle et elle tend la pelle à l'enfant. Celui-ci la récupère avant de se mettre accroupi à côté d'elle :

« A vous deux, vous allez vous occuper de ces fleurs, n'est-ce pas ? »

« Oui … C'est … elle ma sauveuse ? C'est .. elle ? Où sont … Papa et Maman ? »

Il n'obtient aucune réponse de la part du scientifique en chef. Celui-ci toussote légèrement avant de s'en aller. Il arrive à comprendre que la Tarsal est perturbée, soucieuse, inquiète et tout le reste. Elle a tellement de sentiments confus en même temps.

« Mes … Mes parents sont morts … tués par tous ceux qui se trouvent ici mais … mais ... »

« Tarsal… Tarsal Tar Tarsal, Tar. »

« Toi aussi, tu ne les aimes pas ? Ils sont méchants … très méchants et … AH ! Tu viens de parler ? Tu sais parler en fait ? Je pensais que tu étais muette ! »

Elle remarque que la tristesse a laissé place à la joie sur le visage de l'enfant. Il semble … heureux qu'elle ait décidé de parler en sa présence. C'est la première fois qu'il entend sa voix. Il a l'air si joyeux. Il lui en faut vraiment peu, très peu.

« Dis … C'est qui cette fille aux cheveux blonds qui nous regarde ? »

Pointe de jalousie. Un peu de colère de sa part et voilà que l'arrosoir vient déverser son contenu sur l'enfant qui ne comprend pas ce qui vient de se passer. Vu qu'elle n'a jamais utilisé ses pouvoirs en sa présence, sauf … lors de l'incident, il ne sait rien à son sujet, comme si l'incident avait été effacé de sa mémoire.

« Mais mais mais … Euh … »

« Une vraie tête de mule … Et pourtant, elle a l'air si triste. Je me présentes, je me nomme Riza. Tu es le petit nouveau qui est ici depuis quelques semaines déjà, non ? Enchantée ! »

Il se voit rougit comme un gamin. Elle est un peu âgée que lui mais elle semble déjà si adulte, si grande, si forte, comparée à lui. Il a l'impression d'être tout simplement ridicule.

Mais voilà. Il se voit en train de parler et rougir avec Riza. Il y a quoi qui passe ? Une année ? Deux ? Trois ? Il n'en sait trop rien mais les flashbacks s'accumulent, les uns après les autres, il peut se voir faire un entraînement. Il peut se voir se faire enlacer, il peut se voir jalouser Riza qui l'enlace, lui.

« QU'EST-CE QUI SE PASSE ?! LE PROJET ALPHA EST DEVENU FOU ! »

« Il faut absolument l'arrêter ! On a perdu le contrôle ! ON PEUT M'EXPLIQUER ?! »

Des voix, des cris, des hurlements. Tout est fait pour provoquer un capharnaüm permanent alors qu'il y a des flammes, des débris, des morts. Il peut voir le jeune Ryusuke qui court derrière lui, sanglotant sans comprendre réellement la situation.

« Plus … faire mal à Ryou … Ryusuke. » dit-il faiblement en direction du jeune garçon.

« Tu sais parler ? C'est … vraiment possible ça ? C'est super ! Je ne savais pas ! »

Il ne saisit pas la situation. Tout le monde veut sa mort. Il se voit sourire alors qu'il a des bleus et des entailles sur le corps. On a voulu sa mort, on a voulu le blesser gravement. Certains sont jaloux et n'hésitent pas à utiliser les moyens les plus vils et bas pour arriver à leurs fins. Pour autant, il se montre toujours aussi vaillant.

« HEY ! C'est fini cette fois ! Vous ne pourrez pas vous enfuir plus longtemps ! »

Il a déjà entendu cette voix … mais ce n'est pas celle de Riza. Cela lui fait mal au crâne. C'est une voix d'adulte, de quelqu'un qui … RIKO ! Il se rappelle de lui ! Lui qui envisage simplement que la Team Univers puisse conquérir et gouverner le monde ! Il ne voit que ça ! Mais … Est-ce vraiment cet homme qui … Un tir de balle et celle-ci est arrêtée par les pouvoirs psychiques de la Tarsal. Un autre tir … et celle-ci vient la toucher à l'épaule, l'ensanglantant. Il se voit apeuré, recommençant à pleurer en venant serrer la Tarsal dans ses bras. C'est compliqué comme émotions, c'est très compliqué.

« STOP ! Ne lui faites pas de mal ! Elle ne pensait pas faire ça ... »

« Toi t'es vraiment un foutu petit morveux ! T'as réussi à bousiller notre petite arme absolue avec vos conneries de fleurs et autres mais t'en fait pas, on va régler ça définitivement. »

« J'ai … J'ai rien fait de mal ! Je veux juste que vous lui faites pas mal ! Vous l'avez frappé ! Puis vous m'avez frappé ! Et puis ... »

« BOUCLES LA SALE MIOCHE ! TU VAS TOUT FOUTRE EN L'AIR ! Trioxhydre ! Crames-le ! Fais attention à ne pas tuer la gamine ! »

Un dragon tricéphale. Le garçon est terrorisé, comme auparavant … mais cette fois-ci, il n'est pas seul. La Tarsal s'interpose … et crée une sphère noire entre ses mains. L'attaque est absorbée mais le décor autour aussi. Peu à peu, il a l'impression que le temps s'arrête … mais ce n'est qu'une impression car en face … il voit Riko qui tente de fuir avec son dragon mais surtout, il voit la petite Tarsal qui est en train de sangloter, bredouillant quelques mots. Il a du mal à savoir ce qu'elle dit mais pourtant, un mot se répète sans cesse :

« Pardon … pardon pardon … pardon ... »

Elle s'excuse de tout ça et à ce moment précis, il a le sentiment d'être plongé dans les abysses et le désespoir. Il se voit poser un doigt blanc sur le front de l'enfant, celui-ci s'évanouissant … et le même mot qui se répète, sans cesse. Un nouveau flashback … et il se retrouve là où il devait être : Dans cet endroit où il se confrontait à Riza.

« Je crois que … ça fait mal … très mal. »

Il vient d'avoir les crocs du Ptera plantés dans son épaule gauche, le faisant s'affaisser. Pour autant, il reste un genou au sol. Au niveau de la hanche gauche, une queue a traversé sa chair en intégralité. Et c'est celle du Carchacrok.

« Ah … Putain … Pourquoi … je peux pas m'en empêcher. »

Il a gardé Sirenia contre lui, faisant rempart de son corps pendant cette … léthargie. Il n'avait put jeter un regard à Eleanor et El Muchacho mais si … les deux pokémon sont ici, cela voulait dire qu'ils étaient fichus … les siens. Du sang s'écoule de ses lèvres mais aussi de la plaie béante dans son corps. Son épaule répond à peine mais il a encore la Kirlia contre lui. Bon sang … C'est vraiment … n'importe quoi … de changer aussi simplement de caractère, tout ça à cause de souvenirs lointains … qui ne sont même pas les siens.