Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath 5. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 08/07/2016 à 23:43
» Dernière mise à jour le 08/07/2016 à 23:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Né d'un sourire et vêtu de joie 2/2

Il ne les sentit avec sa corne qu'au moment où il les vit. Ils étaient masqués par un buisson de buis épais et ils l'aperçurent au moment où lui-même les découvrit. Ils étaient six. Trois humains : deux mâle et une femelle, une grahyena, un pachirisu et un... truc quadrupède blanc et rose à ruban et aux longues oreilles tombantes que l'absol n'avait jamais vu avant, mais il n'aimait déjà pas la couleur de cette abomination.
Le groupe était en train de repêcher ses poils blanc et de les faire sentir au loup de ténèbres, lorsque le pachirisu s'agita et l'un des humains mâle cria :
-Là ! Un absol ! On l'a trouvé, il est là !
Pris de panique le pokémon porte-malheur se mit à nager à toute vitesse vers la rive opposée, quand retentit derrière lui un :
-Pachirisu ! Coup de..
Une autre voix plus aiguë -probablement la femelle- rugit :
-NON MAIS CA VA PAS LA TÊTE ! Faut l'attraper pas le tuer !
Une troisième clama :
-Gueriaigle ! Va chercher !

Altaïr moulina des pattes plus vite pour accélérer, mais il entendit le battement d'ailes puissantes, sentit une masse immense s'élever derrière lui et fondre sur lui, puis la chose l'attrapa dans ses grandes serres puissantes et l'arracha de son bain comme s'il n'était qu'un chiot qui ne pesait rien.
L'absol tenta de se débattre en grognant mais le vol ne dura que quelques secondes et l'oiseau le lâcha brutalement sur le sol, sur la rive à coté des trois humains et de leurs esclaves.
Altaïr se secoua et se releva, au moment ou l'humaine envoyait sa grahyena au combat. L'absol tenta de fuir, mais d'un ordre de son maître, le gueriaigle lui coupa toute retraite. Le porte-malheur n'avait jamais vu ce pokémon là auparavant. Aussi massif qu'un roucarnage mais bleu sombre et rouge, et avec le bec et les serres plus longs et plus acérés…
Un mouvement derrière le poussa à essayer de s'enfuir par une autre voie. Il esquiva l'attaque du grahyena de justesse. Mais à nouveau, l'oiseau de guerre lui barra la route.

Il ne pouvait pas se battre, ayant hérité de son père d'attaques inutiles en combat. Par chance, il restait assez rapide par rapport à ses adversaires, mais il fallait trouver une solution rapidement. Un coin de son cerveau hurla que se battre à trois contre un était scandaleusement déloyal.
Il l'ignora en esquivant une autre attaque de la grahyena, puis réalisa qu'il n'était pas obligé d'être loyal lui aussi. Grognant du plus profond de son être et exultant de rage, il se précipita donc vers le pachirisu, laissant derrière lui la louve noire et l'oiseau. Voyant débouler l'absol, le rongeur et son maître se préparèrent à l'affrontement, et au moment où le pokémon électrique se précipitait pour l'intercepter, l'absol feinta, changea sa trajectoire pour esquiver la souris et se rua vers l'humain. Celui-là ne s'en tirerai pas indemne…

Derrière lui, les trois esclaves de combat se mirent en mouvement pour le rattraper. Ils avaient compris ses intentions. Mais deux secondes trop tard... Il y eut des cris de terreur chez les bipèdes, la corne d'Altaïr sentit une vibration venant de derrière l'un des humains, et en l'espace d'une seconde, il fut frappé par une vague de lumière rosoyante qui le fit rouler un peu plus loin dans un buisson. Cette saleté de pouvoir l'avait presque assommé. Il aperçut l'espèce de chose rose et se dit vaguement que la bestiole ressemblait à une évolution d'évoli qui aurait avalé trop de guimauve. Il se demanda tout aussi vaguement s'il existait une pierre guimauve ou s'il fallait juste exposer un évoli à une grande quantité de barbapapa pour obtenir un tel résultat. Puis il aperçut ses adversaires électrique, ténébreux et volant se ruer sur lui et compris en un éclair qu'il avait là une chance unique de se carapater.
Ce qu'il fit sans attendre au travers de la sapinière que traversait la rivière.

En restant sous les arbres et leurs branches assez basses, l'oiseau ne pourrait pas le prendre par en haut. Il entendit la fille hurler :
-Ne le laissez pas s'échapper ! Il me le faut dans mon équipe ténèbres !
Ce qui le motiva à mouliner des pattes encore plus vite, mais son combat, ou plus exactement son passage à tabac, l'avait épuisé et ses poursuivants gagnaient du terrain. Il faudrait qu'il trouve une nouvelle feinte pour les semer. Ou qu'il les affronte bravement, mais il n'était pas sûr de pouvoir résister à une nouvelle vague de lumière rosée du simili-évoli… Ou qu'il se résigne à appeler à l'aide. Mais qui l'entendrait ? Ils faisaient tous la fête au village… En désespoir de cause, il hurla :
-Laissez-moi tranquille !

Mais son cri n'eut aucun écho chez ses ennemis, et il ne parvint qu'à s'essouffler un peu plus.
Il ne lui restait que la deuxième option. Se battre. Les souris électriques, il savait gérer. Les oiseaux… ma foi, il avait l'avantage du terrain, il pourrait sans doute s'en sortir. Restait le problème de la grahyena et de la chose aux oreilles tombantes. Il n'avait aucune chance de s'en tirer.
Il imagina vaguement le village sans lui. CorLéonis et Agena ferait sans doute appel aux coco-cornèbres et à leurs amis pour le retrouver. Lesath et ses petits seraient sans doute inconsolables. D'ailleurs que ferait Lesath dans une situation pareille ? Il chargerait sans doute tête baissée...
Son père dirait probablement que son grand allait enfin avoir l'opportunité de s'ouvrir au monde. Ce qui lui rappelait que…

Sa corne l'informa que ses assaillants étaient quasiment sur lui. La souris de foudre à quelques pas derrière sur la gauche, la grahyena à la même hauteur sur la droite, l'oiseau un peu en retrait, gêné par les branches basses des sapins. Les humains et la chose rose étaient un peu plus loin, peinant à suivre les combattants. La fuite ne marchait pas.
Ils voulaient le capturer hein ? Et bien ils n'allaient pas être déçu du spectacle ! Il se stoppa net, fit volte-face et se rua sur la souris qu'il attrapa au passage par la queue. Surprise par ce revirement, la louve noire s'empêtra dans ses pattes et fit un roulé boulé avant de repartir en sens inverse à la poursuite de sa proie. Mais l'absol avait de l'avance, elle ne le gênerait pas. Le pauvre pachirisu quant à lui, se mit à hurler se laissa envahir la panique.
Ca ne s'annonçait pas trop mal.
Il faudrait que le tempo soit parfait. Avec un peu de chance… Intérieurement, Altaïr pria Lesath de lui porter bonheur, pour une fois. Comme il s'y attendait, l'humain ordonna à sa souris d'employer Coup de Jus. Malheureusement pour eux, l'absol était déjà à la hauteur du gueiraigle, et envoya le rongeur percuter la volaille, au moment où il lâchait son attaque.
Le résultat fut électrifiant.
Altaïr sentit la grahyena arriver à fond derrière lui. Il sauta en grognant sur l'amas que formaient l'oiseau assommé et la souris qui reprenait ses esprits. Une granhyena, comparée à une pikachu tueuse plus rapide et plus électrifiée, c'était du gâteau à esquiver, même de dos.
Le résultat fut percutant.

Le pachirisu décolla sur quelques mètres et finit son vol plané dans une branche épaisse et très épineuse de sapin. Mais l'absol n'eut pas le temps de savourer sa victoire. Les humains arrivaient avec l'horreur rose, et la grahyena, furieuse d'avoir achevé ses collègues, reprenait ses esprits en grondant :
-Espèce de…
Altaïr répondit sur le même ton :
-JE NE LAISSERAI PAS UNE BANDE DE DÉGÉNÉRÉS M’ÉLOIGNER DE MES PETITS !
La louve parut troublée un instant et sembla calmer ses ardeurs. La voix de l'humaine retentit, rendue suraiguë par l'excitation :
-Il est trop TROP cool ! Il me le faut ABSOL-UMENT pour aller avec mon absolite !
Les deux autres et le rosali avaient l'air, pour autant qu'Altaïr pouvait en juger, complètement ahuris.
L'absol prit une nouvelle fois la poudre d'escampette. Avec le gueriaigle et le pachirisu hors jeu, il pourrait enfin espérer s'enfuir par la rivière. La course-poursuite reprit donc, mais Altaïr avait oublié un détail : les humains peuvent transporter six pokémon avec eux, et ils ont aussi des objets de soin. Il n'eut donc pas l'opportunité d'aller bien loin.
Les humains appelèrent un nouveau pokémon qui rattrapa l'absol et lui barra la route, le stoppant net dans sa course. C'était un espèce de chien au museau noir et à l'abondante fourrure blanche. L'espace d'une demi seconde, Altaïr eut de la compassion pour son comparse de fourrure blanche et épaisse, mais il avait des choses plus urgentes à penser. Derrière lui, les nuisibles bipèdes avaient dégainés les objets de soin et s'apprêtaient à remettre sur patte leurs terreurs volantes et foudroyantes.
Ca s'annonçait mal, il était à bout de souffle et à court d'idée.

Il tenta de feinter par la gauche puis par la droite pour passer le chien, qui se plaçait invariablement devant lui pour lui couper la route. La grahyena vint lui ôter toute opportunité de fuite à sa gauche et déclara :
-Désolé pour tes petits, mais j'suis sûre que d'autres s’occuperont bien d'eux. C'est chose courante après tout…
-Courant ne veut pas dire acceptable !
Un instant plus tard, le pachirisu et le gueriaigle vinrent se placer à droite, rendant toute échappée par là inenvisageable. Lentement, les humains arrivèrent derrière lui avec le rosali. La femelle déclara :
-Nymphali, go !
Le concerné s'avança sur un « ouais ouais » peu enthousiaste. Altaïr tenta de reculer, mais la grahyena menaça de lui sauter dessus. Un mouvement attira l'attention de l'absol. Sa corne l'informa que des êtres se déplaçaient plus haut dans la sapinière, et arrivaient droit sur eux. Tout n'était peut-être pas perdu finalement, pour peu qu'il gagne assez de temps…

Il essaya la solution diplomatique :
-On ne pourrait pas en parler de manière civilisé ?
Mais l'humaine jubilait :
-Ouiii, un absol pour mon absolite ! Ca va être trooooop cool ! Nymphali, Pouvoir Lunaire !
Mais curieusement, l'intéressé ne semblait pas du tout motivé et se contenta de répondre « pfff ».
La fille s'égosilla :
-Aaah, mais pourquoi il ne m'obéit jamais !?
L'absol en profita pour gagner encore du temps :
-Tu n'es pas obligé de faire ça ! Pourquoi tu leur obéis si t'en as pas envie ?
-Parce que c'est mon ami…
-Ca en a pas l'air, vu ta tête.
Le nymphali soupira.
-J'ai juste raté mon évolution. J'voulais évoluer en phyllali, pas en truc rose-choupinou… Faut croire que l'amitié a été plus forte que la Pierre Moussue…
Pendant ce laps de temps, un des humains répondit à la femelle :
-Sans doute parce qu'il est à moi ? Nymphali, Pouvoir Lunaire !
L'intéressé regarda son dresseur de son air de dépressif, puis déclara d'un ton déprimé :
-Désolé vieux. Les ordres sont les ordres.

Il se passa alors plusieurs choses en même temps. Altaïr se précipita sur le nymphali, dans une ultime tentative de fuite, espérant être plus rapide que son adversaire à lancer son attaque, afin que la surprise lui permette de gagner un peu d'avance le temps que la cavalerie arrive.
Simultanément la cavalerie débarqua sous la forme d'une flèche électrifiée tombant du ciel, rebondissant de branche en branche dans sa chute, accompagnée d'une pluie d'aiguilles, et hurlant :
-J'VAIS VOUS MASSACRER !
Surpris, l'absol hésita une seconde, la seconde de trop. Tegmine tomba sur l'évolition rose au moment ou son attaque lumineuse envoyait valser l'absol. Surpris, les pokémons adverses reculèrent d'un pas, et l'humaine hurla, ainsi qu'un de ses compagnons. Le reste fut un peu plus flou pour l'absol, KO.
Il entendit Tegmine hurler quelque chose comme :
-ALTAIR ! Qu'est-ce que vous avez fait à mon absol !? C'est mon rival A MOI !
Son halo électrique s'intensifia encore, et les pokémon ennemis reculèrent encore lorsqu'elle hurla :
-JE LAVERAI CET OFFENSE DE VOTRE SANG, MÉCRÉANTS !

Elle jaugea ses adversaires l'espace d'une demi seconde et se jeta sur le duo pachirisu – gueriaigle. L'oiseau prit la fuite à tire d'aile. La souris blanche était stupéfiée et ne bougea pas. Tegmine le frappa de tout son corps et d'un même mouvement, rebondit et se rua à la poursuite de la volaille guerrière, sautant de branche en branche jusqu'à l'atteindre et le clouer au sol d'une attaque électrique dans laquelle elle mit tout son cœur.
Pendant ce temps, la grahyena, médusée par l'attaque de la pikachu, ne vit pas arriver un togetic surexcité qui lui sauta sur le museau en braillant :
-Calin féérique de la victoire ! Yaaay !
Simultanément, le chien à l'épaisse fourrure blanche subit le même sort que la louve, mais avec un luxray de 50 kilos et d'humeur beaucoup moins câline et joueuse.
Le nymphali quant à lui, eut droit à ses 30 kilos de muscles en forme de noctali bien décidé à venger son fiston chéri tombé au combat. Il allait répliquer avec son pouvoir lunaire, quand une forme blanche et joyeuse lui rebondit dessus, poursuivie par une granhyena furieuse, qui ne parvint pas à freiner à temps. Lesath se percha ensuite sur le dos du noctali et regarda la louve et le rosali se dépêtrer.
-Vous allez payez ce que vous avez fait à Altaïr ! Ooooh, t'es trop mignon toi ! Tu veux pas qu'on soit amis plutôt ?
L'espace d'une seconde, les deux quadrupèdes ennemis furent déroutés par la dernière phrase du togetic, mais n'eurent pas le temps de réagir. Une masse argentée et bleue fonça sur eux et leur cracha un large jet de flammes bleues, les forçant à reculer, vers les humains qui ne savaient plus où donner de la tête. Juste après, Tegmine lança son attaque electacle qui mit KO la louve noire.

Et au milieu de ce chaos, une hyperball fusa. Elle décolla de la main de l'humaine qui avait repris assez d'esprits pour se concentrer sur son objectif, fendit les airs avec un sifflement presque imperceptible, surprenant tout le monde et suspendant les actions de chacun, et atterrit pile sur la tête d'Altaïr. La boule noire jaune et blanche libéra son faisceau rouge qui enveloppa l'absol…
Qui brilla un instant d'un halo blanc protecteur et rien d'autre ne se passa. La boule se referma et l'absol était toujours là, a moitié conscient.
Affolé, Lesath fut le premier à réagir et à se précipiter vers son ami.
-Altaïïïïr ! Altaïr, tu m'entends ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?


Le groupe d'humain se remit alors de sa surprise et tenta alors de rappeler leurs compagnons tombés bravement : le couafarel que CorLéonis avait violemment mâchouillé et croqué à coup de Crocs Eclair, le gueriaigle électrocuté, le grahyena et le nymphali à moitié assommés, et appelèrent alors un givrali, un zeblitz et un escroco à la rescousse.
L'un des mâles déclara :
-Ca marche pas ! On peut pas attraper ton absol ! Il vaut mieux se tirer vite fait !
Le camp d'Altaïr resserra ses rangs. Tegmine, CorLéonis et Antarès en première ligne, la feunarde Agena en retrait mais parés à chasser les intrus, Lesath près de l'absol et l'encourageant à se relever en lui posant mille question sur le pourquoi du comment la ball n'avait pas marché.
L'un des humains piaffait :
-Les gars, y a un feunard bleu ! Y a un feunard bleu ! Il est trop beau !
Le groupe de défenseurs d'absol se mit à grogner d'une même voix.
-Ouais, ben lui et ses copains ont pas l'air content qu'on ait touché à leur pote...

Une autre voix retentit, venant d'un peu plus loin.
-En effet. Et je vous déconseille de toucher à cette feunarde-là, ça pourrait mettre les pokémon de la région en rage contre tous les humains, voyez ?
Altaïr reprenait ses esprits et vit arriver Izumi sous forme humaine, accompagné du reste des habitants de Venchanté, ainsi que ceux du village de sa mère qui étaient présent à la fête de la fée. Talvi et Suvi étaient là aussi, et se précipitèrent vers lui en hurlant : « Papaaaaaa ! » Le groupe d'intrus regarda débarquer le ninja aux cheveux rouges et sa troupe de renforts. L'un des humains mâle demanda :
-Vous êtes qui au juste ?
Le ninja-feurisson agita vaguement la main.
-Oh, juste un voyageur qui passait par là. Cet absol est précieux aussi, vous savez ? Y en a pas des masses dans la région à l'état sauvage. En fait, il n'y en a que trois. Et on en a besoin pour veiller sur la montagne, prévenir les catastrophes naturelles tout ça. Alors vous pouvez pas le capturer. Si vous voulez absolument un absol, vous vous êtes trompés de région.
Le trio d'intrus se regardèrent, puis ils rappelèrent leurs monstres de poche et firent demi tour en marmonnant un :
-Désolé. On savait pas. On vous embête pas plus.

*** ***

Le retour au village fut un peu laborieux pour l'absol épuisé, et les habitants ne perdirent pas un instant pour relancer la fête de la fée. Altaïr alla donc se réfugier chez lui, mais ne put se reposer, car ses amis lui posèrent nombre de question pour savoir ce qu'il s'était passé avant qu'ils arrivent, expliquèrent que le léviator de la rivière de la sapinière avait vu l'absol être enlevé et s'était précipité pour prévenir le village, et lui demandèrent pourquoi l'hyperball n'avait pas marché. L'absol n'avait pas envie de répondre à cette question aussi déclara-t-il :
-C'est la Fée de la Lune qui m'a protégé. Voilà.
Lesath, Talvi et Suvi émirent un « Oooooh ! » enthousiaste et commencèrent à théoriser sur la Fée de la Lune et ses pouvoirs protecteurs, ainsi que sur l'existence d'une potentielle princesse de la lune et d'un prince du soleil.
CorLéonis en revanche, n'était pas dupe et était toujours aussi curieux.
-Alors comme ça p'tite truffe tu appartiens déjà à un dresseur ? Je n'aurais jamais cru ça de toi.
-Oh lâchez moi les pattes, je suis épuisé, je ne veux pas en parler.
Le vieux lion n'insista pas ce jour-là mais resta dans les parages. Izumi apparut ensuite sous sa forme de feurisson.
-Hé Altaïr ! J'ai un cadeau pour toi !
Il lui tendit un pendentif représentant une bille dans une gaine argentée. La bille contenant une petite torsade aux couleurs d'absol. Izumi expliqua :
-J'ai, hm… « emprunté » ça à la fille. C'est une absolite. Ca permet de méga-évoluer.
Altaïr le regarda sans comprendre. CorLéonis fit savoir qu'il ne savait rien là dessus. Le ninja continua :
-C'est un truc qui vient d'une autre région. C'est une évolution temporaire, mais c'est tout ce que je sais… Les recherches sont toujours en cours à ce sujet. Enfin, garde-la. Ça sera pourrait être utile un jour. Et t'auras au moins gagné un truc aujourd'hui…

L'absol accepta la gemme avec joie, ainsi qu'une bonne platée de crêpes au chocolat. Il pensait enfin pouvoir prendre un repos plus que largement mérité, quand un cri retentit à l'extérieur de son terrier. Un cri qui sonnait comme une Tegmine furieuse. Il sortit voir si elle s'était trouvée une nouvelle victime et la vit non loin de chez lui, un bol de beignets dans les pattes.
-Du balais ! Hors de ma vue mécréant, où je te pourfendrai de mon ire vengeresse !
Altaïr reconnut le pachirisu d'un des humains, tendant une fleur rose à la pikachu. Sa fourrure était ébouriffée, pleine d'aiguilles de sapin et de terre, mais il souriait d'un air ébahi et il lui manquait une dent.
-Tant d'éclat, tant de fougue ! Je vous comblerai ! Je vous… je vous apporterai tous les beignets dont vous pourriez rêver !
-Ces beignets sont pour Altaïr, simplet ! Dégage !
Altaïr soupira. Le calme et la tranquillité, c'était très surfait apparemment. Son monde changeait et s'élargissait sans qu'il ait même besoin de voyager. Le futur promettait encore de nouvelles découvertes et aventures fascinantes autant qu'épuisantes...