Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 19/09/2015 à 15:04
» Dernière mise à jour le 19/09/2015 à 15:04

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 45 : Le responsable de tout ça
Chapitre 45 : Le responsable de tout ça

« MAMAN ! PAPA ! »

Bien qu'il ne soit pas encore en état correct de faire quelque chose, l'adolescent court à travers les ruines de sa maison, cherchant des corps. Le mieux serait qu'il n'y en ait aucun mais vue son état psychologique, il n'est pas vraiment capable de réfléchir.

« Sirénia ? Il faut peut-être le stopper, non ? Ca ne serait pas mieux ? »

« Ca n'arrangerait en rien tout ce qui se passe, Kasiopé. C'est pour ça que je voulais venir seule. Je me doutais que cela se passerait ainsi. S'ils n'ont pas put mettre la main sur Ryusuke au lycée, ils n'auront aucune hésitation ailleurs. »

« Oui … mais … bon … Il aurait mieux valu qu'il ne voie pas cela. Je vais aller parler avec lui. Lui dire que peut-être qu'ils sont vivants et ... »

« Tu sais aussi bien que moi qu'il y a presque aucune chance que ça soit ça, hein ? »

« Je ne répondrais pas à des affirmations de la sorte, Sirénia. Je te dirais juste : Tu penses que tes paroles iront le réconforter ? C'est ça que tu veux que Ryusuke ressente ? »

Hein ? Elle est en train de lui faire la morale ou alors, elle est en train de rêver ? Néanmoins, elle n'a pas le temps de se poser plus de questions car Kasiopé est déjà aux côtés de Ryusuke, venant le relever avant de lui chuchoter quelques mots. Elle ne peut qu'observer l'adolescent qui cherche à enserrer Kasiopé dans ses bras en sanglotant.

« J'ai peut-être raté une occasion au final ... »

Et sur le coup, elle ne peut s'en vouloir qu'à elle-même. Ce n'est pas à cause de Kasiopé que Ryusuke est en train de la serrer dans ses bras. Ah … Pourquoi est-ce qu'elle ne peut pas être dans les bras de Ryusuke, elle ? Elle finit par s'approcher en baissant les yeux.

« Ryusuke … Je … Tu sais, je ne crois pas avoir apercevoir de corps parmi les décombres. Cela veut dire que tes parents sont sûrements vivants. Peut-être capturés par la Team Univers mais ils ne sont pas assez stupides pour les tuer si c'est le cas. Ils te veulent vivants, ils te veulent absolument donc ils ont besoin de t'attirer entre leurs griffes. »

Il le sait ! Il le sait parfaitement … il ne doit pas tomber dans ce piège grossier. Il doit tout simplement ne pas tomber … dans tout ça. Mais pourtant, il ne doit pas … ah … Il regarde Kasiopé puis Sirénia avant de dire :

« Je … suis sensé faire quoi maintenant, moi ? Je ne sais pas, vous pouvez m'aider ? »

« Tout simplement rien du tout. Nous devrions plutôt retourner voir le vice-principal, Ryusuke. Je pense qu'il a des réponses à nos questions. Ca sera bien plus aisé. »

« Comment est-ce que l'on va le trouver, Kasiopé ? Comment ? En retournant à la grotte ? »

« Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Ils pourraient retrouver nos pas. »

Alors quoi faire ? Si elle a une idée, qu'elle la propose car lui-même est tout simplement perdu, incapable de savoir ce qu'il doit faire ou non. Il a les épaules qui s'affaissent, signe qu'il est tout simplement décontenancé par ce qu'il doit faire … ou ne pas faire. Il regarde Kasiopé, espérant une réponse plutôt rapide de la demoiselle à lunettes.

« Nous finirons par trouver tous les de… trois une solution. »

« Si seulement c'était aussi simple hein ? Mais tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas simple, pas simple du tout. »

Il continue de se répéter et elle comprend parfaitement qu'il est désemparé. Elle le force à bouger un peu de cet endroit. Il vaut mieux qu'ils s'éloignent des décombres. Voilà qu'ils font quelques pas avant que Kasiopé ne force Ryusuke à s'accroupir.

« ATTENTION RYUSUKE ! ON NOUS ATTAQUE ! »

« HEIN ? » s'écrit l'adolescent aux cheveux bruns, ses lunettes tombant de son visage avant de sentir une forte chaleur qui passe au-dessus de lui. Juste le temps de se retourner et voilà qu'il agrippe Kasiopé avec lui, roulant sur le côté.

D'autres flammes qui ne leur laissent pas le temps de pouvoir souffler. Mais voilà que des gravats partent dans le ciel, percutant un endroit qu'il n'arrive pas à voir. Il sait juste que Sirénia vient d'utiliser ses pouvoirs pour stopper leur adversaire. Celui-ci est pourtant en train d'éclater de rire avant qu'un vent puissant ne se soulève.

« Vraiment ? C'est tout ce que tu proposes pour me tenir tête ? De m'envoyer quelques pierres ? Occupes-toi en maintenant ! »

Les flammes continuent de partir dans tous les sens, explosant les rochers alors que Ryusuke et Kasiopé peuvent se relever. Il y a un Drattak dans le ciel et il ne semble guère coopératif. Si ce n'était que cela, ça irait mais non … il y a une personne dessus.

« Je n'aime pas vraiment que l'on cherche à me fuir, Ryusuke. Tu comprends ? Ce résultat qui est autour de toi, tout cela est de ta faute. Il ne fallait pas essayer de lutter. »

C'est qui ce type ? Malgré la distance, il peut l'entendre mais ce n'est pas ça le souci. Il n'arrive pas à le voir mais voilà qu'il finit par descendre du ciel pour atterrir au sol et enfin quitter sa monture. Un pokémon dragon comme monture. AH ! Mais il le reconnaît en fait !

« Tu es l'une des trois personnes du lycée ! C'est bien ça ? »

« Je crois que le plus triste est que tu ne connaisses même pas mon prénom. Je ne croyais pas Riza sur le coup mais il semblerait que ça soit vrai. Tu as complètement perdu la mémoire. »

« Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Déjà qu'avec Riza, elle me racontait n'importe quoi mais de toute façon, je m'en fous de ça ! POURQUOI VOUS AVEZ FAIT CA ?! »

« Fait ça … quoi ? Détruire ton village ? Oh, pas besoin d'être plusieurs pour un endroit aussi pathétique. Il n'y avait besoin que de moi seul pour un tel résultat. Tu apprécies ? »

« JE VAIS T'ECLATER ! »

Ses paroles dépassent ses pensées mais il est déjà à la hauteur de son adversaire. Il ne connaît pas son prénom et il ne veut pas le savoir ! Pour ce qu'il a accomplit, il n'y a qu'une seule chose qui doit l'attendre : la mort ! Il va l'exploser et …

« Vraiment ? C'est tout ce que tu as à me donner ? »

Un coup de pied pour faucher ses jambes et voilà qu'il se retrouve déjà au sol, atterrissant lourdement sur ce dernier. Ryusuke pousse un cri de surprise, ne s'attendant pas à cela avant de chercher à se relever. Néanmoins, un pied se pose sur son torse, l'immobilisant au sol :

« Il vaut mieux que tu ne bouges pas. Je vais t'éliminer, ça sera beaucoup plus rapide. »

« M'é… M'éliminer ? Votre Team Univers me … recherche. »

« Hein ? Oh oui, ce n'est pas faux mais tu sais, dans le fond, ce n'est pas bien grave si tu meures. Je dirais que tu as tout simplement décidé d'en finir avec la vie ou autre. Je trouverais bien une raison à ta mort, rien de plus. »

« Sa … Salopard ! Tu ne t'en tireras pas … comme … ça. »

Il arrive à agripper sa jambe et à la lever. Aussitôt, il espère le faire tomber à son tour mais son adversaire fait un saut sur le côté, Ryusuke roulant de l'autre avant de finir par se redresser. Sirénia s'apprête à l'aider mais des flammes viennent l'empêcher.

« Kasiopé ! Essaies de te mettre à l'abri ! Je me charge de son cas ! »

« Hein ? Il en est hors de question, Ryusuke ! Je ne vais pas m'enfuir alors que tu combats à la mort ! Je ne suis pas aussi monstrueuse que ça ! »

Alors qu'elle évite de se mêler de ce combat ! C'était le sien ! Le sien ! Personne ne doit pas s'en occuper ! Il regarde Sirénia brièvement, comme pour lui dire de s'occuper de ce Drattak. Pendant ce temps, il va juste donner une correction à cet enfoiré ! Ce jeune homme aux cheveux bleus hirsutes ! Il doit avoir à peine vingt ans !

« Tu balances que tu me connais ! Comme Riza et le reste de la Team Univers mais je n'ai rien à voir avec des types comme vous ! RIEN DU TOUT ! »

« Oh … que si … Tu es même très important pour nous … mais chacun voit une différence dans son importance. A mes yeux, tu ne vaux rien du tout. Je préférerai que tu disparaisses le plus tôt possible. Si tu étais tout simplement mort à l'époque, tout ça se serait bien mieux passé. Le préféré du professeur Enéka hein ? »

« Préféré ? Tu racontes n'importe quoi ! Le proviseur n'était pas un professeur ! Il est là depuis plus de dix ans ! Il a toujours été proviseur ! »

« Ce que je déteste, c'est le mensonge. Même si tu as l'excuse d'avoir perdu la mémoire, je ne te laisserai pas continuer à insinuer que je raconte n'importe quoi. »

De toute façon, pour un futur cadavre, ce n'est pas bien important que de se préoccuper de connaître la vérité ou non. Il vaut mieux tout simplement qu'il disparaisse … et il allait vite s'en charger. Pourtant, avant même d'attaquer Ryusuke, il évite un rayon glacé en faisant un pas sur le côté, tournant son visage vers les cieux.

« Qu'est-ce qu'une Draco fait ici ? Même pour la Team Univers, cela reste un des pokémon parmi les plus rares au monde. »

« Eleanor ! De quoi est-ce que tu te mêles ? C'est trop dangereux ! Retourne plutôt voir les autres ! Je peux me charger de lui, ne t'en fait pas ! »

« DRACO ! DRA DRACO DRA ! » répond la pokémon dragon avant de descendre, venant l'entourer de sa longue queue au niveau des hanches.

« Mais tu écoutes un peu ce que je te dis ? C'est trop dangerux. Vas plutôt essayer d'aider Sirénia non ? Tu es une dragonne, tu peux … hum … c'est dangereux face à un Drattak. Et j'imagine que tu ne veux pas retourner dans ta pokéball ? »

« Dra Draco dra dra draco. » répond la pokémon avec gaieté. Ah … Il n'y a bien que lui pour avoir de telles créatures à ces côtés. Il pousse un petit soupir amué avant de dire :

« Bon, si tu vois que ça dégénère, tu t'enfuis hein ? Je ne veux pas que tu te mettes plus en danger qu'il ne faut, surtout pour un type comme lui. »

« Hahaha … Purée, un Draco ! UN DRACO ! RIEN QUE CA ! Même ici, même normalement, il faut que tu te chopes de tels pokémon ! Je vais vraiment t'exterminer ! Et j'irais dépecer ce fichu pokémon ! Il ne restera plus rien de vous tous ! Quant au projet Alpha, je le ferais disparaître, comme le reste ! »

Il est vraiment fou à lier ce type. Non … Ce n'est pas de la folie mais de la colère et de la rage. Il veut juste les tuer à cause d'une rage qui date du passé. Sauf que lui-même n'en connaît pas la raison. Il n'a aucune idée de ce qui peut pousser cet homme à le haïr.

« Tu t'appelles comment ? Comme je ne me rappelle pas de ton nom ... »

« Pourquoi est-ce que tu veux le savoir ? »

« Tout simplement pour connaître le nom de la personne que j'irai foutre en prison pour ses crimes. Mes parents ne voudraient pas que je devienne un meurtrier comme toi. »

« Azyr. Mais tu iras rejoindre tes parents avant même que tu ne puisses m'atteindre ! »

« Ca, ce n'est pas à toi de le décider. Tu vas vite avoir une petite leçon de vie dont tu ne sais pas d'où elle va prévenir ! ELEANOR ! ON Y VA ! »

Il peut aisément réussir à le battre. Eleanor peut le protéger et empêcher Azyr de l'atteindre. Ils peuvent facilement le dominer, oui. Ca sera beaucoup plus simple … ah … bien plus simple .. oui. Mais ses parents … Non ! Il ne doit pas penser à eux. Il doit les pleurer plus tard, lorsqu'il aura le temps pour ça. Mais ses parents sont morts !

Pourquoi … alors ? Pourquoi est-ce que c'est lui qui recule face à Azyr ? Pourquoi est-ce que c'est lui qui n'arrive pas à prendre le dessus sur son adversaire ? Ce n'est pas normal ! Il ne peut pas perdre face à lui ! Il a des raisons pour gagner !

« Un Draco reste qu'un pokémon de première évolution. Il n'y a pas beaucoup à craindre à son sujet. Si vous ne pouvez pas m'atteindre, vous ne pouvez pas gagner. C'est aussi simple que ça. Et dire que pendant ce temps, le projet Alpha va disparaître. »

« Pro … SIRENIA ! » hurle Ryusuke, tournant son visage vers le second combat. Son visage se fait percuter par un poing qui le renvoie en arrière. Il n'a eut que le temps de voir Sirénia qui arrivait à tenir tête au Drattak avant de se retrouver allongé sur le sol avec la Draco autour de lui. Azyr éclate de rire avant de s'exalter dans ses paroles :

« J'y crois pas ! Mais je n'y crois pas ! Quel imbécile ! Il est tombé dans un piège aussi grossier ! Comment est-ce que l'on peut faire pour détourner le regard en plein combat ? DRATTAK ! TU ATTENDS QUOI POUR ELIMINER CETTE POKEMON ?! Son dresseur est déjà mort ! Tu te dépêches ou quoi ? »

« Ryusuke est mort ? C'est tout simplement impo ... »

Un coup de queue vient frapper Sirénia qui a elle aussi dévié la tête pour regarder où se trouvait Ryusuke. Le corps de la pokémon se retrouve parmi les gravats alors qu'elle semble perdre connaissance, tentant de garder les yeux ouverts.

« Vraiment pathétique. A l'époque, on pouvait encore faire quelque chose de toi … Mais maintenant, c'est définitivement foutu. Tsss, quel gâchis. De toute façon, on va en terminer avec toi dès maintenant, ça sera bien mieux. »

« Je ne crois pas, non. Tu ne pensais pas que j'allais rester là, les bras croisés à ne rien faire ? » dit une voix calmement, Azyr relevant son regard avec lenteur en direction de l'adolescente aux cheveux verts.

« Qu'est-ce qu'une lycéenne comme toi peut faire ? Je ne comptais pas te laisser vivre mais tu veux accélérer l'heure de ta mort ? Cela peut s'arranger. »

« Tu parles beaucoup mais tu n'agis que très peu, tu ne crois pas ? »

« Tu vas très vite perdre ton sourire. » rétorque le jeune homme aux cheveux bleus, faisant craquer son cou. « DRATTAK ! Tu te charges des pokémon qu'elle risque de sortir ! »

« Si ton Dratttak est capable de battre mes pokémon, ce qui ne risque pas d'arriver ! »

Trois pokéball tombent au sol, les créatures appartenant à Kasiopé faisant leurs apparitions. Ryusuke tente de se relever, avec plus de difficultés qu'auparavant.

« Fa… Fatigué de ne peut rien pouvoir faire ! JE PEUX M'EN CHARGER ! »

« Non, Ryusuke, tu en es incapable ! Tu n'es pas encore prêt pour ça et tu le sais. Je ne veux pas te mettre en danger par erreur. Je préfère que tu restes en retrait, Ryusuke. »

Elle préfère mais lui-même n'est pas d'accord avec ça. Il n'est pas d'accord ! Il ne veut pas être aussi faible ! Il ne veut pas toujours avoir à compter sur Kasiopé dès qu'il a un problème. Il regarde le Roselia de l'adolescente avant de soupirer de tristesse :

« Si ce n'est pas maintenant, c'est quand ? Si je ne peux même pas venger la mort de mes parents, qu'est-ce que je dois faire, Kasiopé ? Juste me laisser mourir ? »

« N… NON ! Mais tu dois patienter ! Un jour, tu en seras capable ! Tu ne dois pas abandonner … sincèrement, Ryusuke. »

Kasiopé se rapproche de lui, ignorant complètement Azyr qui fulmine sur place. Déjà, il ordonne au Drattak de s'en prendre à Kasiopé mais le Roselia fait un mouvement avec ses ses roses à la place de ses mains. Aussitôt, le Drattak se fait recouvrir par des feuilles qui aveuglent sa vision, l'empêchant de s'en prendre à Ryusuke et Kasiopé.

L'adolescent fait un léger sourire à Ryusuke, lui disant juste de lui faire confiance, encore une fois. Elle peut aisément se charger d'Azyr et elle va le prouver à l'adolescent aux cheveux bruns. Il ferait mieux de s'occuper de Sirénia pendant ce temps.