Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Douze années ont passé... de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 16:33
» Dernière mise à jour le 08/06/2016 à 01:38

» Mots-clés :   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Sharpedo
Je nage, passant d'un courant marin à un autre. Derrière moi se trouve toute une troupe de Carvanha. Quelque autre, Pokémon suivent le groupe que nous formons, dont mon frère ayant évolué comme moi. Nous sommes sortis en même temps de nos œufs respectifs et nous étions tout le temps en compétition. Nous voulions savoir qui était le plus fort. Souvent, chez les Pokémons de notre espèce cela arrive, mais pour moi cela fut spécial. Je n'avais jamais réussi à gagner ne serait-ce qu'un seul match contre lui. J'étais un éternel boulet que personne ne voulait dans les nageoires. J'avais déçu tout le monde. Mes parents, mon frère et la troupe. J'ai été battu et repousser par tous. J'étais le pire Pokémon existant pour eux. Je n'y pouvais rien, j'étais trop faible de nature, trop timide. Je n'osais pas attaquer ou affronter les autres. Mon seul avantage était le fait que j'étais extrêmement rapide. Je pouvais distancer n'importe qui à la course. Malheureusement, dans ce monde ou la force est essentiel, j'étais inutile.

C'est ainsi que j'ai passé mon enfance. À essayer de me battre contre ce monde, contre ma nature. Et je n'avais récolté que des échecs. Cela eut dont de me décourager au maximum. Alors je suivais le groupe. Je n'essayais même plus de faire quoi que ce soit pour remonter dans l'estime des autres. À quoi cela m'aurait donc servie ? J'étais trop faible pour faire ce que l'autre voulait. Je mangeais ce qui restait du repas des autres, me laissait être frappé et maltraité par les autres et restait en retrait, loin de la vie commune de la troupe. Si j'étais trop proche, je risquais de me refaire attaquer et c'est tout ce que je voulais éviter. Bien sûr, à plusieurs reprises, j'ai pensé à fuir loin d'ici. À me trouver un endroit calme à l'abri des autres, un endroit où je pourrais vivre en paix. Mais où pourrai-je trouver un endroit pareil ? C'est impossible, je ne me fais pas d'illusion. Je sais pertinemment qu'un endroit comme celui-là n'existe pas. Sinon la vie sera bien trop simple. Sinon je ne serais pas obligé de vivre comme cela. Alors je restais ici, en compagnie de camarade ne voulant que ma peau. Et puis, bien qu'ils ne le veuillent pas, ainsi, ils me protégeaient des autres Pokémon et des humains qui auraient pu m'attaquer. C'est peut-être aussi pour cela que je restais.

Et un jour, j'évoluai. Bien sûr, au début personne ne voulut le croire. Beaucoup trop de Carvanha étant né à la même période que moi n'avait pas évolué. Il y avait uniquement mon frère. Encore. Tout le monde disait qu'il serait le futur chef de la troupe, qu'ils nous dirigeraient vers un territoire encore plus riche en nourriture et protection. Je n'y croyais pas. Un monde pareil n'existe pas tout simplement. Sinon j'y serais déjà. Ou en tout cas, c'est ce que je me disais. Alors mon frère me défia en duel sous les yeux de la troupe entière. Si je perdais, je partais. Si je gagnais, je restais et devenais chef. À ce moment-là, je pensais qu'on voulait me donner une chance de me rattraper, de me permettre de rester. Je n'aurais pas dû me faire autant d'illusion. Pourtant j'aurais dû me douter que ce fût surtout pour pouvoir me bannir. Et naïf comme j'étais, je ne m'en suis pas rendu compte. Pourtant, ce fut un beau match. On avait presque l'impression que j'étais au même niveau que mon frère. Mais je perdis le combat et fus banni. Au début, je refusais d'y croire et essayais de suivre la troupe. Mais ils me chassèrent et m'empêchèrent de revenir. Pour la première fois, je me trouvais réellement seul. Seul dans la grande étendue de l'eau. Seul et sans repère. Avant, bien que personne ne m'appréciait, je restais ainsi en contact avec les autres, mangeais presque avec eux et étais sous leurs protections. Bien que constamment sous tension, je me sentais en partie protéger et en sécurité. Mais tout cela était fini à jamais.

Au début, je ne savais que faire. Je n'avais jamais chassé ou trouver un abri. Je ne savais pas ce qu'il me fallait attraper ou bien ce que je devais faire en premier. Les premiers jours furent vraiment les plus durs. Je mourrais de faim, n'arrivais pas à attraper ne serait-ce qu'un Magicarpe et avais peur d'explorer les endroits légèrement trop profonds. Et puis, au fur et à mesure, j'ai fini par m'habituer et arriver à me débrouiller. Les Tentacool et Wailmer ont remplacé les Magicarpe, les grottes sombres au fond de l'eau étaient devenues mes bases préférer, et même, par moment, j'arrivais à attraper un Goélise que je ramenais sous l'eau pour le manger. S'ils avaient su ce dont j'étais capable seul, peut-être qu'ils m'auraient gardé dans la troupe qui sait ? Où peut être qu'ils auraient jugé que j'étais trop dangereux et ils m'auraient éliminé tout simplement. C'est dans ce genre de situation que je n'ai aucun regret. Je ne pouvais pas savoir ce qu'ils auraient fait alors m'a vie, c'est passer sans problème. Une ou deux fois, j'eus des accrochages avec des humains avides de découverte et de capture. Je ne sais pas comment, mais j'ai réussi à les repousser sans problème. C'était certainement la chance. Je ne pouvais pas être aussi fort que cela, ce n'était pas possible. Et un jour, mon existence entière bascula.

Cela faisait bien deux ou trois ans que je vivais seul dans les endroits les plus sombres de cette rivière, laissant le reste a la troupe. Alors, tandis que je faisais un tour, près des fonds marins, je découvris un drôle d'objet recouvert de sable. En le déterrant doucement, je découvris une drôle de pierre. Curieux, je la pris avec moi, surtout qu'elle avait des réactions étranges en ma présence comme une drôle d'habitude de briller. Je ne savais pas d'où cela venait, mais je me disais que c'était certainement parce qu'elle était reliée à moi et donc cela la rendait faite pour moi. Je ne découvris son pouvoir que bien plus tard. Pendant un combat contre un Wailmer plus puissant que les autres. J'étais en position de faiblesse quand soudain la pierre brilla deux fois plus fort que d'habitude et moi en même temps. Je sentis mon corps changé, des excroissances apparaissant sur mon corps, mon nez s'allongeant pour devenir très pointu et mes crocs deux fois plus acérés. J'ai ainsi battu très rapidement le Pokémon et j'ai pu en faire mon diner. Mais dès que le combat fut terminé, je repris ma forme naturelle. C'est vraiment étrange, on dirait une évolution, mais ce n'en est pas vraiment une.

Mais la découverte de cette nouvelle forme me permit surtout de faire une chose que je n'avais jamais imaginée avant. Pouvoir prendre une revanche contre ma famille et la troupe. Pouvoir montrer ainsi à mon frère que je ne suis pas si inutile que cela. Alors je sortis de ma cachette et me montrai à la vue de tous. Et ils me repérèrent. Au début, ils étaient vraiment très surpris. Ils ne pensaient certainement pas que j'étais vivant et encore moins que j'oserais les défier sur leur propre territoire. Ils me regardèrent avec déteint, me trouvant aussi répugnant qu'un Magicarpe pourrit tandis que j'appelais mon frère pour qu'il se batte. Après avoir découvert que j'étais encore vivant, il accepta mon défi et le combat commença. Je voulais garder ma nouvelle forme pour plus tard, quand je serais bien blesser pour ainsi leurs faires a tous une surprise. Malheureusement, je n'avais pas prévu, c'est quelque complication.

Le combat avait bien commencé, j'essayais de prendre un maximum de distance pour ne pas trop me faire toucher, mais ses coups étaient forts. Tellement fort que finalement, je perdis mon objet secret au bout d'un moment. Quand je m'en rendis compte, je commençai à avoir peur. Cette fois-ci, il n'essaye pas de me battre. Il essaye de me tuer. Et sans ma pierre de transformation, je risque d'avoir beaucoup de mal à me battre. Je me mis alors à racler le fond le plus rapidement possible pour éviter la morsure désastreuse de mon frère. Je me pris quelque coup tout de même. Je saignais d'une nageoire et avais le dos plutôt bien abimé. Mais finalement, je retrouvais cette fichue pierre. Dans la même position que quand je l'ai trouvé. À croire que c'est fait exprès. Je la récupérai et me pris en même temps une attaque Morsure qui m'aurait achevé si je n'avais pas réussi à la contrer. Grace à ma nouvelle forme. Ainsi, je pus en quelque coup de mâchoire, battre mon frère sans problème. Même moi, je n'en revenais pas. Mais pourtant cela est vrai. Et j'avais tellement impressionné les autres Pokémon que j'étais devenue la star et le chef en même temps. Comme cela, sans réellement le faire exprès. Je voulais juste prendre une revanche sur mon frère et voilà le résultat.

Voilà comment je me suis retrouvé à la tête d'une troupe de Carvanha. Je suis tellement fière de cela. Moi qui avais finalement réussi à me percevoir que j'étais un moins-que-rien, j'arrive à remonter et devenir le chef d'une troupe de Pokémon sauvage. Avec joie, j'accélère légèrement pour exprimer mon bonheur. Soudain, je sens quelque chose se prendre dans ma bouche et me remonter à la surface. Mince, je viens de me faire pêcher par un dresseur. Mais bon, ce n'est pas très grave. Je pourrais leurs faires peur sans problème. En sortant de l'eau, je vois deux jeunes hommes. Le premier, brun, quelconque, ne retient pas mon attention, mais celui qui tient la canne à pêche y arrive. Ses cheveux verts le rendent un peu étrange et particulier pour un humain. Il est accompagné d'un Gallame. Près pour le combat, je lance immédiatement ma nouvelle forme pour leur faire peur. Et le résultat a parfaitement marché.
« Waaah ! Un… un Sharpedo ?
-Mais ce n'est pas possible Timmy, ils ne sont pas comme cela les Sharpedo. »
Et pendant qu'ils discutent, je m'enfuie. Il n'est pas question que je reste plus longtemps ici. Pour une fois, ma vie a un sens. Je ne vais pas la gâcher.