Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 27/11/2015 à 22:09
» Dernière mise à jour le 27/11/2015 à 22:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 61 : Mort dans l'indifférence
Chapitre 61 : Mort dans l'indifférence

« Isalia … Tu n'es pas capable de te battre. »

Ryusuke répète les paroles machinalement mais il sait déjà que la décision de la pokémon est prise lorsqu'elle le regarde comme si de rien n'était. Il peut se répéter maintes fois … mais elle ne changera pas sa conduite. Elle va droit à la mort.

« Une Barpau ? HAHAHA ! Vraiment, tu montres à quel point tu es désespéré, Ryusuke ! On en fera de la soupe de poissons ! VAS-Y ! DEFONCE-LES ! »

Le Drattak reste immobile, comme s'il n'avait pas entendu l'ordre d'Azyr. Il se tourne vers lui, le jeune homme aux cheveux bleus reculant un peu, reprenant la parole :

« Tu es sourd ou quoi ? Je t'ai ordonné de les tuer ! ECHARPES-LES ! »

Un hurlement quitte la gueule du Drattak mais il ne s'en prend pas à Azyr. Il se tourne simplement vers les pokémon de Ryusuke avant de commencer à cracher des flammes violette. Sauf que celles-ci entourent la zone, bloquant aussi bien les pokémon que les deux dresseurs à l'intérieur. Azyr enrage sur le sien :

« NON MAIS ESPECE D'ABRUTI ! TU VEUX ME CRAMER ?! »

« Ne cherche pas à savoir pourquoi Riza te hait. Un type comme toi n'a aucune chance avec elle. Tu ferais mieux d'abandonner. »

« Un type comme moi ? Car tu te crois mieux ? Avec ton côté « Bien sous tout rapports » ? AH ! Elle comprendra son erreur bien assez tôt ! »

« Oh, je pense que dès le début, elle ne se faisait pas trop d'illusions à ton sujet. Tu es comme ça et tu ne changeras pas. Ne t'en fait pas. Pendant que mes pokémon foutent une raclée au tien, on va plutôt se battre, tous les deux. »

Se battre tous les deux ? Lui ? HAHAHA ! Il n'avait pas compris la leçon la première fois ! Qu'il vienne donc ! Il n'attend que ça ! Que cet abruti se ramène pour lui infliger une sévère correction dont il risque de se rappeler toute sa vie.

« Alors, tu viens ou il faut que je vienne te chercher ? »

« On va juste patienter que ton pokémon se prenne une raclée et ne soit plus entre nous deux, ça sera beaucoup mieux, tu ne crois pas ? »

Tss. Quel gamin vaniteux et prétentieux. Il avait vraiment de retrouver les pieds sur terre … voire sous terre comme le reste de son corps. Mais il n'avait pas tort. Une flamme perdue de la part de son Drattak et c'en était fini de lui. Surtout quant il était dans cet état. De toute façon, il ne tiendrait pas très longtemps mais juste assez pour finir ce boulot commencé.

« Patience alors … Tu t'en prendras plein les dents très bientôt. »

« Blablabla, Azyr. Beaucoup de paroles mais zéro action, n'est-ce pas ? »

Provocation particulièrement stupide. C'est lui qui avait incité à une bagarre entre eux deux … mais vu l'état dans lequel était Azyr, il sait que cela marchera. Le jeune homme aux cheveux bleus enrage sur place et attends de pouvoir agir, ce qui finit par arriver. Aussitôt, il court en direction de Ryusuke, celui-ci se préparant au choc.

Résultat ? L'adolescent cherche à esquiver les attaques mais comme auparavant, il lui faut reconnaître que son adversaire est doué, beaucoup plus doué mais ce n'est pas pour autant qu'il doit se laisser faire ! Il doit le maîtriser et vite ! Quant à ses pokémon, il sait qu'elles se débrouilleront très bien toutes seules !

Un poing lui arrive en plein visage mais pourtant, il arrive à tenir bon. La souffrance est infime par rapport à ce qui risque de lui arriver s'il ne réplique pas. Voilà que son propre poing se dirige vers le menton d'Azyr mais celui-ci l'esquive avec aisance, le coinçant de son bras libre contre son torse.

« C'est dommage, n'est-ce pas ? De se casser une nouvelle fois un membre alors qu'il vient juste de se réparer mais vu que tu as fait ... »

« Mets la un peu en veilleuse, Azyr ! » coupe Ryusuke, sa tête cognant le nez de son adversaire. Mais il ne doit pas abandonner maintenant !

Voilà qu'il lui en redonne un second puis un troisième, gardant son bras coincé par Azyr pour avoir un bon appui. Finalement, sa tête s'enfonce dans le ventre d'Azyr, le faisant pouffer de douleur avant de le faire tomber en arrière.

« Et maintenant que j'ai réussi à t'avoir, je ne compte pas ... »

Un coup de genou dans le ventre et voilà que les paroles de Ryusuke se stoppent à son tour. Mal, il a tellement mal mais il doit contenir la douleur. Il se met à frapper Azyr au visage, encore et encore, ne cherchant pas à s'arrêter.

« Alors, comme ça, tu as voulu tuer ma famille ?! RAYER MON VILLAGE ?! »

Et voilà qu'il commence à se déchaîner sur Azyr. Celui-ci continue de le frapper dans le ventre mais rien à faire, Ryusuke s'acharne sur lui sans aucune hésitation. Il veut vraiment en terminer une bonne fois pour toutes !

« RYUSUKE ! N'OUBLIE PAS ! NE DEVIENS PAS COMME LUI ! »

Sirénia ? Vraiment ? Maintenant ? Pendant qu'il se bat ? Mais il l'écoute et il sait qu'elle a totalement raison … sauf qu'il ne veut pas. Cela serait accorder trop d'empathie à cet être qui n'en méritait pas le moins du monde.

« Pas besoin, Sirénia. Il a pas besoin de ma gentillesse. Je ne serais d'aucune pitié contre lui. Je ne veux pas … JE NE VEUX PAS ! »

« Ne deviens pas comme moi ou lui ! D'ACCORD ?! »

« Non … Je vais continuer jusqu'à ce que son visage tuméfié ne resemble plus à rien ! »

Et puis, de toute façon, qu'elle s'occupe de … fini ? C'est fini ? Azyr ne répond plus, à moitié évanoui par la tempête de coups qu'il venait de subir. Mais … ce n'était pas ça le problème. L'imposant Drattak est couché au sol. Son corps est recouvert de blessures mais aucune n'est mortelle alors qu'il ne bouge plus.

« Qu'est-ce qui s'est passé ici, Sirénia ? »

« Je te le dirais seulement si tu te relèves de ce corps, Ryusuke. Il a sa dose. »

« Il reviendra pour nous pourchasser. Il ne nous quittera pas. Il est comme ça. Il vaut mieux alors que je l'achèves et ... »

« Ryusuke, s'il te plaît, est-ce que tu veux bien arrêter ? »

Les paroles sont implorantes de la part de Sirénia. Néanmoins, Ryusuke finit par se redresser avec une certaine réticence. Oui … c'est vrai. Il ne doit pas être comme lui. Il retourne auprès de ses pokémon, murmurant :

« Je suis vraiment désolé, Sirénia. C'est juste que ... je ne peux pas lui pardonner ce qu'il a fait mais en même temps … comment je peux réagir ? »

« Non pas en lui pardonnant … mais en ne devenant pas comme lui. Tu ne veux pas avoir du sang sur tes mains, pas le sien, ni celui des autres, n'est-ce pas ? »

« Je ne sais pas … Des fois, j'ai envie d'abandonner mon humanité et faire comme eux. »

« Mais ne le fait pas, Ryusuke. Pas pour toi, mais pour celles qui croient en toi. » complète Sirénia tandis qu'il soupire. Azyr ne peut plus vraiment bouger. L'adolescent aux cheveux bruns s'approche du pokémon dragon, clignant des yeux en demandant :

« Mais … Il est mort, qu'est-ce que … Il n'a pas l'air d'avoir une blessure mortelle ? »

« Il a été tué par le virus Berserk, Ryusuke. Le pokémon qui s'abandonne à ce dernier obtient une puissance colossale mais à côté, il décédera quelques minutes plus tard. »

« Et A… Azyr était au courant ? Oui, il devait l'être. Il a parlé du cinquième Drattak. » marmonne Ryusuke d'un air dépité et colérique.

« Il l'était. Ca ne fait aucun doute mais … ce n'est pas bien important, Ryusuke. Nous devrions y aller avant que la Team Univers remarque qu'Azyr ne reviendra pas de si tôt. »

« Ce n'est pas faux, Sirénia. Isalia, Eleanor ? Je regarde juste comment vous aller. » dit Ryusuke avant de se rapprocher d'elle. Il place une main sur leur crâne, caressant les écailles de l'une et l'autre en les félicitant.

Elles ont réussi à tenir le coup face à un monstre dévastateur. Elles peuvent être fières d'elles, surtout Isalia. Il sait qu'il peut lui faire confiance. Malgré les apparences, elle a de la ressource pour une pokémon qui est normalement inutile. Ah … Et il sait qu'elle évoluera. Mais c'est difficile, très difficile et il ne faut pas se leurrer. Il n'est pas doué pour ça.

Il récupère Sirénia dans ses bras, la petite pokémon se laissant porter par Ryusuke avant de fermer les yeux. Bien qu'ils soient blessés tous les deux, ils vont « bien ». Ils sont capables de marcher et c'est le plus important à leurs yeux.

Les minutes s'écoulent mais l'adolescent se montre très soucieux de Sirénia, lui demanant si tout va bien, si elle n'a besoin de rien. Pas forcément habituée à autant d'attention de sa part, elle rougit dans ses bras en chuchotant que oui, elle est plus qu'heureuse en ce moment même.

« Je te promets d'évoluer, Ryusuke. »

« Rien ne presse, Sirénia. Rien ne presse. Ca ne sert à rien d'aller trop vite. Tu risquerais de te tromper lourdement si tu penses que je veux que tu évolues. »

« Mais je serais encore plus grande, plus belle, plus forte. Il n'y a que des points positifs à ce que je grandisse, tu sais ? »

« Pourtant, je vois un défaut majeur que tu sembles avoir oublié. »

« Hein ? Et lequel ? » demande t-elle alors qu'elle rouvre ses yeux pour le regarder avec étonnement. Il sourit puis lui chuchote :

« Je ne pourrais plus te porter aussi facilement que maintenant. »

« Hum, c'est un gros point noir, il faut avouer. Je ne sais pas comment on peut s'occuper de ça. Il va falloir m'aider, Ryusuke. Peut-être que ça sera l'inverse ? »

« Toi qui me porte ? Sans tes pouvoirs psychiques, il ne faut pas exagérer, Sirénia. »

Pourquoi pas ? Elle rigole puis vient se loger dans ses bras. Pour le moment, de toute façon, elle profite de cet instant particulier. Ils ont réussi à prendre l'ascendant sur un membre parmi les plus puissants de la Team Univers. Malgré ses propres dires, elle sait qu'il y a maintenant une possibilité de les battre.

Ailleurs, là où le corps meurtri d'Azyr est présent, celui-ci gémit au sol, ne bougeant presque plus. Avec lenteur, l'une de ces mains se dirige vers la poche de son pantalon, extirpant un portable. Mais avant qu'il ne puisse composer un numéro, un pied vient écraser la main et le téléphone, brisant ce dernier dont les morceaux se plantent dans sa main cassée.

« AIIIIIIIIIIIIE ! BORDEL ! C'EST QUOI CA ?! »

« Nous ne tolérons pas réellement les échecs à la Team Univers, tu le sais, Azyr, non ? »

« Pour … Pourquoi tu es là, toi ? Qu'est-ce qui te prends ? »

« Je ne faisais que surveiller le combat dans lequel tu t'es lancé, hahaha. Tu es vraiment pathétique. Battu par un type qui ne savait même pas combattre. Et en plus, ton pokémon est mort. Tu as échoué sur tous les points. »

« Qu… Qu'est-ce que tu fais ? Hey ! On plaisante pas avec ça ! On ne ... »

Deux mains se posent sur la gorge d'Azyr. Celui-ci, avec son corps blessé, tente de se débattre et de gesticuler. Mais l'absence de force se fait sentir et peu à peu, ses mouvements se font moindres jusqu'à ne plus exister.

« Bien entendu qu'on ne plaisante pas. C'est ça avec les jeunes comme vous ,vous pensiez être au-dessus de tout. Il ne manque plus qu'à cette gamine poumonnée de faire une erreur de la sorte et je pourrais aussi m'en débarrasser. Bon, on va aller le contacter pour qu'il s'occupe de Ryusuke. Les ordres du chef sont supérieurs au reste. »

Sinon, il se serait chargé de faire disparaître Ryusuke aussi. Mais bon, il le veut en vie absolument et de toute façon, si Azyr avait réussi à le tuer, il aurait simplement signalé qu'il serait arrivé en retard.

Mais le chef a des pouvoirs insoupçonnés. Il ne sait pas d'où ils proviennent mais il est capable de savoir si quelqu'un lui ment ou non. Hum … En y réfléchissant bien, ce n'est peut-être pas la meilleure décision que de prétendre qu'il n'aurait rien pu faire.

« Pfff … Pourquoi je me complique par rapport à ce petit merdeux ? Je ferai mieux de retourner au laboratoire, j'ai des opérations à entreprendre sur ce Virus et les Méga-Evolutions. Héhéhé … Dire qu'il est si simple ... de manipuler les pokémon. »

Il observe le cadavre d'Azyr avant de lui donner un coup de pied Malgré le poids du corps, celui-ci est projeté contre le cadavre du Drattak avant que l'être ne s'en aille. Il a accomplit ce qu'il désirait. Plus rien ne l'intéresse ou le concerne ici maintenant.

Heureusement que Ryusuke a pensé à tout avant de partir. Avec ses affaires retrouvées, il a maintenant la possibilité d'installer une tente. Et surtout, ils se trouvent dans une grotte très fraîche. L'adolescent a collé la petite pokémon contre lui mais pas seulement. Eleanor et Isalia sont sorties elles aussi.

« Il fait assez froid donc autant vous garder toutes contre moi, non ? »

Excuse un peu douteuse mais toutes arrivent à comprendre que Ryusuke a besoin de se reposer, surtout mentalement. Sirénia n'ose pas lire dans les pensées de l'adolescent. Elle sait qu'elle ne doit pas et surtout, elle n'en a pas besoin.

« Ca ne te gêne pas donc donc si on se colle vraiment tout à toi ? »

« Pas le moins du monde. Il fait frisquet si tu veux tout savoir, Sirénia. »

Peut-être à cause de ce qu'ils ont vécu ? Il ne sait pas s'il a vraiment froid ou toutes ces choses. C'est comme ça. Il serre les pokémon contre lui avec lenteur, fermant peu à peu les yeux pour trouver le sommeil. Il n'y a bien que Sirénia qui ne trouve pas de suite le sommeil, remarquant qu'Eleanor et Isalia se sont déjà endormies.

« Ils sont … si insouciants. Maintenant, il va falloir que je fasses ça. »

Une simple mesure de précaution en vue de ce qui pourrait les attendre. Ses yeux devenus roses, elle finit par créer une illusion devant la grotte. Il n'y a plus aucune « entrée » .

Ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles, sans se soucier de ce qui pourrait les attendre demain. Elle est là, elle garde les yeux ouverts. Elle ne dort pas car elle réfléchit à la situation. Car elle réfléchit à toute cette histoire. Elle est juste là …

« J'aimerai tellement évoluer le plus tôt possible. »

Pour diverses raisons. Pour la sécurité de Ryusuke d'abord. Puis ensuite, pour plaire à ce dernier et … rivaliser avec Riza ? C'est vrai, elle reste une pokémon mais elle a quand même quelques atouts dans sa manche non ? Elle est certaine qu'elle peut faire oublier Riza à Ryusuke. Pas seulement Riza … mais aussi … comment est-ce qu'elle s'appelle ? C'est étrange, elle a du mal à se souvenir du nom de cette adolescente. Kasiopé ! Ah ! Voilà, c'est revenu. Mais ça reste étonnant qu'elle oublie comme ça.