Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 09/11/2015 à 13:11
» Dernière mise à jour le 09/11/2015 à 13:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 59 : Fuite
Chapitre 59 : Fuite

« Bon … Il faut se préparer mentalement, oui. »

L'adolescent aux cheveux bruns est couché sur le canapé. Cette fois-ci, il sait parfaitement qu'il n' a pas le choix. Sirénia dort sur lui, comme le ferait un pokémon très voire trop attaché à son dresseur. Dans le cas de la Kirlia, la question ne se pose pas. Observant le plafond dans la quasi-obscurité, cela fait maintenant trois jours qu'il est dans la Team Univers.

« Sirénia, est-ce que tu dors ? Si c'est le cas, réponds-moi. »

« Hmmm … Tu comptes me piéger, c'est ça, Ryusuke ? » demande faiblement la pokémon en gesticulant sur lui. C'est exact ! Ces deux derniers jours, il a réussi à avoir ce qu'il voulait de la part de Riza et maintenant, il faut en profiter.

« On doit se préparer, ça va être l'heure. Il faut que nous sortions de là. » dit-il en chuchotant faiblement, la Kirlia se sentant peu concernée par cette idée.

« Ryusuke, on pourrait juste rester ici, non ? Avec cette … Riza, on a rien à craindre de nos vies et je suis sûre que ta famille non plus. »

« Tu es folle ou quoi ? Tu entends ce que tu dis ? Il est hors de question de rester là, auprès de ces personnes qui n'hésitent pas à tuer sans vergogne ou à martyriser tout le monde. »

« Pas tout blanc … pas tout noir … Il faut aussi penser à sa propre sécurité, Ryusuke. » dit-elle faiblement, gardant une main sur sa bouche avant de finir par quitter le corps chaud de l'adolescent. Elle se met correctement debout, Ryusuke faisant de même.

« Prête ? Je n'ai pas de temps à perdre avec ta philosophie. »

« Je suis prête mais je te rappelle que nous avons besoin de sortir d'ici … et ce n'est pas aussi simple que tu le crois. »

Quitter l'appartement de Riza. Grumpf … Il sait à quoi joue Sirénia. Elle joue sur ses pensées pour qu'il se sente fautif. Avec lenteur, il va s'approcher de la chambre de Riza. Pfff … Quelle idiotie. Il sait qu'il doit faire ça car sinon, il se sentira mal pour le reste de sa vie. Malgré les apparences, elle a toujours tout fait pour lui. Dans la chambre, il se déplace discrètement jusqu'au lit. Il ne voit rien mais il sait où elle se trouve.

« Merci pour tout, Riza. » murmure t-il faiblement avant de venir l'embrasser sur le front. La jeune femme aux cheveux blonds marmonne et gesticule dans le lit. Il est sûr et certain qu'à ce moment, s'il y avait de la lumière, il aurait eut l'une des plus belles visions de l'Humanité. Pourtant, il n'a plus le temps pour ça. Il place discrètement une main sur la table de chevet. S'il récupère la carte, il risque de faire trop de bruit.

« Ca m'énerve et ça m'enrage. Tu n'avais pas besoin de l'embrasser mais … au moins, tu as fait quelque chose pour elle et tu te sens assez fautif comme ça. »

« C'est donc assez bien pour mademoiselle Sirénia ? Par contre, même si c'est seulement dans mes pensées, si on peut quitter la chambre, ça serait mieux. »

Mais bon, il remarque aisément les yeux roses de la pokémon alors qu'elle téléporte la carte jusqu'à elle. Voilà, ils ont alors de quoi avoir la possibilité de sortir. Hors de la chambre, il cligne des yeux avant de demander :

« Nous n'aurions pas pu utiliser tes pouvoirs pour ça, Sirénia ? »

« Nous téléporter de l'autre côté ? Oui et non, cela me demanderait beaucoup trop de travail et de temps pour être sûre que l'on ne finissent pas dans un mur. »

Argument plutôt convaincant. Il s'approche de la sortie de l'appartement, déglutissant sur le moment où il insère la carte dans le capteur. La porte finit par s'ouvrir mais Ryusuke réfléchit par rapport à la carte. S'il la dépose au sol, elle pourra sortir. S'il la prend avec lui, elle mettra du temps normalement avant de pouvoir quitter l'appartement.

« Tu te demandes ce qui serait le plus sécurisé pour elle, n'est-ce pas, Ryusuke ? »

« C'est exact. J'en ait aucune … idée. Est-ce que je dois la laisser ou non ? » demande t-il après quelques secondes. Si certains membres de la Team Univers tentent de faire du mal à Riza, il s'en voudra très longtemps.

« Il vaut mieux qu'elle reste enfermée et en sécurité. »

Il ne sait pas trop comment ça se passera mais moins il verra Riza, mieux c'est. Il jette la carte sur le canapé, passant par la porte avant que celle-ci ne se referme. Une bonne chose qui est faite. Voilà de quoi tranquilliser son coeur pour le moment.

« Tu crois vraiment qu'en faisant ça, tu seras soulagé ? »

« Pas le moins du monde, Sirénia. Mais au moins, pour quelques heures, le temps de pouvoir fuir à peu près correctement, voilà tout. »

Humpf ! Elle préfère ne rien dire alors qu'ils se promènent dans les couloirs. Dès qu'elle sent la présence de quelqu'un ou d'une caméra, elle le fait s'évanouir ou brouille la caméra pour qu'elle ne puisse pas les apercevoir. Tout est simple, beaucoup trop simple.

« Est-ce que Riza s'importe peu de la sécurité dans la base ? »

« Commnt est-ce que tu veux que je le sache, Ryusuke ? Tu veux qu'on revienne en arrière pour lui poser la question ? Alors, qu'est-ce que tu en dis ? »

« Je ne sais pas pourquoi tu es aussi sarcastique depuis que nous sommes ici. Depuis que tu as rencontré Riza pour être précise. »

« Je ne suis pas sarcastique. Simplement, je cherche mes priorités, contrairement à toi. On va droit dans le mur. On va de nouveau vivre une vie de parias et de personnes recherchées. »

« Je … suis désolé, Sirénia. Mais être dans la Team Univers ne m'intéresse pas. Je ne crois pas que tu le veuilles non plus, n'est-ce pas ? » demande t-il pendant qu'elle marmonne. Bien sûr que non. C'est simplement qu'ils vont mener une vie vraiment déplaisant alors qu'ici …

Les couloirs sont néanmoins bien trop déserts, même pour une sécurité très faible. Il y a quelque chose qui se trame mais il ne sait pas quoi. Finissant par trouver le chemin de la sortie, il regarde à droite et à gauche avant de murmurer :

« Sirénia, fais très attention. Tu ne ressens rien ? »

« Rien de rien. Je te rappelle qu'ici, c'est à peine si je peux utiliser mes pouvoirs ou presque. J'ai l'impression que Riza a abaissé la sécurité car auparavant, ça m'était tout simplement impossible. Maintenant, ça a l'air d'aller un peu mieux. »

« Je ne sais pas tout ce que fait Riza pour nous mais au moins, on peut reconnaître que ça nous sert grandement. Prête ? »

« Je le suis, ne me pose plus de questions et allons-y avant de le regretter. »

Il connaît même le code d'accès pour sortir de la base. Comment ? Tout simplement grâce à Sirénia. Elle a réussi à chiper cela dans la tête de l'un des sbires de la Team Univers. Cela a été simple, beaucoup trop simple … mais ils sont finalement dehors.

« Il fait froid, Ryusuke. » se plaint Sirénia avant de sauter dans ses bras. Il fait froid … mais ils sont hors de la base. Et c'est la première fois en quatre jours qu'ils peuvent voir la Lune dans le ciel donc ils ne vont pas trop s'en plaindre.

« Continuons, Sirénia. Plus on met de distance, mieux c'est. Et nous avons aussi obtenu d'autres informations, n'est-ce pas ? » dit-il en souriant à la petite pokémon dans ses bras.

« Tu sors de la gueule du loup pour te jeter dans celle d'un dragon. Est-ce que tu comprends l'ironie de la chose ? Ou alors la stupidité ? »

« Les deux, ma commandante. Mais maintenant que l'on sait où se trouve leur base principale, on n'ira pas se priver d'aller leur rendre visite. Ils comprendront alors ce qu'il en coûte de s'en prendre à nous et à ma famille et ... »

SBAF ! La baffe qu'il se prit en plein visage le stoppe dans son élan verbal alors qu'il écarquille les yeux. Mais mais … AIE ! C'est quoi ça ? Qu'est-ce qui lui prend ? Elle est malade ou quoi ? Il la dépose au sol en la regardant, attendant une explication :

« Ne te prend pas pour un héros, compris ? T'as été incapable de battre Azyr et tu veux croire que tu peux lutter contre des dizaines de personnes comme lui ? Tu as trois pokémon, trois pokémon bien faibles ! Isalia ne t'aidera même pas en combat ! »

« C'est pas une raison pour me cogner et puis quoi encore ? Tu veux que je te fasse pareil ? Car si c'est ça que tu cherches, tu me trouveras ! »

« Avec tes idioties concernant la vengeance, tu crois vraiment que je vais te laisser crever comme si de rien n'était hein ? C'est ça que tu veux ou quoi ? »

« Fais donc. Ca t'occupera au lieu de penser à des conneries du genre, Ryusuke ! Tu ne sais pas te battre et tu en es incapable, c'est pourtant pas compliqué ! »

« Merci beaucoup. Grâce à toi, je suis certain maintenant que mon égo aura jamais le dessus. » dit-il en ironisant, Sirénia répliquant aussitôt :

« Tant mieux, il ne faudrait pas qu'il soit trop gros. Si tu as d'autres stupidités en tête, n'hésite pas à me le dire, je me chargerai de te faire redescendre sur terre. »

« HUMPF ! Bien entendu, bien entendu, « mademoiselle » Sirénia. »

« Que c'est mignon une petite dispute entre deux futures morts. » dit une voix masculine autour d'eux pendant qu'ils s'enfoncent dans la forêt malgré la nuit.

S'immobilisant presque aussitôt, l'adolescent et sa pokémon observent les environs. Dans le noir, malgré la Lune, il sera difficile de retrouver quelqu'un. Surtout si ce quelqu'un est tout simplement Azyr. Où est-ce qu'il se trouve ?

« Tu comptes te montrer ou tu vas te cacher comme d'habitude ? »

« Non, cette fois, je préfère le face à face. Je n'ai rien à craindre de vous deux. Vous l'avez remarqué auparavant … et ça ne changera pas. »

Une ombre tombe au sol devant eux, rapidement accompagnée par un imposant pokémon dragon. Bien entendu, il faut s'en douter. Le Drattak est là, lui aussi. Azyr se tient en face d'eux, sourire mauvais aux lèvres tout en disant :

« Alors, on fait comment ? Vous préférez mourir tout de suite ou vous voulez tenter de vous battre ? Je vous laisse essayer de vous défendre. »

« Je pense qu'un bon vieux combat servira à prouver à tous … et à toutes que je suis aisément capable de battre n'importe qui dans la Team Univers. »

Ryusuke jette un regard à Sirénia qui ne relève pas la petite pique qu'il vient de lui adresser. La pokémon se place néanmoins devant lui avant d'inciter d'une patte à ce que le pokémon d'Azyr se ramène face à elle :

« C'est un imbécile mais c'est mon imbécile. Et je n'ai pas envie de le perdre. »

« Que c'est mignon l'affection que peut avoir un pokémon pour son dresseur. J'en verserais presque une larme si c'était possible … mais j'en ait strictement rien à faire surtout. »

Il se moque facilement de tout ça tandis que Ryusuke le regarde avec un peu d'interrogation. Il y a quand même une chose qui est bizarre.

« Comment est-ce que tu savais que nous nous étions enfuis ? »

« Tu plaisantes, j'espère ? Cela se voyait comme le nez sur un visage. Riza ne voulait pas croire ses sbires mais pourtant, elle risque d'être grandement déçue demain. Moi ? Je n'ai fait qu'attendre, je t'ai même « facilité » la sortie. Tu devrais me remercier. »

« Je te remercierai après que tu aies mordu la poussière, Azyr. Ca ne saurait tarder. »

« Tu as l'air d'avoir oublié ce qui t'est arrivé la dernière fois, hein ? »

« Pas le moins du monde mais cette fois, je suis préparé à tout ce que tu tenteras. Que ça soit par toi ou par ton pokémon. Il n'y a plus aucune surprise à avoir de ton côté. »

« Tiens donc … Tu crois vraiment cela ? Ca sera encore plus amusant. »

Qu'est-ce qu'il peut cacher d'autre ? Il tente un coup de bluff. Bon, par contre, il ne doit pas se leurrer. Même s'il sait comment son adversaire se bat et pareil pour son pokémon, ça ne veut pas dire que le combat sera aisé. Il faut juste réussir à le maitriser.

« Sirénia, est-ce que tu veux que j'appelle Eleanor ou non ? Pour venir t'aider. »

« Pas besoin, Ryusuke. On ne va pas mettre deux pokémon en danger, n'est-ce pas ? »

Contrairement à lui, elle n'est pas aussi rassurée que ça. Qu'elle croit en elle ! Ca sera beaucoup plus simple alors. Elle a les capacités pour réussir. Il faut juste qu'elle considère qu'elle en est capable et ça sera possible alors.

« Si seulement je pouvais évoluer. » se chuchote t-elle pour que Ryusuke ne puisse pas l'entendre. Elle sentirait que sous cette forme, le combat serait différent.

« Bon … Ca ne sert à rien de se plaindre, n'est-ce pas ? Alors, viens donc, que l'on s'affronte, toi et moi et qu'on en finisse une bonne fois pour toutes. » dit-elle à l'encontre de son adversaire de type dragon. Le combat ne doit pas s'éterniser.

« Mon Drattak ne fera qu'une bouchée de cette Kirlia … et ensuite deux de toi. »

« Tu me hais, n'est-ce pas ? Ca se voit si facilement. Tu me hais malgré que j'ai été dans la même équipe que toi. C'est quoi ta raison ? Le fait que je ne me rappelle pas vous avoir quittés dans le passé ? Que j'ai perdu la mémoire ? Ou alors Riza ? »

« Riza ne devrait rien avoir à faire de toi. Tu n'es plus parmi nous mais non, depuis qu'elle sait que tu existes à nouveau, elle n'arrête pas de parler de toi. Je suis comme elle ! Nous sommes réunis tous les deux sous la même histoire ! »

« Et dire que tout ça ne me fait rien du tout, Azyr. Si encore, je me rappelais de ce que j'ai été, ça serait beaucoup plus simple mais … non. Même pas. »

Il ne devrait pas provoquer le jeune homme aux cheveux bleus mais pourtant, il le fait. Il ne peut pas s'en empêcher. S'il arrive à faire qu'il perd son sang-froid, le combat pokémon comme celui d'après pourra être géré bien plus facilement.

« De toute façon, tu n'auras qu'un petit accident. Un sbire te poursuivait, tu n'as pas voulu te rendre, tu en es mort. Et pareil pour ta pokémon. »

« Bien entendu. Des sbires avec des Drattak ? J'espère que tu as une meilleure idée. »

« Qu'importe ! J'improviserais sur le moment ! Le plus important est de tuer. »

Bien entendu. Pourquoi est-ce que cela devrait changer ? L'adolescent à lunettes se met en position au cas où. Si Azyr décide d'utiliser à nouveau ses dagues, il sera prêt à réagir en conséquence et à les esquiver. Néanmoins, avant toute chose, il doit crier.

« SIRENIA ! ECLATE-LE ! JE SAIS QUE TU EN ES CAPABLE ! »

Il doit avoir confiance en sa pokémon. Celle-ci tourne sa tête vers lui, faisant un grand sourire tendre avant de dire d'une voix douce :

« Ne t'en fait pas, Ryusuke. Je me charge de nous protéger. Tu n'as rien à craindre. »