Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 25/01/2015 à 19:42
» Dernière mise à jour le 25/01/2015 à 19:42

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 34 : Sous surveillance
Chapitre 34 : Sous surveillance

« Tu es de retour, Ryusuke ? »

« Oui … Avant que je ne rentre chez moi … et que j'aille en parler avec mes parents. »

« Les cours sont terminés. Tu n'as personne qui t'attend ? » demande une nouvelle fois le principal alors que Ryusuke semblait réfléchir à la réponse. D'un geste lent, il hoche négativement la tête avant de murmurer :

« Non, pas du tout. Personne m'attend … j'ai demandé à Kasiopé de partir sans moi, je n'ai pas besoin qu'elle reste dans les environs. »

« Bien que ça ne soit pas un secret d'état, il est très rare que l'on parle des Mega-Evolutions. La grande majorité des personnes n'est pas au courant de ceci. »

« Je voudrais surtout savoir … pourquoi j'ai ces cauchemars. Et pourquoi je me rappelles de Méga-Evolutions que je n'ai jamais rencontrées auparavant. C'est étrange, vraiment très étrange et déplaisant même. J'ai l'impression que j'ai zappé toute une histoire. »

« Non, je ne peux pas te dire cela ou te laisser dire cela. C'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Ce sont des souvenirs enfouis que tu as préféré oublier, j'imagine. »

« Des souvenirs où je vois mes parents mourir ? Si ce sont mes parents ? Et me faire attaquer par des pokémon monstrueux et inhumains ? Est-ce que vous vous moquez de moi ? Car si c'est le cas, ce n'est vraiment pas drôle du tout et je n'ai pas envie de plaisanter. »
4
« Moi non plus, je ne veux pas plaisanter sur un sujet aussi grave, Ryusuke. C'est pourquoi j'essaie d'être sincère avec toi. Néanmoins, concentrons-nous plutôt sur les Mega-Evolutions. Si tu veux, je peux te donner une liste des différentes créatures qui ont une Mega-Evolutions. Tu ne seras pas surpris d'apprendre que les pokémon que l'on confient aux jeunes dresseurs qui partent de leurs villages en quête d'aventures ont aussi des méga-évolutions. Ainsi, Florizarre, Tortank et Dracaufeu en ont une. En fait, Dracaufeu en a même deux ! Surprenant, n'est-ce pas ? Et pourtant ... »

« Est-ce qu'ils sont tous fous ? Enfin naturellement ? »

« Normalement non … Je devrais peut-être t'expliquer brièvement comment cela se passe. Tu es un adolescent très intelligent, tu ne devrais avoir aucun souci de ce côté. »

« Je ne sais pas si c'est flatteur ou non mais je vais le prendre comme tel. »

Difficile de cacher son anxiété. Il veut juste rentrer et pouvoir parler avec ses parents au sujet de ses cauchemars. Mais surtout, il a perdu un peu de confiance en direction de Sirénia. Celle-ci est calme et muette, comme si elle comprenait parfaitement sa faute.

« Tu devrais. Ainsi, je vais te le dire : normalement les méga-évolutions sont basées sur des pierres que les pokémon possèdent. Des pierres qui réagissent à une autre qui se trouve généralement ancrées sur un bracelet ou à un bijou. Néanmoins, d'après ce que Sirénia a dit, les pokémon ne possédaient rien de cela … et n'avaient pas de dresseurs, non ? »

« Non, ce n'est pas le cas. Aucun dresseur, rien du tout. Est-ce une mauvaise chose ? Ou non ? Pour éviter de futurs ennuis, le mieux est de le dire tout de suite, n'est-ce pas ? »

« Une très mauvaise chose. Lorsque les pokémon mega-évoluent, la majorité deviennent fous, impossibles à contrôler. C'est pourquoi il y a une seconde pierre. Normalement, leurs dresseurs arrivent à « fusionner » avec eux pour qu'ils puissent avoir les mêmes sentiments, être sur la même longueur d'ondes, bref, être en osmose. »

« Le concept est quand même assez louche si je peux me permettre … de le dire. »

« Pourtant, c'est la réalité. Si tu ne peux pas saisir ce concept, tu ne risques pas de pouvoir alors comprendre comment les Mega-Evolutions se déclarent. »

« Je le comprends, enfin, j'ai réussi à saisir tout cela … du moins, je le pense. Mais alors, est-ce que vous pouvez me faire une liste des pokémon qui sont capables de méga-évoluer ? »

« Bien entendu. Par contre, elle n'est pas exhaustive. Il y a de plus en plus de pokémon qui sont capables de méga-évoluer. On en découvre tous les jours ou presque. Du genre Oniglali, ce pokémon de glace qui peut flotter dans les airs. Nous avons appris qu'il était capable de méga-évoluer que récemment. Je te fais un petit récapitulatif : Pour une Mega-Evolution, il faut un pokémon qui est à son stade finale, qu'il soit capable de méga-évoluer, qu'une pierre soit en résonance avec lui. Et enfin, si tu veux réussir à le dresser et le contrôler pour qu'il ne devienne pas fou, il faut trouver la seconde pierre et l'insérer dans un bijou spécial. »

« Ca a l'air … sacrément compliqué. Je ne pense pas trouver de pokémon qui soit capable de méga-évoluer mais ce n'est pas un problème. Vous pouvez me donner la liste … enfin, si ce n'est pas secret ou autre. Est-ce que ça l'est ? »

« Nullement, tu n'as pas à t'en faire à ce sujet. Cela te permettra de mieux comprendre tes cauchemars et peut-être de les combattre. Il en est de même pour ta Kirlia. Elle saura comment réagir en conséquence. Je te prépares un peu de documentation dès demain, d'accord ? Ce soir, il est assez tard. Est-ce que tu veux que je te raccompagnes ? »

« Me raccompagner ? Je … C'est vrai que je ne suis pas encore guéri mais ... »

« Je t'ai retenu pendant une heure à deux heures de plus. Tes parents seront plus rassurés de savoir que tu étais avec ton principal qu'autre chose. »

« Heureusement qu'il n'y a plus personne … ah … bon, j'accepte, proviseur. »

C'était vraiment très spécial que de prendre la voiture du principal mais bon, il n'allait pas dire non. S'il pouvait gagner du temps et surtout ne pas trop se fatiguer … WOW ! Il était déjà six heures du soir ? C'est vrai qu'ils avaient discuter une bonne heure et …

« Oh ? Bonsoir, monsieur le principal. »

« Mademoiselle Kasiopé, que faites-vous donc ici ? Les cours sont terminés et la conseil des élèves n'avait normalement rien à faire pour la journée, si je ne me trompe pas, non ? » dit le principal, sourire aux lèvres alors que la jeune demoiselle se triturait les cheveux verts.

« Oh ! Bonsoir monsieur le principal … j'attendais Ryusuke. »

« Quelle sincérité dans vos propos. Venez donc, je vais aussi vous raccompagner. Néanmoins, je crois que la maisonnée de Ryusuke est plus proche que la vôtre. »

« C'est le cas et merci … si ça ne te dérange pas, Ryusuke ? »

Il hocha la tête négativement alors qu'il plaçait une main sur son front. Pfiou, avec toutes ces nouvelles informations, il était un peu fatigué. Mais bon, il n'était pas vraiment à plaindre. La voiture du principal ne payait pas de mine mais elle roulait, c'était le plus important. Et encore, il disait cela mais ce n'était pas si mal. Il jeta quelques regards furtifs à Kasiopé. Sirénia était entre eux deux tandis qu'il avait rappelé Eleanor dans sa pokéball. Néanmoins, lorsqu'il descendit de la voiture, Kasiopé fit de même de son côté, à la surprise de l'adolescent. Il demande d'une voix lente :

« Tu ne vas quand même pas faire le reste du chemin à pied, non ? »

« Oh, ne t'en fait pas pour moi et … Oh, bonsoir à vous ! »

Voilà qu'elle salue les parents de Ryusuke. Ces derniers sont sortis en voyant la voiture du principal. Lui-même est hors de celle-ci, venant les saluer. Humpf … Bon, il sait ce que ça veut dire. Il se tourne vers Kasiopé, disant d'une voix calme :

« Et si tu venais plutôt à l'intérieur, Kasiopé ? Pendant qu'ils vont discuter, et je sais que ça va durer pendant quelques temps. Je ne peux pas te laisser là sans rien faire. »

« Oh. Avec grand plaisir. Ca ne sera pas la première fois mais ça reste toujours exceptionnel. Peut-être est-ce même la première fois que tu m'invites ! »

« Si prévisible. » marmonne la Kirlia alors qu'Eleanor sort de la pokéball pour s'enrouler autour de Ryusuke. Celui-ci dit à ses parents qu'ils vont faire quelques devoirs, lui et Kasiopé avant qu'ils ne rentrent à l'intérieur. Laissant l'adolescente seule dans sa chambre, il revient quelques minutes plus tard avec de quoi grignoter et boire, Kasiopé assise en tailleur devant une table basse, toute souriante et heureuse.

« J'ai déjà préparé nos prochains devoirs, Ryusuke. »

« Je me disais, on ne doit pas appeler tes parents, Kasiopé ? Pour dire que tu es là ? »

« Tu n'as aucun souci à te faire. Je n'ai pas besoin de te cacher cela mais je vis seule depuis déjà quelques années. Mes parents partent souvent en voyage d''affaires donc je suis la seule à gérer la maisonnée. Ce n'est pas facile mais on s'y habitue. »

« Wo … Wow … D'accord, je vois ce que tu veux dire, je vois parfaitement. Merci bien … Enfin non … Enfin bref, bravo pour tout le travail que tu accomplis, c'est surprenant mais c'est remarquable aussi. T'en fait pas, si tu veux, tu pourras passer de temps en temps ici. Enfin, Junon aussi le pourra et Pik et Rik … Bien que là, ça risque de faire du monde. »

« Contentons-nous déjà d'une seule personne. Peut-être plus tard pour les autres non ? »

« Pourquoi pas ? De toute façon, ce n'est pas maintenant que cela m'intéresse, je dois t'avouer. Mais bref, qu'est-ce que nous avions à faire ? »

Voilà qu'ils parlent et écrient pendant une demie-heure. C'est à peine s'ils se regardent. Sirénia est avachie sur le lit en les regardant, avec inquiétude et un peu d'envie. Eleanor ? Elle est sur les jambes de Kasiopé, visiblement peu gênée que ça ne soit pas son dresseur.

« Alors, au fait, pourquoi tu voulais voir le principal, Ryusuke ? »

« C'est … plutôt personnel. Mais disons juste que c'est quelque chose lié à mes cauchemars. Je sais, c'est ridicule mais j'en ait souvent ces derniers jours … mais surtout depuis que je suis un enfant. Et … Ah ! Non … Rien. » bredouille l'adolescent aux cheveux bruns.

Il a oublié de questionner ses parents. Peut-être que le principal va leur en parler ? Peut-être que non ? Et zut ! Il n'a pas fait attention à ça ! Quelle imbécillité de sa part. Mais bon, non, c'est mieux de faire confiance au principal. Et Kasiopé qui lui murmure :

« Je demanderai pas plus de détails, promis ... »

« Désolé mais quand ça s'arrangera, je verrais pour en parler … mais pas maintenant, je suis désolé. C'est juste comme ça. C'est vraiment gênant. »

« Je te l'ai dit, tu n'as pas besoin d'en parler plus que ça. Reprenons les cours et ... »

« Tu veux manger ici ce soir ? Je ne pense pas que ça dérange mes parents. Et puis, tu viens souvent me rendre visite. Attends, je vais le faire. »

Il ne lui laissait pas vraiment le choix, n'est-ce pas ? Elle le regarde partir, grand sourire aux lèvres. Sirénia se téléporte sur la table basse, devant elle, debout en croisant les bras.

« Au cas où, je vous observe tous les deux, est-ce bien compris ? »

« Bien compris, mademoiselle Sirénia. Promis, nous ne ferons rien qui pourrait vous offusquer. Est-ce suffisant pour vous ? »

« Humpf ! Fais pas la maligne non plus, hein ? Tu n'auras pas Ryusuke comme ça. »

« Je ne vois pas de quoi tu veux parler, gentille et belle Kirlia. Mais tu n'as aucun souci à te faire, loin de là . » dit-elle calmement alors que Ryusuke revient après quelques minutes.

« C'est décidé ! Tu peux manger ici ! Par contre, mon père te ramènera chez toi. Il sera vraiment trop tard et interdiction de refuser. On ne sait pas ce qui rôde dans les alentours. »

Hey… Ce n'était pas vraiment très rassurant quand il parle comme ça mais elle comprend où il veut en venir. Toute souriante et amusée, elle hoche la tête positivement avant de dire :

« Aucun souci pour moi alors, tu n'as pas à t'en faire. J'accepte les deux propositions … puisque tu ne m'as même pas donné mon avis, n'est-ce pas ? Mais bon, ça ne me dérange pas, loin de là … On reprend les devoirs ? Nous pouvons alors avoir quelques heures. »

Quelques heures avec elle ? Oh, il a connu pire, bien pire ! Sourire aux lèvres, il reprend lui aussi les études. Le repas se passe plus que tranquillement bien qu'il ne remarque pas que quelqu'un les observe au loin, à plus d'une centaine de mètres, juché sur une colline. Munie d'une paire de jumelles de haute technologie, la personne observe les deux adolescents.

« C'est définitivement lui … et visiblement, il n'est pas seul. Comme le voulait les dossiers. »

Humpf ! Elle se relève avec un peu d'agacement. Ce n'était pas vraiment très plaisant tout cela … pas du tout. Mais elle devait faire son travail et elle allait l'accomplir alors.

« Dommage que ça ne soit qu'une confirmation. Tsss … Je vous jures … Ne t'en fait pas, Ryusuke, la prochaine fois, je viendrais te voir. Mais avant ... »

Elle devait aussi surveiller l'homme qui était parti dans sa voiture. Il se savait surveillé, elle en était certaine. Ce n'était rien d'étonnant en vue de qui il avait été auparavant. Mais bon, ce n'était jamais très plaisant non plus, loin de là. Ah …

« J'aimerai savoir ce qu'ils manigancent aussi au sommet. »

Elle n'aimait pas la situation actuelle mais elle n'était pas en position de discuter pour le moment. Les jumelles se retirent en même temps que la cagoule que la personne porte sur le crâne. Une chevelure blonde, frisée, fait son apparition en même temps que le visage d'une adolescente proche de l'âge adulte.

« Ils ont de la chance de nous avoir, parfois … mais cela, ils n'arrivent pas à le remarquer … vraiment, qu'est-ce qu'ils sont idiots des fois. »

Bon. Fini de parler. Elle sort une pokéball, la lançant devant elle avant de grimper sur le pokémon. Un rugissement d'un dragon se fait entendre dans le voisinage, Ryusuke cherchant à se relever avant de gémir et de s'écrouler par-dessus la table.

« Aie, aie, aie, ça fait mal ça … vraiment très mal … ah … je vous jure ! Tsss ! »

« Ahem … Ryusuke, est-ce que tu peux retirer tes mains, s'il te plaît ? »

Hein ? Il pose son regard sur ses mains qui sont … WOW ! Zut ! Il presse brièvement les seins dans ses mains avant de les retirer aussitôt, rouge de confusion. Il tente de se remettre correctement debout avant de s'écrouler sur le lit :

« Pardon, ce n'était vraiment pas voulu … ce n'est pas du tout mon genre, je te le promets. »

« Je m'en doute, Ryusuke. Disons que … les mains ne se positionnent pas ici pour se réceptionner sur autrui. Plutôt sur les épaules, tu ne crois pas ? »

« Pardon, pardon … et encore pardon. Je suis vraiment confus. »

« N'en parlons plus, on ne va pas se faire du mal pour si peu, n'est-ce pas ? »

« Comme tu le désires. On va aller manger. Sirénia, Eleanor ? A table. Tes pokémon aussi. »

Il était logique que ses pokémon soient aussi nourris. Mais bon, le reste de la soirée se passe plutôt bien tandis qu'ils avaient terminé les devoirs de chacun … puisqu'ils n'étaient pas dans les mêmes classes. Lorsqu'il fût l'heure de partir, elle vient le serrer dans ses bras pensant quelques secondes, le regard tendre derrière ses lunettes.

« Portes-toi bien, Ryusuke, d'accord ? Et si tu veux … parler, tu sais où je suis. »

« Il me faudra ton numéro de téléphone au moins. Ou alors un moyen de communiquer avec toi, pour ça, qu'est-ce que tu en dis ? »

« Cette proposition me semble des plus correctes. »

Et voilà qu'il se retrouve maintenant avec son numéro mais aussi son nom de contact. Vraiment, qu'est-ce qui lui prend d'être autant ami avec une fille ? C'est à se poser la question … mais il est vrai que même avec Junon, il est pas aussi proche. Après, ce n'est pas si déplaisant que ça … à vivre. Il lui fait un petit mouvement de la main pour la saluer lorsqu'elle part, emmené par son père pour être sûr qu'elle rentre chez elle. Bien entendu, quand il retourne dans sa chambre, Sirénia est d'une humeur de chienne. Jalouse comme pas possible mais ça, elle s'en remettra. Pour ce soir, il a sa dose. Il interrogera ses parents demain au sujet de ce fichu cauchemar.