Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 09/04/2016 à 00:51
» Dernière mise à jour le 09/04/2016 à 00:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 70 : Face à face
Chapitre 70 : Face à face

« Bonjour, nous sommes là pour vous forcer à nous laisser passer. »

« Il en est hors de ... » commence à dire l'un des hommes avant d'avoir sa nuque brisée par Sirénia. Ryusuke lance un regard désapprobateur à la petite pokémon qui hausse simplement les épaules. HEY ! Il voulait le menacer.

« Bon, visiblement, vous allez pas vous laisser faire. Puisque tu le veux tellement, Sirénia, tu peux t'en occuper mais s'il te plaît, ne prends pas de plaisir. Pendant ce temps, je vais aller voir ce que les caméras peuvent nous révéler. »

Ca ne sert à rien de lutter contre la petite créature. Celle-ci a un sourire presque machiavélique alors qu'elle observe les corps qui percurent les murs de béton à gauche et à droite. Finalement, elle finit par chuchoter :

« Ah … Si tout était aussi simple, n'est-ce pas ? Ryusuke, tu fais quoi ? »

« Je cherche juste la sortie … pour nous faciliter l'accè, rien de plus, rien de moins. »

« Rien de plus, rien de moins ? C'est vrai ce mensonge ? Car je n'ai pas l'impression que … C'est quoi cette blague ? Pourquoi est-ce qu'elle est là, elle ? »

De quoi est-ce que la petite Kirlia parle ? Il tourne son visage vers l'écran que Sirénia regarde. De ce qu'il remarque, ce n'est pas une caméra de la base mais un enregistrement d'une autre base. Il … peut voir Kasiopé ? Hein ? Et Pik et Rik ? C'est quoi ça ? Qu'est-ce qu'ils font là ? Ils sont fous ou quoi ? C'est tout simplement stupide !

« Sirénia ! Qu'est-ce que tu as fait pour avoir cette vidéo ? »

« J'en sais rien, moi ! Pas besoin de me crier dessus non plus hein ? »

« Je m'excuse … C'est juste que … Ils sont stupides. C'est trop dangereux de les laisser faire ça. Ils ne savent pas ce qu'ils risquent en se comportant de la sorte ! Il faut absolument les arrêter, Sirénia. On ne peut pas les prévenir ? »

« Et comment voudrais-tu qu'on le fasse ? Bon, tu as trouvé la sortie ? Ou tu cherches encore où est passé Riza ? Tu sais, ça ne sert à rien de le cacher, ça se voit facilement ce que tu voulais faire depuis le début, Ryusuke. Tu n'arrêtes pas de l'utiliser. »

« Arrêtes de dire n'importe quoi, Sirénia. Je ne l'utilises pas ! Simplement, j'aimerai plutôt … enfin, éviter de tomber sur elle si c'est possible. »

« Je m'en doutais ! Et pourquoi est-ce que tu ne le dis pas concrètement ? T'as pas envie de la combattre car tu l'apprécies fortement. Je suis pas stupide non plus ! »

« Ce n'est pas … une question de stupidité, Sirénia. Mais bon, il vaut mieux ne pas trop en parler. Je ne … veux pas manipuler Riza mais … si je veux m'en sortir, je suis obligé. »

« Mouais, j'ai quand même sacrément de la peine pour elle, hein ? »

« Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Elle est grande, elle est adulte. »

« Ce n'est pas une raison pour bafouer ses sentiments. En tant que femme, je comprends parfaitement ce qu'elle ressent mais bon … Des fois, tu te montres vraiment stupide et incapable de comprendre le sexe opposé. »

« Et si tu peux éviter de m'insulter pour des raisons de la sorte ? Car sinon, je crois que je vais finir par me vexer et je ne suis pas vraiment sûr de pouvoir réellement apprécier. »

Il dit cela tout en soupirant. Il ne sait pas trop ce qu'à sa pokémon par rapport à Riza mais normalement, elle ne déteste pas la jeune femme aux cheveux blonds ? Qu'est-ce qui lui prend ? Auparavant, elle était jalouse comme un pou.

« Vraiment, si je suis censé vous comprendre, je suis mal barré vu comment vous semblez toutes être des sacs de nœuds ambulants. »

« Fais attention à ce que tu dis, toi, je te rappelles que les insultes, ce n'est jamais plaisant à entendre. Tu es mon dresseur, tu es mon Ryusuke mais je ne te permettrais pas de trop exagérer, compris, Ryusuke ? »

Bon, puisqu'il en est ainsi, il va pas chercher plus longtemps la complication. Elle veut se battre par le côté verbal, lui-même en a pas envie. A partir de là, pourquoi chercher les ennuis ? Le jeune homme aux cheveux bruns se gratte l'oreille gauche tout en soupirant grandement, finissant par dire :

« Bon, on sait où est Riza. Puisque tu veux tellement la voir, allons à sa rencontre. »

« Et qu'est-ce que tu feras à ce moment précis hein ? Est-ce que tu te sens capable de l'affronter ou non ? Car c'est bien malin de vouloir offrir sa bouche mais si c'est pour se cacher ensuite, voilà quoi ... »

« J'irai l'affronter. Et tu es devenue bien ennuyeuse, Sirénia. Je sais pas quelle mouche t'a piquée dernièrement je la trouve vraiment très déplaisante. »

Autant être sincère, n'est-ce pas ? La Kirlia est devenue agaçante et cela en peu de temps. C'est le fait de se trouver dans un bastion de la Team Univers ? Il n'en sait rien du tout. La seule chose qu'il peut prétendre, c'est que ça l'e… ennuie réellement.

Mais bon, puisqu'il en est ainsi et que vraiment, elle est devenue une petite chieuse, il ne va pas chercher plus loin le contact. Finalement, il a décidé que cet endroit lui parasite le cerveau mais aussi de Sirénia.

« Nous changeons, Sirénia. Cette zone est malsaine. »

« Et si plutôt, tu considérais réfléchir un peu, Ryusuke ? Pourquoi est-ce que tu refuses de voir la vérité au sujet de Riza ? »

« Je ne suis pas aveugle mais je ne vais pas répondre à une quasi-inconnue qui cherche à me tuer ou dont l'organisation cherche à me tuer. C'est pourtant logique ! »

« Logique, logique … Si tu cherchais vraiment … à discuter avec elle. Enfin bon, j'en ait assez. J'ai pas à me mêler d'une rivale. »

Une rivale ? Et en quoi ? Riza est une ennemie, c'est tout ce qu'il faut comprendre. A partir de là, il est sûrement plus que borné mais qu'importe. Il n'est pas ici pour se faire des amis ou des gentillesses avec autrui. Il est là car on l'a forcé à se présenter en ce lieu.

D'autres sbires se présentent devant eux mais voilà qu'il commence à les frapper avec une certaine violence dans les dents, ne se privant pas de se mettre en danger. Si Sirénia se tient à ses côtés, il sait qu'il n'a pas grand-chose à craindre. Même s'ils sont un peu en froid, elle ne va pas le laisser mourir, hein ? Et inversement.

« Être en colère envers une personne qu'on aime, ça ne veut pas dire qu'on ne veut pas la protéger, Ryusuke. Je ne te hais pas. »

« C'et réciproque. Juste que sur le coup, j'ai l'impression qu'on est complètement différents dans nos points de vue. A partir de là ... »

« Arrêtons de discuter de tout ça, Ryusuke. On va encore se battre inutilement. »

« Ce n'est pas faux … c'est juste que bon, des fois … J'ai l'impression d'être complètement déconnecté par rapport à toi. Pardon. »

« Si tu es capable de t'excuser, sois aussi capable d'affirmer tes émotions et pensées. Que j'ai de la peine pour elle ne veut pas dire que j'excuse son agression à ton encontre. »

« Je le sais bien, je le sais bien … mais bon, c'est juste que j'ai trop pris l'habitude de t'avoir de mon côté que lorsque tu te montres à l'opposé, et bien, disons que ça surprend … et pas forcément en bien, hahaha, voilà tout. »

Il a la force de sourire de tout ça ? Hum … Ou alors, ce n'est qu'une apparence. Elle peut lire dans les pensées de Ryusuke que ça le perturbe grandement qu'elle ne soit pas exactement d'accord avec lui pour tout. Elle finit par dire sur un ton amusé :

« Et oui, Ryusuke. Une fille qui dit oui à tout serait vraiment très ennuyeuse non ? »

« Ce n'est pas faux … mais en même temps, ce n'est pas ce que je recherches hein ? »

« Tu ne recherches même pas une fille à l'heure actuelle. » finit-elle par conclure avant de hausser les épaules, comme si elle était navrée de ce résultat.

« Je crois qu'en vue de ma position pour le moment, ce n'est pas l'heure d'y réfléchir, oui. »

Et pourquoi est-ce qu'ils discutent de ça alors qu'ils risquent leurs vies hein ? Le jeune homme préfère ne pas trop y songer, fermant les yeux pour ne plus avoir la tête qui tourne. Pourquoi est-ce qu'il a une légère migraine ? Est-ce à cause de toutes les réflexions actuelles ? Il n'en a pas vraiment idée et …

« Dès que l'on sera hors de danger, je me chargerais de te soigner, Ryusuke. Tiens bon juste. »

« Hého, je ne suis pas au seuil de la mort non plus ! »

Il rigole, il rigole encore une fois mais il en a bien besoin. Voilà que la petite Kirlia lui indique la zone où ils doivent se rendre mais bon … il sent qu'elle l'emmène dans un traquenard ou plutôt dans …

« Ryusuke. Tu es donc là. Pourquoi est-ce que vous vous êtes présentés à moi ? Je suis sûre et certaine que Sirénia est au courant ... »

« Car Ryusuke n'avait pas envie de t'affronter mais en même temps, il doit assumer ses actes. C'est pourtant pas compliqué, tu ne trouves pas ? »

« Je ne sais pas si je devrais te remercier pour cela ou non, Sirénia. On va dire que si ? »

Riza est en face de lui. Il la regarde pendant quelques secondes, semblant réfléchir à toute cette histoire. Ce n'est pas tout ça … mais maintenant ? La demoiselle en tenue gothique est dans une salle … celle d'entraînement aux sbires ? C'est là qu'ils se battent, n'est-ce pas ? Et elle tient une pokéball en main.

« Riza, malgré ce que Sirénia dit, je n'ai vraiment pas envie de me battre contre toi. Est-ce que tu es sûre qu'il n'y a pas d'autres solutions ? »

« Pas le moins du monde, Ryusuke. Je suis de la Team Univers, il faut donc que toi et moi, on s'affronte … car il en est ainsi. »

« Hum … Vraiment ? » dit le jeune homme aux yeux émeraude. Il n'est pas le moins du monde convaincu par toute cette histoire. « On est jamais forcé de faire une chose. On a toujours la liberté d'aller à l'encontre de tout ça même si ça nous mène à la mort. »

« Quelles belles paroles, Ryusuke alors qu'auparavant, il y a encore deux minutes, tu avais pas vraiment ce genre de discours hein ? Bon … Riza, je l'ai emmené ici … pour que toi et lui, vous puissiez régler vos comptes une bonne fois pour toutes. »

« C'est trop aimable de ta part, Sirénia. Et je dois faire comment ? Je dois aller frapper une femme ? Enfin, ce n'est pas comme ... »

« Si c'est l'excuse que tu as en tête pour ne pas me combattre, Ryusuke, je risque d'être très mécontente, tu t'en doutes, non ? »

Riza lui fait un petit sourire mais visiblement très mauvais. Ce n'est pas comme s'il la considère comme une faible femme, hein ? Là, il y a de grosses chances qu'elle soit vraiment en colère. D'ailleurs, en la regardant, il en est même plus que convaincu maintenant.

« Bon ben … Affrontons-nous. On y mêle aussi les pokémon ou non ? »

« Je n'ai pas l'impression que tu prennes ça très au sérieux, Ryusuke. »

« Je le prends très au sérieux … simplement, je ne sais pas comment je dois réagir, tu veux bien me l'expliquer ? Me le dire ? J'ai tout fait pour m'empêcher d'en arriver là. »

« Bon … Tonar. Montres-toi s'il te plaît. »

Voilà. Il apparaît devant eux. Ce Tonar … Ce Carchacrok hein ? Il est si grand et si impressionnant. Même maintenant, il ne peut reconnaître que son imposante stature et cette force qui émane de lui. Ryusuke chuchote :

« On sent qu'il a bien été élevé … malgré l'endroit où il se trouve. »

« Oh, là, ça devient très intéressant. Est-ce que je peux aussi m'en mêler ? » demande Sirénia, se plaçant devant Ryusuke comme pour montrer qui allait être l'adversaire du pokémon dragon. Ryusuke place une main devant elle, la regardant avec effroi :

« Hého ! Qu'est-ce que tu fais là ? Je peux savoir ? »

« Je vais tout simplement l'affronter, ça me semblait logique hein ? »

« Pas toute seule. Riza, puisque c'est un véritable combat, tu comprends que je ne peux pas laisser Sirénia se battre comme si de rien n'était.  El Muchacho, Eleanor, venez tous les deux ! Aidez Sirénia dès maintenant ! »

Voilà que les deux pokémon font leurs apparitions. Le Brutalibré et la Draco se présentent de chaque côté de Sirénia qui émet un petit grognement de mécontentement. Puisque Ryusuke le prend comme ça, bon, ben, ils vont être à trois contre un. Riza hoche la tête de façon négative, déclarant avec lenteur :

« Non, c'est un combat à mort. Je n'aurai aucune pitié et inversement. »

« Donc bon, on va pouvoir commencer si tu veux bien. »

Pourquoi si elle le veut bien ? Car lui-même, la motivation n'est franchement pas là. Il regarde Riza, celle-ci a vraiment le regard des mauvais jours. Si sérieux et si froid, il a l'impression qu'elle veut vraiment que l'un ou l'autre meure à l'issue du combat.

« Sirénia, si tu peux … lire mes pensées, pour ce combat, on le gagne mais on emporte Riza avec nous après l'avoir faite s'évanouir, compris ? »

« Pourquoi je n'en doutais pas un seul instant venant de toi, Ryusuke ? Bon … d'accord, c'est bien parce que tu le demandes que je vais le faire. Je transmets ça aux autres. »

Quelques secondes après, Eleanor et El Muchacho se tournent vers lui, hochant leurs têtes. Bien, le message est bien passé. Par contre, Tonar a l'air surpuissant. C'est vraiment un magnifique pokémon que voilà, il ne peut pas ignorer la prestance qui émane de lui.

« Ca va être vraiment très difficile. »

« Essaies de rester convaincu de ta victoire, Ryusuke et tu verras qu'elle sera à ta portée. Dès l'instant où tu doutes, les portes te menant vers la gloire se referment devant toi. »

« Les pokémon psychiques font aussi de la philosophie maintenant ? »

« Seulement moi et juste dans des moments comme ça. »

« Bien bien, c'est toujours bon à savoir pour de telles situations. »

Aucune ironie dans sa voie. Ce n'est pas le moment. Il a tellement retardé cette confrontation que maintenant, il est impossible de revenir en arrière. Mais voilà, il va lutter jusqu'au bout. Bon … Avoir confiance en ses capacités et surtout en celles de ses pokémon. Ils sont forts, ils sont très forts, ils peuvent battre Tonar, n'est-ce pas ?

« Non … Il peut aussi subir le virus. »

Il s'est murmuré cela mais brièvement, il voit le visage de Sirénia qui se pose sur lui. Les autres pokémon n'ont rien entendu mais le message est bien passé. Oui, pendant un court moment, elle a zappé ce petit point de détail … mais Riza ne veut pas l'utiliser, non ?