Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 22/01/2016 à 22:30
» Dernière mise à jour le 22/01/2016 à 22:30

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 65 : Faux coupable
Chapitre 65 : Faux coupable

« Je ne crois pas que tu te considères comme perdu en voyant cet endroit, non ? »

« Pas vraiment, c'est pas celui d'où je viens mais visiblement, les bases de la Team Univers se ressemblent un peu toutes. M'enfin ... »

« Disons que niveau originalité, je peux pas te contredire. Pour la bosse, question de principe, je pouvais pas te laisser voir le chemin pour t'y rendre hein ? »

« Ouais, ouais, j'ai compris. Tu es un mec bien qui, malheureusement, n'a pas eut trop le choix dans la vie, c'est ça ? »

« Non, juste quelqu'un qui a certains principes même s'il n'est pas du « bon côté ». Cela dépend simplement des points de vue auxquels je ne m'attache pas. »

HUMPF ! Il peut dire ce qu'il veut, ça ne change rien par rapport à la situation hein ? Enfin bon, il ne va pas relever plus tout cela. Il sait qu'il est emprisonné et et surtout, Sirénia est encore endormie. Il a eut le droit de la prendre dans ses bras pour le trajet.

« Elle est toujours accrochée à toi. Enfin, la dernière fois, ce n'était qu'une Tarsal. D'ailleurs, elle en a mis du temps à évoluer. Comme quoi, on ne sait toujours pas grand-chose sur tout ça. Ah … Et merde, je parle plus que prévu. »

« Au moins, ça fait de la conversation pendant que les autres vienne me chercher. »

L'adolescent aux cheveux bruns pousse un léger soupir désabusé avant de mettre une main sur son front. Il ne sait pas pourquoi mais il sent qu'il ne va pas apprécier ce qui va arriver, n'est-ce pas ? Voilà que la porte s'ouvre pour laisser paraître Riza :

« Laissez-moi tranquille et seule avec lui. Et je ne veux même pas de « mais ... »

Le ton est autoritaire, très autoritaire et froid. Parixel et les autres s'éloignent mais deux membres de la Team Univers restent … Jusqu'à ce qu'elle les regarde.

« J'ai dit « seule ». Je n'aime VRAIMENT pas me répéter, compris ? »

La femme aux cheveux blonds émet un léger grognement de mécontentement et voilà qu'ils partent tous les deux, sans demander leur reste. Elle finit par reposer son regard sur Ryusue avant de murmurer :

« Est-ce que tu as quelque chose dont tu dois t'excuser, Ryusuke ? Je te laisse une chance. »

« Je n'ai pas à m'excuser par rapport à ma fuite. Tu savais bien que … je ne pouvais pas rester là-bas même si, je suis désolé de t'avoir trompée. »

« Ce n'est pas de ça dont je veux parler même si … ça me fait un peu plaisir … que tu assumes ça. Je veux parler de sa mort ! Je ne pensais pas que tu ferais ça ! »

« De quelle mort est-ce que tu parles ? Je n'ai aucun rapport avec ça, moi ! »

« Azyr … Pourquoi est-ce que tu l'as tué ? »

« Non, je l'ai mis dans un sale état et il a fait un truc avec son pokémon qui en est mort. Mais non, il était encore vivant quand je l'ai combattu. »

« Et pourquoi est-ce que je te croirais, Ryusuke ? Donnes-moi donc une bonne raison de te croire, s'il te plaît. »

« J'en ait aucune. Je n'ai aucun moyen de te faire m'accorder ta confiance. Surtout après ce que j'ai dit ou fait … Alors, c'est à toi de voir, tout simplement, Riza. Essaies de suivre ce que ton coeur te dit et … Qu'est-ce que je raconte, moi ? »

Il s'en veut de sortir des phrases aussi ridicules. Sirénia reste sur ses genoux alors qu'il est immobile. Elle finit par se relever, se penchant au-dessus de la table pour lui offrir un gros plan sur sa féminité en reprenant :

« Comment … je pourrais croire ce que tu plantes à chaque fois, Ryusuke ? »

« Je me suis déjà excusé, Riza. Je ne peux pas faire mieux ! Je sais que je n'ai pas tué Azyr même si la réciproque aurait été fausse. Il n'aurait pas hésité un seul instant ! »

« Je ne veux pas savoir ce que lui aurait fait, c'était un imbécile ! Mais tu n'es pas comme lui ! Nous étions tous les trois toujours ensemble à l'époque … alors pourquoi ? » demande t-elle. Est-ce qu'il ne s'est pas déjà exprimé une première fois ? Si elle ne veut pas croire en ses paroles, ils n'ont plus alors à discuter tous les deux.

« Je ne me rappelles pas de cette époque et si tu veux m'en vouloir, fais-le. Tu peux tout me mettre sur le dos, ça ne fera rien. Je mérite ça. »

« Ryusuke, regardes moi droit dans les yeux. »

« Pas quand tu es dans cette position, Riza. » réplique t-il presque aussitôt en rougissant un peu. Pourtant, elle n'est pas d'humeur à plaisanter, tenant fermement son haut pour qu'il ne tombe pas plus et n'en montre pas trop

« Dis-le moi … sincèrement. Est-ce que tu as tué Azyr ou non ? Si ce n'est pas le cas, qui, alors ? Est-ce que tu aurais une idée ou non ? »

« Pas le moins du monde. Est-ce qu'il avait des ennemis même dans la Team Univers ? »

« Beaucoup mais aucun qui prendrait le risque de le tuer. Vouloir la mort d'un membre de la Trinité, disons qu'il y a parfois pire que la mort comme puntion. »

« Je ne veux pas savoir de quoi tu parles, pas du tout. »

« Tu ne veux pas savoir, c'est exact, Ryusuke. » répète t-elle comme pour confirmer les propos du jeune homme aux cheveux bruns. Celui-ci reste imperturbable jusqu'à ce qu'elle finisse par se mettre debout : « La seule chose qui puisse me satisfaire à l'heure actuelle, c'est que je ne te laisses pas indifférent, Ryusuke mais … ce n'est pas le moment pour ça. »

« Je le sais parfaitement et je n'aurais pas abusé de la situation. »

« Je le sais parfaitement mais je ne parle pas de ça, loin de là. Enfin bon … Ryusuke, il faut vraiment que toi et moi, on discute. »

« Je ne crois pas que j'ai le moyen de m'enfuir, non ? »

« C'est exact mais je ne pensais pas à cela … du moins, pas de cette manière hein ? »

Elle tente de sourire mais le coeur n'y est pas. Malgré ses paroles, elle devait sûrement tenir à Azyr, même de façon très lointaine et distante. Ryusuke ne peut pas comprendre réellement mais bon, de toute façon, cet endroit ne lui plaît pas vraiment.

« Bref … Tout ça pour dire que je tenterais encore de m'enfuir. »

« Mais cette fois-ci, je serais prête à réagir. Et je ne te laisserai pas faire, Ryusuke. Ta place est parmi nous. Encore plus maintenant qu'Azyr est mort. Une place dans la Trinité vient d'être libérée. Cela veut dire que ... »

Non. Il ne veut pas entendre la suite car il en est hors de question. Le jeune homme aux cheveux bruns croise les bras alors qu'elle baisse les yeux. Logique qu'il ne veut pas apprécier cette vérité. Elle comprend parfaitement qu'il considère que ça ne le concerne pas.

« Je viendrais te livrer à manger. Ici, ce n'est pas vraiment l'endroit que je gère. Je n'ai pas de lieu où me reposer Ce n'est pas ma zone. »

« Pourquoi est-ce que tu fais tout ceci pour moi, Riza ? Tu te mets en danger. Tu le sais aussi bien que moi, non ? Alors pourquoi est-ce que tu continues ? »

« Je suis sûrement très bête, j'imagine. Hahaha … Je crois que je t'aime … bien ? C'est sûrement ça C'est en souvenir de notre passé commun. Il est très difficile d'oublier ça. Je suis une faible femme, je le sais parfaitement ... »

Il ne préfère pas répondre car il estime que ce n'est pas du tout le cas. Néanmoins, il ne va pas le lui dire. Il est juste enfermé dans cette « cellule », avec Sirénia. Ses autres pokémon ? Il espère qu'il ne leur ait rien arrivé sinon …

« Je ferais mieux de ne pas y penser et ... »

Riza arrive quelques minutes plus tard. Elle dépose plusieurs pokéballs devant lui en signalant que cet endroit est trop sécurisé pour qu'ils puissent fuir. Il hoche la tête, plus par remerciement que pour confirmer ses propos.

« Sortez tous de là, que je sois au moins … rassuré en vous voyant. »

Il parle faiblement mais c'est simplement par l'émotion. Les trois pokémon quittent leurs pokéball alors que Ryusuke fait un petit sourire. Ils vont bien, c'est tant mieux Aucune torture ou autre. Il n'aurait pas supporté ça, il aurait même sûrement commis un massacre … Il ne sait pas comment mais il y serait arrivé, il en est certain.

Pfiou… Riza revient plusieurs fois. Elle cherche à converser avec lui mais elle semble comme bloquée par quelque chose. Toutes les heures, elle se présente à lui puis recule, comme si elle n'ose pas dire quelques mots.

« Hmm … Qu'est-ce qui s'est passé ? »

Ah, voilà qu'elle finit par se réveiller, la belle cornue endormie, n'est-ce pas ? Il ne sait pas ce qu'ils lui ont administré mais ce n'était clairement pas une dose basique de somnifère. Il caresse doucement le crâne de Sirénia, murmurant :

« Oh, trois fois rien. Nous sommes emprisonnés et il semblerait que je sois coupable de la mort d'Azyr. Au cas où, ça ne serait pas toi, par hasard ? »

« Non non, j'en ai rien à faire de ce type. Tu ne voulais pas que je tues … même si j'avoue que ça me tente de plus en plus. Je n'aime vraiment pas cet endroit, Ryusuke. J'aimerai bien qu'ils finissent par nous lâcher un peu, ce n'est pas possible ? »

« Je me pose la même question mais ces types sont très accrochés. »

Il pousse un petit soupir de dépit. Il y a de quoi les nourrir maintenant. Riza est arrivée … avec son propre plateau repas. Hum, il n'y a pas beaucoup trop pour elle sur ce dernier ? Et surtout, ça a une meilleure apparence que ce que lui a reçu pour se nourrir.

« Bon appétit, Ryusuke … et vous autres. Mangez bien. » dit calmement Riza. Il ne comprend clairement pas cette femme. Elle le croit coupable du meurtre d'Azyr. Elle pense vraiment qu'il aurait fait ça … mais là, elle se tient devant lui. Il y a vraiment un mystère des plus complets dès qu'il s'agit des femmes. Et autant dire qu'en vue de son inexpérience dans ce domaine, il nage complètement en mer inconnue.

Le repas se passe en silence car Ryusuke n'ose pas vraiment prendre la parole. Pas qu'il soit gêné mais simplement, il a un léger malaise. Il est prisonnier mais il n'en a pas l'impression et pourtant, ce n'est pas la base de Riza, loin de là. Pfiou … Il a vraiment besoin de se reposer. Il en est vraiment convaincu.

« Ah … C'est bien trop compliqué pour moi. »

« De quoi donc, Ryusuke ? Si tu es malade, tu me le dis. On ne veut pas que tu sois infecté par une maladie ou autre chose, tu sais ? »

« Je ne crois pas. Riza … Est-ce que tu peux … venir à côté de moi ? »

Sirénia arrête de manger, comme les pokémons de Ryusuke. La jeune femme aux cheveux blonds s'est immobilisée, se demandant si elle a rêvé. Elle attend quelques secondes, le rouge aux joues. Si c'est une tentative de séduction de la part de Ryusuke, ça sera …

« J'aimerai finir de manger et ensuite, aucun souci. »

Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Elle ne sait pas du tout ce que Ryusuke prévoit. Elle n'a aucune idée de ce qu'il a en tête. Elle n'aurait pas dû accepter aussitôt, non ?

Voilà qu'il s'installait sur le lit de fortune. Oui, le matelas était dur, il n'y avait pas de décoration ou autre mais c'était mieux qu'une cage avec des barreaux, hein ? Le jeune homme aux cheveux bruns remarque que Riza finit par se lever, marchant machinalement vers lui pour s'asseoir, sans oser le regarder.

« Qu.. Qu'est-ce que tu veux exactement, Ryusuke ? Je … Je t'écoute, tu sais. Par contre, si tu espères que … je t'aide à t'enfuir … tu sais bien que ... »

« Je voudrais bien que tu m'en dises encore plus sur la Team Univers. Non … Sur ce que je suis réellement dedans. Je sais que tu as dit que me cachais des choses mais il y a bien des choses que je peux encore apprendre non ? »

« C'est le cas mais … enfin … euh ... » dit-elle d'une voix un peu déçue. Bien entendu, qu'est-ce qu'elle s'imagine ? Et l'autre Kirlia qui a un sourire de soulagement.

« Tu sais que je n'ai pas le droit de trop me rapprocher de toi ? Déjà que l'on m'a reproché ça, je ne veux pas prendre plus de risque encore hein ? »

« C'est tout à ton honneur, je ne peux pas t'en vouloir de jouer la sécurité, tu sais ? »

Ce n'est pas la réponse qu'elle voulait entendre. Elle aurait voulu qu'il lui dise qu'il est heureux de voir qu'elle se préoccupe de lui et que malgré cela, elle est là, à côté de lui. Qu'est-ce qui cloche avec Ryusuke pour qu'il ne comprenne pas les signes les plus évidents ? Ah … Des fois, les hommes sont vraiment stupides.

« Mais donc … Est-ce que tu veux bien m'en raconter plus ? »

« Sur la Team Univers ? Sur toi ? Bon … Hum … Directement, je ne peux pas trop en dire mais vu que tu côtoies Sirénia depuis maintenant pas mal de temps, j'imagine que c'est mieux que de te laisser dans le brouillard le plus complet à ce sujet. BREF ! Je vais tout te dire, Ryusuke, du moins, ce qui est dans mes cordes. »

Comme elle désire et … qu'est-ce qu'elle fait ? Pourquoi est-ce qu'elle se couche sur le ventre sur le lit ? Déjà qu'il n'est pas bien grand, elle veut quoi ? Qu'il fasse de même ? Sirénia ne semble pas vraiment d'accord.

« Par où je peux vraiment commencer ? Ah … Tu étais un enfant adorable, Ryusuke. Mais vraiment, tu t'occupais des fleurs dans le jardin de Sirénia. »

« Des fleurs ? Dans un jardin ? » répète t-il comme s'il a mal entendu les propos de Riza. Est-ce qu'il a vraiment l'air d'être un apprenti jardinier ? Et puis surtout, pourquoi y avait-il un jardin hein ? C'est tout simplement … absurde.

« Sirénia est vraiment une créature spéciale, tu l'as remarqué, n'est-ce pas ? »

Ah bon ? Sirénia ? Spéciale ? AH ! POUF ! Elle lui tombe sur le dos, se couchant sur le jeune homme comme pour l'empêcher de pouvoir se relever. Visiblement, elle n'a pas apprécié qu'il se moque un peu … d'elle. Néanmoins, il la laisse faire, attendant les paroles de la jeune femme aux cheveux blonds, couchée à quelques centimètres de lui.

« Sirénia n'était pas vraiment stable, tu sais ? »

« Je ne vois pas du tout de quoi tu parles donc je ne peux pas … savoir. De quoi est-ce que tu parles exactement ? Pas stable ? »

« Disons qu'avant de te connaître, son occupation était de s'occuper des fleurs dans un jardin artificiel. Enfin bref, je vais commencer à tout te raconter. »

Puisque c'est ce qu'il désire … et elle sent son souffle chaud sur son visage. Ils sont vraiment très proches, non ? Oh … Ryusuke est coupable de quelque chose. Quelque chose d'horrible … mais qu'elle ne peut pas lui dévoiler car c'est si … personnel. Puisqu'il veut en connaître plus sur Sirénia, elle ne va pas se priver d'en dire un maximum.