Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 18/10/2015 à 14:19
» Dernière mise à jour le 18/10/2015 à 14:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 52 : De quoi tenir
Chapitre 52 : De quoi tenir

« Bon … Pfiou … Heureusement que j'avais un peu d'argent hein ? Je ne suis pas motivé à travailler vu mon jeune âge. »

« Ce n'est pas une excuse valide, ça , Ryusuke. Si tu dois travailler, tu le feras ! Mais pour le moment, en vue de ce que l'on veut faire, ce n'est pas conseillé, oui ! »

« Ce que l'on veut faire … tout simplement les battre. Mais pour ça, il faut déjà réussir à les trouver, ce qui n'est vraiment pas facile. »

Ah … Il pousse un léger soupir amusé avant de se mettre en action. Voilà qu'ils sont dans une ville. Il ne connaît pas le nom de celle-ci, il n'a jamais réellement quitté son village malgré son âge. Bon, d'après ce qu'il a compris, ce n'est pas aussi aisé que ça dans les villes.

« Par où est-ce que je dois me rendre ? Je n'en ait aucune idée ! »

« Marchons tout simplement, non ? Ca ne serait pas plus logique. Par contre, on ne doit pas attirer l'attention de tout le monde. Tu as rappelé Isalia, c'est une bonne chose. Mais voilà, il n'y a pas que ça … loin de là. Il y a aussi Eleanor. »

« Eleanor voulait se promener, rien de plus, rien de moins. »

Mais il reconnaît que la laisser se promener attire l'oeil des gens. Elle reste un Draco et en tant que tel, ce n'est pas un pokémon lambda. Mais bon, pourtant, il n'a aucune envie de la rappeler. Il veut simplement qu'elle profite e ce temps, comme lui et Sirénia.

« Ah … Vraiment … Je dois t'avouer que je ne m'attendais pas à ça. Tout est si grand, si immense, j'ai même un peu peur, hahaha, je dois t'avouer. »

« J'arrive parfaitement à ressentir ta peur, Ryusuke. Ah … Tu es vraiment effrayé. »

Hahaha, il ne va pas plaisanter à ce sujet. Enfin, il rigole, il rigole mais ce n'est pas tout. Il est juste là, au milieu d'un trottoir, regardant devant lui comme si de rien n'était. Hum … Qu'est-ce que c'est bête, vraiment bête. Peut-être qu'il devrait trouver un restaurant ou un fast-food pour aller manger ? Oui !

« On va faire ça, j'imagine que tu meures de faim, Sirénia, non ? »

« C'est exact, Ryusuke. Mais je ne suis pas la seule. Les autres aussi ont faim. »

Il l'a bien vite remarqué mais hoche la tête en considération pour signaler qu'il a entendu. Ah … Bon, un fast-food ? Dans son village, il n'y en a pas mais quelques élèves du lycée en parlaient à l'époque. C'était normalement assez facile à trouver et …

« Par là, Ryusuke. C'est cet endroit. Du moins, il y a beaucoup de personnes dedans. »

Et surtout, ça n'a pas l'allure d'un restaurant. En pénétrant à l'intérieur, une bonne odeur de frites vient envahir les narines de Ryusuke, celui-ci se retrouvant aussitôt attiré par tout ça. Vraiment, qu'est-ce que ça devait être bon, n'est-ce pas ?

« Bon alors, qu'est-ce que je vais prendre ? Aie, ça coûte cher. Mais ils ont aussi de la nourriture pour les pokémon, c'est une excellente nouvelle. »

« Si c'est trop cher, je ne me contenterais de rien. Tu n'es pas obligé de te forcer à m'acheter quelque chose, Ryusuke, tu sais ? »

« Et pourtant, je vais le faire. » dit calmement le jeune homme aux cheveux bruns en souriant à sa pokémon. Il avait décidé qu'il ferait une bonne journée avec ses pokémon, il n'allait pas s'en priver alors. Néanmoins … Ah …

Il va devoir compter ses sous car il n'a pas tant que ça non plus. Il ne pense pas que l'argent lui permet de faire plusieurs fois ce genre de fantaisies. Hum … Trouver un travail ? Mais à son âge ? C'st tout simplement impossible. Peut-être devenir un dresseurs itinérant ? Il sait que s'il gagne, généralement, les personnes donnent une partie de leur argent. Bon, cela veut dire que s'il perd, c'est lui qui en devra.

« Alors, il suffit simplement de ne jamais perdre, comme ça, c'est réglé. »

« De quoi est-ce que tu parles, Ryusuke ? »

« Du moyen que je dois trouver pour que l'on puisse gagner notre vie, Sirénia. Ca ne sra pas aisé mais je tente de faire que vous soyez le moins blessés. »

Il pousse un petit soupir avant de se concentrer sur le menu. Alors … Quelque chose de pas trop lourd ! Bon, ça sera un Menu Pokami. Des portions pour plusieurs pokémon et une belle pour le dresseur. Que demander de plus ?

Installé à une table isolée, il sort aussi Isalia de sa pokéball, faisant attention comme elle est hors de l'eau. Il sait que la pokémon peut aisément supporter de ne pas être dans l'eau mais si elle gesticule trop, il y a un risque qu'elle tombe.

« Bon, tu restes sur mes genoux, Isalia. J'irais te nourrir en même temps, d'accord ? »

« Bar … Barpau, Bar Barpau bar ! » répond la pokémon avec neutralité.

Bien entendu, Bar Barpau, comme elle dit. D'un geste amusé, il lui enfonce un morceau dans la bouche alors qu'il voit Sirénia qui fait la moue. Eleanor, quant à elle, dévore sa nourriture avec appétit. Ryusuke murmure :

« Tu n'es quand même pas jalouse, Sirénia ? Tu es parfaitement capable de manger seule non ? Tu ne veux pas aussi que je te donne à manger comme ça, non ? »

« Je sais pas, c'est juste qu'Isalia se trouve sur tes jambes et voilà quoi … Ca m'embête énormément. Elle en a de la chance. »

« Je rêve ou cette Kirlia est en train de parler ? »

Ryusuke fait un petit geste au niveau de ses lèvres, regardant Sirénia intensément. C'est vrai. Dans le village, ils sont au courant mais ici … nul ne le sait. Il vaut mieux éviter.

« Kirlia kir kirlia kirlia kirlia ! »

« Faut vraiment que tu arrêtes de renifler le champignon dorsal de ton Parasect, toi. »

« Hey ! T'es pas obligé de le balancer à tout le monde non plus ! J'adore cette odeur, c'est tout … et mon Parasect est très bien comme pokémon ! »

Il ne sait pas vraiment de quoi parle les autres et il préfère éviter de le savoir. Il veut juste manger calmement et posément avant de partir ailleurs. Par contre, interdiction de prendre une chambre d'auberge. Il va sûrement voir s'il a assez pour se prendre un sac de couchage. Une tente est hors de prix. Il ne sera pas vraiment à l'abri des intempéries mais bon, ça, il s'en fout un peu voire beaucoup dans le fond.

« Ryusuke, tes pensées carburent à cent à l'heure. Tu devrais faire attention. »

« Je sais bien, Sirénia. Tu es même en train de me parler à travers celles-ci, non ? »

« C'est exact mais j'étais inquiète, rien de plus hein ? Ne t'imagine pas trop de choses nons plus, Ryusuke. Par contre, c'est délicieux … mais gras. »

« C'est fait exprès. Si je ne me trompe pas, c'est pour t'inciter à revenir malgré que si tu ne manges que ça, tu prendras du poids. »

« Heyyyyyyyyyy ! Je vais éviter ça ! Je suis très bien comme je suis actuellement. »

« C'est exact, je te trouve très bien comme tu es, Sirénia. Je ne regrette rien en ce qui te concerne. Tu as terminé de manger ? »

Il jette un œil à Eleanor. Celle-ci a déjà tout dévoré alors qu'Isalia est plus posée pour se nourrir. D'ailleurs, elle est juste là, à le regarder, attendant une nouvelle bouchée qui devrait arriver bien assez tôt. Ryusuke finit par la soulever après le repas, regardant Eleanor et Sirénia. Pour digérer, il vaut mieux rester dehors.

« Pfiou … Bon … Ce n'est pas tout mais il va falloir que l'on marche un peu. »

« Ryusuke ? Tu peux me porter sur tes épaules, dis ? »

Hum … Il la regarde, cherchant à voir pourquoi elle lui demande ça. Il n'a pas vraiment besoin de réfléchir trop longtemps. Eleanor est autour de ses hanches, Isalia dans ses bras puis bon … il finit par s'accroupir en disant :

« Tu peux venir, Sirénia. Hop hop, essaies de te dépêcher alors, non ? »

« Ne me presse pas non plus, Ryusuke ! Mais … merci, ça me fera du bien. »

Et de toute façon, il doit trouver un magasin pour les fournitures. Hum … Peut-être une casserole, de quoi manger. Enfin, de quoi préparer un peu tout ça ! Purée, si on lui avait dit qu'il allait devoir se débrouiller seul, il y a de cela une semaine, il ne l'aurait jamais cru. Enfin bon, il n'a pas encore fini tout ça donc il verra plus tard.

Trouvant une boutique de sports, il pénètre à l'intérieur, regardant autour de lui d'un œil nouveau, comme le ferait un garçon de la campagne découvrant pour la première fois les bâtiment d'une grande ville.

« Bonjour ? Est-ce que je peux vous aider, jeune homme ? Que puis-je pour vous ? »

« Euh … Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez des sacs de couchage et du matériel de camping. Enfin, de quoi être bien préparé et toutes ces choses, je vous prie. »

« Je vois, je vois ,vous partez en exploraiton, n'est-ce pas ? A un si jeune âge … mais bon, c'est ça qui forge la jeunesse donc c'est une bonne chose ! Suivez-moi, je vais vous montrer ce qu'il vous faut pour une telle expédition. »

« Merci beaucoup mais je préfère vous prévenir, je n'y connais rien mais ne tentez pa de me manipuler hein ? Mais merci beaucoup. »

Il se répète mais suis néanmoins la vendeuse qui est des plus accueillantes. Voilà qu'elle lui explique qu'il vaut mieux pour lui une tente, même miniature. Elle lui explique que plus que les intempéries, cela le protège aussi des pokémon insectes et autres créatures parfois peu accueillantes. Sachant pertinemment qu'elle a raison, il hoche la tête.

« Je croyais qu'on ne devait pas trop acheter, Ryusuke. »

« Ca ne sera jamais de l'argent gaspillé, Sirénia. Mieux vaut utiliser maintenant que trop tard, lorsque nous le regretterons. »

« Moui, ça ne me semble pas véridique, je dois l'avouer. Ca serait pas à cause du joli regard de la vendeuse par hasard ? Non ? Tu ne penses pas que ça soit ça ? »

« S'il te plaît, Sirénia, la petite crise de jalousie n'est pas nécessaire. Dès que je m'approche d'une fille, ce n'est pas pour que tu t'imagines des choses aussi stupides, d'accord ? »

« D'accord, d'accord, ce n'était pas stupide, ce n'était qu'une simple supposition, rien de plus. Je ne veux pas que tu t'énerves pour si peu, Ryusuke. »

Il ne s'énerve pas pour si peu. Il veut juste prévenir que ça ne sera pas aussi simple que ça. Kasiopé est différente des autres filles, voilà tout. Et visiblement, Sirénia vient de lire dans ses pensées devant la moue triste qu'elle affiche. Pourtant, il ne cherche pas à converser avec elle. Il n'en ressent pas le besoin, loin de là.

« Voilà, vous avez normalement de quoi tenir le coup. Il ne vous faudra plus que les rations alimentaires et le reste mais ce n'est pas ici que vous les trouverez. »

« Je m'en doutais mais merci beaucoup. Est-ce que vous pouvez nous dire le prix total ? Quant on passera en caisse, je vous prie ? »

« Bien entendu, suivez-moi. » déclare la vendeuse alors qu'il a déjà la gorge sèche rien qu'à s'imaginer le coût. Pfiou … Il ne sait même pas s'il aura assez malgré tout. Néanmoins, il doit faire bonne figure, n'est-ce pas ? Montrer que l'argent n'est pas important.

Alors … Quant il entend le prix total, il déglutit longuement avant de jeter un œil à sa bourse. Quel idiot de ne pas avoir calculé avant ! Il jette un œil à tout ça puis tremble un peu. C'est à ce moment précis qu'une lettre tombe de son sac.

« Ryu … Kirlia, Kirlia Kir Kirlia, Kir ! »

« Hein ? Comment ça ? J'ai fait tomber quelque chose ? Bien entendu, attends, je vais ramasser. Qu'est-ce que c'est que cette lettre ? »

Il ne se rappelle pas l'avoir vue dans son sac mais bon, pourquoi pas ? Il finit par l'ouvrir et … reste immobile pendant plusieurs secondes. Il cligne des yeux mais à part ça, rien d'autre. Qu'est-ce que … ça veut dire ? C'est quoi cette somme ? Cet argent ?

« Vous n'allez pas bien ? Vous voulez que j'appelle l'ambulance ? »

« Hein ? Euh … Non non, il n'y a pas besoin ! Pas de soucis à se faire ! Je suis désolé, juste un peu surpris mais tenez, voilà la somme. »

Sirénia cligne des yeux en voyant les billets mais ne dit rien. Elle ressent aisément que Ryusuke est autant voire plus surpris qu'elle par rapport à ça. Néanmoins, les achats étant faits, ils quittent le magasin. Dès qu'ils sont éloignés, elle lui envoie un message psychique, sur le ton de l'empressement :

« Mais mais mais … Ryusuke ? Qu'est-ce que ça veut dire ? D'où ça vient ? »

« Je n'en sais rien, c'était déjà à l'intérieur. Tu es sûre que tu ne l'as pas mis et … Ah ! Mais il y a une lettre en fait ? Qu'est-ce que ... »

« Le truc, c'est de l'ouvrir, Ryusuke. Mais peut-être pas ici. On devrait trouver un parc ou autre, ça serait beaucoup mieux, non ? »

« Pourquoi pas ? Pour éviter que des yeux indiscrets nous lisent. »

Un parc ? Dans une telle ville, il doit y en avoir. Enfin, lui, comme il est né dans un village, il a l'habitude de voir de la végétation mais à l'air libre. Pourquoi enfermer des arbres et le reste ? Ah … Enfin bon, il finit par trouver un banc où s'asseoir.

« Je n'ai pas à me préoccuper de tout ça. »

Ce n'est pas à lui de gérer ce genre de problèmes. Assis sur le banc, la Kirlia à côté de lui, il commence à rouvrir l'enveloppe. Les billets dedans sont assez nombreux … mais surtout, il ne s'agit d'une très grosse somme pour chacun d'entre eux.

« Est-ce tu aurais fait un acte illégal pendant que je dormais, Ryusuke ? »

« Essaie de ne pas dire de bêtises plutôt, non ? Tu ne crois pas que ça sera mieux pour nous tous ? Bref … Hey, il y a une lettre aussi, oui ! »

« Une lettre ? Et tu attends quoi pour l'ouvrir alors ? »

Qu'elle arrête de lui parler pour qu'il se concentre dessus ? En ouvrant la dite-lettre, ses yeux s'agrandirent avant qu'il ne balbutie d'une voix troublée :

« C'est une lettre de Junon mais … elle a réussi à la mettre comment ? Et quand ? »

« Qu'est-ce qu'elle écrit plutôt ? Je t'avais pourtant dit qu'elle n'était pas nette ! »

Rah ! Elle ne peut pas se taire un petit peu. Il la regarde avec sévérité comme pour bien lui montrer qu'il préfère si elle peut juste la boucler pour quelques minutes si ce n'est pas trop demandé. Rah … Vraiment, des fois. Qu'est-ce que Junon lui écrit ? Déjà, les premiers mots qu'il remarque concernent … Kasiopé ? Elle donner de ses nouvelles ? Mais aussi de Pik et Rik ? Et d'elle-même ? Et cet argent ?

« Je sais pas ce qu'est réellement Junon … mais cet argent tombe du ciel, Sirénia. Nous n'avons pas à nous inquiéter des finances pour le moment ! »

Malgré le fait qu'elle lui fait la moue car il lui a dit de se taire, elle est heureuse de le voir aussi joyeux. Mais même avec cet argent, qu'est-ce qui les attends réellement ?