Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 28/03/2016 à 23:01
» Dernière mise à jour le 28/03/2016 à 23:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 69 : Des adolescents étranges
Chapitre 69 : Des adolescents étranges

« Où vous en êtes de votre côté ? »

« Il n'y a plus rien. Ils ont essayé de résister mais ils ne pouvaient rien faire. Ca leur apprendra. Je suis rassuré de voir que nous l'avons fait. Ils le méritaient. »

« C'est exact, ils le méritaient … tous … Les uns et les autres. Ils méritaient cela ... »

« Comment est-ce que tu vas, toi ? Tu n'as pas trop de mal ? »

« Tu plaisantes, j'espère ? Je n'ai pas dit cela dans le vent hein ? Si je n'avais pas besoin de vous auparavant, je ne vais pas en avoir besoin maintenant. »

La demoiselle qui s'est exprimée parle pourtant dans le vide. Rien à ses oreilles qui montre qu'elle téléphone à quelqu'un. Pourtant, elle arrive à parfaitement communiquer avec la personne à qui elle s'adresse ailleurs. Comment est-ce possible ?

« C'est simplement une mesure de sécurité, rien de plus. »

« Je te dis de ne pas t'en faire à mon sujet. Je ne suis pas du genre à tomber aussi aisément sous les coups. Ca ne marche pas comme ça avec moi. »

« Si tu le dis, n'oublie pas que tu restes humaine hein ? Du moins, ainsi ... » répète la voix, un peu inquiète alors qu'elle pousse un soupir, se massant le front avant de faire tomber sa paire de lunettes, grommelant de colère.

« Rester humaine, rester humaine. Tu crois que je me préoccupes de cet état maintenant ? Puisque nous ne pouvons plus retrouver Ryusuke, je n'ai pas à m'en faire par rapport à ça. Maintenant, si tu veux bien me laisser tranquille, je vais aller achever les survivants. »

Ce n'est pas qu'ils sont collants, les jumeaux mais pas qu'un peu. Néanmoins, elle ne peut que les remercier pour ce qu'ils ont fait. Maintenant qu'elle sait qu'une autre base très importante de la Team Univers a été détruite, elle peut souffler un peu.

« Ryusuke, j'espère que tu apprécieras l'aide que nous te donnons. Même si Junon ne voulait pas que l'on s'en mêle ... »

Elle ne peut pas rester là, les bras croisés, sans rien dire ou faire. Ca lui ait tout simplement impossible alors qu'elle veut tellement être à ses côtés. Mais maintenant, c'est impossible, tout ça à cause de Junon qui a tout fait pour l'en empêcher.

« Non mais on ne doit pas se mêler des affaires des humains. C'est beaucoup trop ce que tu fais à son encontre. Qu'est-ce qui te prend ? »

Elle a le droit de se rapprocher d'un humain non ? Depuis le début, c'en est ainsi ! Elle a le droit de le trouver si craquant, avec ses lunettes, comme elle ! Puis ce petit comportement ! Son affection envers Sirénia et tout le reste ! Elle s'exclame à voix haute parmi les décombres de ce qui avait été une importante base de la Team Univers :

« J'ai quand même le droit d'apprécier autrui hein ! »

C'était à elle de décider qui elle aim… apprécie et qui elle n'apprécie pas. Actuellement, Junon est tout en haut de la liste des personnes qui ont réussi à la mettre en colère. Tout ça parce que mademoiselle n'aime pas se dévoiler trop aisément !

« Tsss … Parce que bon bien entendu, faut pas trop en dévoiler sinon, on risquerait de le regretter. Tout ça à cause des années et des décennies qui passent. »

Elle n'est pas idiote. Elle sait que tout cela va mener à rien mais ça ne veut pas dire qu'elle doit autant brider ses sentiments A force de trop les refouler, elle fera souffrir bien plus de monde qu'elle n'en soulagera. Est-ce qu'elle arrive à s'en rendre compte ?

« Je sais bien qu'elle … aussi … a souffert mais … c'est pas une raison pour ne pas recommencer. Si on n'a jamais mal, comment fait-on … pour se considérer vivante ? »

Est-ce c'est si important que ça ? D'être aimé ? Non aimé ? De ne rien vouloir subir ? De ne rien vouloir ressentir ? Elle n'en sait trop rien. Installée tout simplement parmi les décombres, elle observe les corps gémissant au sol, comme si de rien n'était.

« Vous ne voudriez pas finir de décéder en silence, dites ? »

Ces personnes l'importunent. Autant finir par s'en débarrasser plus aisément, non ? Quelques lianes serrent des morceaux de marbre et de métal, les faisant tomber lourdement sur les corps devenant maintenant des cadavres.

« Pfiou … Voilà, nous sommes bien plus tranquilles maintenant. Hum ? Oh … Une caméra ? Pour la discrétion, ce n'est plus vraiment ça, donc. »

Voilà qu'elle fait un grand sourire à celle-ci. Si elle ne se trompe pas, cette caméra est sûrement reliée aux autres bases de la Team Univers, ce qui veut dire qu'ils vont tous pouvoir apercevoir son visage. A partir de là, ce n'est pas comme si elle a quelque chose à cacher. Ni elle, ni les jumeaux d'ailleurs.

« Coucou ceux qui peuvent me voir. Si vous voulez que je me présentes, je vais le faire tout de suite. Je m'appelle Kasiopé et je suis une amie de Ryusuke. J'ai appris que vous le déteniez et comme vous semblez très réticents à le libérer, je me suis chargée de vous mettre en garde en détruisant l'une de vos bases les plus importantes.. Sachez juste une chose ... »

Les yeux rouges se referment à moitié, de plus en plus de lianes se formant tout autour d'adolescente aux cheveux verts, celle-ci ayant perdu son sourire avant de dire d'une voix étrangement calme et lente :

« Touchez un seul de ses cheveux et vous n'aurez pas l'occasion de pouvoir vous cacher dans ce monde. J'ai été assez sage pour ne pas briser vos existences, une par une, malgré les dégâts que vous causez à l'écosystème mais ne vous en faites pas, continuez ainsi et vous finirez très vite par ne plus avoir la possibilité de choisir la façon dont vous allez mourir. Ryusuke, si tu vois ce message, je suis désolée mais tu vas devoir t'en sortir seule. Je comptes sur toi ! »

« Ha … Hahaha … Qu'est-ce que ça veut dire ça ? C'était quoi ça ? »

« On en sait rien. On n'a aucune donnée sur elle dans nos fichiers ! »

« Mais qu'est-ce que vous foutez ? Et les autres ? Vous avez des informations ou quoi ? Dites-moi tout ce que vous savez sur elle ! ET VITE ! »

« Rien de rien … Mais elle a parlé de Ryusuke, ce n'est pas la personne qui est emprisonnée chez nous depuis déjà quelques jours ? Qu'ils ont récupérée récemment ? »

« Qu'est-ce que j'en sais moi ? Je ne me suis pas posé ces questions. Bon sang ! C'est tout simplement n'importe quoi, je vous jure ! »

« AH ! On vient de m'apprendre que le prisonnier s'est échappé ! »

« MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE ?! TOUT FOUT LE CAMP ICI OU QUOI ?! MERDE MERDE MERDE ! ACTIVEZ TOUTES LES CAMERAS ! »

« Ah ! Il est sur la caméra 4 … qui vient d'être détruite A ! Et la 5 maintenant ! C'est quoi qui les détruit toutes ? ALERTE ! ALERTE ! UN PRISONNIER S'EST ECHAPPE ! »

« Mais ça fait déjà plusieurs minutes qu'il s'est échappé ! Vous ne suivez pas tout ce que l'on vous dit ou quoi ? C'est … n'importe quoi ! »

Est-ce qu'il est en train de lui faire la morale ? Car ça y ressemble grandement et que ce n'est clairement pas le bon moment pour venir le chercher hein ? Il n'a pas l'air de se rappeler leurs statuts respectifs dans la Team Univers. Il va devoir le lui rappeler.

« Je m'occuperais de ton cas plus tard, blanc-bec. Pour le moment, envoyez le maximum d'hommes vers l'endroit où ce gringalet se trouvait. »

« J'ai l'impression surtout qu'il tente de venir vers notre salle. Je ne sais pas du tout pourquoi. Vous en avez une idée, vous ? »

« Peut-être qu'il veut espérer trouver la sortie grâce aux caméras ? Ca reste assez ingénieux comme plan … Mais on va l'en empêcher. Vous autres ! Partez par la seconde issue et stoppez-le dans la course ! Faites-lui se tromper de chemin ! »

Il faut stopper sa course … mais en même temps, impossible de l'arrêter réellement. Cette Kirlia est complètement folle et dangereuse. Il est inutile d'espérer quelque chose de sa part … Elle ne leur laissera aucune chance.

« Ryusuke, aucun problème à ce que je … les tues, n'est-ce pas ? »

« Pourquoi est-ce que tu me poses la question si tu as déjà pris ta décision, Sirénia ? De toute façon, tant que ce n'est pas Riza, tu peux faire ce que tu veux d'eux et ... »

Son poing vient s'abattre sur un sbire. Ici, c'est la loi du plus fort qui surpasse les autres. Pas le temps de s'apitoyer sur leurs sorts. De toute façon, il n'a pas les moyens pour ça. Sirénia projette quelques sbires et leurs pokémon contre les murs, certains faisant émettre des craquement sonores assez sinistres, signes que leur os viennent de se briser.

« Et voilà une bonne chose qui est faite. Bon débarras ! »

« Sirénia, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de « bon », dans tout ça, si tu veux tout avoir à mon avis. Retirer la vie d'autrui n'a jamais été bon, hein ? »

« Je le sais parfaitement mais on va pa commencer à me faire la morale maintenant alors qu'ils veulent notre mort hein ? On a pas le temps pour des pensées aussi simplistes. »

Ce n'est pas ça qu'il veut dire. Il ne lui fait pas la morale … mais il ne veut pas qu'elle soit heureuse de tuer des gens, même si ce sont des enfoirés en face. Il y a une certaine distance à avoir et .. voilà … C'est aussi simple que ça.

« Bon, bref … Sirénia, est-ce que tu as une idée de l'endroit où doit se rendre ou non ? »

« Hahaha … Bien entendu, Ryusuke. Tu crois que je ne fais que les tuer ou quoi ? Chaque corps que je projette, je récupères ses pensées et au final, ils ne se rendent pas compter qu'ils me sont de plus en plus utiles à chaque seconde qui défile. »

« Tu es … monstrueuse, tu le sais, n'est-ce pas ? Enfin, dans le bon sens hein ? »

« Tu peux tenter de te rattraper, Ryusuke mais ça ne changeras pas grand-chose … mais je suis magnanime et je te pardonnes, hahaha ! »

Elle trouve vraiment cela drôle ? Il n'est pas du même avis mais il ne se voit pas le lui dire. Elle doit être capable de le comprendre dans le regard désapprobateur qui vient de lui faire non ? Pourtant, elle garde le sourire aux lèvres alors qu'il traversent les couloirs, lui-même se trouvant derrière Sirénia qui lui sert de guide. Tout autour d'eux, des cadavre, entassés les uns sur les autres à cause de la petite Kirlia. Où est-ce que Riza se trouve ? Car elle doit être encore dans la base, n'est-ce pas ? Il doit juste espérer qu'il ne lui ait rien arrivé de mal.

« Ne t'en fait pas, aucun n'évoquait Riza dans leur pensée. »

« Merci de me tenir au courant mais … donc, on a aucune idée de l'endroit où elle est ? »

« Pas le moins du monde, Ryusuke. Désolée … de t'apprendre ela. »

« Ca ne fait rien, je ne devais pas attendre autre chose … malheureusement. Je suis désolé de t'avoir questionné à ce sujet, Sirénia. »

« Pas de quoi, tu t'en doutes. La prochaine fois, je te le dis comme ça tu n'as pas à te faire de faux espoirs, d'accord ? Ca te convient comme idée ? »

« Je ne sais pas comment je dois prendre ça … mais bon, vas pour cette idée. »

« Comme une simple remarque ou constatation, Ryusuke. HEY ! J'arrive à voir la salle de surveillance. Ils sont sûrement au courant que nous arrivons … mais bon, ce n'est pas comme s'ils allaient pouvoir réagir et nous arrêter hein ? » dit-elle avec un grand sourire lumineux aux lèvres. Hum … … … Bon, aucune remarque car ce n'est pas le bon moment de lui chercher des noises pour si peu. Surtout qu'elle fait de son mieux pour le rendre heureux.

« Ah … Ils n'ont aucune retenue. »

Un soupir sort de la voix d'une adolescente. Installée au sommet d'une colline, il n'y a rien devant elle, seule une étendue boisée. Et pourtant, elle donne l'impression d'être capable de voir plus loin, beaucoup plus loin. Passant une main dans ses cheveux argentés, elle reprend la parole, comme pour elle-même :

« Je dois les arrêter … mais je ne le ferais pas. Car ils ne font rien … de mal, n'est-ce pas ? Ils ne font qu'agir selon leurs propres principes et rien de plus. »

Alors pourquoi est-ce qu'elle-même, elle ne s'en mêle pas ? Pourquoi est-ce qu'elle se refuse à avancer ? A se lever … et à éradiquer la Team Univers ? Tout cela serait beaucoup plus simple pour elle. Un claquement de doigt et une vie disparaît.

« Je ne peux pas … Je ne dois pas m'en mêler. Je n'ai pas à m'en mêler … Ce n'est pas à moi de m'en mêler. Ce n'est pas … à moi de le faire. Pas du tout. »

Alors pourquoi est-ce qu'elle a finit de se lever ? Pourqoi est-ce qu'elle se s'en prête à y mettre son grain de sel ? A cause de Kasiopé et de Pik et Rik, elle est prête à commettre une nouvelle fois une erreur monumentale. Est-ce que ça ne lui a pas suffit ? La première fois ?

« Est-ce que je ne suis pas le genre à comprendre mes erreurs ? Est-ce que j'ai tellement envie qu'elles se répètent ? Je suis si stupide que ça comme … fille ? »

Est-ce qu'elle peut réellement se considérer ainsi ? Elle n'en sait trop rien. Elle ne s'est jamais réellement posé la question et aujourd'hui, elle se demande si ce n'est pas trop tard. Peut-être que si elle avait continué à rester auprès de Ryusuke, elle aurait compris ? Ah … Ryusuke … Elle n'arrivait pas à croire tout cela.

« J'espère que tu t'en sortiras, Ryusuke. Toi et elle … Vous méritez d'être heureux … mais pour l'heure, ce n'est pas encore prévu. Bientôt, vous finirez par affronter votre plus terrible épreuve. J'aurai … aimé être là pour le stopper. »

Mais c'était trop tard. Elle ne pouvait pas apparaître ainsi, d'un claquement de doigts, devant lui. Elle se l'interdisait … Elle n'avait pas à s'imaginer une telle chose. Ah … Bon, ce n'était pas tout ça mais …

« Il est temps d'aller arrêter les jumeaux. Quant à Kasiopé, je m'en occuperai à la fin. »

Elle prend une profonde respiration, comme pour se donner du courage avant de disparaître subitement des environs. Comme si elle n'avait jamais existé, il n'y a plus aucune trace de sa présence. Etait-elle vraiment ici ? Dans les environs ? Nul ne le sait réellement. Pour autant, elle a bien existé, elle a bien signalé sa présence.

« Pik … Rik … Vous avez terminé de vous amuser ? »

« AH ! JUNON ! Que … Qu'est-ce que tu fais là ? Tu … Tu vas nous punir ? »

« S'i… S'il te plaît, on a fait ça car on estimait que … S'il te plaît, écoutes-nous ! »

« Taisez-vous tous les deux. Je ne veux aucune de vos complaintes. Je vous aie posé une simple question. Répondez-y maintenant, n'est-ce pas trop difficile à comprendre ? »

« N… Nous en avons terminé avec la Team Univers mais il y a aussi ... »

Elle se tourne vers Pïk, celui-ci se retrouvant incapable de continuer de parler. Son corps disparaît devant les yeux de Junon avant qu'elle ne fasse de même avec Rik. Quelques instants après, elle se retrouve face à Kasiopé, celle-ci se tenant droite, comme si elle l'attendait. D'ailleurs, elle lui fait un petit sourire avant de dire :

« Alors, Junon ? Tu es venue me chercher ? Et me punir, c'est bien ça ? Mais qu'importe, ce n'est pas un problème à mes yeux. »

« Je verrais ce que je t'infligerai personnellement. Il ne reste plus aucun survivant ? »

« Oh, pour ce point, j'en suis sûre et certaine … Par contre, les caméras nous ont vus. »

Humpf. Elle s'en occupera plus tard. Elle penche la tête sur le côté, ses yeux devenant roses et verts avant de faire disparaître Kasiopé puis elle-même. La fête est finie.