Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 09/09/2015 à 08:30
» Dernière mise à jour le 09/09/2015 à 08:30

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 42 : Destruction et Sécurité
Chapitre 42 : Destruction et Sécurité

« C'est bon, Sirénia ? Est-ce que tu t'es calmée ? »

« Snif … Non … Ce n'est pas vraiment bon, Ryusuke. Pas du tout. »

Depuis maintenant une bonne quinzaine de minutes, il porte la petite Kirlia dans ses bras. Oh, petite, oui et non. Légère ? Plus vraiment. Mais bon, il ne sent rien dans ses bras, pas dans ces moments-là. Il peut la porter autant qu'elle le désire … mais il veut juste comprendre ce qui se passe avec elle.

« Tu es sûre de ne pas vouloir parler, Sirénia ? Ca te ferait du bien … non ? »

« Plus tard, Ryusuke. S'il te plaît … plus tard … ça peut attendre un peu, snif. »

Ryusuke cligne des yeux, regardant Kasiopé qui hoche la tête négativement. Ca ne sert à rien de forcer la petite pokémon à s'exprimer si elle n'en a pas envie, surtout dans une telle situation. Il caresse la chevelure rouge de la pokémon, lui chuchotant :

« Tu me diras quand c'est bon. Vice-principal, que faisons-nous maintenant ? »

« Nous allons devoir continuer à nous éloigner. Nous ne sommes pas encore en sécurité, loin de là. Par mesure de précaution, je préfère alors éviter de trop rester dans les environs. S'ils remarquent que certain sbires ne leur répondent plus, ils finiront par nous trouver et tout ce que nous avons fait aura alors servi à rien. Suivez-moi les enfants. »

Les deux adolescents acquiescent de la tête avant de se remettre en route. Même si ce sont les bois avoisinants, Ryusuke n'y connaît rien du tout. Il faut dire qu'auparavant, sa vie était simplement Maison, Lycée, Dodo. Il ne se préoccupait jamais du reste. Mais depuis qu'il avait connu la petite Kirlia dans ses bras, tout avait changé.

« Hein ? Sirénia s'est endormie … Qu'est-ce que je fais ? »

« Et bien, tu pourrais la laisser dormir par exemple, non ? Tu ne crois pas que ça serait une bonne idée, Ryusuke ? Elle a visiblement besoin de sommeil. Il faut que tu lui laisses en profiter, il semblerait. »

« Je vais le faire … cela vaut mieux pour elle. Elle a l'air si apaisée quand elle dort mais elle continu de pleurer. Je suis vraiment nul avec les filles. »

« Ne dit donc pas cela, tu n'es pas responsable de son état émotionnel, Ryusuke. Je me demande juste ce qui a put arriver. »

« J'ai peut-être une idée mais tant que ce n'est pas confirmé, je préfère éviter de la dire. »

« Pourquoi nous le cacher ? Evoquez-là tout de suite, monsieur Barinor. » demande Kasiopé mais le vice-principal reste muet. Il a dit qu'il ne parlerait pas et il le fait … ou plutôt il obéit à ses propres paroles.

« Je pense qu'il va falloir attendre, Kasiopé. Ca sera mieux pour nous tous. »

Les minutes s'écoulent avec lenteur tandis que l'adolescent aux cheveux bruns place une main sur son front. Pfiou, il a un peu chaud, pas eux ? Non, Kasiopé et Barinor n'ont aucun souci à se déplacer. Il doit être le seul dans cet état. Ca n'a rien d'illogique visiblement puisqu'il a Sirénia dans ses bras. Qu'est-ce qu'elle a put vivre cette petite demoiselle ?

« J'aimerai tellement pouvoir la rassurer mais je suis juste impuissant. »

« Ryusuke, nous entendons ce que tu dis. Tu n'as pas à dire de tels mots. Tu n'es pas responsable, et je le répète encore une fois, de ce qui est arrivé à Sirénia. On sait juste que ce n'était pas des larmes de joie en te revoyant. »

« Je ne sais pas si je dois prendre cette remarque du bon ou du mauvais côté, j'avoue. »

« Ce n'était pas une insulte, Ryusuke, juste une constatation. »

Voià que Kasiopé lui sourit doucement, comme pour le rassurer. Ah … Il se place bien à côté d'elle. Oui, il se sent mieux quand elle est dans les environs. Il n'a pas d'hésitation à l'avouer tandis qu'il pousse un petit soupir de soulagement. Finalement, ils arrivent aux abords de ce qui semble être un petit mont. Il regarde Barinor avec appréhension, demandant :

« Nous allons vraiment monter là-bas ? »

« C'est exact. Malgré ce que tu dois penser, ce mont est parfait pour la discrétion. Vous allez voir par vous-mêmes pourquoi je dis cela. »

Ils grimpent tous les trois la montagne, regardant autour d'eux. Hum … Il n'est pas très rassuré comme Kasiopé mais les deux adolescents ne disent rien du tout. Finalement, ils arrivent jusqu'à l'entrée d'une grotte, à peine visible entre plusieurs rochers. Il faut véritablement connaître l'existence de cet endroit pour le trouver.

« Un passage secret ? Qui nous mène vers où ? »

« Nulle part. C'est une grotte, pas un tunnel, Soklar. Vous allez dormir aussi pour la journée. Demain, normalement, vous pourrez partir. »

« Hein ? Co… Comment ça ? Et comment est-ce que nous allons nous nourrir ? Vous y avez pensé ? Je ne crois pas que ça soit une bonne idée. »

« Pourtant, c'est le meilleur choix possible. Ryusuke, tu dois être discret pour le reste de la journée. Moi-même, je vais mettre des fausses pistes pour qu'ils ne retrouvent pas ta trace. »

« Et qu'est-ce que nous allons faire pour manger ? Et pour boire ? Et pour la lumière ? Enfin pour tout cela, comment est-ce que nous allons faire ? »

« Ne t'en fait donc pas, j'ai tout ce qu'il vous faut. » dit calmement le vice-principal en souriant à Ryusuke. Il s'inquiétait pour trop de choses. L'homme déposa son sac au sol, sortant une pokéball pour faire apparaître son Mygavolt qui commença à éclairer la grotte. Assez spacieuse, elle laissait visiblement de la place pour s'installer à peu près correctement. Dans le sac, il y avait des vivres et des sacs de couchage. De quoi tenir deux jours ou trois.

« Euh … Attendez un peu, Kasiopé va dormir avec moi ? »

« Bien entendu, Ryusuke. Je ne vais pas te laisser y aller seul, sais-tu à quel point c'est dangereux dehors ? Si par malheur ils te trouvent, Kasiopé sera là pour te défendre. Est-ce que cela te gêne que ça soit une fille ? Je ne pense pas que tu sois ainsi. »

« Ah non, je sais parfaitement qu'elle est plus forte que moi mais bon ... C'est pas vraiment ça le problème. C'est plus le fait de dormir seul avec une fille. »

« Je t'estim assez adulte pour ne pas lui sauter dessus, Ryusuke. Tu es un futur adulte, tu es parfaitement capable de controler tes pulsions, j'imagine. »

Il regarde le vice-principal avant d'hocher la tête positivement. La question ne devrait même pas se poser dans le fond : il n'est pas un monstre immoral qui saute sur une proie sans défense. De toute façon, il réplique d'une voix un peu amusé :

« Vous pensez vraiment que je fais le poids face à Kasiopé ? Je suis à peine rétabli et Kasiopé est le genre de filles à qui j'éviterai de chercher des noises. »

« Qu'est-ce que ça veut dire, Ryusuke ? Que tu as peur de moi ? »

« Pas le moins du monde, Kasiopé. Je ne sais pas qui tu pourrais impressionner et ... »

« Tu es sûr et certain de ça ? » dit-elle en ayant un petit rire qui fit trembler l'adolescent aux cheveux bruns. Celui-ci reste immobile pendant quelques instants.

« Euh, j'en suis moins sûr maintenant. Bon, euh, vice-principal, on reste une journée et vous venez nous chercher, c'est bien ça ? »

« Si je ne suis pas de retour d'ici après-demain, vous pourrez partir mais sinon, oui, c'est exact. Vous ne bougez absolument pas d'ici, bien compris ? »

« Bien entendu, je ne vois pas pourquoi nous bougerions. Sirénia n'est pas en état de se battre de toute façon et je ne pense pas que je chercherai la bagarre. »

« Bien bien bien … Je vais donc vous laisser seuls tous les deux. Vous avez aussi de la nourriture pokémon. Je vous rappelle encore une fois : Aucun contact avec l'extérieur, compris ? Vraiment, je suis sérieux. »

« Oui, oui, monsieur Barinor. C'est promis. »

L'homme paraît suspicieux mais finit par quitter la grotte en liassant son Mygalos dans celle-ci. Le pokémon continue d'éclairer la zone, les deux adolescents se regardant pendant de longues secondes. Aussitôt, Ryusuke eut une petite bouffée de chaleur, bredouillant :

« Bon, je vais installer de quoi … enfin nous permettre de dormir correctement. »

« Je vais venir t'aider. Je n'ai pas cru voir une tente parmi les affaires et … hein ? Mais … Il n'y a qu'un sac de couchage dans les affaires ! »

« C'est vrai ? Mais il faut le rappeler avant qu'il ne soit trop tard et ... »

« Non, je pense que c'est bon. En l'ouvrant, ça semble juste être un sac de couchage deux places. On ira juste se serrer un peu … Ryusuke. »

Ah oui ? Le vice-principal le met en garde mais à côté, il fait tout pour qu'il tombe dans ce piège ? L'adolescent grommelle un peu puis regarde la nourriture préparée par le vice-principal. Quelques sandwichs, des boissons, rien qui nécessite d'être réchauffé.

« C'est vrai qu'un feu de camp risquerait d'alerter la Team Univers. Il va juste falloir que l'on se rationne, Kasiopé. Par contre, entre nous, je n'ai … pas vraiment faim. »

« Moi non plus. Je ne m'attendais pas à une telle situation. Et comment va Sirénia ? »

La Kirlia dort toujours dans les bras de son dresseur. Celui-ci continue de lui caresser le crâne et les cornes comme pour espérer la réveiller mais rien à faire pour le moment. Ah … Et puis bon … Kasiopé aussi rougit en ce moment même.

« C'est une situation particulière, tu ne trouves pas, Ryusuke ? »

« Plus que particulière, tu veux dire ! Je ne sais pas du tout où je dois me placer. Je ne sais même pas si je dois regarder à gauche ou à droite ... »

« Tu peux aussi regarder en face de toi hein ? Pour t'adresser à ton interlocuteur. » lui répond Kasiopé tout en émettant un petit rire amusé.

C'est vrai. Il le sait … mais il n'ose pas la regarder. Ils finissent par manger tous les deux, tranquillement, Ryusuke observant simplement le sol jusqu'à ce que Kasiopé se place à côté de lui pour lui dire calmement :

« Allons, tu me donnes l'impression de me faire la tête. Je ne sais pas ce que je t'ai fait. »

« Hein ? Mais non ! Tu ne m'as rien fait, Kasiopé. Pas du tout. Je réfléchissais simplement à la situation et elle me semble vraiment très compliquée, c'est tout. »

« Tu t'en fais pour beaucoup trop, je trouve. Pourquoi est-ce que tu ne chercherais pas plutôt à te calmer l'esprit et à penser à autre chose ? »

« J'aimerai y arriver … mais je ne sais pas. Ca ne veut pas. »

« Allons, allons, viens pa là, Ryusuke. Tu as juste besoin de te reposer, rien de plus. » chuchote t-elle doucement alors qu'il ferme les yeux.

« Juste quelques minutes alors, d'accord ? » murmure t-il tandis qu'elle fait un petit sourire.

Autant de temps qu'il voudra mais pour ça, il vaut mieux qu'il souffle un peu. Les évènements de la journées avaient été un peu particuliers. Puis bon, ça ne la dérange pas le moins du monde cette position. Elle remarque néanmoins les yeux émeraude Sirénia qui l'observent en silence. Oh … Elle est visiblement réveillée … et mécontente de tout ce qui se passe ici.

« Aucune trace de Ryusuke, du projet Alpha ou même de cadavres de lycéens. »

« Tsss … Il fallait s'en douter. Il avait prévu le coup ce fichu professeur. Bon, ce n'est pas bien grave. Vous allez pouvoir détruire cet endroit. N'hésitez pas un seul instant. Ordonnez aux sbires de balayer ce lycée. »

« Et que faisons-nous du village avoisinant ? »

« Faites de même, cela donnera une leçon au professeur Enéka, qu'il comprenne l'erreur qu'il vient de faire en cherchant à nous leurrer. »

Les ordres furent donnés. Quelques instants plus tard, des tremblements se font sentir alors que des pans entiers du lycées subissent l'assaut de différents pokémon. Des morceaux de gravats tombent de tous les côtés, le lycée finissant par ne devenir plus qu'une ruine après moins d'une dizaine de minutes d'action.

« C'était plus lent que je ne le pensais. Qu'est-ce que cela veut dire ? Il manque une partie de nos troupes ou quoi ? »

« Nous avons perdu le contact avec plusieurs groupes de sbires, oui ! Ils n'ont pas put revenir malgré les ordres. Que faisons-nous ? On lance quand même l'assaut sur le village ? »

« Nous allons nous y rendre nous aussi, cela sera bien plus efficace. Vous autres irez tout simplement voir s'il y a des choses à récupérer bien que cet endroit pourri semble montrer tout le contraire, tsss. Bien entendu, que deux groupes de sbires aillent suivre les signaux de celles qui nous ont pas rejoint. Si vous voyez qu'elles ont échoué, vous connaissez la procédure. »

Le sbire déglutit tout en écoutant. Bien entendu, la procédure … de la Team Univers. Le sbire s'éloigne presqu'aussitôt, visiblement apeuré par les dires de Riko qui le traite de bon à rien. Qu'est-ce qu'il peut faire d'une équipe de personnes comme ça ?

« Ils sont tous tout simplement inutiles. Tss … Riza ? Azyr ? Je vous laisse surveiller les environs. Normalement, vous devriez pouvoir avoir une meilleure vision qu'eux. »

« Je sais tout simplement où je vais aller frapper. » déclare Azyr avec un grand sourire avant de se mettre à rappeler son pokémon.

« Hum ? Comment cela ? Quelle est ton idée, Azyr ? »

« Oh … Rien de spécial, rien du tout. Mais je suis sûr que Ryusuke sortira de sa cachette à ce moment précis. De toute façon, vu ce que nous allons faire du professeur Enéka, il ne sera pas le seul à se mettre à découvert, n'est-ce pas ? »

« Je ne sais pas ce que tu prépares mais si tu te sens capable de le trouver, fais-le. Par contre, il vaut mieux éviter de me décevoir dans de tels cas. Tu comprends pourquoi ? »

« Héhéhé, pas de soucis, Riko. Je sais parfaitement ce que je fais. Il suffit juste d'un bon appât pour que certaines personnes mordent à l'hameçon. Et toi ? Qu'est-ce que tu vas faire, Ri ... » commence à demander Azyr alors que déjà l'adolescente aux cheveux blonds s'est éloigné.

« Tsss, j'imagine qu'elle voulait elle-même s'en occuper. »

« Sûrement mais peut-être pas pour les mêmes raisons en y réfléchissant bien. Bon, j'y vais avant qu'il ne soit trop tard. »

Le jeune homme grimpe sur son Drattak, celui-ci décollant dans les airs en direction du village, vers une maison bien précisément. Il n'y avait pas de meilleure cible que de toucher directement l'entourage d'une personne si vous voulez la retrouver. Malheureusement pour Ryusuke, il y avait quelques personnes qui ne sont pas encore au courant de ce qui se trame autour de ui. Ces personnes vont en payer le prix fort.

Ailleurs, dans une grotte éclairée par un Mygavolt, la petite Kirlia continue d'observer Kasiopé qui fait de même de son côté. Sans cligner des yeux pour chacune, le temps semble s'être comme arrêté avant que Kasiopé ne secoue que très faiblement Ryusuke comm pour le réveiller, lui chuchotant que Sirénia est enfin réveillée.