Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 04/10/2015 à 18:34
» Dernière mise à jour le 04/10/2015 à 18:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 49 : Son dernier cadeau
Chapitre 49 : Son dernier cadeau

« C'est si horrible ! Quels monstres ! »

« Ryusuke a eut le bon réflexe de nous prévenir. »

« Coupez la télévision ! On ne va pas laisser ça allumé devant les enfants ! »

Tout le monde est en effervescence. L'événement médiatisé dans le monde entier vient de marquer la majorité des citoyens. L'adolescent aux cheveux bruns déglutit, entendant un petit reniflement. Il soulève Sirénia, venant la serrer dans ses bras.

« Ne t'en fait pas … Sirénia. Il … est mort en sauvant tout le village. Il savait ce qui l'attendait. Je suis … désolé, néanmoins. »

« Snif, il ne reviendra plus, Ryusuke. Il ne reviendra plus du tout ! Je l'avais … je l'avais à peine reconnu la première fois. Puis quand je le revoyais … je ne pensais pas que … c'était lui. Je ne pensais pas du tout ! Snif … Snif ... »

« Tu n'as pas à t'en vouloir, Sirénia. » murmure une nouvelle fois l'adolescent avant de rapprocher ses lèvres de son oreille, lui chuchotant : « On ira le venger, toi et moi. »

« Hein que quoi ? Ryusuke, tu es fou ? Mais … c'est juste de la folie. »

Elle est surprise par les propos de l'adolescent. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il dise de telles paroles. Pourtant, elle le regarde longuement, comme pour voir s'il est sérieux ou non. Il l'est … et plus que tout. Elle hoquette avant de dire :

« Tu devrais penser à autre chose, Ryusuke. »

« Ca ne sera pas possible, Sirénia. Pas après ce qu'ils ont fait. Et … je sais qu'ils recommenceront. C'est pourquoi je veux les arrêter avant qu'il ne soit trop tard. »

Elle comprend parfaitement ce qu'il ressent mais elle ne veut pas qu'il commette de folies ! Pourtant, elle-même désire se venger plus que tout. Elle veut simplement … éliminer ces êtres infâmes. Un petit cri se fait entendre, Eleanor les regardant tous les deux avec inquiétude. Ryusuke pose une main sur son crâne en souriant :

« Ne t'en fait donc pas. Entre ce que je dis et ce que je fais, c'est différent. »

« Ryusuke ? Peut-être qu'il faudrait aller voir tes parents ? Discuter avec eux ? Comme ça fait très longtemps, c'est peut-être mieux ? »

Sirénia a raison. Il doit aller discuter avec ses parents. C'est pour le mieux. Il doit penser à autre chose. Les deux pokémon décident de l'accompagner tandis que l'adolescent étreigne ses parents, commençant à parler de tout et de rien avec eux.

« Oh, à ce sujet, Ryusuke, Barinor nous a dit que tu avais reçu une pokéball. »

« Oui… Enfin, Sirénia me l'a donnée mais je ne l'ai pas encore ouverte. »

Ses parents lui demandent ce qu'il attend, le jeune homme murmurant doucement qu'il ne sait pas trop. Il n'a pas envie de repenser au principal mais son père pose une main sur son épaule tout en lui faisant un petit sourire :

« Peut-être que c'est justement ce qu'il te faut, Ryusuke ? Un petit effort, je dirais. »

« Bon … Je veux bien essayer … ah … Sirénia, Eleanor, reculez. Je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dans cette pokéball donc ... »

Même s'il s'agit d'un pokémon du proviseur et que normalement, il n'a rien à craindre, il préfère rester méfiant. Une simple question de sécurité avant qu'il ne mette la pokéball au sol, ayant appuyé sur le bouton.

« Bar … Barpau ! Barpau bar barpau ! »

« … … … Ah oui, je connais ce genre de pokémon poisson. Mais je ne m'attendais pas en voir un de mes propres yeux. Hum, attends un peu ! »

Avant même qu'il ne puisse dire « ouf », il est déjà à la hauteur du Barpau, commençant à le soulever. PFIOU ! Il fait son poids ! Il demande à ses parents de ramener une bassine rempli d'eau pour y mettre le pokémon poisson. Quelques instants plus tard, il barbote tranquillement, comme si de rien n'était.

« Qu'est-ce que je dois faire de ce pokémon ? Comme un Magicarpe, malheureusement, il n'est pas très utile. En même temps, est-ce que tu es une fille ou un garçon ? »

Bon sang. Sur le moment, il a l'impression d'entendre la voix d'un scientifique qui confie un premier pokémon à un jeune dresseur. Il doit arrêter de regarder la télévision mais pour le moment, le plus préoccupant est simplement ce poisson qui le regarde d'un air absent.

« Tu sembles être une fille. Il faut que je te baptise alors. Qu'est-ce que tu dirais… hum, je ne sais pas trop. Déjà, un nom qui finit en a. Déjà, tu comprends ce que je dis ? »

Pour toute réponse, le pokémon lui envoie un peu d'eau sur le visage, Ryusuke rigolant en même temps que ses pokémon et ses parents. Au moins, il sait que oui. Bon, il doit lui trouver un prénom et il en a un :

« Isalia. Qu'est-ce que tu en dis ? Est-ce que ça te convient ou non ? »

« Bar … Barpau bar barpau bar … barpau ! »

« Elle en pense que c'est un très bon prénom. De plus, tu n'as pas remarqué quelque chose d'étrange chez elle, Ryusuke ? »

« Hum … Tu parles de sa couleur, n'est-ce pas ? »

Vrai que le violet avait quelque chose d'étrange chez cette Barpau mais en même temps, ce n'est pas la première créature chromatique qu'il a vu. Du moins, Sirénia est vraiment différente. Des Kirlia avec une coiffure bleue, c'est très rare mais ça existe. 

« Maintenant que ça, c'est fait … ah … Pourquoi est-ce qu'il m'a confié ce pokémon ? »

« Car il sait que tu t'en montreras responsable et que tu te comporteras comme un adulte, Ryusuke. » dit une voix masculine derrière lui, le forçant à se retourner.

Le vice-principal est là ! Un peu mécontent sur le moment car il a désobéit à ses consigns mais le regard faussement courroucé vient dessiner un sourire sur ses lèvres avant de se rapprocher de lui. Il lui pose une main sur l'épaule, disant doucement :

« Je suis content de voir que tu vas bien, Ryusuke. Tu m'as fait une peur bleue, je tiens à te le dire si tu ne l'as pas encore remarqué. »

« Pardonnez-moi … mais je voulais … enfin, je m'inquiétais. »

« Bon, ce n'est pas grave mais où est Kasiopé ? Je ne la vois pas. Elle était avec toi, non, »

« Elle est restée avec Junon, Pik et Rik. Je ne sais rien de plus à ce sujet. D'ailleurs, normalement, Junon était avec moi mais … où elle est passée ? »

Il ne le remarque que maintenant mais il est vrai que Junon ne l'a pas suivi. Où est-elle partie ? Regard à gauche, regard à droite mais rien du tout. Elle avait totalement disparu de son champ de vision. Il pousse un petit soupir :

« Ils sont tous en sécurité néanmoins. J'ai été chez elle pendant que je n'allais pas bien. »

« Chez elle ? Hum … C'est étrange car nous n'avions aucune adresse de ses parents. Elle vit normalement seule mais même ainsi … il en était de même pour le reste des membres du conseil des élèves mais qu'importe ! »

« Oui, comme vous le dites. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'ils allaient tous bien et qu'ils étaient en sécurité. Mais le manoir de Junon était vraiment immense. Je ne mentirais pas, j'ai l'impression que c'était dans un autre monde. »

Le vice-principal rigole devant les propos de Ryusuke, celui-ci faisant de même avant de passer une main sur les écailles d'Isalia. Il lui dit doucement :

« Bon, au moins, ne t'en fait pas, je m'occuperais de te trouver de l'eau aisément mais je ne sais pas à quoi tu seras utile hein ? »

« Ryusuke, ne lui parle donc pas ainsi. Ca va la dévaloriser et elle n'aime pas ça. »

« Bah … Même une personne inutile reste une personne. Qu'elle ne me serve à rien ne veut pas dire que je vais l'abandonner. Je ne suis pas comme ça. »

Il passe une main sur le corps écailleux violet de la Barpau, celle-ci lui envoyant un petit jet d'eau pour son impertinence. Bien entendu, ahlala. Il s'essuie le visage avant de rappeler la pokémon dans sa pokéball, regardant ses parents :

« Est-ce que je peux aller me reposer un peu ? Avec ce qui vient de se passer ... »

« Mais aucun souci, mon fils. Fais donc, fais donc. »

Sa mère vient l'embrasser sur le front, l'adolescent rougissant alors qu'elle l'emmène dans une caravane, accompagné d'Eleanor et Sirénia. Couché dans un lit qui ressemble plus à un unique matelas sans sommier, il regarde le plafond de métal.

« Dis … Ryusuke, est-ce que tu étais sérieux ou non ? »

« Hum ? Par rapport à ce que j'ai dit en ce qui concerne ce que je compte faire ? Je suis plus que sérieux, Sirénia. De toute façon, j'ai d'autres raisons qui vont me pousser à faire ça. »

Elle le regarde, incrédule, Eleanor faisant bouger ses petites oreilles ailées comme pour attendre la suite des propos de Ryusuke. Celui-ci est songeur avant de dire :

« Je compte bien m'occuper de leurs cas. La mort du principal ne restera pas impunie. »

« Ryusuke, tu es juste complètement fou.Tu oublies qu'ils sont des centaines voire des milliers. Ils sont puissants et suréquipés. Tu cours à ta perte. »

« Sûrement, oui … mais bon, c'est à toi de voir si tu m'accompagnes. Pareil pour toi, Eleanor. Je n'ai pas envie de te forcer. Isalia, je pense qu'elle … enfin, je ne sais pas quoi en penser. »

Il tente de rire de tout ça mais son visage est fermé et sérieux. Il n'a pas l'intention d'abandonner cette idée. Son seul souci réside principalement … dans ses possibilités. Il n'a maheureusement aucun moyen de lutter seul.

« Je ferais peut-être mieux de réellement dormir … Sirénia ? »

« Oui ? Qu'est-ce qu'il y a Ryusuke ? Tu me regardes étrangement. Il y a un souci ? »

« Est-ce que j'arriverai à dormir normalement maintenant ? » demande t-il faiblement, un peu gêné par la question qu'il vient de lui poser. Elle le regarde avec tendresse avant de placer sa petite main sur son front pour lui dire :

« Tu n'as pas du tout à t'en faire, Ryusuke. Tu es en sécurité ici. Et de toute façon, ce qui était en toi a cessé de te posséder. Promis, tu es maintenant capable de dormir paisiblement, sans que quiconque ne vienne te déranger. Satisfait ? »

Pour toute réponse, l'adolescent vient récupérer la petite pokémon pour la prendre dans ses bras, faisant de même avec Eleanor. Quelques instants plus tard, il est déjà en train de dormir paisiblement, comme il le voulait depuis le début.

Lorsqu'il se réveille le lendemain, la couverture avait été déposée correctement sur lui, ses affaires repliées et surtout, il se sentait apaisé … comme à la maison. Tout avait changé pourtant, ils vivaient comme des gens du voyage. Secouant tendrement Sirénia et Eleanor, il attend qu'elles ouvrent les yeux avant qu'il ne chuchote :

« Je vais donner ma décision à mes parents aujourd'hui. Enfin, je ne sais pas si je dois le faire ou non. C'est compliqué et assez important au final. C'est une lourde décision. »

« Une décision que tu ne devrais pas prendre seul, Ryusuke. »

« En même temps, je ne pense pas que mes parents vont me laisser parti. Je ne suis pas encore un adulte et même si je l'étais … Ah ... »

« Leur dire : « Coucou, maman, papa, je vais aller vers une mort certaine. Je vous enverrais une carte de l'autre monde. » Je ne pense pas que ça leur plaira, Ryusuke. »

Il ne sait pas comment il doit réagir à la petite pique cynique que vient de faire Sirénia. Néanmoins, il ne va pas mal le prendre. Il ne fait que sourire à la jeune demoiselle pokémon avant de finir par se lever. Le petit-déjeuner se passe tranquillement, avec son père et sa mère. Celle-ci lui demande :

« Ryusuke, je sais qu'actuellement, la situation n'est pas très joyeuse mais … enfin, les élèves du lycée où tu allais vont aller dans d'autres bâtiments scolaires. Est-ce que tu as un endroit où aller ? Je ne sais pas où comptent aller Kasiopé et les autres. »

« Pas le moins du monde mais ne t'en fait pas maman, j'ai d'autres projets en tête. »

« Ah bon ? Lesquels ? Tu peux nous en parler à ton père et moi ? Si nous pouvons t'aider, tu sais que cela sera tout ce que nous désirons, n'est-ce pas ? »

« Hum … Je pourrais, oui mais en même temps … comment est-ce que je peux vous dire ça exactement ? Enfin, nous en préoccupez pas trop, ce n'est pas bien important. Si ça l'était, vous seriez les premiers au courant, promis ! »

« Hum … Promis juré, Ryusuke ? » questionne sa mère en fronçant les sourcils.

ERF ! Elle va finir par se poser des questions. L'adolescent détourne légèrement les yeux, un mal à l'aise avant de finir son petit-déjeuner. C'est son père qui se met de son côté avant de dire d'une voix calme :

« Oh mais ne t'en fait pas. Il est bientôt adulte. Et je pense qu'en terme de responsabilités, Ryusuke a souvent fait ses preuves non ? Il n'irais pas commettre une imbécillité qui ferait que nous ne serions pas rassurés, n'est-ce pas, Ryusuke ? »

« Bien entendu, papa, ce n'est pas du tout mon genre. » déglutit l'adolescent. Bien entendu, son père ne s'est pas mis de son côté, il a fait semblant !

« Alors, tu vois ? Il n'y a pas à s'en faire. Notre fils sait se montrer raisonnable quand il le désire. Et après son absence de nouvelles à cause des récents évènements, je suis sûr qu'il ne compte pas recommencer sans nous prévenir, non ? N'est-ce pas, Ryusuke ? »

« Oui, oui, papa, je te le promets. Maman, je te le promets aussi. Vous n'avez vraiment pas à vous inquiéter tous les deux. Tout est sous contrôle. Promis, juré, craché. »

Pourquoi est-ce qu'il se sent aussi mal alors ? Ses yeux se posent sur Sirénia comme pour trouver une réponse sauf qu'elle n'arrive pas. Bien entendu, comme si Sirénia allait l'aider dans une telle situation. Hum … Gloups … Pfiou … Cela allait être difficile dès demain.

Il évite de penser à toute cette histoire pour le moment. Il préfère se concentrer sur les différents objectifs qu'il a en tête. Si seulement il pouvait retrouver Junon et les autres. Avec eux, il est sûr de pouvoir venger le proviseur Enéka !

Mais bon … tout ça n'est qu'une illusion. La journée passe et il n'a aucune nouvelle. Le plus inquiétant est qu'il n'a pas pensé à garder le contact avec Kasiopé. C'est étrange, il a du mal à se rappeler d'elle. Son nom, il le connaît, ses cheveux aussi … ses lunettes … hum … il avoir encore un contrecoup. Surtout qu'il a aussi du mal avec Pik, Rik et Junon. Il n'a aucune idée de la raison qui le pousse à ne pas se rappeler d'une chose aussi essentielle. Ces quatre personnes sont pourtant ses premiers amis !