Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath 5. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 08/06/2015 à 01:32
» Dernière mise à jour le 08/06/2015 à 01:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les Ombres de l'Histoire - 4/4
Mais soudain, quelque chose attira son attention. Il sentit dans sa corne une vibration en bas, sous leurs pattes. Ils n'étaient pas seuls ! Il s'écria :
-Il y a quelque chose en bas !
Mais le temps qu'ils descendent, l'être avait disparu. Altaïr se concentra.
-Là bas !
Il désigna le couloir à l'opposé de celui par lequel ils étaient entrés.
Ils s'y précipitèrent, mais une fois dans le couloir, qui ressemblait en tout point à son jumeau de l'autre côté du hall, il n'y avait personne. La vibration avait disparu. Ou plutôt... les vibrations. Altaïr était certain qu'il avait ressentit la présence de deux êtres, mais les murs étaient épais et ce vide le perturbait.
-Ça a disparu...
-Tu crois... que ça pourrait être un spectre ?
La voix de Lesath était étrangement pleine d'espoir.
-Tu crois que ça pourrait être un des pokémons en statue ?
La voix de CorLéonis était également pleine d'espoir. Il ajouta :
-On ferait bien d'aller voir !
-Ca pourrait être dangereux !
Mais Lesath objecta :
-Une vraie aventure mystérieuse comme dans les livres ! Altaïr, il faut qu'on perce ce mystère !
-Je suis d'accord. La découverte de ces statues était une découverte importante. Je le sens. Il faut qu'on en découvre plus !
L'absol soupira, mais la curiosité l'emportait sur la peur et le risque. Ces statues l'intriguaient au plus haut point comme rien n'avait pu l'intriguer avant. Il voulait en savoir plus.
Il suivit donc ses deux compagnons jusqu'au bout du couloir. Là, un escalier permettait d'accéder aux étages supérieurs ou à un sous sol.
Ils commencèrent par descendre, mais ils furent bloqué par une porte blindée. Malgré leurs efforts, elle ne s'ouvrit pas. Ils décidèrent donc d'aller voir dans les étages supérieurs.
Le premier étage était rempli de chambres qui avaient dû être luxueuses et richement décorées dans une époque lointaine mais n'étaient plus qu'un souvenir plein de poussière, de vide et de silence plus qu'angoissant. Nul part Altaïr ne sentit une trace des créatures qu'il avait repérées.
L'escalier au bout du couloir permettait de monter à un étage supérieur. Il y avait d'autres chambres, mais plus spacieuses et plus luxueuses, comme de petits appartements. Mais qui appartenaient également à une époque qui n'était devenu que néant.

Cependant, Altaïr ressentit à nouveau quelque chose.
-On dirait que ça vient d'encore plus haut.
Au bout du couloir, côté hall, ils trouvèrent un autre escalier derrière une porte entrebâillée, qui permettait encore de monter.
-Je le sens. Il y a trois créatures là haut... L'une d'elle est énorme !
Effrayé, le cœur battant à tout rompre, ils montèrent le plus silencieusement possible.
A l'autre bout, ils débouchèrent sur une autre porte, grande ouverte, et derrière, une terrasse sur le toit. Il y avait encore des statues de créatures bizarres ici, qui avaient envahi cette plate-forme sur les toits. De l'autre côté de la terrasse, et du champs de statues, il y avait une tour, avec un immense trou qui permettait d'y accéder depuis la terrasse, comme si le mur avait été démoli.
-C'est là dedans... dans la tour...
Ils n'osaient pas trop s'avancer au milieu des statues, et tandis qu'ils rassemblaient leurs courage à deux pattes, une ombre bougea dans l'ombre du trou de la tour. Alors qu'ils tentaient de voir un peu plus de l'ombre mouvante à l'intérieur, deux yeux rouges apparurent, comme deux fentes maléfiques et luisantes.
Ils semblèrent s'avancer, puis une silhouette d'ombre sembla se dessiner. Les yeux semblaient appartenir à une tête entourée de pics, était-ce des cornes ou une crinière ?
Trois paires d'ailes se mirent à bouger, mais ce n'étaient pas vraiment des ailes, plutôt des membres filés qui partaient du dos... Deux autres paires d'yeux se mirent à luire. Altaïr reconnut le pokémon mystérieux qui les avait survolé dans le brouillard.
Et tandis que la créature sortait de son trou, une voix grave, comme caverneuse se fit entendre.
-Je sais que vous êtes là. Je vous vois.
Aucun des trois n'osa bouger en voyant le pokémon sortir à la vue de tous. Il s'agissait d'un grand pokémon inconnu, dans les deux mètres de haut queue comprise, et autant d'envergure, bleu, violet et noir, ressemblant à un dragon. Mais ce qui choqua Altaïr, c'est que ledit dragon semblait avoir trois têtes, dont deux à la place de ses pattes avant. Il lévitait tranquillement au dessus du sol en agitant ses trois paires de membres qui lui servaient d'ailes.
Totalement insouciant de tout danger, Lesath sautilla joyeusement en l'air :
-Regarde Altaïr ! Un dragon à trois têtes ! Un vrai dragon à trois têtes !
L'absol, convaincu que le pokémon allait les attaquer, réussi à marmonner un
-J'étais sûr qu'il allait en exister juste pour me contrarier...
Et contre toute attente, Lesath s'adressa à la terrifiante apparition :
-Dites, vous voulez être mon ami ?

Mais Altaïr n'entendit pas la réponse et ne songea pas plus à sortir la rengaine « il peut nous dévorer tout cru » à Lesath, parce qu'il venait de voir les deux créatures qui accompagnait l'immense pokémon inconnu, et il se mit à hurler....

*** ***

-TALVI !!  SUVI !! QU'EST-CE QUE VOUS FAITES LA !?
Les deux petits s'avancèrent d'un air piteux et tremblant légèrement. Ça allait chauffer pour leurs matricules.
-ALORS !?
Le dragon à trois têtes prit la parole :
-Je les ai trouvé dans le marais quand je suis revenu de la chasse. Ils m'ont expliqué qu'ils avaient suivi leurs papa, papounet et tonton parce qu'ils étaient inquiets, et s'étaient perdus.
Altaïr explosa.
-VOUS NOUS AVEZ SUIVIS !?
Les dix minutes qui suivirent furent pénibles pour tous le monde. Certaines oreilles eurent du mal à s'en remettre. Lesath décida de s'éloigner un peu quand l'absol entama le paragraphe sur le fait de se mettre en danger, CorLéonis l'imita lorsque Altaïr entama le monologue criard sur la feunarde qui devait s'inquiéter, et même le terrifiant dragon à trois têtes préféra prendre un peu de recul quand le papa leur promit la punition du siècle.
Quand l'absol eut fini sa crise, l'écho résonna encore un moment, puis le silence fracassant des lieux reprit ses droits.

Finalement, Altaïr prit une grande inspiration, et les yeux rougeoyants de colère, il s'approcha du dragon-hydre, qui eut un mouvement de recul face à ce petit être furieux qui était en bonne voix pour remporter le concours de la meilleure attaque Brouhahaha et Bang Sonique.
L'absol planta ses yeux dans ceux de l'inconnu et déclara :
-Merci d'avoir aidé mes deux petits. Je n'ose imaginer ce qui aurait pu leur arriver, seuls dans le marais...
Le dragon eut un sourire affreux dévoilant ses grosses canines, et déclara de sa voix qui résonnait comme une pierre tombale :
-Je vous en prie. Ça m'a fait plaisir d'avoir un peu de compagnie. Peu de gens osent s'approcher d'ici...

Voyant que le pokémon porte malheur ne risquait plus de leur percer les tympans, le vieux lion et le togetic se rapprochèrent, et CorLéonis demanda :
-Qui êtes-vous, qu'êtes-vous, quel est cet endroit, et que sont ces statues ?
Lesath ajouta :
-Vous voulez bien être notre ami ?
Tranquillement, de sa voix d'outre-tombe, l'hydre sombre répondit :
-J'en serait ravi. Je me nomme Arrakis. Je suis un trioxhydre. Une espèce originaire d'Unys. Je suis le gardien de ce lieu. Ce lieu est... un musée ?
L'absol marmonna :
-Un peu lugubre votre musée. Il a déjà eu des visiteurs ?
-Ce n'est pas exactement ça. Ce lieu... comment dire ? Il garde la mémoire. C'était un manoir, autrefois. Peuplé d'humains et de ces créatures, qui sont représentées par ces statues. Mais cela fait longtemps que leurs os sont devenus poussière. On ignore d'où viennent ces statues, ou les créatures qu'elles représentent. Du passé, d'une autre dimension ? Mes prédécesseurs n'ont pu qu'émettre des hypothèses, sur leur origine, sur ce qu'il leur est arrivé, et sur ce qui a altéré cet endroit et les alentours. Ce sont les Ombres de l'Histoire, de notre Histoire...
Altaïr ne put s'empêcher de l'interrompre :
-Vous gardez quoi au juste ? Vous avez peur que les statues s'envolent ?
Le trioxhydre agita sa grosse tête centrale.
-Non. J'empêche les humains de venir.
Lesath demanda :
-Pourquoi ?
-Telle est ma mission. Mais les rares pokémons qui sont venus ici n'aiment pas voir les statues. Elles sont terrifiantes. Elles réveillent en nous une peur primitive. J'ignore ce qu'il arriverait à un humain s'il venait ici. Peut-être dois-je les empêcher d'approcher pour qu'ils ne découvrent pas ces mystères, peut-être est-ce juste pour leur protection. De toutes façon les rares qui s'aventurent dans le marais ne trouvent jamais le manoir. Ils se perdent, tournent en rond et finissent par repartir.

Altaïr examina l'effigie de pierre d'une immense créature ressemblant étrangement à un girafarig déformé. L'inscription sur le socle était illisible. Oui, ces statues réveillaient en lui une peur primitive. Il n'avait pourtant pas peur du noir, il avait eu un peut peur dans le marais, mais ça... c'était le pire. Elles le dérangeaient. Même Lesath n'avait pu supporter leur vision la première fois qu'il les avait vues. Il ne savait pas ce qu'il préférait. Que ces créatures à la forme torturée soient leurs ancêtres ou qu'elles soient leurs alter-égos d'un autre monde ? L'idée qui existe quelque part, ou qu'il ait existé, des absols difformes lui faisait froid dans le dos.
Pourtant les créatures en elle-mêmes n'avaient pas l'air menaçantes ou souffrantes. C'était plus ce que l'absol imaginait ou supposait que ce qu'il avait sous les yeux qui lui faisait peur...
Il avait besoin de réfléchir à tout ça, posément.

Il réalisa soudain qu'il était trempé, la pluie n'ayant pas diminué depuis leur irruption sur cette terrasse suspendue. Son pyronille de fils s'était abrité dans l'antre du trioxhydre, et sa fille se serrait contre le petit corps tout chaud de son frère. CorLéonis circulait dans les rangées de pierres taillées d'un air contemplatif, et Lesath demandait à Arrakis s'il pouvait commander à a terre, au feu, au ciel, et aux ténèbres. D'un air étonné celui-ci lui répondit qu'il maîtrisait en effet les attaques Draco-Météor et Vibrobscur pour effrayer les humains, Telluriforce pour chasser et Lance-Flamme pour ne pas manger froid toute l'année.
L'absol eut un sourire. Il se demanda si Lesath pourrait inventer une charlotte aux fraives là tout de suite pour se remonter le moral, et si ça marcherait...
Bah, se dit-il, leur retour ne serait pas pire que l'aller, et le togetic aurait de quoi s'occuper pendant longtemps avec une histoire pareille. Ce serait toujours mieux que la fois où il s'était imaginé être une fée...