Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Douze années ont passé... de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 16:34
» Dernière mise à jour le 08/06/2016 à 01:39

» Mots-clés :   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Timmy
Une nouvelle quinte de toux me prend, m'interrompant dans ma lecture. Confortablement installé dans mon lit, à Vergazon, c'est la seule occupation que j'ai. Lire et ainsi m'évader. Ne pas penser à ce qui s'est passé n'y a ce qui va m'arriver. Certes, mon destin n'est pas totalement fixé, mais je ne me fais pas d'illusion. Je sais que je ne vais pas pouvoir ressortir avant un très long moment et sinon, je finirais par risquer ma vie. Et honnêtement, je n'ai aucune envie de la risquer. Elle est trop précieuse d'après moi pour le faire. J'ai encore trop de choses à accomplir avant de disparaitre. Comme par exemple devenir Maitre de la Ligue. Ou même simplement battre Saphir. C'est mon objectif depuis que je l'ai rencontré, il y a des années. Je n'ai toujours pas réussi, mais je ne perds pas espoir. Je suis sûr de pouvoir réussir un jour. Enfin, un jour si je ne finis pas ma vie dans un hôpital à cause de ma maladie. Si seulement je ne l'avais pas...
« Tout va bien ? Tu n'as pas de problème ?
-Non, tout va bien Tata. J'ai juste un peu toussé, ce n'est rien.
-Tu ne veux pas que je t'apporte un verre d'eau ?
-Non, je t'assure que je vais bien. »
Et en plus, je suis obligé de rester ici, dans cet endroit sans animation avec uniquement ma tante au petit soin. Comme si cela allait m'aider ! Cela me fait désespérer un peu plus, me disant que je suis irrécupérable et insoignable. Et malgré le fait que je sois majeur, dès que j'ai une rechute je dois toujours revenir ici en attendant que cela se soigne. Désolé de dire que je trouve que je vais bien mieux quand je suis en voyage qu'ici, bloquer dans une chambre avec pour seule compagnie un vieux bouquin de conte et légende. Comme si cela m'intéressait. Je m'en fiche totalement moi ! L'histoire ne m'a jamais vraiment passionné. Je préfère de beaucoup me projeter dans le futur. Dans un futur peux être fictif mais tellement mieux que ma vie en ce moment. Et en plus, je ne peux même pas avoir mes Pokémon avec moi pour me tenir compagnie, Tata ayant trouvé qu'il était trop sale et qu'il risquait de me rendre malade. Eux, me rendre malade ? C'est vraiment n'importe quoi ! Ce sont mes meilleurs amis, comment pourrait-il me faire une chose pareille ? C'est tout simplement impossible alors je ne comprends pas. D'ailleurs, par la fenêtre, je peux les voir. Rosélia aidant les fleurs a poussé, Delcatty dormant à l'ombre d'un arbre, Magnéton errant à droite et à gauche voulant rendre des services à l'habitant et Altaria faisant des allers-retours dans le ciel pour augmenter sa vitesse. Mais où est donc Gallame d'ailleurs ? Il faut que je le demande à Tonton. C'est étrange que je ne le voie pas, habituellement, c'est celui qu'on voit le mieux. Peut-être qu'il est parti faire une balade ?

Je me replonge dans ma lecture, bien qu'un peu ennuyeuse. Ce qui m'intéresse vraiment dans ce livre, ce n'est pas l'histoire en elle-même, mais le fait qu'il parle d'une nouvelle forme rendant les Pokémon encore plus puissant. Peut-être que cela correspond à ce que j'ai vu quand j'étais sortie pêcher avec un ami. Cette ombre qui s'est illuminée pour apparaitre comme une sorte de Sharpedo démoniaque. Peut-être que c'est cela que j'ai vu. Une nouvelle forme d'un Pokémon qu'on pensait tous connaitre. C'est uniquement pour cela que je lis ce livre qui est ennuyant à mourir. Car en même temps, peut-être un peu inconsciemment, je considère ce Pokémon comme responsable de mon état. Après tout, c'est juste après avoir vue ce monstre Pokémonesque que j'ai eu une nouvelle crise. Cela n'était pas arrivé depuis au moins six mois. Alors, il est vrai que je tiens un peu ce Pokémon comme responsable. Après, je ne pense pas qu'il l'est vraiment. Il n'a pas de talent permettant de faire revivre les maladies des autres, je pense. Sinon, ce Pokémon deviendrait vraiment dangereux.
« A table ! Le repas est près !
-J'arrive ! »
Je prends mon marque-page et le glisse là où j'en suis dans le livre. Au moins, je ne perdrais pas ma page et je n'aurais ainsi pas à la rechercher en plus. Je me lève et sort de la chambre pour me diriger immédiatement vers la cuisine. Il semblerait que ma tante est faite des patates et du Roucool à la poêle. C'est sa spécialité et mon plat préféré. C'est vraiment uniquement pour cette raison que j'aime aller chez eux. Simplement, car la nourriture est succulente. Je m'assois et elle me sert une part très généreuse de Roucool et de patate. Je ne suis pas si malade que cela, j'ai juste une maladie respiratoire, pas besoin de me mettre trois tonnes de nourriture ! Mon estomac n'a pas augmenté entre-temps. Au début, le silence se fait puis mon oncle essaye de lancer la conversation.
« Et donc, qu'es-tu en train de lire en ce moment ?
-Conte et légende de Hoenn.
-Alors, c'est intéressant ?
-Pas vraiment. Il y a juste cette histoire de Pokémon changeant de forme. Il faudrait que je demande au professeur Seko. Peut-être qu'il en sait plus que moi.
-Mais tu n'es pas sûr que ce n'est pas seulement ton imagination qui t'a joué des tours et que le Sharpedo n'était qu'un Pokémon normal ?
-Non, j'en suis sûr ! Et puis même Claude l’a vue.
-Oui, mais peut-être qu'il a peut-être mal vu lui aussi.
-Tonton, on a pu faire une description très précise de cette créature chacun notre tour et elle était identique.
-Bon d'accord. Si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison.
-Au fait, ou se trouve Gallame ? Je ne l'ai pas vue tout à l'heure.
-Il surveillait l'entré de ta chambre pour être sûr qu'il n'y a aucun problème. Je pense qu'il est sorti quand tu es venue manger.
-Sacré Gallame, toujours aussi fidèle, on dirait.
-Bien sûr, c'est mon premier Pokémon. Je m'occupe de lui depuis qu'il est tout petit.
-Tu as raison. Les Pokémon sont très fidèles et lui l'est particulièrement plus.
-Bon, j'ai fini de manger. Je retourne dans ma chambre. À plus tard.
-Comment ? Mais tu n'as même pas fini tes patates ! Et il y a encore le dessert. Tu ne vas pas louper le dessert tout de même ? »
Pesant le pour et le contre. J'essaye de me décider. Il est vrai que j'ai très envie de retourner au calme dans ma chambre, mais les dessert qu'elle prépare sont tellement bon... Finalement, je reste pour manger mon dessert avant de retourner dans ma chambre. Puis d'un seul coup, je me rends compte que j'ai oublié de nourrir mes amis et je sors donc un paquet de croquettes pour Pokémon et quelque Pokéblocs. Je sors, goutant enfin à une brise d'air fraiche qui me fouette le visage, mais me rafraîchit énormément. J'appelle mes amis et en quelques minutes, les voilà tout réuni devant moi, prêt pour le repas. Je commence à donner à chacun sa part, rajoutant un Pokéblocs fait maison pour chacun quand soudain, une nouvelle crise de toux me prend. Et celle-là ne semble pas vraiment vouloir s'arrêter. Je tombe à genoux, toussant encore et encore tandis que, totalement paniqués, mes monstres de poches s'agitent à la recherche de quelqu'un pour m'aider. Je perds doucement conscience quand je sens deux bras m'entourer pour me transporter autre part. J'entends des voix paniquées mais je n'arrive pas à enregistrer ce qu’elles disent. Je suis si fatigué...

Je me réveille bien plus tard. Je le devine grâce à la nuit que je vois par la fenêtre. En jetant un petit coup d'œil dans la chambre, je remarque que tout le monde est là. Mes cinq Pokémons sont à mes côtés comme pour m'encourager dans mon épreuve. Je les vois tous dormir. Ils devaient être vraiment fatigués. Je veux me lever pour aller boire quand un mouvement m'interrompt. C'est Gallame qui m'apporte une bouteille d'Eau Fraiche pour que je puisse me désaltérer. Il me regarde avec un air mécontent en me tendant la bouteille. Je bois un coup avant de dire.
« Oui, je suis désolé, j'en ai trop fait et je me retrouve une nouvelle fois alitée dans un lit. Désolé de vouloir vous nourrir.
-Gallame... »
Cette fois, il a un air coupable, comme s'il s'en voulait. Je le rassure en disant que ce n'est de toute façon pas sa faute. C'est la mienne, j'aurais dû faire plus attention à moi. Alors, je décide pour le détendre de lui rappeler les bons souvenirs que nous avons passés ensemble. Comme notre première rencontre, nos premiers combats, nos victoires, nos défaites et une multitude d'autres petites choses qui se sont passé pendant ces longues années ensemble.
« Dit, tu te souviens quand la team Magma a décidé de mettre ses plans en action ?
-Gallame !
-Moi aussi. C'était horrible, j'aime peut-être beaucoup la chaleur, mais là, c'était vraiment beaucoup trop pour moi. Et puis c'est vraiment un rêve bizarre et un peu idiot de vouloir rendre le monde uniquement terrestre. Si Arceus a décidé de ne pas le faire alors ils n'ont aucun droit dessus.
-Ga ! Galla, ga gallame.
-Tu as bien raison. C'est pareil pour la team Aqua. Les chefs des deux organisations étaient totalement fous. Heureusement que Saphir les a arrêtés. Je me demande d'ailleurs ce qu'elle est en train de faire. Qui sait, peut-être qu'elle arrête une nouvelle team de criminel. Ou alors elle combat des dresseurs toujours plus forts.
-Galla, gallame gallame !
-Tu as raison Gallame. Un jour, on l'a battra. Mais en attendant, il faut se reposée. Demain, je serais certainement beaucoup mieux. On pourra peut-être même faire une petite balade. »
Il me regarda, un air désapprobateur sur le visage. Je le rassure en lui disant qu'il ferait attention et que de toute façon, on verra demain. Promis, parole de Timmy, demain tout ira mieux. Je m'enfouis dans les couvertures, m'installe confortablement sur l'oreiller et ferme les yeux. Je ne tarde pas à m'endormir.