Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 21/06/2015 à 18:41
» Dernière mise à jour le 21/06/2015 à 18:48

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
18 - Ultimatest, jour 2 - Opération Vice-versa
Edgar et Nadine prenaient leur petit déjeuner dans l'immense cantine de l'académie de Nénucrique. Nadine dégustait des chaussons aux pommes tandis qu'Edgar dévorait son omelette.

- Han la vache ils déconnent pas avec la bouffe ! dit-il entre deux bouchées. En plus tout est gratos !
- Tout à fait, ça change des croissants mal chauffés de notre école !
- Je parie que c'est la meilleure académie de toute la région ! C'est tellement grand que je n'ai toujours pas vu Jawad et Guillaume.
- La ville où les examens se déroulent change chaque année, on a de la chance d'être tombés sur Nénucrique.

Une fois le repas achevé, le duo quitta la cantine et se dirigea vers le lieu de l'épreuve du jour.

- Deuxième jour ! Tu te sens d'attaque ?
- Disons que je trouve ça un peu perturbant de ne pas savoir ce qu'on nous a prévu pour aujourd'hui.
- Moi je trouve ça excitant ! En route vers l'inconnu !
- J'espère que ça ne va pas être une course, je ne suis pas du tout sportive...
- Ca sert à rien de spéculer, on va là-bas et on découvre ! Relax, Nadine.
- D'accord...

Au même moment, un autre duo se dirigeait vers les stades. Les deux garçons croisèrent une grande femme blonde, les bras croisés et adossée à un mur.

- Salut les mômes. Bien réveillés ?
- Bonjour mademoiselle Bowman ! s'exclama Guillaume.
- Mademoiselle Bowman, vous êtes sûre de ne pas savoir quelle sera l'épreuve d'aujourd'hui ? demanda Jawad.
- Non et je m'en fiche. Ce qui compte c'est que peu importe ce qu'ils ont prévu pour vous, vous êtes tenus de surpasser tout le monde, c'est bien clair ?
- Oui ! répondirent les élèves en même temps.
- Vous ne nous avez toujours rien demandé sur l'épreuve écrite ! remarqua Guillaume.
- Je m'en fiche aussi, la théorie ne m'intéresse pas et je me doute que vous vous êtes bien débrouillé.
- Si vous le dites...

A quelques couloirs de là, un autre professeur encourageait les élèves à sa façon.

- Faites de votre mieux, les enfants ! Je suis derrière vous !
- Paie ton expression louche... marmonna Noémie.
- J'avoue... acquiesça Andy.

Les deux camarades malgré eux sortirent de l'établissement par une porte, laissant Robert Fleuret seul et soucieux dans le hall. En effet, les professeurs n'étaient pas autorisés à assister à l'épreuve du jour. Passée une minute de marche silencieuse à travers l'une des trois cours de l'académie, Andy se tourna vers Noémie et la fixa du regard. Il ne considérait nullement cette fille comme une amie, il lui arrivait même de la détester, toutefois il reconnaissait volontiers que son visage était un régal pour les yeux.

- T'as pas l'air tendue, dit-il pour donner un sens à son regard prolongé.
- Je suis pas du genre à angoisser comme une malade, à me demander toutes les cinq minutes « Est-ce que je vais l'avoir ce diplôme ou pas ? ». Je sais qu'au pire des cas j'aurais quand même ma moyenne puisque je suis pas mal préparée.
- Ton absence d'ambition me laisse pantois.
- Oh la ferme.

Ils arrivèrent, en même temps que beaucoup d'autres binômes, à l'entrée de l'un des stades de l'académie. Un large terrain à ciel ouvert se trouvait au milieu du stade, avec des gradins disposés à ses côtés ainsi qu'une longe table pour le jury. Lequel était composé de trois hommes et deux femmes, tous d'un âge dépassant la quarantaine. Avec leurs habits relativement décontractés et leurs regards vivaces, ils dégageaient une aura non pas de fonctionnaires décrépis par les bureaux, mais plutôt celle de vrais vétérans du dressage.

Le blond baraqué du jour précédent, Antonio Rivera, prit un micro et salua les élèves.

- La seconde épreuve est une série de matches rapides. Chaque élève passera un seul combat avec un seul Pokémon.

L'étonnement se fit clair sur les visages des adolescents.

- Une seule chance, ça passe ou ça casse... dit Edgar.
- Mais c'est quoi l'intérêt ? se demanda Nadine. Ca a l'air trop simple par rapport à ce qui se fait d'habitude...

Antonio toussa dans sa main pour dissiper les chuchotements et recentrer l'attention sur lui.

- Laissez-moi finir d'abord. La particularité de cette épreuve est que chaque élève va utiliser un Pokémon sélectionné au hasard dans l'équipe de son camarade de voyage itinérant.

Edgar et Nadine se regardèrent, interloqués.

- Ok, qu'est-ce qu'ils ont ramené en cachette à leur réunion ?
- Voilà qui est intéressant !

Dans leur stade, Jawad et Guillaume s'échangèrent un regard blasé.

- Quoi, c'est tout ? soupira Jawad.
- Ca ne change pas grand-chose pour nous, affirma Guillaume d'un ton sérieux et confiant. Nous sommes tous deux forts et on connait très bien nos Pokémon respectifs.

Noémie était terrifiée. « Oh mon Dieu, je veux pas utiliser les Pokémon d'Andy, ils me font trop peur ! Des fois son Colossinge me fait un de ces regards... c'est quoi son moveset déjà ? »
Andy était scandalisé.

- C'est une blague j'espère ! J'ai passé tout ce temps à entrainer mes Pokémon et à la fin on m'empêche de les utiliser ? Vous vous foutez de ma gueule ou quoi ?

Les élèves à côté d'Andy découvraient de près la furie de Mérouville. Noémie fronça les sourcils.

- Merci Andy, d'insinuer que je traine un Magicarpe et un Tournegrin ! Je te rappelle que moi aussi mes Pokémon sont puissants, au cas où tu aurais oublié notre petit duel !
- Te la pète pas. Avec mes Pokémon je suis sûr de vaincre, avec les tiens je n'ai plus cette certitude.
- Pschhh, non mais écoutez-le... je vais pas me donner la peine de continuer à répondre à tes conneries !

Quelques combats maladroits commencèrent dans les divers stades. Hésitation et manque de réactivité se faisaient sentir dans les choix des dresseurs.

- Match suivant... Edgar Newman contre Victoria Baker !
- Déjà ? Tant mieux ! sourit le brun en se levant de sa place.
- Bonne chance ! dit Nadine. Et prends soin de mes Pokémon.
- T'inquiète, je te les rends sans bobo ! « Du moins je vais essayer... »

Une fois arrivé à sa place sur le terrain, Edgar donna ses Pokéball à l'un des examinateurs. Un autre lui ramena les quatre Pokéball de Nadine.

- Faites attention à ne pas emmêler mes Ball avec celles de quelqu'un d'autre !
- Tu nous prends pour qui, jeunot ? Tout est minutieusement organisé !
- Okay.

A l'autre bout du terrain, Edgar vit une belle brune en robe verte. Le visage de cette dernière ne lui parut guère étranger. En effet, la dénommée Victoria Baker scruta Edgar un bon moment puis le pointa du doigt.

- Toi ! s'exclama-t-elle. Tu es la grosse gueule qu'on a affrontée à Vergazon !
- Comme on se retrouve, poufiasse ! sourit Edgar. Comment va ta copine la blondinette, vous êtes encore en couple ?
- Toujours aussi vulgaire ! Mais je ne vais pas faire attention à tes provocations débiles !

Edgar sourit et prit une Pokéball et libéra son contenu. Natasha la Feuforêve sortit de la sphère rouge et blanche et se retourna pour constater que ce n'était pas sa dresseuse qui venait de l'appeler.
« J'espérais tomber sur Fernando mais bon... » pensa Edgar.

- J'ai confiance en Gloria, ses Pokémon m'offriront une victoire resplendissante! S'exclama Victoria. Pokéball, révèle-nous ton résident !

La brune raffinée envoya un Ninjask.

- Il a évolué, hein... marmonna Edgar. Tant mieux, ça serait trop facile de massacrer un simple Ningale ! Natasha, je compte sur toi !

Feuforêve acquiesça d'un cri. L'arbitre donna l'ordre de débuter le match.

- Ninjask, commence avec Danse Lames ! ordonna Victoria.

L'insecte donna des coups de griffes dans l'air tout en tournoyant frénétiquement. Edgar ne donna pas d'ordre et se contenta d'observer. Victoria pointa Feuforêve du doigt.

- Maintenant, Tranche-Nuit ! Vire-moi cette affreuse tête volante !

Ninjask s'enveloppa tout entier dans une aura noire et pourpre puis fusa comme une flèche. Cependant Edgar ne réagit pas immédiatement. « Qu'est-ce que tu attends ? » se demanda Nadine.

- Natasha, Rayon Gemme ! cria-t-il au dernier moment.

Feuforêve tira illico le rayon rouge, toutefois Ninjask parvint à l'éviter.
L'un des membres du jury hocha la tête et prit des notes. « Newman a attendu que Ninjask soit suffisamment proche en espérant qu'il ne puisse pas échapper à la contre-attaque, une décision tout à fait sensée mais Ninjask est extrêmement agile. »
Ninjask acheva sa course vers Feuforêve et brandit sa griffe droite, celle-ci allongée par l'énergie sombre.

- Abri ! cria Edgar.

Ninjask frappa en vain la barrière lumineuse. Nadine souffla de soulagement.

- Et alors ? lança Victoria. Tu ne peux pas utiliser cette capacité à répétition !
- Ouah, t'es une érudite ! s'étonna faussement Edgar. Tu as d'autres révélations à faire ? Non ? Natasha, Machination !

Une fumée noire s'échappa des cheveux du fantôme qui semblait réfléchir intensément.

- Inutile, sourit Victoria. Mon cher Ninjask, éblouis cette assemblée avec ton attaque Plaie-Croix !

Le Pokémon ninja croisa les griffes, formant le grand X lumineux, et fonça à toute vitesse vers son opposant.

- Vite, esquive avec Ombre Portée !

Natasha étendit son ombre et plongea dedans, échappant à la frappe imminente de Ninjask. Nadine était impressionnée. « Je n'ai jamais pensé à cette utilisation, je prends note... »
L'ombre jaillit en dessous de Ninjask et le submergea. L'insecte prit ses distances, affaibli par l'attaque spectrale, tandis que Feuforêve sortait de son ombre en ricanant.

- Alors, Victoria ? fit Edgar. J'attends encore de te voir me battre !
- Monsieur réussit un petit tour de passe-passe et il se prend pour un champion ! Ninjask, Tranche-Nuit !

L'énergie sombre recouvrit Ninjask qui se rua vers Natasha.

- Ombre Portée ! « C'est redondant mais je n'ai pas d'alternative... »
- Je ne vais pas me laisser faire deux fois de suite ! Feinte !
- Qu...

Tout se passa en un instant. Ninjask quitta son aura noire, celle-ci continuant sa trajectoire, puis effectua un détour en demi-cercle à une vitesse phénoménale, et percuta violemment Feuforêve avant qu'elle n'atteigne son ombre pour s'y cacher. Feuforêve perdit de l'altitude en zigzaguant comme une feuille d'arbre.
« Je dois en finir au plus vite, Natasha ne supportera pas un autre coup... »

- Natasha, tiens bon ! Machination, encore une fois !

Natasha augmenta son attaque spéciale au plus haut point et sembla comme prise dans un état de transe.

- Maintenant utilise Ombre Portée, puissance maximum, mais n'attaque pas avec !

Tous s'étonnèrent de cet ordre. L'ombre de Feuforêve prit des proportions gigantesques et couvrit toute la surface de combat.

- Je ne vois pas à quoi ça rime ! Inutile de réemployer la même technique, il me suffit de réutiliser Feinte et le Pokémon de la binoclarde est bon pour la salle d'urgences !
- Sauf si je ne cherche pas à esquiver ! Natasha, attaque Rayon Gemme, dans ton ombre !

Le collier de Feuforêve brilla intensément puis libéra une multitude de rayons rouges vers le sol. Un moment de calme et d'anticipation passa, le stade entier guettait l'attaque imminente. Soudain les tirs de lumière rejaillirent du sol, chacun à un endroit différent, mais tous visaient Ninjask. L'insecte volant se déplaça pour éviter la salve mais les rayons le poursuivirent. Le Pokémon de Gloria vola aussi rapidement que possible dans l'espoir d'échapper aux tirs ennemis mais, attaqué de toutes parts, il finit par se faire toucher.

- Non, ce n'est pas possible ! geignit Victoria. Ninjask, Utilise Reflet !

Le Pokémon de Gloria n'exécuta pas l'ordre et continua à esquiver les rayons rouges avec de moins en moins de vivacité. Victoria grimaça en comprenant.

- Il ne connait pas cette capacité ?
- Indigne d'un Pokémon Ninja, n'est-ce pas ? sourit Edgar.

Les multiples rayons atteignirent l'insecte une nouvelle fois ; Ninjask chuta au sol tandis que Feuforêve rappelait son ombre amplifiée.

- P-Plaie-Croix, vite !! supplia Victoria.
- Vibrobscur !

Avant de pouvoir se relever, Ninjask fut éclaboussé par la décharge noire. L'arbitre leva un bras en direction d'Edgar.

- Edgar Newman est vainqueur ! Ce combat est terminé.

L'un des membres du jury se tourna vers ses collègues.

- Vous en pensez quoi ?
- C'est du lourd. Ce gamin vient d'exploiter la capacité des Feuforêve, et par extension les Pokémon de type Spectre, à utiliser l'ombre comme portail pour accéder au domaine astral. Et ce, non pas pour se déplacer soi-même, mais plutôt pour y envoyer sa propre attaque, chose tout à fait possible puisque c'est une émanation de son corps.
- J'ajouterais même qu'il a trouvé une solution à l'agilité problématique de Ninjask en attaquant depuis plusieurs directions en même temps.
- Alors, on récapitule : excellente maîtrise du Pokémon de prêt, prise de risque pertinente, improvisation d'une tactique judicieuse...
- J'espère que les élèves à venir seront du même calibre !

Feuforêve retourna auprès d'Edgar en souriant.

- Je suis fière de toi, ma grande ! J'étais pas sûr que ça allait marcher mais tu m'as épaté.
- GLORIAAA !!! PARDONNE-MOI !!

La brune se blottit dans les bras de la blonde en pleurant. Gloria lui caressa les cheveux en souriant.

- Ca va aller, ma chérie, tu as fait ce que tu as pu...
- Non mais déshabillez-vous aussi, pendant que vous y êtes... marmonna Edgar.

Nadine était subjuguée. « Je n'arrive pas à y croire... il exploite le potentiel de Natasha bien mieux que je ne l'aurais fait ! »
Edgar rappela Natasha et rendit les Pokéball à l'examinateur de tout à l'heure. Il retourna à sa place et y trouva des fans nouveau-nés.

- C'était génial, mec !
- Merci ! Héhéhé...
- Tu maîtrises ce Feuforêve comme si c'était ton propre Pokémon ! ajouta un autre.
- Bah en fait, il faut que le Pokémon te fasse confiance, et que tu connaisses bien son moveset.
- Je prends note ! Audrey, je dois réviser les attaques de tes Pokémon ! Alors, ton Rondoudou il a...

Edgar fit un petit tope-là avec Nadine.

~~~

- Pour la suite, ce sera... Ryôma Sagara contre Jawad Narshe.
- Bonne chance ! sourit Guillaume.
- Je n'en aurais pas besoin, quel que soit mon adversaire je le battrai.

Guillaume haussa les épaules en souriant. Jawad se plaça au carré réservé aux dresseurs et découvrit son opposant : un jeune homme à lunettes habillé de manière stricte.
Jawad lança la Pokéball dont sortit Grodrive. Ryôma envoya un Cabriolaine.
« Je rêve, j'ai face à moi une mignonne petite chèvre. De tous les Pokémon de Kalos, je tombe sur ça. Même pas drôle, j'aurais préféré, j'sais pas, quelque chose comme Flambusard ou Golgopathe. Bon, je m'en débarrasse vite fait et je retourne à ma place. »

- Commencez, annonça l'arbitre.
- Grodrive, attaque Feu Follet !
- Cabriolaine, Surf !
- Hein ???

Grodrive envoya une volée de boules de feu bleu, cependant toutes furent éteintes par une énorme vague d'eau. Le fantôme volant s'éleva dans les airs pour échapper à la déferlante. Jawad observa, éberlué, cette mignonne petite chèvre qui se grattait la crinière herbue d'un air insouciant.

- Quelque chose me dit qu'en voyant ce Pokémon tu l'as cruellement sous-estimé, dit Ryôma.
- Certes. Mais je suis content de voir que son movepool est large, ça en fait un adversaire valable.
- Tu parles toujours comme ça ? Sérieux et limite arrogant ?
- Oui et on me le reproche. Grodrive, Gyroballe !

Grodrive plongea en tournoyant et heurta Cabriolaine avec force. Jawad s'étonna un peu de voir que Ryôma n'avait pas réagi. « Il prépare quelque chose ! »

- Représailles !

« Eh bah voilà !! » geignit intérieurement Jawad.
Cabriolaine repoussa Grodrive d'un sévère coup de cornes. Le ballon vivant parut sérieusement touché et reprit de l'altitude.

- Très bien. Maintenant, Synthèse.

Cabriolaine récupéra des forces en absorbant la lueur du soleil puis se mit à sautiller joyeusement.

- Cabriolaine, Eclair Fou !

Des éclairs jaillirent du corps de Pokémon Monture qui se rua vers le ballon volant, entouré d'énergie électrique. Jawad, tout comme les spectateurs, était scié.

- Cette bouse peut utiliser cette attaque ?! geignit Guillaume.
- Dites-moi que je rêve !! s'exclama Jawad. Grodrive, retiens-le avec Psyko !

Grodrive essaya mais en vain : Cabriolaine sauta en direction du ballon.

- Bordel ! Vent Arrière !

Grodrive étendit ses quatre bras et se mit à tournoyer à grande vitesse ; le tourbillon généré le propulsa en haut, hors de la portée de Cabriolaine qui ne pouvait pas changer de trajectoire. La chèvre acheva sa charge et retomba au sol puis revint par petits bonds près de son dresseur provisoire. Jawad souffla de soulagement.

- Ca va être quoi après, Spatio-Rift ?
- Haha, j'aurais bien aimé ! Surf !
- N'y compte pas ! Entrave !

Cabriolaine s'agita, confus par sa soudaine incapacité à exécuter l'attaque.

- Hmph... pas grave. Canon Graine!

Cabriolaine cracha une série de graines dont certaines atteignirent Grodrive et lui explosèrent à la figure.

- Et Eclair Fou !
- Ce combat est fini, dit Jawad.
- Plait-il ?!
- Grodrive, Hantise !

Le spectre disparut des regards. Purement et simplement, volatilisé comme s'il n'avait jamais été qu'une illusion.
Ryôma plissa les yeux et rehaussa ses lunettes. Cabriolaine cessa sa charge, perturbé par la disparition de sa cible.

- Tu viens de me révéler qu'Eclair Fou est la seule option viable qui te reste. Les attaques Plante n'infligent pas des dégâts sérieux, et je ne parle même pas des attaques de type normal comme Bélier, aucun intérêt. Le pire c'est qu'il n'est pas trop difficile pour moi d'éviter Eclair Fou.

Ryôma se força à cacher son agacement et sa frustration.

- J'aurais pu me contenter d'esquiver mais ça ne sert à rien de prolonger ce combat, tu m'as montré toutes tes cartes.

Soudain Cabriolaine sembla comme secoué par une force invisible.

- A-abri, vite ! geignit Ryôma.

Grodrive apparut subitement derrière la chèvre, avant que celle-ci n'érige sa protection, et la serra avec ses quatre bras. Cabriolaine gesticula et bêla comme une damnée puis s'étala au sol, inconsciente. Grodrive la relâcha et retourna nonchalamment auprès de Jawad. Ryôma souffla, dépité.

- D'accord... tu m'as eu de bout en bout, bravo.

Jawad le salua d'un geste de la main et rendit la Pokéball de Guillaume à l'examinateur. « Ca fait bizarre de se dire que la deuxième épreuve est déjà terminée... »

- Ouais, un match typique de Jawad quoi... marmonna Guillaume en hochant la tête.

~~~

- AAARGH MAIS DITES-MOI QUE C'EST PAS VRAIII !!

Tous ceux présents au terrain 3 avaient les yeux rivés vers cette blonde qui allait s'arracher les cheveux. Devant elle un Colossinge était assis au sol, les bras croisés et les yeux fermés.

- Non mais tu vas bouger ton cul, oui ?! cria Noémie.

Colossinge était comme sourd. Des chuchotements s'élevèrent dans la foule, beaucoup étaient anxieux à l'idée de se retrouver dans une situation similaire. A l'autre côté de la surface de combat se trouvait un grand garçon blond du nom de Pascal Cuvie. Le hasard lui avait confié un Wailmer et visiblement il était décidé à profiter de l'infortune de Noémie.

- Haha, pas de bol ! ricana-t-il. C'est la faute à ceux qui ont choisi cette épreuve !
- N'en rajoute pas une couche, crétin ! Havoc, allez bouge-toi un peu, tu ne veux pas perdre, non ?

Aucune réaction de la part du primate. Andy éclata de rire.

- Tu es foutue Noémie, Havoc n'acceptera les ordres de personne d'autre que moi. Hahaha !
- Toi, la ferme ! Décidément, tel Pokémon, tel dresseur !
- Wailmer, attaque Roulade ! ordonna Pascal.

La baleine sphérique se mit à rouler en direction de Colossinge. Cependant le singe effectua un joli roulé-boulé et n'eut aucun mal à éviter la charge.

- Havoc, Poing Karaté !

Colossinge resta immobile au grand désarroi de Noémie qui se tenait la tête.

- Wailmer, Rebond !
- Colossinge, s'il te plait, utilise Anti-Air !

Wailmer sautilla en avant pour prendre de l'élan puis effectua un bond prodigieux dans les airs. Le Pokémon d'Andy se contenta d'esquiver ; la baleine s'écrasa au sol puis rebondit en arrière.

- C'est moins facile que prévu... marmonna Pascal. Pistolet à O !

Nouvelle attaque, nouvelle esquive. Noémie était totalement désemparée. « Je ne peux pas me faire obéir... mon seul espoir est que Colossinge décide tout seul d'attaquer »
Andy pensait autrement. « Ce n'est pas tellement l'issue du match qui compte, c'est surtout la capacité du dresseur à maîtriser un Pokémon qui ne lui appartient pas. Noémie ne peut rien faire mais son adversaire n'a pas vraiment le dessus »

- Andy ! cria Noémie.
- Hein ?
- Dis à ton Pokémon de m'obéir ! Si tu lui donnes cet ordre, il devra accepter de faire ce que je lui dis, non ?
- Pas con...
- Stop ! cria l'examinateur chargé d'annoncer les matches. Belmont, si vous faites ça, considérez votre camarade comme disqualifiée !

Andy haussa les épaules.

- Tu l'as entendu...

Andy lança un regard en direction de Noémie et s'étonna en voyant que son visage venait de prendre une expression horrible, une rage croissante mêlée à une frustration bouillonnante.

- Wailmer, utilise Brume ! ordonna Pascal.

Wailmer cracha une brume large et épaisse dans laquelle il se dissimula. La brume se propagea à travers le terrain et atteignit Colossinge, lequel se mit debout, intrigué et méfiant.

- Havoc, dissipe la brume avec Onde Vide ! supplia Noémie. Allez !
- Sérieux, elle a encore espoir ? dit un élève.
- J'ai jamais vu un Pokémon aussi loyal envers son dresseur... ajouta un autre. C'est touchant et stupide à la fois !
- Hahaha !

Noémie subissait avec impuissance les commentaires de la foule.
Soudain Wailmer surgit de la brume, tout près de Colossinge et chargeant vers lui dans une attaque Roulade nettement plus puissante que tout à l'heure. Néanmoins Colossinge l'arrêta net d'une seule main. Andy sourit. « La tactique employée est pas mal du tout mais ton gros ballon bleu n'a clairement pas assez de force pour infliger des dégâts sérieux à Havoc »
Wailmer continua à tourner, sa vitesse de rotation diminuant graduellement jusqu'à ce qu'il s'arrêta. Toutefois Pascal ne comptait pas abandonner.

- Pistolet à O, maintenant !

Colossinge bondit à temps et évita le tir aqueux.

- C'est pas vrai... geignit le garçon.

L'arbitre avança au milieu du terrain et annonça :

- On arrête.

- Hein ? s'étonna Pascal.
- Quoi ?! cria Noémie.
- Vous m'avez bien entendu. Le combat est terminé.
- Mais qu'est ce qui vous prend ?! Il n'y a pas de KO !
- C'est pourtant clair : si ça continue comme ça, ce combat ne finira jamais. Or il y a encore beaucoup d'élèves qui attendent leur tour et on ne peut pas se permettre de perdre davantage de temps.

Noémie était tétanisée. Pour le coup Andy se sentait étrangement embêté et ne comptait pas se moquer d'elle. Même Pascal semblait peiné pour son adversaire.

- Le jury en a suffisamment vu pour vous évaluer et attribuer une note, conclut l'arbitre. Noémie Curtis et Pascal Cuvie, vous pouvez retourner à vos places.
- C'était pas la peine d'en rajouter une couche... soupira Pascal en rappelant Wailmer.
- C'est pas trop tôt ! dit l'un des élèves.
- Ca sent la session de rattrapage pour mademoiselle ! lança un autre.

Noémie rappela Colossinge, retourna auprès d'Andy et lui rendit sa Pokéball sans dire un mot. Il vit sur son visage qu'elle luttait pour retenir ses larmes.

« Et dire qu'au départ elle était confiante et relax. Avec ça, pas sûr que tu aies la moyenne à cette épreuve... »

Les matches se succédèrent, la pause de midi arriva et l'épreuve reprit son cours à quatorze heures. Nadine n'était pas encore passée et attendait son tour avec de plus en plus d'impatience.
Dans un autre stade, un blondinet sauta de sa chaise en entendant son nom.

- Guillaume Garamonde contre Tiffany Howard.
- J'y vais ! sourit le blond.
- Hm, acquiesça son camarade.

Guillaume observa son adversaire. C'était une grande fille au corps mince et pâle, vêtue de cuir noir. Mais surtout, elle avait un impressionnant mohawk rouge et le reste de ses cheveux étaient rasés.

- Peuh ! C'est tout ce qu'on me donne, un petit nerd plein de boutons ? C'est pas marrant !

Guillaume ignora les provocations et prit une Pokéball. « Voyons voir ce que le hasard va choisir... »
Il envoya Noarfang. « C'est le moins impressionnant des trois... »
Tiffany lança une Pokéball et tomba sur un Barbicha. Le poisson ne semblait guère enchanté de se retrouver sur la terre ferme et se débattait nerveusement. « Non en fait je devrais pas me plaindre... » pensa Guillaume.

- Damn ! pesta Tiffany. C'est quoi cette chance merdique ! Harry, c'est ta faute, pourquoi tu dresses des Pokémon pareils ?
- Je dresse ce que je veux ! répondit son camarade de voyage. Débrouille-toi !
- Qui c'est qui va rigoler maintenant ? lança Guillaume.
- Ta gueule ! Barbicha, Laser Glace !

Le poisson-chat cracha un puissant rayon glacé, néanmoins Noarfang l'évita sans souci.

- Il vaut mieux rester méfiant... Noarfang, Hypnose !

Les yeux du hibou se mirent à luire et lâchèrent trois anneaux d'énergie en direction de Barbicha.

- Que dalle ! grommela Tiffany. Boue-Bombe !

Barbicha cracha une grosse boule de boue qui contint le premier anneau et l'explosa. Les deux autres anneaux furent dissipés par les éclats de boue. Guillaume hocha la tête en souriant.

- J'avoue, c'était cool comme réaction. Continue comme ça ! Attaque Rafale Psy !

Noarfang bombarda son ennemi de rayons oculaires multicolores. Tiffany frappa l'air, agacée.

- Tu pourrais au moins essayer de bouger, espèce de poisson obèse de pacotille !
- Eh !! grommela Harry.
- Hmph !! Amnésie !

Le Pokémon Barbillon sembla étonné un moment puis prit un air décontracté et serein.

- Et Laser Glace !

Le rayon bleu ciel partit mais rata sa cible, toutefois Barbicha ne s'arrêta pas et dirigea son tir vers l'oiseau. Noarfang continua à esquiver non sans difficulté.

- Noarfang, utilise Hâte.

Le hibou battit frénétiquement des ailes et redoubla de vitesse de vol, devenant ainsi quasiment intouchable. Barbicha cessa d'attaquer, épuisé par l'énergie qu'il a déployée.

- Génial... geignit Tiffany.
- Bélier, maintenant !
- Genre je vais te laisser faire ! Hydroqueue !

Barbicha se tortilla nerveusement et reçut Noarfang à temps avec un coup de queue enrobée d'eau ; le hibou fut repoussé et reprit ses distances.

- Dans ce cas... Ultrason !

Le Pokémon de Jawad ouvrit le bec et envoya des ondes transparentes à peine visibles ; Barbicha sembla comme étonné.

- Motherf...
- Un peu de respect pour cette assemblée, voyons ! Psykoud'boul !
- Come on, réveille-toi sale morue ! Hydroqueue, vite !!

Barbicha semblait perdu, en fait il ressentait une vilaine migraine et tout tournait autour de lui, même le ciel. Il ne vit pas arriver son assaillant qui le percuta d'un rude coup de crâne lumineux. Barbicha s'aplatit au sol, dévasté.

- Et voilà le travail ! s'exclama Guillaume.
- Shiiiiit... geignit la vaincue. Si j'avais mon Dimoret...
- Et moi si j'avais un Mewtwo ! On m'aurait donné le diplôme direct, sans passer les exams...

La furie au mohawk retourna à sa place en pestant. Son camarade Harry ajouta la cerise sur le gâteau.

- Bah Tiffany, tu aurais pu utiliser Tomberoche !
- QUOI ?! Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit, abruti ?!
- J'ai pas le droit !
- Putain je dois fumer une clope... elles sont où les toilettes ?

Guillaume revint tout content auprès de Jawad qui souriait, fier de la performance de son camarade.

- Alors monsieur, votre verdict ?
- Pas mal, pas mal du tout. Simple mais efficace. Et Noarfang n'a pas eu la moindre blessure. Pour le moment ces exams se passent sans souci.
- Tu penses qu'on sera les premiers du classement de notre classe ?
- Tu es trop modeste, Guillaume. Dis plutôt les premiers du classement régional !
- Tu n'exagères pas un peu ?
- Peut-être. J'ai hâte de passer le tournoi pour vérifier ça.

~~~

- Andy Belmont contre Jason Edelson !
- C'est parti, dit Andy en se levant.

Il alla au terrain et prit deux Pokéball des mains de l'examinateur. Il en prit une au hasard et la lança ; Givrali fit son apparition. L'évolition des neiges s'étonna de voir derrière elle ce garçon qui ne lui inspirait guère confiance.

- Ecoute-moi bien, T'as intérêt à exécuter mes ordres sinon j'te botte le cul ! C'EST COMPRIS ??

Givrali frissonna de tout son être.

- Hé ! cria Noémie. Ne parle pas à mon Givrali de cette façon !

En face, Jason eut droit à un Magmar.

- Haha, excellente pioche !
- Intéressant, sourit Andy.
- Commencez, annonça l'arbitre.
- Magmar, Poing de Feu !
- Esquive ! somma Andy.

Magmar courut vers son adversaire tout en embrasant son poing droit. En arrivant près de Givrali il frappa mais le Pokémon Poudreuse s'éloigna en effectuant un bond gracieux.

- Attraction ! ordonna Andy.

Givrali se retourna vers son dresseur provisoire, interloqué. «Bon, j'aurais au moins essayé... je n'ai jamais prêté attention à son moveset.»

- Magmar, attaque Purédpois !

Le Pokémon Flamme cracha une épaisse fumée grise en direction de l'évolition.

- Souffle Glacé !

Givrali envoya une rafale de vent chargée de poudre scintillante, ce qui eut pour effet de dissiper la fumée empoissonnée. Andy sourit. « Très bien, pour le moment je gère. Alors c'est quoi les autres attaques que j'ai à ma disposition... les attaques qu'elle a utilisé contre Havoc... Bouclier, Détection... Laser Glace aussi... il y en a d'autres ? »
Jason croisa les bras et afficha un sourire confiant voire arrogant.

- Bon, il est temps de passer aux choses sérieuses. Magmar ! Poing de Feu à longue portée !

Magmar embrasa son poing et donna un coup dans le vide. Le feu généré resta suspendu en l'air sous une forme sphérique. Le Pokémon Flamme répéta le même procédé cinq autres fois devant les regards impressionnés du public. Andy observait en silence, intrigué par ce stratagème.

- Ce Magmar est en train d'utiliser Psyko pour maintenir les boules de feu en suspension, fit remarquer l'un des membres du jury à ses collègues.
- Pas mal comme technique...
- Feu ! cria Jason.

Magmar usa de ses capacités mentales pour envoyer les six boules de feu vers Givrali.

- Détection ! ordonna Andy.

Givrali parvint à éviter, non sans difficulté, les six projectiles. Pour autant Jason ne semblait guère contrarié et continuait à sourire prétentieusement.

- T'as vu, Jean ? dit-il. J'ai réussi à reproduire ta technique !
- Ouais, trop fort ! acquiesça le dénommé Jean en levant un pouce.
- Je rêve ou t'es en train de dire au jury que t'es un dresseur doué ? s'étonna Andy.
- Hein ?! Non !
- Tu crois qu'ils vont te donner une bonne note juste pour ton petit tour de bouffon ?
- Quoi ? Répète ça pour voir ! Ca m'étonnerait que ton Givrali continue à utiliser Détection plusieurs fois de suite ! Magmar, encore une fois !
- Givrali, Vive-Attaque !

Le Pokémon de Noémie chargea à une vitesse inouïe et percuta Magmar en plein dans l'estomac, l'empêchant ainsi de mener à bien son attaque. Noémie était impressionnée. « Il a utilisé Vive-Attaque surtout pour esquiver, ensuite pour contre-attaquer... »

- Magmar, ressaisis-toi et attaque !
- Bouclier !

Givrali érigea à temps la barrière d'énergie. Deux boules de feu s'y heurtèrent et explosèrent. Magmar leva un bras et arrêta les autres boules avant qu'elles n'atteignent le bouclier, puis envoya chacune d'elle vers un coin du terrain. Jason attendit que la protection temporaire se dissipe pour attaquer de nouveau.

- C'est pas fini ! Magmar, feu !

Les boules de feu fusèrent vers Givrali.

- Vive-Attaque.

Le Pokémon Poudreuse partit comme une flèche et échappa ainsi aux sphères embrasées. Les quatre boules de feu provenant de directions différentes se rencontrèrent et explosèrent toutes. De plus Givrali atteignit Magmar et le gratifia d'un rude coup de crâne.

- Non bordel, non !! geignit Jason.
- Magmar n'a pas pu faire changer la trajectoire des boules de feu à temps, commenta un membre du jury.
- Cette technique est intéressante, ajouta un autre, mais plus sa durée d'utilisation se prolonge, plus elle fatigue son utilisateur qui n'est même pas un Pokémon Psy.
- C'est Goupelin le candidat idéal pour la perfectionner. On ne risque pas d'en voir ici à Hoenn.

Andy croisa les bras et tapota le sol de son pied.

- Ça a été divertissant, genre pendant une minute. T'as d'autres tours de passe-passe ?

Jason resta éberlué un moment puis fronça les sourcils.

- Magmar, attaque Lance-flamme !
- Booouh. Givrali, Vive-Attaque !

Le Pokémon Poudreuse évita le jet de flammes et frappa son opposant. Magmar parut très affaibli, titubant et luttant pour rester debout.

- Et Laser Glace !

Givrali tira le rayon givré et acheva Magmar. Quelques sifflements s'élevèrent parmi les spectateurs.

- Hahaha ! Un Pokémon Feu battu par une attaque Glace !
- La honte quoi !

Le jury s'échangea ses impressions.

- Jason Edelson a fait preuve d'une bonne maîtrise en réussissant du premier coup une technique relativement complexe. Cependant...
- Les résultats ne sont pas au rendez, compléta un membre.
- Par contraste, Andy Belmont utilise des attaques très simples mais puise dans leur potentiel au point d'en faire des armes redoutables.

Andy retourna auprès de Noémie qui resta impassible et ne chercha pas à faire de commentaire. Le garçon soupira et observa le match suivant.

~~~

- Bien, il ne reste que six élèves à passer. Match suivant, Kevin Stram contre Nadine Ludvina.
- Enfin ! souffla la brune. J'en avais assez d'attendre !
- Termine cette session en beauté !
- Ce n'est pas le dernier combat !
- Après le tien les autres ne comptent pas !

Nadine sourit et marcha vers le terrain de combat d'un pas léger. Son adversaire était un garçon : casquette rouge à peine posée sur la tête, t-shirt orange suffisamment ample pour abriter deux de lui, un short en jean pareillement large et une grosse paire de baskets. Ce Kevin avait les bras croisés, les jambes assez écartées et observait son adversaire silencieusement. Nadine fronça légèrement les sourcils en le découvrant. « Ces poseurs avec cette attitude « m'as-tu vu », c'est typiquement le genre de garçons que je déteste ! »
Elle retira une Pokéball et libéra son contenu. Frank l'Akwakwak bondit hors de sa Pokéball et procéda à des étirements.

- Oh, chouette ! Frank, j'espère qu'on fera une bonne équipe !

Le canard leva un doigt approbateur.
Kevin procéda à la sélection aléatoire et prit une Pokéball. De la sphère rouge et blanche émergea ni plus ni moins qu'un énorme Blizzaroi. L'arrivée de l'abominable homme des neiges suscita des réactions bruyantes dans la foule.

- Oh la vache !!
- Han le veinard !
- Pas mal, mais est-ce qu'il pourra le contrôler au moins ?

Kevin explosa de joie.

- Ouais ! Trop de la balle !!

Nadine eut un mouvement de recul, sciée par cette tournure. Elle ne s'attendait décemment pas à ce qu'un mastodonte pareil traine dans l'équipe de l'un des participants. De plus elle entendait les commentaires négatifs émanant de la foule et ça lui mettait encore plus de pression. Il y a moins d'une minute elle était confiante, souriante, et là...
Elle lança un regard inquiet vers Edgar. Ce dernier ne paraissait guère impressionné et maintenait un regard sérieux. Autour de lui ça continuait à bavarder.

- Elle est dans la merde la nana...
- Foirer la deuxième épreuve juste à cause d'une pioche défavorable, c'est nul...

Edgar leva discrètement deux doigts, l'index et le majeur, les pointa vers Nadine puis les ramena à son cœur. Nadine décoda ces gestes.

« Je crois en vous deux. »

La brune à lunettes hocha la tête pour dire à son ami qu'elle avait bien reçu le message. Elle ferma les yeux, inspira puis souffla. Akwakwak semblait aussi serein que son dresseur. Blizzaroi le toisait tout en émettait une légère brume autour de lui. Kevin ricanait vicieusement.

- Ah ma pauvre fille tu ferais mieux d'abandonner tout de suite !
- Epargne-moi tes sottises ! rétorqua Nadine. Frank, attaque Choc Mental !

Akwakwak se concentra et lança l'assaut cérébral. Pris d'un soudain mal de tête, Blizzaroi poussa un cri terrifiant et déploya une puissante tornade chargée de neige.

- C'est pas malin, ça ! S'écria Kevin. Blizzaroi est grave vénèr maintenant ! Il veut te buter, il va donc obéir à mes ordres d'attaquer ! Merci de me faciliter les choses !
- Frank, Aéropique !

Akwakwak sprinta et délivra une douloureuse frappe qui fut hurler Blizzaroi de rage. Edgar était en plein monologue « C'est bien, elle vient de porter un coup dur mais c'est dangereux de s'approcher de ce monstre. Quoique, en même temps, elle n'a pas tellement le choix, Frank n'est pas encore stimulé au point de pouvoir utiliser Aéropique à distance. »
Blizzaroi leva un bras en haut, préparant un Martobois.

- Très bien, maintenant utilise Flash et retire-toi ! ordonna promptement Nadine.

Le joyau au front du canard émit une large lueur et aveugla Blizzaroi. Akwakwak s'apprêta à bondir en arrière mais une corde verte s'enroula subitement autour de sa jambe gauche, l'empêchant de se déplacer.

- Nœud Herbe ?! s'étonna Nadine.
- MARTOBOIS ! cria Kevin.

L'avant-bras droit du monstre brilla d'une intense lueur verte. Avec son bras gauche, il tira avec puissance la liane, ramenant vers lui Akwakwak à toute vitesse, et le frappa en plein dans l'estomac. Le nœud végétal ne put résister à l'impact et éclata ; le canard fut projeté loin dans les airs et retomba derrière Nadine.

- F-Frank... « En l'immobilisant il n'a plus besoin de le voir avant d'attaquer... »
- On fait moins la maligne maintenant, hein ? ricana Kevin.

Akwakwak se releva avec peine. Nadine grimaça en voyant le Pokémon de son camarade prendre aussi cher.

- Pardon, Frank...
- J'ai vu ton regard tout à l'heure, continua Kevin, avant qu'on commence. Tu te disais sûrement que je suis juste bon à poser et que tu vas me donner une leçon d'humilité !

Nadine n'eut pas de réaction immédiate, paralysée par la perspicacité de son opposant. Elle mit un moment à reprendre ses esprits.

- Tais-toi ! Choc Mental !!
- Nah ! Balle Graine !

Blizzaroi tira une tonitruante salve de graines, forçant Akwakwak à esquiver plutôt que d'attaquer.

- Il m'énerve le piaf, il peut pas rester à sa place. Nœud Herbe.

Blizzaroi se pencha et posa ses mains sur le sol. Une liane jaillit sous terre et creusa son chemin jusqu'en dessous de la cible.

- Frank, attention !!

Frank courut, évitant la grosse liane qui sortit brusquement du sol. Blizzaroi ne s'arrêta pas pour autant et envoya d'autres lianes vers son ennemi. Frank continua à courir, évitant les multiples lianes jaillissant de terre. Nadine était bouche bée, totalement désemparée. Edgar semblait calme mais à l'intérieur il bouillonnait. « Bon sang mais qu'est-ce qu'elle peut faire ? Qu'est-ce qu'elle peut bien faire ?! »
Une liane sortit derrière Akwakwak et noua rapidement un nœud autour de son bras gauche.

- Aéropique, vite ! cria Nadine.

Frank coupa la corde verte à temps. Blizzaroi cessa enfin son attaque. Kevin haussa les épaules.

- Ok, on va essayer autre chose. Blizzard !!!

Le yéti souffla une tempête de neige qui changea radicalement le décor. Les lianes gelèrent et le terrain fut couvert d'une couche blanche. Frank fut ralenti dans ses mouvements.
«Si je m'approche de Blizzaroi, je peux placer Coup-Croix ou Aéropique, mais il peut facilement riposter et je ne pense pas que Frank supportera un autre coup direct. Mon Dieu mais comment me sortir de ce pétrin ?! »
Elle regarda autour d'elle et vit le large public, tous ces yeux qui la fixaient avec attention et anticipation. Son nouveau statut de centre du monde lui asséna une pression écrasante. Elle aperçut également le jury qui l'observait avec intensité et attendait sa prochaine décision.
« Mais que voulez-vous que je fasse ! Arrêtez de me regarder comme ça !! Arrêtez !! »
Alors qu'Akwakwak continuait à esquiver avec peine les Martobois et les Poing Glace, Nadine baissa la tête et porta sa main à sa poitrine.
« Le regard, mon pire cauchemar... je pensais m'être enfin libérée de mes peurs et malaises, que je pouvais faire face à tout et n'importe qui, mais au final je me trompais. C'est comme si je revivais les séances de combats en classe, sauf que là c'est amplifié au centuple. »

- Abandonne !

Nadine fut tirée de ses pensées par cet étrange mot. Elle tourna la tête vers les gradins et essaya d'identifier le coupable.

- Ça devient ennuyeux votre combat, abandonne ou laisse-le te battre, décide-toi !

Nadine resta tétanisée, incapable de répliquer.
Edgar était abasourdi.

- Non mais... tu vas la fermer oui ?! cria-t-il en se levant.
- Il a pas tort, rétorqua une fille, David contre Goliath c'était intéressant au début mais là ça nous gave ! Akwakwak ne peut rien faire, là.

Nadine détourna la tête pour cacher l'expression de détresse que venait de prendre son visage.
Kevin remarqua cela et décida de ne rien dire pour ne pas faire monter davantage la tension croissante.
Les examinateurs choisirent de ne pas intervenir, du moins pas encore, préférant observer calmement.
Et Edgar n'en croyait pas ses oreilles.

- D-dites pas de conneries ! J'aimerais bien vous voir à sa place !
- Mais en l'occurrence on n'y est pas, rétorqua la fille.
- Moi je ne ferais pas souffrir inutilement un Pokémon qui n'est même pas le mien... ajouta un garçon à côté.
- C'est mon Pokémon, il est habitué à combattre des Pokémon forts et en plus il est entre de bonnes mains !
- Laisse tomber, c'est sa meuf, ça se voit qu'il l'a dans la peau.
- Mec, t'as pas honte de sortir avec une mocheté pareille ? lança un blondinet.

Edgar repéra celui qui venait de dire ça et alla vers lui à pas rapides. Il l'empoigna par le col de sa chemise et brandit son poing, toutefois il fut retenu au dernier moment par deux garçons.

- Wow, t'as pas froid aux yeux toi ! s'étonna l'un d'eux.
- Calmos, ok ? ajouta l'autre.
- Lâchez-moi ! cria Edgar. Toi, tu vas retirer ça tout de suite !!
- Vous tous, cessez vos gamineries ! grommela l'arbitre. Sinon ça va chauffer pour vos dossiers !
- Mais...
- Edgar, arrête !

Le brun regarda sa camarade.

- Ce crétin ne mérite pas que tu reçoives une sanction à cause de lui ! lança-t-elle.
- C'est qui que tu traites de crétin, idiote ?! vociféra le concerné.
- Terminez le combat ! cria l'arbitre, excédé.
- Elle n'a qu'à se concentrer sur son combat au lieu de nous écouter !
- C'est vrai quoi, qu'elle donne un ordre à son Pokémon, qu'on en finisse !
- Je suis pas encore passé et j'en ai marre d'attendre !
- [size=3]LA FERME !!![/size]

Le cri fut perçant comme un coup de tonnerre. Le cri instaura un silence absolu dans le stade. Certains sursautèrent, d'autres s'immobilisèrent, quelques uns lâchèrent presque leurs téléphones portables. Les membres du jury s'échangeaient des regards ahuris. Personne ne resta indifférent au débit digne d'un cri de Brouhabam.
Le cri était venu du terrain. Un cri lancé par une fille à l'apparence frêle, qui serrait les poings et tremblait, secouée par son propre cri. Edgar découvrait une Nadine nouvelle.

- Vous allez tous la boucler et regarder la fin du match. Frank, Plénitude.

Le canard bondit en arrière, ferma les yeux et se concentra.

- Plénitude, encore.

Frank s'assit au sol, façon position du lotus, profondément plongé dans sa méditation, ignorant Blizzaroi et le froid ambiant. Le joyau sur son front se mit à briller. Kevin se sentit comme provoqué par cette attitude sereine.

- A quoi tu joues ? Blizzaroi, Balle Graine !

L'abominable Pokémon des neiges cracha une myriade de graines. Nadine prononça d'un ton faible et calme le nom de la capacité à utiliser. Les graines s'écrasèrent à proximité d'Akwakwak, comme retenues par une barrière invisible. Edgar s'étonna. « Hein ?! Mais Frank ne connait pas Bouclier ! »

- Mais comment... balbutia Kevin.
- C'est Choc Mental.
- Ah ouais ? Essaie d'arrêter ça ! Damoclès !!

Blizzaroi se lança dans une charge sauvage à quatre pattes, pour autant Frank ne bougea pas de sa place et attendit le contact imminent ainsi que la directive de Nadine.

- Balayette, dit-t-elle d'un ton ferme.

Blizzaroi arriva, prêt à percuter Frank avec tout son gabarit, cependant Frank se déplaça de côté au dernier instant et lui asséna un coup de pied au bras gauche, ce qui fit tomber Blizzaroi à moitié. Kevin était pour le moins scié.

- Je rêve ou elle se débrouille ? Blizzaroi ! Attaque MARTOBOIS !!

Akwakwak sauta sur le dos de Blizzaroi, ce dernier encore à quatre pattes. Le yéti ne pouvait décemment pas l'atteindre avec ses bras.

- Attaque-moi avec Trempette, aussi ! asséna Nadine.

Blizzaroi grogna et essaya de se relever pour chasser Akwakwak mais se retrouva incapable.

- Bah qu'est-ce que t'attends, lève-toi ! geignit Kevin.

Blizzaroi était totalement paralysé. Edgar était fasciné par sa belle. « Dubois ne sait pas ce qu'il rate ! »

- Utiliser Choc Mental à des fins non offensives, pas mal... nota un membre du jury.
- Frank, Attaque Aéropique ! enchaîna Nadine.

Blizzaroi lâcha un terrible hurlement en recevant le coup. Cependant il retrouva sa liberté de mouvement et se releva brusquement en criant. Frank sauta du dos du géant à temps et retomba sur lui, trouvant son équilibre en posant chaque pied sur une épaule. Blizzaroi le chassa avec un Poing Glace rageur. Frank sauta promptement et se posa sur la tête du yéti, fléchit ses jambes puis effectua un grand bond en hauteur.

- Et Coup-CROIX !! cria Nadine.

Frank croisa ses avant-bras et plongea à la rencontre de son adversaire.

- Je te laisserai pas faire !! cria Kevin, paniqué. Mitra-Poing !!

Blizzaroi décocha un fulgurant coup de poing vers Akwakwak, seulement ce dernier dévia fluidement de sa trajectoire, frôlant le bras de Blizzaroi, et le frappa dans l'estomac. Blizzaroi se pencha en arrière et s'effondra lourdement sur le dos, totalement assommé. Frank bondit loin de la carcasse du yéti puis posa une main et un genou à terre, épuisé par l'effort.
Un silence de plomb envahit le stade. Personne n'osait parler ou applaudir. Même l'arbitre mit un moment à annoncer l'issue du match :

- ... Victoire de Nadine Ludvina !

Des murmures retentirent doucement dans la foule. Kevin porta ses mains à sa casquette et balbutia des injures inaudibles, catastrophé par la conclusion. Dans les gradins, un gros garçon rehaussa ses lunettes.

- Ouaip, elle est devenue encore plus forte qu'avant. Et plus jolie, aussi. Je suis content de ne pas avoir eu affaire à elle.
- Qu'est-ce que tu baragouines, Patrick ? dit sa camarade, une belle blonde élancée.
- Rien, Kelly. Rien.

Nadine rappela Frank, le rendit à l'examinateur et retourna auprès d'Edgar d'un pas rapide. Elle s'assit à côté de lui sans dire un mot, il ouvrit la bouche pour la féliciter mais remarqua qu'elle était sur le point de pleurer. Edgar sentit que les mots pouvaient attendre et dirigea sa main vers celle de Nadine. La brune remarqua son geste, lui adressa un furtif regard du coin de l'œil et se laissa faire.
Les deux matches restants se déroulèrent dans un calme étrange et embarrassant. Dans le stade numéro 5, la seconde épreuve se termina sur une note discrète. Pas de pression relâchée ou de bruyante expression de soulagement, juste une envie pressante de sortir de là et de se vider la tête ailleurs. L'arbitre ne se fit pas attendre pour prononcer les mots libérateurs :

- Euh... tous les élèves présents à ce stade sont passés. En ce qui vous concerne, la seconde épreuve est finie. Rendez-vous demain à dix heures pour la dernière épreuve à savoir le tournoi. Vous pouvez disposer.

Les élèves se dirigèrent vers la sortie. Nadine et Edgar préfèrent attendre que la voie se libère plutôt que de se bousculer avec tout le monde.

~~~

Au même moment, Andy vagabondait à travers l'une des deux cours de l'académie histoire de se dégourdir les jambes. Il aperçut Noémie assise sur un banc, immobile, la tête baissée. A la fin de l'épreuve elle s'était rapidement éclipsée sans lui parler. Noémie semblait comme éteinte. Andy hésita un moment puis s'approcha d'elle.

- Yo.

Elle leva sa tête vers lui ; Il vit que ses yeux étaient encore rougis par les larmes.

- Qu'est-ce que tu veux ?
- Rien de spécial, je ne faisais que passer par là...
- Alors laisse-moi.
- Écoute... c'était pas de bol pour toi tout à l'heure. Même moi je savais pas que Havoc pouvait être aussi loyal et borné. Tu sais, tu peux te rattraper demain..
- La ferme ! Je... je n'ai pas besoin de ta pitié !

Le visage d'Andy prit une expression qui étonna Noémie.

- C'est pas de la pitié. J'ai juste dit ce que je pensais.

Il tourna le dos à Noémie et s'en alla à pas lents.

- Bon, je retourne à ma chambre. A demain.

Noémie observa Andy qui s'éloignait. Le pas lent, les mains enfouies dans les poches de son survêtement de sport rouge et blanc, la tête baissée, l'air étrangement crispé. Elle se rappela de sa brève joute avec Edgar la veille, et se mordilla les lèvres, honteuse.

- Quelle idiote...

~~~

- Ça va ?

C'était tout ce qu'Edgar trouvait à dire, pas habitué à ce genre de situations. Le regard vide de Nadine et sa cadence de marche lente témoignaient de son état émotionnel abattu. Ils étaient en train de traîner dans les rues et avenues de Nénucrique.

- Pas tellement... ça ira mieux plus tard je suppose.

Edgar se gratta la tête, puis s'arrêta de marcher et souffla. Nadine le regarda, intriguée.

- Ok, je comprends ce qui ne va pas. Tu te demandes pourquoi il faut toujours que quelqu'un ouvre sa bouche pour cracher une insulte ou une moquerie.

Nadine se mordilla les lèvres et acquiesça d'un hochement de tête. Edgar haussa les épaules.

- Que veux-tu. Des fois on veut faire le coq, faire rire les autres... même moi Nadine, je me suis moqué de Victoria Baker et sa copine. Andy aussi, il ne peut pas s'empêcher d'envoyer chier tout le monde. Même Jawad, il se sentait offusqué quand tu essayais de parler et cherchait à te faire revenir à ton rôle de timide muette. Et hier Noémie m'a envoyé balader sans aucune raison valable. Tout le monde a cette part de méchanceté en lui, sauf toi.

La brune haussa les sourcils, étonnée et touchée. Edgar continua sur sa lancée.

- On ne peut pas vivre dans un monde où tout le monde est gentil comme toi, ce serait trop beau pour être vrai. Alors il faut se défendre, tantôt par les mots, tantôt par les Pokémon.

Nadine craqua. Les larmes refoulées depuis tout à l'heure remontèrent à la surface et descendirent le long de ses joues. Edgar décida de suivre son instinct, il s'approcha d'elle et posa sa main sur l'arrière de sa tête puis la ramena à son épaule.

- Allons, ne pleure pas...
- C'est dur pour moi... d'affronter ces gens. D'encaisser leurs coups, et d'en donner aussi.
- Je sais. On n'a pas le choix, il y a des gens comme ça, on peut pas les changer, on peut juste essayer de les gérer le temps qu'on est avec eux.
- Tu sais ce qui m'angoisse, Edgar ? C'est de savoir que tout ça va ne va jamais se terminer, que ça va continuer toute ma vie, partout où j'irai, sûrement à la fac l'an prochain, où il y a aura beaucoup d'étudiants qu'on ne connait pas... et puis après quand j'aurai un travail, il faudra gérer ces animosités au quotidien, tous ces jeux et intrigues de bureau, et je n'aurai jamais assez de patience et de résignation pour supporter ça, et je finirai bien par craquer comme j'ai failli le faire tout à l'heure.
- Nadine, regarde-moi.

Elle leva sa tête. Il lui retira les lunettes et lui essuya les yeux avec son pouce.

- Je ne connais pas la solution à ton angoisse. Mais je sais que quoi qu'il t'arrive, tu peux m'en parler, et je ferai tout mon possible pour te soutenir, ok ?
- Merci, Edgar. Tu es le seul à qui je peux parler de ça. On n'a pas plus beaucoup de temps avec Dubois, et ma mère, je ne peux pas me confier à elle, je ne veux pas qu'elle se fasse davantage de souci.
- Je comprends. Fini les regards embarrassés et les silences confus, alors ?
- Fini.

Les doigts se mêlèrent et les fronts se touchèrent. Avec leurs yeux ils se redécouvraient.

- Tu es vraiment différente sans tes lunettes, tu le sais ça ?
- Je me fais la même réflexion chaque jour devant le miroir...

Et leurs lèvres se rencontrèrent, scellant ce moment magique d'union et de sérénité...