Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 07/09/2015 à 13:13
» Dernière mise à jour le 07/09/2015 à 13:13

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 41 : Team Univers
Chapitre 41 : Team Univers

« J'aimerai tellement avoir des explications, je dois vous avouer. »

« Malheureusement, je ne peux pas te les donner pour le moment, je suis vraiment désolé. »

D'accord, il comprend parfaitement. C'est surtout qu'il ne remarque toujours pas où est Sirénia et cela l'effraie légèrement. Mais il n'est pas seul, il a Kasiopé avec lui. Il ne doit pas oublier qu'il a aussi Eleanor pour le défendre. Voilà qu'ils marchent dans la forêt avoisinante, comme pour tenter de trouver une sortie de secours.

« Hum, si je ne me trompes pas, les élèves sont sur notre droite. Donc nous allons prendre le chemin de gauche normalement. »

Hum, le vice-principal n'est pas vraiment confiant par rapport à la situation. C'est logique en un sens et parfaitement compréhensible. Comment est-ce qu'il peut l'être ? Lui-même n'ose pas trop regarder autour de lui, déglutissant longuement.

« Ah … Mais au final, c'est qui ces types ? Et qu'est-ce qu'ils nous veulent ? »

« Ils sont là pour moi-même, le principal Enéka, Sirénia … et toi, Ryusuke. »

« Moi ? Mais qu'est-ce que j'ai fait exactement ? Si c'est le même groupe que celui dans lequel se trouve Naro, je comprends mais de là à s'en prendre complètement au lycée et à vous autres, ça ne me plaît pas réellement. Ils sont une organisation criminelle ou quoi ? »

« C'est exact. Leur nom est ... »

« La Team Univers pour vous « servir ». » ironise une voix sur leur droite, les forçant à regarder dans cette direction. Trois personnes qui portentt le même accoutrement. Tenue noire étoilée … oui comme s'il y avait les constellations dessus. Cela peut paraître s'il n'y avait pas plusieurs pokémon à leurs côtés et du genre très féroces.

« Team Univers ? C'est à cause des gribouillis sur vos tenues, c'est ça ? » ironise à son tour Ryusuke, serrant faiblement une pokéball dans ses mains. Il ne veut pas qu'Eleanor commence à se battre à son tour, il en est hors de question.

« Tu feras moins le fanfaron dans quelques minutes, avorton. De base, on est pas chargés de s'occuper de vous mais on va pas s'en priver. »

« Ryusuke, je préfère que tu recules. Je viens de comprendre quelque chose. Cela explique maintenant pourquoi Sirénia n'arrive pas à nous retrouver. »

« Je vois. La Team Univers a bloqué la possibilité à Sirénia de se téléporter jusqu'à nous à cause de ses pokémon ténébreux. Je vais t'aider, Kasiopé. Je ne peux pas laisser une adolescente se battre pour moi. Comment pourrais-je encore me prétendre être un adulte si je ne fais que me cacher derrière vous ? »

Le vice-principal ouvre sa veste, observant plusieurs pokéball avant d'en prendre une en main. Il la lève en l'air avant qu'elle ne retombe devant lui. Il murmure lentement :

« Je pense que ça suffira en terme de vitesse et puissance. Mygavolt, fais ton apparition. »

Une grosse araignée jaune se présente devant Barinor, l'un des trois membres de la Team Univers éclatant de rire avant de la désigner face à son Léopardus.

« Vraiment ? C'est tout ce que tu as à nous proposer pour réussir à nous battre ? Un pokémon insecte ? T'es tout simplemnt foutu mon gars et ... »

« Vraiment ? T'es con ou quoi ? On a que des pokémon ténébreux ! Son foutu insecte va nous causer plus d'emmerdes qu'autre chose et je crois pas que ton Léopardus sache créer des flammes non ? Alors, on va être foutu à cette allure, t'es vraiment stupide quand tu t'y mets, j'arrive pas à le croire, tss. Quel bordel. »

Ils sont en train de se battre ? Kasiopé réfléchit pendant quelques secondes avant de lancer une pokéball au sol à son tour, faisant apparaître un Ludicolo. Ryusuke s'apprête à faire de même mais Kasiopé lui prend la main, chuchotant :

« Non, Ryusuke. Ce n'est pas à toi de t'occuper de cela. Nous avons dit que nous devons te protéger. Tu ne vas pas mettre tes pokémon en danger, n'est-ce pas ? »

« Oui mais je ne peux pas vous laisser vous battre comme ça, il en est hors de question. »

« Tu n'es pas en position pour contester ça, Ryusuke. Tu n'auras qu'à nous remercier plus tard, non ? Comme tu le fais d'habitude. Ne t'inquiète donc pas, tout va bien se passer, promis. »

Comment est-ce qu'elle peut promettre une telle chose alors qu'ils ont six pokémon en face contre deux pour eux ? Pourtant, il se doit de leur faire confiance. Il hoche la tête positivement, serrant sa pokéball. Sirénia … où se trouve t-elle ? Qu'est-ce qu'elle fait en ce moment ? Est-ce qu'elle est en danger ? Il ne sait rien du tout … rien.

« J'espèr qu'elle va bien… c'est tout ce qui compte à mes yeux … rien de plus. »

Il déglutit longuement, cherchant ses mots sans pour autant les trouver. Il … doit retrouver sa petite pokémon. Elle lui manque, elle lui manque tellement. Ah … Ah … Ah … Il observe le combat qui se déroule devant ses yeux. Faire confiance aux autres, oui. Il doit leur faire confiance car ils savent ce qu'ils font.

Kasiopé a déjà souvent montré ses capacités au combat et là encore, elle sait prendre l'avantage. Mieux encore, elle aide le Mygavolt du vice-principal en paralysant les pokémon adverses. La Team Univers ne peut rien faire, ce ne sont que des sbires de bas étage. Quant l'un d'entre deux a déclaré qu'il serait simple de gagner face à un insecte, il avait déjà compris cela. C'est juste des morceaux de viande dont la Team Univers peut se débarrasser quand elle le désire. Il en a l'intime conviction.

« Et voilà une bonne affaire de résolue. Bon, par contre, question de prudence hein ? »

Kasiopé a pris la parole alors que les pokémon adverses sont évanouis aisément. Elle désigne les trois hommes avant qu'une poudre ne vienne les paralyser, une seconde allant les endormir pour qu'enfin le Mygavolt ne crache sa toile sur eux pour les attacher à un arbre.

« Bon maintenant, Sirénia devrait apparaître rapidement d'après son comportement. »)

… … … Elle a sûrement raison mais pourquoi il a le sentiment que ce n'est pas le cas ? Il regarde autour de lui, espérant que Sirénia apparaisse mais rien de rien. Il n'y a rien du tout. Où est-ce qu'elle passée ? Il se tourne vers Kasiopé qui cligne des yeux derrière ses lunettes.

« Pourtant, il n'y a plus l'air d'avoir d'autres pokémon ténébreux, non ? »

« Peut-être que si mais ils ne sont pas dans les environs. Normalement, Sirénia devrait pouvoir se téléporter près de chez nous. »

« Mais alors pourquoi est-ce qu'elle n'est pas là ? Quelque chose a cloché ! »

« Sûrement, Ryusuke … ou alors, elle ne veut pas venir tout de suite. Nous ne pouvons que continuer à nous enfuir. Kasiopé ? Ton pokémon est très puissant. Il vaut mieux qu'il reste dehors comme le mien par mesure de précaution. »

« Pas de soucis ! Je ne comptais pas le rappeler de toute façon. »

Il peut être en confiance avec ses deux personnes à ses côtés mais bon … ce n'est pas tout d'avoir de la confiance, il doit aussi avoir de la force. Il ne peut pas que compter que sur eux dans le futur. Ah … A partir de là … A partir de là …

« Hum ? Est-ce que tu vas bien, Ryusuke ? Tu as une petite mine. »

« Disons que j'ai connu des jours meilleurs, hahaha. »

Il tente de se donner une contenance mais il ne se leurre pas. Il ne faut pas qu'il se fasse d'illusions. Le fiat que Sirénia ne soit pas à ses côtés le perturbe grandement car il n'a aucune indication sur la localisation de la petite pokémon. Il regarde Kasiopé puis le vice-principal Barinor, murmurant qu'ils doivent avancer. Chacun s'exécute.

Ailleurs, dans la cours du lycée, un vieil homme potelé se tient à Riza et deux autres personnes. Trois pokémon sont déjà sortis de chaque côté tandis que le principal Enéka soupire longuement. Ses yeux posés sur Riza, il demande :

« C'est vraiment ce que tu as décidé, Riza ? Toi aussi, Azyr ? Autant, Riko, je peux comprendre parfaitement en vue de son caractère … mais vous deux. »

« Ce n'est plus l'heure de parler, vieil homme sénile. Que je sache, vous les avez abandonnés alors que la Team Univers s'est toujours occupés d'eux. Vous avez décidé de fuir comme le lâche que vous êtes, incapable de terminer votre travail. »

« J'en étais parfaitement capable .. mais non pas pour servir des êtres comme vous. Je refuse que mon cerveau soit utilisé à des desseins pareils, Riko ! »

« Dommage que je ne sois pas né de la dernière pluie. Depuis cet incident, mon intelligence s'est accrue au point que je n'ai plus besoin de me préoccuper de ce qui m'entoure, n'est-ce pas ? Vous le savez parfaitement, non ? »

« Tsss … Je n'arrive pas à croire cela … mais dans le fond, j'imagine qu'ensuite, il t'a laissé les pleins pouvoirs, n'est-ce pas ? »

« Je ne peux pas parler de telles choses aux personnes extérieures même si elles vont bientôt mourir. Bon, Riza, Azyr, qu'est-ce que vous attendez pour éliminer ses pokémon ? De toute façon, il n'en a aucun qui pourrait nous poser problèmes. »

L'homme entre Riza et un second homme à peine adulte lève la main en l'air avant de l'abattre. Aussitôt, les trois pokémon dragon se jettent sur leurs cibles pour les déchiqueter. Pourtant, malgré les apparences, le principal Enéka semble se débrouiller, donnant des consignes à ses pokémon pour tenir le plus longtemps possible.

« Je viens vous aider ! Je suis là ! »

« Sirénia ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? » demande le vieil homme en regardant la petite Kirlia qui vient d'apparaître devant lui, derrière ses pokémon qui combattent.

« Je ne peux pas vous abandonner ! Vous le savez pourquoi ! Je me le refuses ! »

« … … … Ne fait pas de bêtises, Sirénia. Tu sais parfaitement que c'est inutile contre eux. Tu vas au-delà d'une mort certaine ou d'une capture affreuse. Ils n'hésiteront pas à t'utiliser comme auparavant. Je ne peux pas me le permettre. »

« Ce n'est pas à vous de décider ! Ne vous en faites pas, je peux aisément leur tenir tête. »

« Le projet Alpha est présente ! RIZA ! AZYR ! Focalisez-vous sur elle dès que vous en aurez fini avec ces foutus pokémon qui ne veulent pas claquer ! »

« Bien compris, Riko ! » crient les deux personnes, ordonnant à leur Carchacrok et Drattak de se lancer à l'assaut. HOP ! Le Darumacho et le Voltali sont maintenant morts.

« Leuphorie, essaies de gagner encore du temps … et pardon. »

Le vieil homme obèse s'accroupit devant la petite Kirlia, caressant le sommet de son crâne rouge avec douceur, tout en lui souriant. Avec lenteur, il sort une sphère complètement blanche avant de la lui donner. Il murmure tendrement :

« Tu peux y aller maintenant. Ca sera le mieux. Tu peux l'offrir à Ryusuke ? Je suis sûr qu'il saura quoi en faire. Tu t'excuseras auprès de lui et de notre bon vieux Barinor. Le pauvre, j'espère qu'il ne se sentira pas trop seul. »

« Po… Pourquoi vous me faites ça ? Je suis capable de les arrêter ! Je vous le jure, vous pouvez me laisser faire ! Ils ne pourront pas me battre ! »

« Car tu sais aussi bien que moi que tu te trompes complètement. Je l'ai remarqué dans le regard de ces pokémon. Ils sont atteints par ce que nous avions préparé dans le passé. Il semblerait que Riko ait réussi ce que nous avions stoppés il y a des années auparavant. Allez, vas-y, ils ne me tueront pas. Ils ont besoin de moi. Ils ne peuvent pas me tuer mais je ne peux pas les laisser te capturer. Tu peux aisément te téléporter auprès de lui. »

« P… Père, je ne veux pas ! Je ne veux pas ! Je ... » bredouille la petite Kirlia, serrant la sphère entre ses mains avant de se préparer à se téléporter.

« Elle va s'enfuir ! Mais qu'est-ce qui vous prend de mettre autant de temps sur une simple Leuphorie ? Vous êtes deux incapables ou quoi ? »

« On peut pas ! Elle n'arrête pas de soigner et nos pokémon sont focalisés sur elle ! Ils ne veulent pas changer de cible ! » s'écrie Riza en regardant la Kirlia droit dans les yeux. Celle-ci détourne les yeux en baissant la tête.

« Sirénia … est-ce que Ryusuke a déjà trouvé … ton véritable prénom ? »

« Non … Mais ce n'est pas très important, père. Je … Je crois qu'il vaut mieux qu'il ne sache rien à ce sujet. Ca vaut mieux pour tout le monde … vraiment mieux, oui. »

« Non, il faut que tu prennes ton courage à deux mains, Sirénia. Si tu tardes à tout lui révéler, peut-être que tu le regretteras dans le futur. Allez … Vas-y et au revoir, ma petite. »

« Au re … Adieu, père. » murmure la petite pokémon avant de se téléporter au moment même où la Leuphorie finit par succomber aux coups de ses adversaires. Riko semble enrager sous sous sa capuche, criant :

« Et voilà ! Elle s'est échappée ! Bande d'incapables ! Et tu ne vaux pas mieux, toi ! »

Il hurle aussi sur son pokémon alors que Riza s'approche du proviseur avant de s'accroupir devant lui. Elle soupir pendant quelques secondes avant de chuchoter :

« Vous avez fait l'imbécile, vraiment … Vous êtes un idiot, professeur. »

« Je le sais parfaitement … je n'ai jamais pensé à vous récupérer, toi et Azyr. Je suis sûr que j'aurais put vous sauver tous les deux aussi. »

« Imbécile, idiot, hypocrite, menteur, je peux vous qualifier de tous les noms, ça ne changera jamais le mal que vous nous avez fait. »

« C'est exact. Je suis prêt à ma sentence … et Sirénia l'était aussi. Néanmoins, j'ai une dernière question : est-ce bien toi qui a pris contact avec Ryusuke ces derniers jours ? »

« … … … Je n'ai pas à répondre à cette question. »

« Cette absence de réponse est suffisante à mes yeux, Riza. Une dernière question : est-c que tu l'a… » commence t-il à demander avant de se prendre une baffe de la part de Riza.

« Tu vas la boucler, vieillard sénile ?! »

« HEY RIZA ! Ne fais pas trop souffrir le vieux ! On a besoin de lui vivant pour le spectacle que l'on va donner à ce monde, compris ? »

« Je sais, je sais … Il est juste un peu amoché, rien de plus. »

Elle finit de le soulever pour le remettre debout, son Carchacrok se rapprochant du proviseur Enéka comme pour le renifler avant de claquer des dents juste à côté de lui. Le proviseur semble surpris avant de dire d'une voix amusée :

« Oh je vois … je vois en ce qui te concerne, Tonar. Tant mieux. Elle est encore possible à sauver. C'est une bonne chose. »

« Oui, professeur Enéka. » dit la demoiselle aux boucles blondes.

Oui pour ? Hum … Oh … Bien entendu. Ce « oui » là. Il hoche la tête positivement. Il faut juste espérer que Ryusuke arrivera à comprendre qu'il est toujours possible de pardonner. Ryusuke qui réceptionne subitement une petite Kirlia qui lui tombe dans les bras en sanglotant, bredouillant et bafouillant quelques paroles qu'il ne comprend pas.