Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Douze années ont passé... de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 16:35
» Dernière mise à jour le 08/06/2016 à 01:40

» Mots-clés :   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Rayquaza
Je sors d'un sommeil lourd. Tellement lourd. J'ouvre avec difficulté mes yeux et me redresse doucement. Mon corps est si lourd, je n'ai pas bougé depuis de nombreuses années. Mais il faut que je me réveille et que je bouge. J'ouvre la gueule et pousse un hurlement qui peut s'apparenter à un gros bâillement. Cela réussis à me réveiller à peu près correctement. Je m'étire quelque instant, allongeant mon corps vert. Je fais disparaitre toute trace de fatigue en me redressant totalement. Je regarde l'endroit où je suis. Le Pilier Céleste. Une couche de poussière me tombe sur le nez, me rappelant que je n'ai pas bougé depuis bien longtemps. Alors, je m'agite pour faire partir toutes ces saletés et l'envoi loin de mon abri. Après avoir fait cela, je donne une petite impulsion et m'envole dans le ciel bleuté. C'est une belle journée, un ciel bleu et sans nuage et pratiquement aucun humain à l'horizon. Je monte encore jusqu'à la couche d'ozone, limite entre la terre et l'espace. À part le Pilier, c'est mon endroit préférer. Je me sens chez moi ici. Alors je prends une vitesse de croisière, pas trop rapide n'y trop lente, et je vole faisant le tour de la Terre.

Pourquoi me suis-je réveillé aujourd'hui et pas un autre jour ? Il a dû se passer quelque chose pour m'obliger à me réveiller. Comme les nombreuses fois ou Groudon et Kyogre se battait. J'ai souvent dû les rappeler à l'ordre pour qu'ils arrêtent leurs bêtises. Ne se rendent-ils pas compte de tous les problèmes qu'ils créer dans le monde en faisant cela ? Et le travail que je dois effectuer pour réparer les dégâts qu'ils causent. Ils sont vraiment épuisants. Pourquoi ne peuvent-ils pas simplement bien s'entendre ? Je ne demande pas qu'il soit ami et reste tout le temps ensemble, mais simplement qu'ils s'arrêtent de se battre pour n'importe quoi. Ils n'ont qu'à prendre exemple sur Artikodin, Élector et Sulfura ! Ou encore Raikou, Entei et Suicune. Eux au moins ne se battent pas pour un oui ou un non. Enfin, je crois. Et eux au moins ne change pas totalement la météo quand ils se battent. C'est comme ces humains qui veulent prendre le contrôle du monde ou changer la météo. Non, c'est nous, Pokémon légendaire, qui nous occupe de cela, vous n'avez pas à y toucher !

C'est étrange pourtant. Il n'y a aucun problème de météo pour l'instant. Aucune canicule plus importante que d'habitude ou de déluge trop puissant. Pourquoi me suis-je réveillé alors ? Arceus a-t-il un message à me passer ? Bien décidé à aller lui poser la question, je me dirige vers la région de Sinnoh. D'ailleurs, je vais lui demander si je ne peux pas m'occuper d'un autre duo. Oui, je m’occupe très bien de Groudon et Kyogre mais j’aimerai bien changer un peu. Comme Celebi ou Heatran. Je suis presque arrivé quand la voix télépathique du dieu des Pokémon retentie dans mon esprit.

« Tu n'as pas besoin de venir me voir. Pour répondre à ta question, un évènement va se produire dans très peu de temps et il faut que tu sois réveillé pour y assister.
-Bien Arceus. Je resterais sur mes gardes. Autre chose a ajouté ?
-Oui, tu t'occupes très bien de Groudon et Kyogre. J'ai bien fait de te laisser t'occuper d'eux. Personne n'aurait pu faire mieux. À bientôt.
-Au revoir et merci Arceus. »

Je suppose que cela veut dire que je n'ai pas le droit de changer de duo. Dommage. Au moins, je n'ai pas à faire du chemin en plus et les humains ne me verront pas plus que nécessaire. Dire qu'ils ont découvert mon existence un jour où je suis allé parler à Arceus. Depuis le sol, personne ne me vois, mais en m'approchant du Mont Couronné, plusieurs humains ont pu me voir. C'est dommage, j'aurais bien gardé mon identité secrète encore quelque centaine d'années. Je prends la direction d'Atalanopolis. Là-bas, il y a toujours un endroit où ils laissent en offrande des baies et où je peux me restaurer. Cela va bien faire une cinquantaine d'années que je n'ai pas mangé. Voir même peut être une centaine. Je ne tiens pas vraiment de compte. Je commence à avoir un peu faim. Le voyage dure cinq minutes à peu près, la Terre est tellement petite quand on la regarde de haut. Il est très simple d'atteindre n'importe quel endroit ainsi. Je repère la ville et me dirige immédiatement vers les offrandes se trouvant sur la hauteur la plus haute. Je prends une grosse bouchée de baies que j'avale rapidement. Puis, je prends une deuxième bouchée et je reprends de l'altitude. Je préfère ne pas m'attarder dans les endroits remplis d'humain. Je trouve cela un peu trop dangereux. Les combats ne m'intéressent vraiment pas. Je suis un Pokémon qui préfère une paix éternelle que de grande guerre. Un Pokémon qui préfère rester dormir dans le Pilier Céleste plutôt que devoir faire le tour de la Terre pour être sûr qu'il n'y a rien qui cloche. Une voix me fait sortir de mes pensées, n'étant pas encore à ma hauteur favorite.

« Bonjour ! Tout va bien ? Que fais-tu ici ? Il fait beau n'est-ce pas ? Comment vont Kyogre et Groudon ? Tu n'as pas vu mon frère ? Tu savais que je suis revenue il y a quelque jour ? Où étais-tu passé durant toutes ces années ? »

C'est Latias. Certes, elle est gentille, aimable, sympathique et tous les adjectifs qui vont avec, mais elle est légèrement collante et énervante. Je me demande comment son frère fait pour la supporter aussi longtemps. Il doit avoir l'habitude, mais tout de même. Elle est vraiment épuisante. Pire qu'un bébé Pokémon venant de sortir de son œuf. Et pourtant, je sais que c'est très fatigant. Et pourtant, je sais que c'est très fatigant. Et je veux bien la croire. Alors j'accélère légèrement en espérant pouvoir la semer, mais rien à faire. Elle est rapide, c'est bien dommage. Avec un soupir, je décide de répondre à ses questions en espérant qu'elle parte vite.

« Bonjour... Je vais bien merci. Je suis venue ici pour vider un peu le panier d'offrande des habitants d'Atalanopolis et effectivement, il fait beau. Je ne sais pas ce que font les deux, mais ils sont certainement en train de dormir. Malheureusement, je n'ai pas vu ton frère et je ne savais pas que tu es revenue il n'y a pas longtemps. J'étais en train de dormir dans le Pilier Céleste.
-Ah bon, les habitants font des offrandes ? Je n'étais pas au courant ! Et elles sont bonnes ?
-Ce sont juste des baies...
-Il faudrait que j'aille voir ! Et sinon, est-ce que...
-Tiens, ce n'est pas ton frère là-bas ?
-Où ça ?
-Tu vois le point bleu au loin, je crois que c'est lui.
-Tu as certainement raison, merci, je fonce le voir ! »

Enfin débarrasser d'elle ! Je monte le plus haut, possible, atteignant la couche d'ozone en un temps record. Je n'ai vraiment aucune envie de la revoir. Je ne sais même pas ce que c'était que ce point bleu. J'ai juste essayé de me débarrasser d'elle le plus vite possible. Je continue de survoler le monde en me demandant ce que j'avais bien pu louper. Latias est partie quelque part, je ne sais pas où et il s'est passé quelque chose avec Groudon et Kyogre, mais j'ignore quoi. Pourtant, je suis sensé le savoir. C'est moi le chef de ce trio. La seule option que j'envisage est le fait qu'ils ont recommencé à se battre mais alors pourquoi est-ce que je ne me suis pas réveillé ou avertit ? Quelqu'un les aurait calmés à ma place ? Est-ce seulement possible ? Je suis normalement le seul capable de calmer les deux monstres légendaires. Peut-être que je me creuse trop la tête et qu'il ne s’est finalement rien passé. La seule option que j'envisage est le fait qu'ils ont recommencé à se battre, mais alors pourquoi est-ce que je ne me suis pas réveillé ou avertit ?

Quelque jour passe, tandis que j'inspecte le monde à la recherche de la moindre chose inhabituel. Rien pour le moment. Je fais chou blanc comme le disent si souvent les humains. Et cela m'énerve parce que j'aurais donc voulu rester un peu plus longtemps au Pilier à dormir. Arceus est peut-être le créateur, mais c'est aussi un sadique sur les bords. Et je n'ose même pas retourner au Pilier Céleste de peur de m'endormir trop longtemps et loupé le moment important. Et puis la colère d'Arceus est vraiment effrayante, je ne veux pas y assister. Je commence donc à fatiguer. Je commence à redescendre pour m'installer sur les nuages en espérant pouvoir me reposer un minimum. Il ne faut pas que je meure de fatigue entre temps tout de même. Même si je ne suis pas sensé mourir tout simplement. Je suis un dieu pour les humains, un Pokémon qui contrôle les cieux. Je ne peux pas réellement mourir. Sinon je serais très certainement mort il y a bien longtemps. Comme beaucoup d'autres Pokémon légendaires d'ailleurs. Doucement, je me pose sur un nuage qui est assez grand pour me soutenir entièrement. Et je ferme les yeux. Je vais faire une sieste. Rien qu'une toute petite. Cela ne me fera pas de mal. Elle ne dura pas plus de deux ou trois heures promis. J'étais sur le point de m'endormir quand une voix se fit entendre.

« Par Arceus tout puissant ! C'est Rayquaza ! »

Je relève la tête. Mécontent, ne pouvant plus m'endormir maintenant. Un humain sur un Altaria, se trouve à la hauteur de mon nuage et me regarde fixement. Oui, je suis là, devant tes yeux à essayer de dormir, tu peux partir maintenant ? Il ne semble pas vraiment le vouloir alors finalement, je donne un coup de queue dans son Altaria, le forçant à s'éloigner pour esquiver. Je me relève et repars. On dirait que je ne peux toujours pas dormir. Vivement que cet événement arrive. Je suis vraiment fatigué et je commence à être à bout de nerfs.