Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 22/10/2015 à 17:16
» Dernière mise à jour le 22/10/2015 à 17:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 53 : Dans la gueule du loup
Chapitre 53 : Dans la gueule du loup

« Hum … Ryusuke, tu es sûr que l'on doit passer par là ? »

« Pas le moins du monde, Sirénia. Mais après tout, je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette impression que je dois prendre cette voie. Comme quoi ... »

Cette « impression », elle ne l'aime pas. Elle le lui a dit tant de fois mais il semble ne pas se sentir concerné. Elle ne va pas l'empêcher de vivre comme ça mais … qu'il fasse tout simplement attention non ? Ça ne serait pas trop demandé par hasard ?

« Bref … Ryusuke, cela fait déjà combien de temps que nous sommes partis ? »

« Je dirais trois bonnes semaines. Je devrais prendre des nouvelles de mes parents, je crois mais … je ne veux pas les appeler. »

« Peur de te faire engueuler, c'est bien ça ? » dit la pokémon avec un peu d'ironie alors qu'il hoche la tête négativement en réponse à cela.

« Pas vraiment … Je ne veux pas les mettre en danger. Je ne sais pas ce que possède la Team Univers et je n'ai pas envie de l'apprendre. »

« Tu préfères jouer la sécurité, n'est-ce pas ? C'est compréhensible, Ryusuke. »

Si elle le comprend, c'est tant mieux car oui … ah … Bon, ce n'est pas tout ça mais ce n'est pas bien grave. Ah … Vraiment ? Pas bien grave ? Il en sait rien dans le fond. Il a peut-être juste peur d'entendre la voix de ses parents, inquiète et tout le reste. Ils voudront prendre de ses nouvelles et ainsi de suite.

« Tu as peut-être raison au final, Sirénia ? J'ai juste peur de mes parents, de leurs réactions mais pas dans le sens où ils vont me crier dessus. Juste … entendre leurs voix. »

« Je le savais, Ryusuke mais ne t'en fait pas, ça ne va pas durer éternellement cette course-poursuite, n'est-ce pas ? Tu ne crois pas ? »

« Je n'en sais rien. Je ne sais pas ce que je dois croire ou non, Sirénia. »

Voilà qu'il se met à parler philosophie ! Elle le regarde en fronçant les sourcils puis hausse les épaules avant de se téléporter dans ses bras. Surpris, le jeune homme pousse un léger soupir désabusé avant de se frotter le dos du crâne d'une main.

« Tu n'es plus aussi légère qu'à l'époque où tu étais une Tarsal. »

« Je le sais bien et tu n'arrêtes pas de le répéter, Ryusuke. Est-ce que je dois me mettre en colère pour que tu comprennes qu'on ne dit pas ça à une dame ? »

« Fais donc ta petite colère … mais qu'est-ce que tu veux manger ce soir, Sirénia ? »

« Hum … Je ne sais pas. Cette soupe que tu avais préparée était très très bonne. Je suis sûre que ça plaira aussi à Eleanor et Isalia … tant que tu fais pas baigner cette dernière dedans. »

« Je ne compte pas faire frire ma pokémon ! »

« Oh, tu sais, ça peut être délicieux avec un peu de citron, j'imagine. »

… … … Il regarde la Kirlia en fronçant les sourcils. Même pour une blague, il n'est pas vraiment certain d'apprécier cet humour. En fait, non, il en est convaincu : il n'aime pas du tout ça. Il marmonne avec agacement :

« Que tu n'aimes pas les autres pokémon ne doit pas te forcer à être cruelle. »

« Hein ? Qu'est-ce qui te prends ? Je blaguais hein ? JE BLAGUAIS ! Rien de plus ! »

« Tu … blaguais ? Purée … Je suis désolé, je suis un peu sur les nerfs, Sirénia. Pardon. »

« Ce n'est pas grave, Ryusuke mais comment ça se fait ? D'habitude, tu ne réagis pas comme ça, n'est-ce pas ? Ce ne va pas ? »

« Je ne sais pas … vraiment, Sirénia. Peut-être un peu la fatigue, tu crois ? »

Comment est-ce qu'elle peut connaître son mal ? C'est son corps hein ? Bon, elle peut lire les émotions et les sentiments mais ça ne veut pas dire qu'elle est pokémon-médecin hein ? Mais bon, elle comprend à quel point il semble parfaitement troublé. Elle ne peut pas lui en vouloir. Ah … Bon, elle doit calmer le jeu et vite.

« Bon … Euh … Ryusuke, si tu veux, on peut commencer à monter la tente non ? »

« Je pense que c'est une bonne idée, Sirénia. Oui … Ca me semble être une très bonne idée. »

Il dit cela sans grand entrain tout en essayant de garder le sourire mais ce n'est pas suffisant aux yeux de la pokémon. Celle-ci a le regard un peu froid avant de mettre une main devant sa bouche. Ah … Pfiou … Il vaut mieux qu'elle ne s'emporte pas à son tour. Ca ne mènera à rien de bon ! Mais pourquoi s'installer ici ?

Ils sont en pleine forêt. A partir de là, la discrétion est absolue mais elle ne sait pas pourquoi, elle n'est pas rassurée le moins du monde alors qu'il commence à monter la tente sans réelle motivation. Il a une mauvaise forme. Ses pensées pour ses parents le bloquent et le perturbent. A partir de là, il ne peut arriver à se détacher réellement de toute cette histoire … et elle ne peut malheureusement rien faire pour l'aider.

« Ryusuke ? Un coup de main ? Ca t'intéresse ? Pour la tente ? »

« Non non, pas besoin. Par contre, si tu peux récupérer du bois sec pour le feu de camp, je ne dirai pas non. Ca sera plutôt le contraire ! »

Du bois sec ? Elle en est capable et elle va le faire ! Voilà qu'elle disparaît dans l'obscurité naissante tout en regardant néanmoins autour d'elle. Hum … Ce n'est vraiment pas très éclairé et il va faire nuit d'ici moins d'une heure elle dirait.

« Du bois, du petit bois, du petit bois pour moi, pour Ryusuke ! »

Elle se met à chantonner un peu gaiement, espérant que personne ne l'entendrait. D'ailleurs, c'est bien pour cette raison qu'elle regarde en arrière. Rien de rien ! Elle est toute seule ! Alors, elle recommence pendant que ses yeux deviennent roses. Il est plus que facile de soulever les branches de cette manière.

« Et voilà, Ryusuke, tu as beaucoup de bois ! Ryu … suke ? »

Elle ne le voit pas devant elle. Où est-ce qu'il est passé ? Inquiète, elle commence à regarder dans la tente mais il se n'y trouve pas. Où est-ce qu'il a été ? Vraiment … Elle n'aime pas ça du tout ! Elle commence à être apeurée, concentrant ses pouvoirs psychiques pour créer une liaison avec lui. Elle finit par le remarquer mais il semble … soulagé.

Elle se téléporte discrètement jusqu'à lui, finissant dans un buisson alors qu'elle entend le bruit d'une rivière qui coule non-loin. Voilà qu'elle se met à jouer les voyeuses indiscrètes, jetant un bref regard sur le dos nu de l'adolescent. Celui-ci est en train de se laver ! Et elle est à … en train de l'espionner.

« Il … Il a un beau dos … et aussi … enfin … je ... »

Elle ne sait pas vraiment ce qui se passe avec son propre corps mais elle une petite bouffée de chaleur qui commence à l'envahir en le regardant. Elle le voit qui se retourne et aussitôt, elle se cache les yeux, ouvrant un peu entre ses doigts pour quand même jeter un œil. Un œil qu'elle referme presqu'aussitôt.

« Hiii … Euh … Il plaira à moi … enfin, c'est ça chez les humains ? »

Sauf qu'elle ne sait rien par rapport aux pokémon non plus. Elle n'a jamais été intéressée … avant aujourd'hui. Elle a observé ce qu'il possède puis elle se regarde. Elle est trop petite ! Beaucoup trop petite ! Elle doit grandir, encore et encore. Elle sait qu'elle peut devenir plus grande, qu'elle peut avoir une forme plus impressionnante et majestueuse.

« Je veux être capable de convenir à Ryusuke. »

Elle se l'affirme ! Elle en est convaincue ! Elle en est certaine. Elle peut être celle qu'il faut pour Ryusuke. Maintenant qu'il n'y a plus personne sur son chemin. Elle retourne auprès du camp, voyant Ryusuke qui revient dix minutes plus tard, cheveux trempés.

« Pfiou … Ca fait du bien. Vu qu'on évite les hôtels et autres, difficile de se laver. »

« Ce n'est … pas faux, Ryusuke. Ca t'a fait du bien ? » bredouilla Sirénia en rougissant.

« Oui oui. Je viens de te le dire, Sirénia. Par contre, merci pour le bois. J'ai justement besoin de me réchauffer. C'est parfait ! »

« Tant mieux alors, est-ce que tu veux que je l'allume ? »

Aussitôt, elle produit une petite flamme au bout du poing avant de l'envoyer sur les bouts de bois. Ces derniers s'enflamment rapidement, Sirénia les réunissant pour éviter que le feu ne se propage partout autour d'elle et lui.

Hum … L'adolescent commence à sortir de quoi se restaurer pour lui et ses pokémon. Avec le feu, il se retrouve très vite au sec pour son plus gran plaisir. Alors … Sirénia voulait une sorte de soupe, n'est-ce pas ? Il a ce qu'il faut !

« Heureusement que pour les potages, les pokémon sont aussi simples que les humains. Dans le meilleur des cas, on peut partager ça avec vous. »

« Oui, et ce n'est pas une mauvaise chose à mes yeux, pas du tout. »

« Bien sûr que oui. Si cela ne te plaisait pas, je n'aurais rien put faire contre ça toute façon et toi non plus. Tu aurais été obligée d'accepter, hahaha ! »

« Contrainte et forcée par mon dresseur, quelle triste vie que celle de Sirénia. »

« Je suis sûr que je pourrais la plaindre pendant des heures et des heures si ça ne tenait qu'à moi. Pauvre petite Kirlia martyrisée par son dresseur. »

« Mais celui-ci a un bon fond et n'hésite pas à la caresser, la dorloter, la bercer même s'il ne veut pas l'assumer. Quel brave garçon que ce Ryusuke. »

Pfff ! Elle tire la langue tout en sortant Eleanor et Isalia. L'heure de manger ! Le repas se déroule tranquillement et lorsqu'il est l'heure de se coucher voilà que lui et ses pokémon dorment ensemble dans la tente. Il a juste mis une minuscule piscine gonflable dans laquelle Isalia peut se reposer et se baigner si nécessaire avant de les rejoindre.

Le lendemain matin, alors qu'il range les affaires, Sirénia s'approche de lui pour l'enlacer avant de l'embrasser sur la joue. Visiblement très rouge aux joues, elle semble comme intimidée alors qu'il lui demande :

« Il … Il y a un souci, Sirénia ? Tu as l'air de ne pas aller trop bien. »

« Non, non, je vais parfaitement bien, Ryusuke ! J'en avais juste envie, rien de plus. Je peux me le permettre, tu ne crois pas ? »

« Bien sûr, je ne t'empêcherai pas de faire ça. C'est juste que je suis surpris, rien de plus. C'est un bel endroit, isolé du reste. Tu crois que nous sommes à combien de kilomètres du reste ? »

« Des caravanes avec tes parents ? Oh, comme cela fait un bout de chemin, au moins quelques centaines mais pas plus de cinq cents. »

« A ce point là ? Nous sommes partis aussi loin que ça ? »

« Hum … Ryusuke, même si nous ne faisions que vingt à vingt-cinq kilomètres par jour, dis-toi que nous sommes partis depuis déjà plus de vingt jours. Ce sont des mathématiques pas très compliqués hein ? »

« De la part de la demoiselle qui a eut tant de mal que ça pour y arriver, je ne sais pas si c'est ironique ou non. Mais on va accepter ça de ta part, Sirénia. Mais seulement parce que c'est toi hein ? Et pas quelqu'un d'autre sinon, je ne tolérerais pas cela. »

« Hahahaa ! Comment est-ce qu'il tente de se montrer si menaçant. »

Cela la fait rire ? Il commence à la chatouiller avant de se remettre en route. Malheureusement, dès l'instant où il commence à se mouvoir, il sent que quelque chose est perturbant … et Sirénia le remarque aussi.

« Sirénia, c'est moi ou j'ai l'impression que ... »

« Non, ce n'est pas une impression. Je te le confirme. Nous sommes entourés ... »

« Je n'arrive pas à le croire quand j'ai regardé les enregistrements de nos caméras. »

Une voix féminine ! Et il la reconnaît parfaitement. Il se tourne vers celle-ci, apercevant une jolie demoiselle aux cheveux blonds et à la tenue toujours un peu outrageuse à cause du physique qu'elle possède. Riza ?

« J'aimerai bien savoir ce que vous faites ici mais je pense que les questions seront pour plus tard, n'est-ce pas ? Si vous voulez bien nous suivre. »

« Et si nous refusons ? » rétorque la Kirlia alors que déjà une bonne vingtaine d'hommes et au moins le double de pokémon font leurs apparitions autour d'eux.

« Je n'ai pas besoin de refuser, Sirénia. On va les suivre, ça ne sert à rien de ne pas se laisser faire. Nous t'accompagnons, Riza. »

« Ah oui ? Vraiment ? C'est … aussi simple que ça ? Tu vas vraiment me suivre comme si de rien n'était, Ryusuke ? »

« Pourquoi est-ce que je mentirais ? Qu'est-ce que ça m'apporterait à part plus d'ennuis hein ? Je ne suis pas comme ça, Riza. Et … hum … heureux de te revoir ? »

Les hommes et femmes présents se regardent entre eux. Qui peut être réellement ce Ryusuke que la Team Univers recherche depuis presque un mois maintenant ? Et surtout, en vue de son dialogue avec mademoiselle Riza, il semble bien la connaître non ? Voire même intime ?

« Par contre, il vaut mieux que tu dises aux autres de ne pas s'imaginer des choses bizarres. »

« Pourquoi cela ? Ah oui … Elle est encore jalouse ? Elle ne comprend donc pas sa place en tant que pokémon ou quoi ? C'est pourtant pas si compliqué, n'est-ce pas ? »

« Qu'est-ce qu'elle vient de dire, elle ? Elle veut que je la tue tout de suite ? »

« Non, Sirénia. Tu ne la tueras pas … et elle ne te fera rien non plus. Je préviens : je vous suis mais Sirénia a intérêt à m'accompagner qu'importe où je vais. Si ce n'est pas le cas, je pense que je la laisserai exprimer sa rage … et tu as une idée de ce qu'elle peut faire, non ? Enfin, beaucoup plus que moi … vu que je ne me rappelle de rien. »

« Tu n'arrêtes pas de me répéter que tu ne sais rien mais est-ce bien vrai ? Enfin, on en discutera plus au calme, toi et moi, en tête à tête. »

« En quoi ? Non mais Ryusuke, c'est bon, elle meure maintenant ! »

« Non, Sirénia. Bon, ça ira pour cette fois … mais comment ça se fait que vous êtes là ? »

« Tu plaisantes, j'espère, Ryusuke ? » dit Riza tout en voyant que l'adolescent a mis une main sur la bouche de Sirénia pour qu'elle se taise mais surtout se calme.

Voilà qu'ils arrivent devant ce qui semble être un immense complexe fait de métal et de pierre. Comment est-ce qu'ils n'ont pas pu voir cela ? Peut-être à cause d'un système de camouflage ? A cause de quelques pouvoirs pokémon ? Difficile à expliquer réellement et il n'est pas certain que Riza va lui répondre réellement. De plus, la seule chose certaine … était le fait qu'ils s'étaient jetés dans la gueule du loup ou plutôt de la louve.