Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 20/12/2015 à 00:20
» Dernière mise à jour le 20/12/2015 à 00:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 63 : Envoyé pour le capturer
Chapitre 63 : Envoyé pour le capturer

« Hey ? C'est moi ou ce Brutalibre est en train de foncer vers nous ? »

« Tu t'imagines des choses, Ryusuke. Pourquoi un pokémon viendrait nous chercher querelle alors que nous sommes deux à te protéger ? »

Il ne sait pas trop, il se pose juste la question alors qu'il voit la créature qui fonce bien vers eux. HEY ! IL VEUT VRAIMENT SE … battre ? Non. Le pokémon atterrit au sol, commençant à fouiller dans son plumage pour en extirper une lettre.

« Je rêve ou il est en train de faire le facteur, là ? »

« Si tu rêves, on a visiblement le même rêve, toi et moi, Ryusuke. » dit Sirénia tandis que le Brutalibre arrive jusqu'à eux, tendant la lettre à l'adolescent. Euh … Oui ? Bien entendu ? Il reçoit du courrier par un pokémon qui n'a rien d'un facteur à la base. Il faut suivre la logique alors, car là, il doit avouer qu'il n'en voit aucune sur le moment.

« Bon, visiblement, c'est pour moi mais un Brutalibre ? D'habitude, on utilise plus un Roucool ou d'autres pokemon oiseaux. »

« BRU… BRUTA ! BRUTALIBRE ! »

HEY HEY HEY ! Il a bien compris le message hein ? Ouvrant la lettre, un peu surpris que le pokémon réagisse, il reconnaît rapidement l'écriture de Barinor. L'ex vice-principal savait où le trouver ? Ou alors, peut-être … enfin, comment c'est possible ?

« Bon, au moins, qu'est-ce qu'i y a dans cette lettre ? »

Voilà qu'il commence à lire, jetant parfois un coup d'oeil au Brutalibre. Celui-ci fait quelques mouvements dans le vide. Un vrai petit combattant, n'est-ce pas ? Mais bon, alors ? Qu'est-ce que le vice-principal lui veut exactement ?

« Alors … Mes parents vont bien mais ils m'en veulent terriblement. »

« Rien de nouveau, ça, c'était même logique, Ryusuke. » dit Sirénia alors qu'il garde le sourire. Elle a entièrement raison sur ce coup. Hum, par contre, il cligne des yeux avant de lire à voix haute les dernières lignes de la lettre :

« Et s'il te plaît, pardonnes à Sirénia pour ce qui s'est déroulé dans le passé. De quoi est-ce qu'il parle, Sirénia ? Tu comprends quelque chose ? »

« Pas du tout, Ryusuke. Je ne vois pas où il veut en venir. »

Logique. Comment est-ce qu'elle peut le savoir hein ? Ce n'est pas comme si elle est à côté de lui depuis tout ce temps. Le vice-principal parle sûrement de quelque chose de bien plus ancien. Hum … Si elle a perdu la mémoire comme lui, c'est normal qu'elle ne sache rien mais il ne va pas lui faire de remarque à ce sujet.

« Bon … Pfiou … Un peu mal au crâne, faut avouer. Ah … Mais pas bien grave. »

« Et qu'est-ce que tu vas faire exactement de lui ? Tu peux me dire ? »

Hum ? De quoi est-ce que Sirénia ? Enfin, de qui ? Rapidement, il comprend qu'elle est en train d'évoquer tout simplement le Brutalibré. Celui-ci est vraiment en train de se donner en spectacle, est-ce qu'il s'en rend compte ?

« Hum … La lettre l'évoquait aussi. Il paraîtrait qu'il va rester avec nous. Pourquoi pas ? »

Il dit cela en haussant les épaules. Ce n'est pas comme si c'était réellement important non plus hein ? L'adolescent aux cheveux bruns continue de fixer le pokémon avant de soupirer :

« Plus on est de fous, plus on rit mais … est-ce qu'il se rappelle quand même l'organisation qui nous poursuit ? Car elle n'est pas faite pour s'amuser. »

Et surtout, il ne se sent pas le moins du monde rassuré par tout ça. Après, il ne doit pas oublier qu'il pensait pareil d'Isalia et que dans le fond, elle était bien plus forte que prévue. Bon, il y avait une maigre chance que ça soit pareil pour ce Brutalibré mais …

« Bon, je ne sais pas quoi faire, je dois l'avouer. »

« Bah, tu n'as qu'à le prendre. Tu veux que je lui expliques la situation ? » demande la petite Kirlia alors qu'il cligne des yeux. Pourquoi pas ?

Il doit lui faire confiance et la laisser se débrouiller toute seule. En plus, il s'agit d'une pokémon comme lui donc elle a sûrement des facilités à tout lui expliquer. Il attend patiemment la réaction du Brutalibré, celui-ci ayant arrêté ses mouvements de combat.

Les minutes s'écoulent mais il n'a pas l'impression que le pokémon écoute. Sirénia est même sur le point de s'emporter avant de s'écrier d'une voix plus qu'agacée :

« Mais quelle tête de nœud ! Il comprend rien à rien pour pas changer ! »

Hahaha. Il ne doit pas rire de la situation mais voir Sirénia un peu exaspérée est assez amusant. Contrairement aux légendes, il semblerait que la petite Kirlia soit du genre à s'énerver pour si peu. Bon, c'était à lui alors ?

« Brutalibré, j'imagine que Sirénia t'a expliqué … mais vraiment, est-ce que tu te sens assez confiant et fort pour nous accompagner ? Les combats que nous mèneront risquent de de te blesser et cela gravement. Ce ne sont pas des combats pokémon avec une certaine retenue. Tu pourras perdre plus que quelques plumes, tu saisis ? »

« Brutalibré ! Bru brutalibré Bru ! »

« Ce n'est pas une question de courage et de fierté personnelle. On parle d'évènements qui pourraient te coûter la vie. Je veux que tu comprennes cela avant de décider de nous suivre. »

Et il peut prétendre ce qu'il veut, le Brutalibré est loin de comprendre à quel point les trois pokémon qui accompagnent l'adolescent sont plus fortes que lui … Et de loin. Oui, même la Barpau. Et dire qu'il ne pensait pas ça possible à l'époque, hahaha.

Ah … … .. Néanmoins, tout était fait, maintenant. Le Brutalibré allait l'accompagner mais il n'a pas encore de nom, n'est-ce pas ? Du moins, c'est à lui … hum … encore que s'il appartient à quelqu'un d'autre, il ne peut pas le renommer mais voilà que Sirénia hoche la tête négativement, lui déclarant que ce pokémon est libre.

« Comment est-ce qu'ils ont réussi à vous dresser tous ensemble ? La confiance entre le proviseur, vice-proviser et ces pokémon, elle est tellement … au-dessus de ce que j'imagine. Je me demande si un jour, j'arriverai à avoir la même. Bon ? Pour toi, qu'est-ce que tu dis de El Muchacho comme nom ? Est-ce que ça te plaît ? »

« Vraiment, Ryusuke ? El Muchacho ? Encore que les nôtres sont élégants mais lui, tu ... »

« BRUTA ! BRU BRUTALIBRE ! » s'écrit le pokémon, bandant ses muscles plumés alors que Sirénia se donne une claque sur le front.

« Et il adore ce nom car ça fait super viril … Les mâles sont vraiment désespérants. »

Et le pire reste le fait qu'elle est accrochée à l'un d'entre eux. Ah … Vraiment. Des fois, elle se complique trop la vie. Néanmoins, maintenant que tout est fait, il est temps de se remettre en route mais voilà que Ryusuke capture El Muchacho, celui-ci sortant de sa pokéball ensuite. Ah oui ? Qu'il commence pas à croire qu'il peut faire ça. ELLE était celle qui restait auprès de Ryusuke vingt-quatre heures sur vingt-quatre !

Mais voilà qu'ils sont de retour en ville. Maintenant qu'il y a un nouveau compagnon de route, il faut bien entendu préparer plus de nourriture, pour ne pas changer. Ah … Bien sûr ! Une bouche de plus à nourrir. Même si elle fait la moue, elle sait que Ryusuke a largement les fonds nécessaires pour les élever.

« Hum … Est-ce que tout cela suffira ou non ? »

Voilà qu'il se met à réfléchir à toute allure par rapport à ce qui se passe. Ryusuke ne sait pas encore trop comment agir et tout le reste mais il se doit d'apprendre vite. Après avoir décidé que pour un pokémon oiseau lutteur, la nourriture ne devrait pas être si différente que celle de Sirénia, il était alors temps de quitter la ville.

« Hey, mon petit gars, tu as une jolie petite troupe de pokémon, tu sais ? »

Il s'immobilise, se demandant s'il est vraiment tombé sur le stéréotype de la brute plus que stupide. Néanmoins, il finit par se retourner vers la personne qui lui a adressé la parole, poussant un profond soupir comme si de rien n'était.

Ah oui … Les stéréotypes et les portes ouvertes sont bien là. Ryusuke se tient face à un loubard qui a tout de la brute épaisse et dégénérée. Crâne à moitié rasé, crête épaisse de couleur rose fluo, tenue en cuir, super.

Le souci ? C'est qu'il n'est pas seul et qu'ils sont bien cinq ou six. Pourtant, l'adolescent ne semble pas les craindre, loin de là. Après ce qui s'est passé avec Azyr, autant dire qu'il n'a pas vraiment peur de tout ça. C'est plutôt le contraire.

« Qu'est-ce que vous nous voulez ? Car je ne pense pas que ça soit la charité, non ? »

Il dit cela avec une petite pointe d'ironie qu'il a du mal à dissimuler, les loubards se braquant sur place comme s'il se moquait d'eux. Bon, en un sens, s'il utilise de l'ironie, ce n'est pas parce qu'il les apprécie, loin de là.

« Tu vas gentiment nous donner tes pokémon, qu'est-ce que tu en dis ? »

« J'en dis que non, je ne suis pas intéressé par ça. Si même les types lambda viennent m'emmerder, je me demande ce que j'ai fait pour mériter tout cela. »

Un bon gros soupir de la part de Ryusuke ne va rien changer à la situation et il se tourne vers Sirénia, acquiesçant d'un mouvement de tête. Bien entendu, il ne l'autorise pas à leur faire trop de mal. Néanmoins, si elle peut leur faire débarrasser le plancher, il ne dit pas non.

Voilà que rapidement, leurs corps percutèrent les murs et arbres avoisinants, chacun étant séparé des autres mais surtout plus secoués qu'autre chose. Hum … Bien entendu … C'est largement suffisant et ça doit bien les calmer.

« Pfiou, reprenons la route, ça sera beaucoup mieux. Merci Sirénia. »

« A votre service, messire Ryusuke. » dit-elle avec amusement, s'inclinant respectueusement en tirant un peu sur les plis de sa petite robe de ballerine.

« Du messire maintenant, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter un tel traitement ? »

Petits éclats de rire ensemble alors qu'ils finissent par reprendre la route comme si de rien n'était. Ces types ont sûrement compris leur leçon tandis que lui-même a beaucoup mieux à faire. Hahaha … Bon … Pfiou.

Bon bon bon … Ce n'est pas tout ça quoi. Maintenant qu'il est à nouveau hors de la ville, il est temps de revivre de folles aventures ensemble. Mais bon, ce n'est sûrement pas suffisant, loin de là. C'est peut-être parce bon … si c'était aussi simple que ça.

« Tu as vraiment des réflexions bizarres, Ryusuke, depuis quelques temps, tu es sûr que tu vas bien ? Si ce n'est pas le cas, tu peux me le dire hein ? »

« Hein ? Je vais parfaitement bien mais merci de t'en inquiéter, tu sais. »

« Je ne suis pas sûre de cela, Ryusuke. Tu ne me donnes pas l'impression d'être en pleine forme, tu sais, hein ? »

AH ! Peut-être que oui ? Il n'en sait trop rien dans le fond et il ne s'en préoccupe encore moins. AH ! Bon, ce n'est pas tout ça mais bon …. Les minutes passent et une bonne heure s'écoule sans qu'ils n'aient à s'interrompre dans leur marche.

Sirénia en a juste profité pour grimper sur ses épaules signalant par là qu'il est hors de question qu'elle continue à marcher s'il décide de ne pas la porter. Le jeune homme émet juste un petit sourire attendri et amusé par sa réaction. Ah … Il a déjà oublié cette bande de balourds qui ont tenté de l'emmerder. Ces types ne méritaient pas de s'intéresser à eux.

« C'est donc ça … ce foutu projet Alpha ? Même après des années, il reste toujours aussi puissant. Hahaha … Bon … Qu'est-ce que vous faites ? »

« J'ai mal au dos, chef ! C'est quoi ces pouvoirs ? Sont psychiques non ? On était pas préparé à ce qu'elle nous fasse ça ! »

« Je me doutes, c'était un peu le but de la manœuvre. Ah … Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire de vous tous hein ? Je me le demande. »

L'homme qui s'adresse aux loubards est radicalement différent de ces derniers. Costard blanc, haut de forme de même couleur, il devait bien avoir plus d'une quarantaine d'années et semblait surtout grand, très grand.

« Mais pourquoi vous nous avez pas prévenus ? »

« Le tout est de lui faire croire que vous n'êtes que des criminels lambdas, sans affiliation avec la Team Univers. Ils ne se sont pas posés de question à ce sujet. »

« C'est vrai que si on arrive à les capturer, on pourra définitivement rentrer dans la Team Univers ? Vous plaisantez pas, chef Parixel ? »

« Je n'aime pas plaisanter pour ce genre de choses. Ce que j'ai dit est la vérité. On m'a recontacté récemment à ce sujet. Vous n'avez pas à vous en faire. Ceux qui survirent auront quelques postes hauts-placés dans la Team Univers. »

Les hommes poussent des cris de victoire alors que celle-ci ne leur aie pas encore acquise. Motivés, plus que motivés, voilà qu'ils pensent soulever des montagnes alors qu'ils sont très loin du résultat. Pourtant, l'homme aux cheveux blancs et aux yeux verts tape de sa canne sur le sol, déclarant d'une voix calme :

« Allons, allons, un peu de tenue, voyons. »

L'homme semble s'amuser de la réaction des membres de sa bande avant de claquer des doigts. Voilà que plusieurs pétarades se font entendre, l'homme grimpant sur une épaisse moto, contrastant avec son allure de gentleman.

« Ils ne sont pas très loin. Avez-vous vu la route qu'ils ont pris ? »

« Bien sûr, chef Parixel ! De toute façon, des jeunes comme ça, ça laissera pas mal de trace. S'il font un feu, on verra la fumée et tout le reste, hahaha ! »

« Vous voyez que vous avez un cerveau et que vous savez l'utiliser ! »

Petite moquerie mais rien de bien méchant. Ces types sont ses bouées de secours pour retrouver une place importante au sein de la Team Univers Non, encore plus haut, beaucoup plus haut, hahaha ! Il voit toujours plus grand et haut !

« Je retrouverai la place qui est la mienne. HAHAHAHA ! Bon … Les gars, mettez le turbo, on a un gamin avec sa pokémon à capturer. Vivants, je vous rappelle. »

Une simple mesure de précaution. Ces gaillards sont pas forcément des lumières même s'ils leurs arrivent d'avoir parfois des éclairs d'intelligence. Bon … Avec ce nombre, ça ne devrait pas être trop difficile de les capturer.

Il a pris ses précautions de son côté. Il a de quoi lutter brièvement contre les pouvoirs psychiques de cette foutue Kirlia. D'ailleurs, si elle a évolué, cela veut dire qu'il y a une chance qu'elle soit plus puissante que dans le passé.

Mais à côté, de loin, pour l'avoir observée, il a remarqué que les années ont aussi influencé sur sa force. Elle est peut-être plus faible d'esprit … C'est compliqué et dangereux … il devra quand même prendre ses précautions au cas où.

Ailleurs, l'adolescent avait déjà tout installé, ayant monté la tente et terminé de préparer le repas pour la soirée. Néanmoins, Ryusuke est un peu songeur, regardant le soleil couchant. Un nouveau compagnon de route … qu'il emmènera peut-être à la mort. Quelle idée stupide de sa part. Il ferait mieux de ne pas avoir de telles pensées.