Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Enlèvements à Illumis ! de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 15/03/2016 à 11:24
» Dernière mise à jour le 15/03/2016 à 11:24

» Mots-clés :   Action   Kalos   Policier   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le gros appât
Au commissariat, il y avait déjà une dame qui pleurait. On l'entendait depuis le hall d'entrée. En sortant, je la reconnus car c'était la mère de Lilou. Elle a porté plainte parce que sa fille avait disparu. Justement on était là aussi pour ça. Du coup on a rassemblé nos témoignages.

« J'ai fait tout mon possible, maman de Lilou, lui dis-je pour la consoler.
- C'est vrai. Il était prêt à suivre votre fille pour la secourir, renchérit ma mère en posant sa main sur mon épaule. »

La maman de Lilou me sourit entre ses joues embués.

« Il y a déjà eu des cas similaires dans d'autres régions comme à Johto ou à Sinnoh. Il s'agit d'un gang de criminels qui utilisent des Baudrive pour kidnapper des enfants et demander une rançon en échange de leur libération, nous expliqua l'agent Jenny. »

On signa des papiers puis on quitta le commissariat pour rentrer à la maison. Quand on dîna, il faisait nuit. Dans mon lit, je n'arrivais pas à fermer l’œil. Dès que je m'endormais je revivais le kidnapping de Lilou. J'entendais sa voix, je me revoyais la lâcher, la laisser s'en aller... La colère me montait au nez.
Je me levais pour boire un verre d'eau. La fenêtre de la cuisine était grande ouverte car le chauffage était trop fort dans notre immeuble. Je m'attardais devant les lumières nocturnes de la ville. J'étais content de voir la Tour Prismatique qui brillait au loin. Je m'apprêtais à repartir me coucher quand je sentis qu'on m'attrapais le poignet.
Brusquement une forme ronde se dessina dans le carré de la fenêtre. Je le reconnus. C'était le Baudrive qui m'avait volé Lilou. Il me tenait fermement pour pas que je puisse m'enfuir. Il me tira doucement vers l'air frais. Au début je me laissais faire car je voulais à tout prix rejoindre Lilou, savoir comment elle allait. Mais quand j'ai vu la hauteur à laquelle se tenait le Baudrive, je pris peur. Une phrase que maman m'avait dit plus tôt me revint :

« Tu seras plus utile à Lilou si tu restes avec moi et qu'on la retrouve ensemble. »

Maman avait raison. Je commençais à me débattre de toutes mes forces mais Baudrive se gonfla et réussit à me soulever au dessus du lavabo qui se trouvait à côté de la fenêtre. J'allais être emporté. Si seulement Vipélierre avait été là...
J'haletais, mon coeur battait trop vite. J'entrevoyais les balcons et le trottoir éclairé par les lampadaires. J'essayais de m'accrocher à quelque chose mais je ne trouvais rien à me mettre sous la main.

« LÂCHE-MON FIILS !! »

Une ombre brandissait un objet, frappa un grand coup le Baudrive qui s'écroula par terre. L'étreinte relâchée du Pokémon me fit perdre pied : je basculais. Heureusement une liane me retint du côté de la fenêtre. C'était Vipélierre. Une fois mes mains sur le carrelage de la cuisine, je reprit mon souffle.

« Est-ce que tu vas bien mon chéri ? »

Cette ombre que je n'avais pas reconnu était maman. A côté d'elle se trouvait la poêle avec les morceaux d'omelette qu'elle avait raté ce midi.

« Quel coup de poêle, maman !
- Une mère qui voit son enfant en danger ferait n'importe quoi pour le protéger. »

J'éclatais de rire en imaginant la bosse que devais avoir ce satané Baudrive. J'étais ému que maman soit venu à mon secours, je n'aurais jamais réussi à lutter tout seul. Je pris Vipélierre dans mes bras et le serrais contre moi.

Il était impossible pour moi de dormir. Maman me fit une petite place dans son lit et c'est seulement là que je réussi à m'endormir profondément.

Le lendemain, sur la table de la cuisine, au réveil, je trouvais des croissants chauds. Maman était en train de faire des crêpes.

« C'est pour mon petit héros.
- C'est toi le héros. Moi j'ai rien fait. J'ai été faible... »

Maman vint s'asseoir à côté de moi. Elle m'expliqua que mon comportement avait été courageux. Que je m'étais défendu comme je le pouvais.

Il fallait que je raconte tout à mes amis ! Mais bien sûr on ne me crut pas. Tierno, un gros méchant, me rit au nez.

« N'importe quoi ! qu'il m'a dit. T'a aussi vu un Cresselia pendant qu'on y est ? Lilou elle a pas été enlevé, c'est que des mensonges ! »

Il me vint une idée qui me permettrait de la sauver et de me débarrasser de ce gros gêneur. A la récré, je lui expliquais mon plan.

« Tu me demandes de faire l'appât et d'attirer Baudrive ?
- Tu auras une place dans le cœur de Lilou si elle sait que tu as participé à son sauvetage. »

Tierno, comme je m'y attendais, rougit comme un Magby. Tout le monde savait qu'il était amoureux de ma Lilou. Mais il n'avait aucune chance avec elle. Il était prêt à tout pour la conquérir et j'allais me servir de ça pour obtenir ce que je voulais.

A la sortie de l'école, il me suivit comme un bon petit Ponchiot jusqu'à une ruelle déserte. Je me cachais derrière une poubelle tandis que lui restait bien exposé.

« Tu as bien compris, Baudrive va venir te kidnapper. Tu dois faire semblant de te débattre pour le ralentir pour que je puisse vous suivre, lui avais-je expliqué. »

L'attente se faisait interminable. Tierno, comme en classe, se mit à bailler tel un Parecool et il s'endormit. J'avoue que je m’assoupis aussi. C'était vraiment trop long.
Au bon d'un moment j'entendis mon appât hurler. En ouvrant les yeux il était toujours au sol, le Baudrive essayant de le soulever. Il avait bien du mal. Tierno avait vraiment l'air terrifié.
Comme le Pokémon n'arrivait pas à le soulever, un autre Baudrive vint le rejoindre et à deux ils le soulevèrent du sol. Ils quittèrent tous les trois la rue.
Les passants ne comprenaient rien à ce qui se passait : deux Baudrive qui transportaient un garçon qui criait qu'on le kidnappait. Heureusement qu'aucun passant n'est intervenu parce qu'il aurait suffit de tendre un peu le bras pour attraper les deux Pokémon et leur mettre une raclée. Pour les suivre je n'avais pas besoin de courir, juste de marcher tranquillement. Tierno faisait bien son boulot.

On se dirigeait vers la rue Septentrionale quand les deux Baudrive me guidèrent vers un local abandonné dont on aurait pas supposé l'existence puisqu'il était caché entre deux vieilles maisons.
C'est à partir de là que j'ai perdu la trace de Tierno. Maintenant je savais où était retenue Lilou et j'allais pouvoir intervenir.