Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 21/04/2017 à 11:40
» Dernière mise à jour le 21/04/2017 à 11:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 71 : Sans aucune retenue
Chapitre 71 : Sans aucune retenue

« Est-ce que tu es certain de ce que tu avances, Ryusuke ? »

« Sûr et certain … Il est impossible pour elle de se soustraire aux règles qui sont celles de l'organisation. Ce qui veut dire qu'elle a été obligée de se plier à ces règles. Ce qui veut dire que Tonar possède le virus. »

« Et qu'est-ce que l'on doit faire ? Le tuer avant qu'il ne puisse l'activer ? » demande Sirenia, soucieuse et suspicieuse par rapport à la situation. Il hoche négativement la tête, murmurant d'une voix qui se voulait calme et lente :

« Je préfère vraiment éviter … entre nous. Est-ce que tu arriverais à le rendre inconscient ? »

« Ca tiendrait du miracle. C'est tout simplement impossible et il ne faut pas oublier qu'elle a un autre pokémon avec elle, j'en suis certain. »

Bref, la situation est pas catastrophique mais faut avouer que c'est pas franchement sympathique, loin de là même. Encore que s'il peut empêcher Riza de l'appeler, ça serait parfait … mais il ne se fait pas d'illusions à ce sujet. Il reprend en murmurant :

« Elle est belle quand elle s'énerve, n'est-ce pas ? Je ne veux … Je ne veux pas la tuer, Sirenia, est-ce que tu comprends ça ? Je … Je sais bien que toi et moi, c'est compliqué mais … Si tu es jalouse et que tu as un mouvement de trop et ... »

« Et si tu me faisais plutôt confiance ? Je ne suis pas stupide au point de briser ce que tu penses de moi hein ? Je sais qu'une telle erreur, tu ne me la pardonnerais jamais. »

« C'est à peu près ça … mais est-ce que tu penses réussir à tenir le coup face à Tonar ? »

Et voilà qu'il lui envoie un message mental. Du moins, il espère qu'elle est en train de lire ses pensées. Un petit sourire se dessine sur les lèvres de Sirenia tandis qu'elle hoche la tête. Le message est très bien passé ! Et le regard de ses autres pokémon lui font comprendre que pour eux, il en est de même. Parfait !

« Allez-y, vous avez carte blanche ou grise … Je ne sais jamais. »

« Et je crois que nous autres, pokémon, on se fiche bien de savoir de quelle couleur elle est ! »

Et l'assaut est enfin lancé sur Tonar. Au même instant, Riza a une pokéball en main, l'envoyant à côté de Tonar. Il ne lui faut que peu de temps pour comprendre qu'il s'agit là de son fameux second pokémon. Un Ptera. Et visiblement, il a l'air presque aussi costaud que son compagnon. Rassurant, très rasssurant.

« Faites comme on a dit ! N'hésitez pas à vous focaliser sur un seul hein ? »

« C'est bien comme on avait prévu dans notre tête ! Arrêtes donc de t'en faire pour pas grand-chose, Ryusuke ! Ca va bien se passer ! »

« Ryusuke … Sirenia … ASSEZ ! ASSEZ DE COMPLICITE ! »

Il tourne son visage vers la jeune femme à la chevelure blonde. Oui, il la voit parfaitement … Elle est énervée, et enragée. Elle veut être celle qui remplace Sirenia dans cette complicité. Elle veut être celle qui est à ses côtés.

« Rien à faire … Rien à faire. Je ne peux rien y faire. C'est juste impossible. J'ai l'impression de m'immiscer. J'aurai jamais ma place ! »

« Et c'est que maintenant que tu te décides à le remarquer ? C'est toi qui monte ces barrières pour t'empêcher de venir nous rejoindre hein ? Je t'accepte volontiers … mais tu dois abandonner complètement cette idée folle. »

« Ne te moque pas de moi ! Je ne le supporterais pas une minute de plus ! »

« Qui a dit que je me moquais de toi ? Tu peux facilement arrêter tout ça. C'est à toi de le décider. Tu es libre de tes choix, Riza. »

Il a croisé ses bras. Elle est adulte, elle sait quoi faire de sa cervelle. Elle peut facilement trouver une solution, non ? Plutôt que le combat qui vient de commencer. Il regarde tout simplement droit devant lui, ses yeux rivés sur le visage de Riza.

« Arrêtes de me regarder pour me juger ! ARRËTES RYUSUKE ! »

« Que tu cries comme ça montre que tu as le sentiment que tu dois te reprocher quelque chose … mais ce quelque chose, c'est quoi exactement ? Tu connais la réponse au fond de toi, n'est-ce pas ? Pourquoi est-ce que tu ne veux pas arrêter tout ça avant qu'il ne soit trop tard ? »

« Ne te moques pas de moi ! Tu n'as aucune idée ! Aucune idée de tout ce que ça représente ! Aucune idée de toutes ces années passées ! Ces années que tu as complètement oublié ! Tonar ! Essaies de les ignorer et punis-le ! »

Le punir ? Et les ignorer ? Alors qu'il y a trois pokémon sur lui ? Il est peut-être costaud mais il ne faut pas exagérer sa force hein ? Il a peut-être pas mal de puissance mais non … Face à Sirenia et les autres, il ne pourra pas espérer l'atteindre.

Pour autant, il ne fait pas entièrement confiance à la situation. Tonar et … comment s'appelle ce Ptéra ? Il ne doit pas ignorer ce dernier bien qu'il n'a aucune réelle idée de comment il va devoir faire pour se sortir de là.

« Bon … C'est pas tout ça mais El Muchacho, tu penses pouvoir contenir ce Ptéra ? »

« Anolk ! Profites de sa confusion pour venir l'attaquer ! Je veux que tu le blesses mortellement ! Peut-être qu'il comprendra alors qu'il est futile de ... »

« Oh mais elle va pas s'arrêter un peu ? Ryusuke, tu es vraiment sûr ? Elle a l'air convaincue qu'elle doit te tuer, hein ? J'arrive à lire dans ses pensées ! »

« Essaies de les lire plus profondément. Je suis certain que ce n'est pas ce que tu penses, à son sujet. Je ne veux pas faire d'erreurs … alors n'en fais pas à ma place, d'accord ? » dit-il tout simplement, encore une fois pour se rassurer plus qu'autre chose.

C'était bien parce que c'était Ryusuke qu'elle allait faire ainsi. Rapidement, ses pouvoirs cherchèrent à lire dans les pensées de Riza, une nouvelle fois. Plus profondément, encore plus profondément, toujours plus profondément.

Il a raison. Elle le sent. Il y a une part bien plus obscure, enfouie sous tous ces sentiments et émotions qui bataillent et s'affrontent. Est-ce qu'elle se rend compte de l'état psychologique dans lequel elle est ? C'est … trop .. OUCH ! Sirénia pousse un cri de surprise, s'étant faite attaquée par Tonar qui l'avait focalisée !

« HEY ! C'est pas du jeu, mon grand ! Tu sais qu'avec tes bêtises, j'ai presque fait exploser la tête de ta maîtresse, c'est ce que tu veux ? »

Un hurlement colérique fut sa seule réponse. Ah bien entendu, ça ne pouvait pas être autrement de toute façon. Ca ne pouvait que dégénérer de la sorte … pour ne pas changer. Elle recommence à flotter dans les airs, s'adressant à Ryusuke.

« Oui … C'est vraiment glauque là-dedans, Ryusuke. Je ne m'attendais pas à ce que ça se passe ainsi dans sa tête ! Elle est presque malade ! »

« Malade comment ? Elle a une maladie ? Ou tu veux parler mentalement ? » demande t-il avec une inquiétude non-feinte. Sirénia soupire avant de lui dire mentalement :

« Non, pas physiquement. Aucune maladie grave si tu t'en fais trop à ce sujet. C'est plus dans sa tête. Ca n'a pas l'air d'aller. Elle est comme désespérée par quelque chose mais je sais pas trop quoi. Tu as une explication ? »

« Pas vraiment … Je vois pas ce que je pourrais dire exactement si tu veux tout savoir. Mais … Ca doit être la situation actuelle. »

« D'ailleurs, tu m'as dit de pas la tuer … mais je peux la blesser ? Genre, lui casser un membre ou deux ? Ou alors, tu vas aussi me refuser ça ? »

Il la regarde longuement. Est-ce qu'elle se fout de sa gueule ? Car si ce n'est pas le cas, qu'elle s'attende à ce qu'il lui réplique sèchement … et ça risque surtout de ne pas lui plaire, loin de là. Pour autant, elle semble attendre une réponse qui n'arrive pas … tout de suite.

« Blesses-la plus qu'il n'en faut et s'il en est de même pour ses pokémon … et tu auras affaire à moi. Contrairement aux autres, tu nous comprends parfaitement … donc tu n'auras aucune excuse comparée aux autres, compris ? »

« Bien bien … Tu ne me facilites vraiment pas la tâche. Et si c'est moi qui finit dans un sale état, qu'est-ce que tu vas faire exactement ? »

« Je sais que ça ne sera pas le cas car tu es surpuissante comme fille. Je ne tomberai pas dans la panneau, Sirénia. »

« Tu me juges un peu trop forte contrairement aux autres. Ca te jouera des tours. » dit-elle avant de se placer devant lui, empêchant Anolk de faire un mouvement en sa direction. Non, non, c'est elle son adversaire, pas quelqu'un d'autre ! Surtout pas Ryusuke !

Elle a peut-être raison. Il n'est pas aveugle et il voit très bien que le dragon est costaud, bien plus que prévu. Contrairement à l'autre, il est animé d'une envie de protéger Riza qui renforce grandement ses capacités. Oui … Le désir de protéger quelqu'un qui lui est cher.

« Faites attention à vous quand même, d'accord, hein ? »

« C'est peut-être un peu tard pour nous prévenir, Ryusuke. Je t'avais mis en garde mais tu n'as pas vraiment voulu m'écouter. »

Elle marque un point sur le coup. Mais voilà, il ne préfère pas répondre. Il veut juste que ça se finisse bien … pour tout le monde. Le souci, c'est que Riza est devenue comme folle, comme l'a si bien signalé Sirenia. Est-ce qu'il doit intervenir lui-même ? Personnellement ?

« Hors de question que tu te mêles de tout ça, Ryusuke. C'est beaucoup trop dangereux. Je ne peux pas te laisser te mettre en danger maintenant. »

« Si ça devient nécessaire, tu ne pourras pas vraiment me l'interdire, tu sais ? »

« Oh que si … Tu oublies carrément que j'ai mes pouvoirs psychiques pour ça. »

« Et tu seras alors complètement déconcentrée pendant le combat … comme maintenant ! Fais attention à toi, Tonar ne te laisse pas de répit ! »

C'est vrai ! Il doit arrêter de communiquer avec elle ! Il comprend parfaitement qu'elle a beaucoup de mal avec tout ça … mais voilà quoi ! Il doit se mettre à l'abri … mais il ne peut pas. Ca voudrait dire laisser Riza … et elle risquerait de s'emporter encore plus. Il émit une petite grimace de mécontentement. Ca ne lui convient pas du tout.

« Je ne peux pas rester là sans rien faire. Je vais tenter de discuter … RIZA ! RIZA ! »

« QUOI ?! SI TU VEUX T'EXCUSER, C'EST TROP TARD, RYUSUKE ! »

« Je ne veux pas m'excuser ! Je veux seulement que tu comprennes pourquoi je ne veux … pas te faire de mal ! Et pourquoi je ne vous rejoindrais jamais ! »

« Je le sais déjà, espèce d'idiot ! C'est toi qui est difficile à comprendre ! »

« Je ne vois pas en quoi cela va t'avancer de m'insulter de la sorte, hein ? »

« Tu as pas l'air de comprendre que Sirénia te manipule depuis le temps ! Si tu savais exactement à son sujet, tu ne serais pas avec elle encore maintenant ! »

« Oh toi … Je crois que tu vas te taire ! » commence à dire Sirénia, ses yeux devenant roses, Riza commençant à s'étrangler. Ryusuke crie aussitôt en sa direction :

« SIRENIA ?! QU'EST-CE QUE TU FAIS ?! ARRÊTES CA TOUT DE SUITE ! »

« Les demoiselles qui parlent trop doivent se calmer. Je vais juste faire qu'elle s'évanouisse d'elle-même, Ryusuke. Après, je promets rien sur sa survie. »

« SIRENIA ! JE T'AI DIT DE STOPPER CA MAINTENANT ! »

Ohla. Elle ressent la colère de Ryusuke jusqu'aux tréfonds de son âme. Elle ne veut pas vraiment le mettre en colère mais ça serait très dangereux que de continuer à chercher à le provoquer, n'est-ce pas ? Et en même temps … Elle a juste le temps de se téléporter pour esquiver une attaque qui tente de s'abattre sur elle. Non merci, ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont pouvoir se faire un steak de Kirlia !

« Hey … Vous voulez vraiment me mettre en colère, c'est bien ça ? Vous savez qu'il vaut mieux pas mettre la Kirlia en colère ! »

Elle dit cela mais rien n'est réellement sûre avec elle. Elle observer Tonar et Anolk … mais aussi les pokémon de Ryusuke. Ils arrivent à tenir bon, surtout Eleanor. El Muchacho a du mal à esquiver correctement les coups mais ça se comprend, Ptéra est un pokémon plutôt rapide en vrai, on tendrait presque à l'oublier..

Mais voilà … Difficile de l'oublier réellement. Elle cherche à voir de qui elle doit se mêfier. Avec les cris de Ryusuke qui lui ont explosé les tympans, elle n'est plus certaine. Tonar a l'air vraiment de se focaliser sur elle. A croire qu'il a de l'admiration … mais à côté, elle doit donner une petite leçon à Riza et …

« Tu … Tu vois, Ryusuke ? Elle veut éliminer ceux qui … ceux qui ne sont pas d'accord avec elle ! Elle est violente, manipulatrice, possessive ! Tu ne peux pas faire confiance à une créature aussi maléfique qu'elle ! »

« Elle se prendra surtout une réprimande dès que j'en aurai fini avec toi, Riza mais ... »

« NON ! TU NE COMPRENDS PAS ! CETTE KIRLIA EST RESPONSABLE DE TON MALHEUR ! DEPUIS LE DEBUT ! »

Hein ? Quoi ? Il est … Il est pas certain d'avoir bien entendu tout ça. Est-ce qu'elle peut répéter exactement ? Car là … Euh … Il a besoin de quelques explications. Responsable de tous ses malheurs ? Il remarque les yeux roses de Sirenia mais hurle :

« SIRENIA ! TU NE FAIS RIEN ! Tu dois la laisser parler ! »

« Mais elle va tenter de t'abrutir le cerveau ! Je vais pas la laisser faire non plus ! »

Elle est sur la défensive. Pas besoin d'être un pokémon psychique pour comprendre ça. C'est étrange … et très déplaisant en même temps. Il n'est pas certain que ça soit pour une bonne raison. Il repose ses yeux sur Riza, déclarant :

« Je t'écoute, Riza. Qu'est-ce que tu veux me dire exactement ? J'espère que ce n'est pas n'importe quoi, tu t'en doutes hein ? »

« Je ne suis pas là pour plaisanter. Je veux te protéger … et te sauver … mais tu n'en fait qu'à ta tête comme à chaque fois. Tu veux pas comprendre … une chose simple et ça me désole. Ca me désole tellement … alors qu'à côté de toi, tu as une criminelle, une assassin, une psychopathe qui tue de sang-froid ! »

« Hmm … Elle n'a pas que des qualités, je le sais bien … mais ça n'a rien de nouveau tout ça, hein ? Je veux dire, tu m'apprends rien. »

« Et si je t'apprend qu'elle est responsable de la mort de tes parents, est-ce que tu continueras de sourire bêtement comme si de rien n'était ? »

Euh … Il n'est pas aussi certain que ça de bien comprendre ce qu'il vient d'entendre. Aussitôt, ses yeux se sont posés sur Sirénia. Il veut voir sa réaction … et elle ne se laisse pas attendre. Ses yeux roses ont reprit leur couleur normale. Elle ne bouge plus, tête baissée. Est-ce que Riza a touché une corde sensible ?

« Je peux tout expliquer, Ryusuke. » commence à dire Sirénia mais Riza l'interrompt presque aussitôt, criant à nouveau :

« Tu veux expliquer quoi ? Tes crises pendant l'enfance ? Les massacres commis ? Tu as fait bien pire que tous les membres de la Team Univers réunis ! »

Et lui … Il est là. Il n'écoute que vaguement, comme si de rien n'était. Il a l'impression de se prendre un couteau dans le ventre, un couteau dont on fait bien tourner la poignet.