Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 04/11/2015 à 23:09
» Dernière mise à jour le 04/11/2015 à 23:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 58 : Si faible
Chapitre 58 : Si faible

« Bon, on va y aller doucement ? Même pas en rêve ! BALANCE DIRECTEMENT UN DRACOSOUFFLE ! QU'ELLE CRAME ! »

WOW ! L'adolescent aux cheveux bruns garde la bouche grande ouverte alors que Sirénia se téléporte pour éviter le souffle. Néanmoins, le Drattak continue son assaut sans cesse, n'ayant aucune hésitation dans ses mouvements pour vraiment chercher à l'éliminer.

« Mais ce n'est pas … Ah … Ah … Sirénia, fais attention ! »

« Déjà en train de fuir ? J'en étais sûr ! Toi et cette foutue Kirlia, vous êtes incapables de lutter concrètement ! Disparaissez de mon chemin ! »

« Il est toujours comme ça, Riza ? » questionne Ryusuke en regardant brièvement la jeune femme aux couettes blondes. Celle-ci hoche la tête négativement.

« Seulement quand il se bat ou que quelque chose le déplaît mais là, j'ai l'impression que c'est les deux ensemble. Je … Non rien. »

Elle ne doit pas se mêler de ce combat. Elle le sait parfaitement mais en même temps, elle assiste tout simplement à une mise à mort de Ryusuke et Sirénia. Elle comprend et Ryusuke aussi, qu'il n'a aucune chance face à Azyr.

« Et alors ? C'est tout ce que tu as à me montrer ? C'est pathétique ! »

« Tu ferais mieux de ne pas être trop confiant. Chaque erreur, je n'aurai aucune hésitation à ce qu'elle te soit fatale, compris ? »

« HAHAHA ! Quel vantard ! Surtout quand on voit que ta petite pokémon n'a rien réussi à faire depuis le début du combat et ... »

Un banc vient frapper le Drattak sur le côté, brisant le bois de l'objet sur le choc. Azyr s'arrête de parler pour fixer Sirénia. C'est elle, avec ses yeux roses hein ? Elle n'a pas hésité à utiliser le décor autour d'eux pour se battre.

« Tu ne vas pas m'en vouloir d'utiliser tous les moyens pour obtenir la victoire, n'est-ce pas ? Tous les moyens sont bons, tu veux notre mort, on veut survivre. »

« Vraiment arrogante cette foutue pokémon. On va régler ça une bonne fois pour toutes mais avant, on va continuer à s'amuser. »

« Tu crois vraiment que ton Drattak va pouvoir continuer à se battre ? Avec le coup dans la tempe que je lui ait filé, il risque de ne plus pouvoir marcher droit pendant quelques minutes. Des minutes que je compte bien utiliser pour l'achever ! »

Pour toute réponse, Azyr rigole fortement avant de claquer des doigts. De nouvelles flammes violettes sortent de la gueule du Drattak, ciblant Sirénia qui se téléporte pour esquiver l'attaque. Néanmoins, un coup de queue la frappe sur le sommet du crâne, le Drattak étant déjà arrivé à sa hauteur pour continuer son enchaînement.

« Et zut ! Je peux pas laisser faire ça ! ELEANOR § »

Rien ne l'interdisait d'appeler plusieurs pokémon. La Draco sort de la pokéball avant de cracher un souffle de glace en direction du Drattak. Cette fois-ci encore, l'attaque touche parfaitement sa cible mais ce n'est pas suffisant pour faire chavirer le dragon.

« Deux contre un ? Tu penses que ça sera suffisant pour prendre le dessus ? Même pas en rêve ! Vous ne pouvez rien contre mon Drattak ! Fais un Aéropique ! »

Il sait utiliser son pokémon. Il ne le cache pas. Il est doué, vraiment très doué et Ryusuke comprend que s'il a décidé de régler ça par un combat pokémon, c'est bien parce qu'il était convaincu à 100 % de sa victoire. Sur le coup, il ne peut pas lui donner tort. Il y a de fortes chances qu'il perde … mais même s'il n'y a qu'une infime chance de le battre, il compte bien la trouver et l'utiliser ! Il veut la victoire !

La victoire à tout prix sauf si celui-ci consiste dans le sacrifice de ces pokémon. Et pour l'heure, il doit surtout observer chaque mouvement de la part de leur adversaire commun. Mais même ainsi, impossible d'esquiver les attaques qui tombent sur elles. Les blessures commencent à s'accumuler au fil des secondes.

« Si je ne fais rien pour trouver une solution, ça va mal se finir. »

« Alors, Ryusuke ? Je pensais que tu pouvais me battre ? Tu voudrais donc dire par là que tu rigolais ? Qu'en fait, tu en es incapable, c'est bien ça ? AH ! HAHAHA ! »

Voilà qu'il s'esclaffe comme un demeuré. Il doit rester calme et ne pas se laisser avoir par ses moqueries. S'il s'abandonne à la colère, il est juste bon à en baver pour les prochaines minutes. Mais comment peut-il réagir pour retourner la situation à son avantage ?

« Tu veux la véritable puissance de mon Drattak ? Ta petite Draco va crever pour ça ! BALANCE DONC UN DRACO METEOR ! »

« QUOI ?! » crie Ryusuke avec effroi, regardant sa Draco. Il doit rappeler sa pokémon et vite ! Mais alors qu'il tente de faire un mouvement pour prendre sa pokéball, une dague se plante dans sa main, lui arrachant un autre cri de douleur.

« Oh que non, pas touche, Ryusuke. Tu as voulu accepter un combat pokémon, tu vas en payer le prix, mon grand. Et … Mais en plus, tu veux pas comprendre ?! »

Une seconde dague arrive pour venir se planter dans l'autre main de Ryusuke qui, malgré la douleur, n'a pas hésité à l'utiliser pour prendre la pokéball. Voilà qu'il serre les dents mais arrive néanmoins à appuyer sur le bouton pour rappeler Eleanor juste au moment où un météore qui devait bien faire la taille d'un être humain ne tombe à l'endroit où elle se trouvait quelques secondes auparavant.

« Tu modifies les règles du jeu, n'est-ce pas, Ryusuke ? Mais ça ne va pas se passer comme ça. Tu as accepté un duel, tu as même décidé d'appeler plusieurs pokémon contre le mien. Tu es en tort sur tous les points, tu le sais ? »

« Ce n'est pas un combat normal, ça ! Nos pokémon n'ont pas à être en danger de mort parce que tu t'es pris une branlée face à une femme ! »

« Et en plus, il aime le crier sur tous les toits ! Bon, c'est clair, c'est toi que je vais buter ! »

Voilà qu'Azyr sort plusieurs dagues de ses manches, prêt à les envoyer sur Sirénia et Ryusuke mais le cri de son pokémon le pousse à observer ce qui vient de se passer. Un Carchacrok vient de le percuter de plein fouet.

« Maintenant, ça suffit. On est dans ma base, on applique mes règles et surtout, on ne désobéit pas à celles de la Team Univers. COMPRIS AZYR ?! »

Ryusuke recule un peu à cause du cri de Riza mais pas seulement. Un claquement vient se faire entendre dans l'air alors qu'un fouet est tenu par Riza dans ses deux mains. Ryusuke la regarde, bredouillant d'une voix inquiète :

« Ne me dit pas que tu vas t'en prendre à Sirénia, quand même ? »

« Est-ce que j'ai l'air de vouloir faire ça, Ryusuke ? Recule, je vais expliquer quelques petits points qu'Azyr n'a visiblement pas assimilés. »

Voilà qu'elle s'approche d'Azyr et avant qu'il ne fasse un mouvement, le fouet se place au niveau du cou du jeune homme, une décharge électrique le parcourant subitement, le forçant à mettre un genou au sol. Riza arrive à sa hauteur, ses yeux verts posés sur lui :

« Je vais te dire une chose, Azyr. Que tu sois de la Team Univers ou non, je m'en contrefous. Nous sommes du même camp, ça ne veut pas dire qu'on est obligé de s'apprécier même si nous avons un passé commun. Tu fais du mal à Ryusuke ? Je te fais de même et cela en dix fois pire, compris ? Dorénavant, tu vas partir de là dès demain et j'attendrais que Riko lui-même ou alors le chef me donne directement une mission concernant Ryusuke. D'ici là, je n'ai plus envie de te voir sur mon chemin. Je ne te demande même pas d'acquiescer. Si je te revois d'ici demain matin, tu auras un « accident » comme celui qui est malheureusement arrivé dans le village alors que ce n'était pas dans les consignes. »

« Riza … Tu … Tu ... »

« Non, pas de je … je … Je n'ai rien à me reprocher alors que toi complètement. Maintenant, je vais devoir me charger de Ryusuke. RYUSUKE ! TU VIENS TOUT DE SUITE ! »

« Euh oui, madame, mademoiselle, euh Riza. » répond l'adolescent aux cheveux bruns avant de suivre la jeune demoiselle aux cheveux blonds.

Dans une telle situation, il vaut mieux obtempérer s'il ne veut pas avoir de gros soucis dans le futur. C'est le genre de femme qui n'accepte pas que l'on dise non. Soulevant Sirénia malgré ses propres blessures, il finit par se retrouver dans l'infirmerie.

« Bon, où sont les bandages ? Mais quel foutoir dans cet endroit ! »

« Peut-être que si tu n'avais pas renvoyé l'infirmier, ça aurait été plus facile, Riza. Sirénia, comment est-ce que tu vas ? Pas trop de bobo ? »

« J'ai connu mieux … mais j'ai connu pire. Et toi ? Tes mains, est-ce qu'elles ... »

« Ca va faire souffrir mais pour être beau, c'est la meilleure méthode. »

Ryusuke hurle à la mort au moment où la jeune femme dépose une compresse imbibée d'alcool dans la vilaine plaie sur sa main droite. Riza rigole un peu sur le coup mais on sent une pointe de tristesse :

« Si on m'avait dit que tu serais aussi douillet, Ryusuke … Ne t'en fait pas, je chercherai un pokémon psychique capable de te soigner tes plaies mais plus tard. Là, il faut absolument que tu te reposes, ça sera mieux. Sirénia, tu peux nous accompagner aussi. Je ne vais pas vous laisser dans cette chambre ou cet imbécile d'Azyr risque de revenir. Je ne peux pas me permettre cela. Dorénavant, vous allez accompagner chacun de mes déplacements. »

« Euh … J'imagine que tu ne nous laisses pas le choix. »

« Pas vraiment, Ryusuke. Pas en vue de ton état et aussi de ce qui risque de t'attendre maintenant que je m'en suis mêlée. »

« Et toi ? Tu n'es pas plutôt inquiète de t'être opposée à lui ? Tu ne risques pas d'avoir de soucis avec la Team Univers, Riza ? »

« Pas vraiment. Nous sommes au même statut, lui et moi. Dans tout ce qu'il a fait, il n'y a rien de positif donc je n'ai pas à m'en faire. Riko et notre chef ne devraient pas être en déssacord avec mes actions. Nous avons besoin de toi vivant. »

« Je ne sais pas si je dois être rassuré maintenant. Tu n'as rien d'autre à me dire ? »

« Je m'excuse pour ce qui s'est passé, Ryusuke. Je me doutais un peu qu'Azyr t'en voulait mais pas à ce point. Pardonnes-moi. »

Ce n'est pas vraiment ce qu'il attendait mais bon. Il murmure que oui, que c'est bon et se décide à l'accompagner jusque dans la partie réservée à la jeune femme. Là-bas, elle lui signale qu'elle a quelques consignes à faire appliquer dans la base et lui demande absolument de ne pas partir d'ici.

« Nul ne peut rentrer sans mon autorisation, les codes d'accès et autres. Tu es en sécurité. »

En sécurité ? Tout dépend du point de vue visiblement. Ryusuke la laisse s'en aller mais voilà que dès l'instant où elle est partie, il regarde Sirénia puis appelle ses deux autres pokémon. Après la déculottée subie, il préfère rester … sage.

« Nous allons nous enfuir de cet endroit, Sirénia et vous autres. »

« Tu es fou ou quoi, Ryusuke ? Tu as vu ce dont elle est capable ? Et l'autre aussi ? Un Draco Météor, c'est pas n'importe quoi ! »

« Je le sais parfaitement mais tu penses vraiment qu'on a un autre choix ? On ne peut pas rester là à attendre que Riza nous livre à la Team Univers hein ? Du moins, au reste ! »

« Même si ça m'embête de le dire, elle n'a aucune pensée belliqueuse envers toi, Ryusuke. Je suis sûre que tu l'as parfaitement compris en la voyant, non ? »

« Je … le sais … Elle ne me veut aucun mal. Mais ça ne change pas ce qu'elle fait comme métier. De quelle organisation elle appartient et tout le reste. »

« Ca ne veut pas dire qu'elle est complètement noire. Peut-être que si tu veux, elle accepterait de te suivre si tu le lui demandes ? »

« M'accompagner ? Et abandonner la Team Univers ? Ca serait risquer sa vie et disparaître à tout jamais sans possibilité de communiquer avec le monde extérieur. Je ne peux pas lui imposer un tel sacrifice. Elle a sa vie ici et je suis sûr qu'elle ne compte pas la changer. »

« Ne soit jamais certain de choses dont tu n'as aucune idée, Ryusuke. Peut-être que tu risquerais de te tromper lourdement. »

« Sirénia, est-ce que tu es là pour me faire la morale ? Ou alors, tu comptes venir m'aider ? Il faut que l'on trouve une solution pour partir hein ? »

« Je vais venir t'aider, j'ai aussi envie de m'enfuir mais … je tente d'évaluer nos chances, Ryusuke. C'est très dangereux ce que nous faisons, toi et moi .. .et les autres, bien entendu. On ne sait pas trop sur quoi on risque de tomber si on fait un mauvais mouvement. »

Oh, lui, il en a une petite idée et malheureusement, elle n'est pas très bonne. Les séances de torture et tout le reste, il n'est pas convaincu que ça soit très bon pour lui … ou quiconque d'autre un peu normal dans sa tête.

« Enfin bref, tout ça pour te dire qu'il faut se préparer très rapidement, ça sera mieux. »

« Et tu penses vraiment que nous pourrons y faire quelque chose, Ryusuke ? »

« Si nous ne faisons rien, on court tout simplement à la perte, voilà tout. »

Autant être direct avec Sirénia qui ne veut visiblement pas comprendre la situation. Ou alors, elle la comprend mais ne fait rien pour empêcher ce qui se déroule. Ce n'est pas franchement mieux et il aurait même tendance à penser que c'est une marque de faiblesse de la part de Sirénia. Celle-ci, comme si elle lisait dans ses pensées, lui répond :

« Est-ce que tu peux éviter d'imaginer en ce qui me concerne ? J'essaie juste de voir tous les scénarios pour en trouver un qui ne nous emmène pas droit à la mort. »

Très rassurant, n'est-ce pas ? La Kirlia a ce petit sourire ironique, contrastant avec son silence quasi-permanent depuis qu'ils sont dans la Team Univers. Avec l'arrivée de Riza près de Ryusuke, il a remarqué que la pokémon était très discrète.

« Je n'étais pas discrète, Ryusuke ! Tu peux arrêter de penser aussi fort ? »

« Et tu peux aussi éviter de lire mes pensées, non ? Tu ne crois pas ? Pour me laisser un peu de vie privée. Bon … Peut-être que je ne pourrais pas partir cette nuit mais demain... »

Oui, demain, pendant la journée, s'ils sont obligés de rester avec Riza, il compte bien profiter de celle-ci pour se permettre d'obtenir plus d'informations sur les couloirs, les portes de sortie et autres. Le souci, c'est simplement qu'il va jouer avec les sentiments de la jeune femme et que vraiment, ça ne lui plaît pas.

« Alors ne le fait pas … et ne salit pas ton être avec de tels actes. »

« Sirénia, depuis quand est-ce que tu prends sa défense ? »

« Je ne prends pas sa défense. Je prends la défense de toutes les femelles qui se font manipuler de la sorte, rien de plus. Tu n'as pas honte d'imaginer ça envers elle ? »

Bien sûr que si ! C'est d'ailleurs pour ça que ça le dérange. Il n'aime pas faire ça. Ce n'est pas lui et ça ne le sera jamais ! Mais s'il veut s'en sortir, il faut parfois … se salir les mains ou sa conscience, voilà tout. Ah … Mais qu'est-ce qu'il va faire ?