Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 05/03/2016 à 19:56
» Dernière mise à jour le 05/03/2016 à 19:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 68 : Dans l'ombre des bases
Chapitre 68 : Dans l'ombre des bases

Il sent que la Kirlia et Riza veulent encore lui cacher quelque chose mais pour quelle raison ? Est-ce qu'il doit être mis en garde ? Est-ce qu'il fait quelque chose de mal ? Du moins, est-ce qu'il comprend mal une partie de l'histoire ?

« Ryusuke, ne te complique pas plus la vie que maintenant, d'accord ? »

« Je le sais bien, Sirénia mais tu comprends quand même à quel point c'est important ? »

Bien entendu qu'elle le comprend. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est … d'accord pour qu'ils se parlent tous les deux. Pour qu'ils ne se cachent pas plus que ça la vérité, hein ? Sauf que voilà, le temps s'écoule et à chaque fois, il a cette vilaine impression de se faire rabrouer sans même qu'il ne puisse obtenir de réponse.

« Ryusuke … Je peux lire dans tes pensées, tu sais ? »

« Je sais aussi que ce n'est pas forcément très joli … donc si tu peux éviter, Sirénia, merci. »

Elle voudrait bien mais elle n'y arrive pas. Comment ignorer la confusion de l'adolescent aux cheveux bruns hein ? Comment oublier tout ça ? Voilà, c'est tout simplement impossible. Et Riza est encore là, regardant Ryusuke puis Sirénia.

« Sirénia est-ce que … enfin, à quoi est-ce qu'il pense ? J'imagine qu'il ne me le dira pas mais toi, peut-être que tu le peux, non ? Enfin … Non … Il vaut mieux pas. »

« On ne va pas chercher à le questionner plus qu'il n'en faut, Riza. Ca sera beaucoup mieux pour tout le monde, d'accord ? »

« Pas besoin de me le dire comme si tu voulais me faire la morale, Sirénia. Bon, ce n'est pas tout ça mais j'ai encore beaucoup à faire, moi. »

Beaucoup à faire. Ryusuke regarde Riza qui se lève. Elle est comme vexée mais c'est compréhensible. Elle lui en veut de chercher à la mettre hors de sa vie mais ne fait-elle pa de même de son propre côté ? Ryusuke pourrait lui faire la même remarque mais cela serait stupide et enfantin. Ils valent mieux tous les deux bien mieux que ça, oh que oui. 

Pour l'heure, il ne veut surtout pas s'intéresser à tout ça. Il veut juste être seul. Il se sent vraiment déphasé, un peu à côté de la plaque, un peu à côté de tout à bien y réfléchir. Vraiment, comme si tout ça était … vide ? Oui … Il se sent vide.

Vide par rapport à quoi ? Par rapport à tout, malheureusement. Il est … ainsi et pas autrement. Il finit par se recoucher sur le lit, appelant simplement Eleanor avant de l'inviter à venir se calfeutrer sur lui. Voilà que la pokemon dragon commence à se mouvoir dans tous les sens, s'enroulant autour de Ryusuke avant de frotter son museau contre son visage.

« Ryusuke, tu sais, si tu fais ça pour me rendre jalouse, tu ... »

« Je sais parfaitement que ça ne marcherait pas et que tu en as rien à faire donc tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas ça. Je ne vais pas te ... »

« CA FONCTIONNE PARFAITEMENT ! Pousses-toi un peu, toi ! »

Et voilà qu'elle repousse complètement Eleanor pour venir s'installer sur Ryusuke, quitte à le faire pouffer de surprise. Il la regarde d'un air un peu surpris et colérique avant de dire :

« Je peux savoir pourquoi tu te comportes comme une brute épaisse ? Tu as une explication raisonnable à me donner ? »

« … … … J'aime pas quand tu joues avec mes sentiments, Ryusuke. C'est tout ! »

Jouer avec ses sentiments ? Comme d'habitude, elle exagère mais il ne relève pas ça. Voilà qu'il tapote doucement le crâne d'Eleanor puis celui de Sirénia. Voilà, elles sont calmées toutes les deux ? Encore qu'Eleanor n'a pas cherché la bagarre contrairement à Sirénia. La Draco semble déjà apaisée et se reposer tandis que Sirénia le regarde avec colère.

« Tu peux me jeter tous les regards que tu veux, ça ne changera rien, tu le sais, non ? »

« Mais je le fais quand même par principe, juste pour t'embêter, c'est tout. »

« Il te faudra bien plus que ça si tu veux réellement m'embêter, Sirénia. »

Qu'il ne tente pas de la motiver car il est parfaitement au courant qu'elle peut facilement rendre sa vie cauchemardesque. Mais de toute façon, elle n'en a pas envie, elle veut juste passer du temps avec Ryusuke et du temps, vu qu'ils sont enfermés ici, ils en ont à outrance.

Deux bonnes heures s'écoulèrent sans même qu'ils aient quelque chose à faire tous les trois. Les yeux fermés, Ryusuke patiente comme si de rien n'était. Sirénia a fini par s'endormir et Eleanor relève parfois la tête pour le regarder. Même s'il ne la voit pas, il sent son souffle chaud. Enfin, la voix de Riza se fait entendre :

« Ryusuke, je suis de retour. Il faut que tu manges un petit morceau quand même. »

« Hmmm ? Je suis dans la chambre, couché sur le lit et mes pokémon sont sur moi. Pour me déplacer, ça risque alors d'être très difficile, tu sais ? »

« Tu ne veux quand même pas que je rentre dans la chambre, non plus hein ? »

« Pourtant, je crois que tu vas y être obligée, je suis désolé pour toi. »

Ce n'est pas comme si ça la dérange réellement dans le fond. Le jeune homme aux cheveux bruns finit par laisser rentrer Riza, celle-ci arrivant avec un copieux plateau-repas … visiblement pour deux personnes et plusieurs pokémon. Elle dépose le tout non-loin de Ryusuke, le regardant couché sur le lit :

« Quel joli spectacle que tu m'offres, est-ce que tu t'en rends compte ? »

« Pas le moins du monde ,Riza, pas le moins du monde. Bon … Sinon, quelles sont les nouvelles pour moi ? Que je sache quand est-ce que je vais mourir ou non. Que je sois prêt mentalement à ça, tu t'en doutes, n'est-ce pas ? »

« Ne sois pas aussi pessimiste que ça, Ryusuke. Néanmoins, si tu veux ... »

« Vu que je vais me préparer à détruire les bases de la Team Univers pour stopper définitivement leur plan, c'est tant mieux si je restes ici. »

« Tant mieux ? Est-ce que tu es bête ou quoi ? Et qu'est-ce que tu viens de dire ? Tu sais que tu es sous surveillance, même ici ? Tout ce que tu dis est écouté et répété aux différentes bases, Ryusuke. Avec ce que tu viens d'annoncer, tu ... »

« Et toi, alors ? Tu ne t'inquiètes pas pour toi, Riza ? Tu es aussi une cible potentielle, hein ? Tu es de la Team Univers et on sera obligé de s'affronter, toi et moi, un jour. A partir de là, tout ce que tu m'as dit et le reste, tu risques aussi d'avoir de gros problèmes. »

« Je ne me préoccupes pas de moi. Fais plus attention à toi, Ryusuke. Je pensais manger avec toi mais s'il s'avère que tu n'apprécies pas la présence d'une ennemie près de toi, je peux très vite m'en aller, qu'est-ce que tu en dis ? »

« Que tu es stupide. Attends, je vais juste retirer Eleanor et Sirénia de mon corps pour pouvoir souffler enfin un petit peu. »

Elles faisaient quand même leurs poids les petites demoiselles. Doucement, très doucement, il soulève Sirénia pour la mettre sur le côté, remontant la couverture sur elle avant de faire de même avec Eleanor. Il vient se mettre en face de Riza, commençant à manger tranquillement pendant qu'elle le regarde, songeuse.

« Ryusuke, qu'est-ce que je peux faire pour te retirer cette idée de vengeance de ta tête ? »

« Rien du tout, Riza. Tu peux essayer mais ça ne changera rien. Je peux aussi te retourner la question : qu'est-ce que je peux faire pour que tu arrêtes de risquer ta vie en essayant de me protéger alors que tu es une ennemie ? »

« Car je suis l'ennemie de tout le monde … mais je ne serais jamais la tienne. »

« Et comment est-ce que je peux en être sûr ? J'ai l'impression d'avoir la même discussion depuis des jours, depuis que je te connais. Ca ne te montre pas à quel point je ne suis pas rassuré par tout ce que tu me dis ? »

« … … … Je le sais parfaitement, Ryusuke. Mais qu'est-ce qui te peut te convaincre ? Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir pour ne pas briser des relations. »

« Et tu crois que garder tout ça secret jusqu'au jour où je l'apprendrais d'une autre manière, ça arrangera le tout ? Est-ce que tu en es certaine ? »

Elle ne lui répond pas. Elle mange à son tour un petit morceau, comme pour bien signaler qu'elle … a juste quelque chose dans l'estomac. Pendant ce temps, les pokémon continuent de dormir tranquillement et posément, comme si de rien n'était. Le jeune homme encore un peu adolescent aux cheveux bruns se gratte la joue.

« Je t'ai bien montré … que moi aussi, je ne te détestes pas … mais bon ... »

« Pas assez … car si c'était le cas, tu ne chercherais pas alors à agir de la sorte, tu t'en doutes, non ? Alors pourquoi est-ce que tu le fais quand même ? »

« Car … on est issu de deux mondes différents, toi et moi. »

« Faux. Tu es aussi issu de la Team Univers. Sauf que tu ne t'en rappelles plus alors que tu as perdu la mémoire. Si tu savais toute la vérité, tu ... »

Elle s'arrête dans ses propos. C'est vrai. Ce n'est pas qu'il ne veut pas entendre la vérité, c'est simplement qu'elle comme Sirénia lui refusent cette dernière. Elle termine son repas. A chaque fois, c'est ainsi. Elle espère passer un bon moment mais rien à faire, elle n'y arrive pas. Ryusuke pose ses yeux sur elle, chuchotant :

« Je compte m'enfuir dès ce soir, Riza. A toi de voir si tu arriveras à m'en empêcher et par quelle manière. Mais je ne chercherais pas à te tuer … il en a été de même pour Azyr. »

« Même pour Azyr, tu faisais attention, n'est-ce pas ? »

« L'envie de le mettre à mort était présente mais non, je ne voulais pas devenir comme lui. Je me le suis refusé … jusqu'au bout, Riza. »

« Peut-être. Je vais ramener ce plateau … et avec ce que tu m'as dit, je vais me préparer à t'accueillir, Ryusuke. Peut-être qu'en te brisant les os, tu comprendras alors à quel point je ne veux pas que tu souffres plus que nécessaire. »

Quand c'est annoncé de la sorte, ses paroles semblent plus que ridicules. Pour autant, il la regarde avec tendresse, comme pour lui montrer qu'il ne lui en veux pas le moins du monde. Il se l'interdit. Ce n'est pas comme ça qu'il veut finir sa relation avec elle.

… … … Il est maintenant assis sur le lit. Trois heures se sont écoulées, il doit faire nuit à l'extérieur mais il en a aucune idée. Pour sûr, dans une base secrète, tu ne te préoccupes pas vraiment de permettre un accès libre à ce qui se trouve hors de la base hein ?

« Sirénia, il est temps pour nous d'y aller, tu ne crois pas ? »

« Est-ce que tu es certain de ta décision, Ryusuke ? Tu sais parfaitement que si Riza se met en travers de notre chemin, je n'aurai aucune pitié, n'est-ce pas ? »

« Tu en auras … et elle aussi. C'est peut-être d'ailleurs notre seule chance de survie. »

« Tu es un homme horrible … j'ai de la peine pour elle, tu sais ? » 

« Je ne sais pas pourquoi tu dis que je suis horrible ? Car je prends ses sentiments en compte dans ma tentative de fuite ? Je ne vais pas jouer avec ces derniers. »

« Mais pourtant, tu espères et tu comptes tout faire pour qu'elle te laisse passer sans aucune effusion de sang, c'est à peu près pareil. »

« Est-ce que tu veux … t'enfuir ou non, Sirénia ? Tu peux rester si tu le veux. »

Bon sans elle, ça sera bien plus dur de fuir par contre. Mais il ne va pas le lui dire en pleine face. De toute façon, la Kirlia est au courant, non ? Voilà qu'il finit par se lever, observant la porte qui le retient prisonnier. Sirénia est capable d'ouvrir cette porte non ?

« Sirénia, est-ce que tu veux bien te mettre au travail, s'il te plaît ? »

« Je ne pense pas que Riza nous attende exactement derrière celle-ci mais bon … Comme tu veux puisque tu m'y « forces ». »

Forcer, forcer. Le terme est un peu exagéré, n'est-ce pas ? Pour autant, la petite pokémon a maintenant ses yeux qui deviennent roses. Quelques secondes plus tard, malgré un certain mal de crâne, la porte finit par s'ouvrir alors qu'il soulève Sirénia.

« Ils … m'empêchent d'utiliser mes pouvoirs. C'était vraiment difficile, Ryusuke. »

« Je suis désolé de t'avoir demandé ça, Sirénia … mais je n'avais pas le choix. On va laisser El Muchacho et Eleanor s'occuper de ça, d'accord ? »

Elle hoche faiblement la tête mais déjà, rapidement, trop au goût de Ryusuke, une voix se fait entendre dans le couloir et dans toute la base :

« ALERTE ! Le prisonnier s'est échappé ! ALERTE ! Le prisonnier s'est échappé ! ALERTE ! La base est attaquée ! ALERTE ! La base est attaquée ! »

« Qui nous attaque ? Qu'est-ce que ça veut dire ? » demande un homme dans le poste de contrôle alors que plusieurs écrans liées aux caméras commencent à s'éteindre les uns après les autres, celui chargé de la surveillance disant :

« J'en ait aucune idée ! Je n'ai pas le temps de voir que ... »

« Les bases principales de la Team Univers se font attaquées en même temps ! » hurle une autre voix dans la pièce, tout le monde se tournant vers la personne qui vient de crier :

« Comment ça ? Comment est-ce possible ? Qui est assez fou pour tenter une telle chose ? »

« On parle de plusieurs attaques très violentes ! Il semblerait que les dégâts sont considérables ! Et on ... »

« Il y a plusieurs armées ? D'où est-ce qu'elles viennent ? Comment cela se fait-il que nous ne soyons pas au courant ? Normalement, nous avons des indicateurs et des espions un peu partout ! Il est impossible que ... »

« Avant que les communications soient coupées, cela parlait d'une seule personne responsable de tout ça … ou de deux au grand maximum. »

« NE VOUS FOUTEZ PAS DE MA GUEULE ! Qui serait assez fou et puissant pour arriver à ça ? On parle du fleuron de la Team Univers ! On ne peut pas nous abattre comme de vulgaires sbires ! Surtout pas avec plusieurs centaines de membres dans chaque base, voire même peut-être des milliers ! Trouvez-moi les responsables et éliminez-les ! Quant à lui ... »

« Il semblerait que la Trinité Riza l'attende déjà. Elle est prête à l'accueillir. »

« Surveillez-là, je n'ai pas confiance en elle. »

Ailleurs, en de multiples endroits, une ombre se déplaçait avec vélocité, accompagnée de plusieurs pokémon. Derrière elle, plusieurs hommes et femmes, portant les atours de la Team Univers, tombaient les uns après les autres. Les murs se fissuraient, s'effondraient, des cris se faisant entendre, comme si c'était la dernière fois qu'on allait entendre parler de la Team Univers dans ces zones. Tout cela ne durait que quelques minutes.

« Voilà de quoi aider Ryusuke. »