Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Douze années ont passé... de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 16:31
» Dernière mise à jour le 08/06/2016 à 01:36

» Mots-clés :   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Saphir
Le soleil se couche, donnant au ciel une teinte orange. Je regarde le ciel et la petite tache rouge s'éloignant doucement avec un petit sourire. Latias est finalement revenue. Je croyais ne plus jamais la revoir. Finalement, je me suis trompée, mais je ne vais pas m'en plaindre. Je croyais vraiment qu'elle était partie pour ne plus revenir. C'est presque un miracle de la revoir après tant d'années sans aucune nouvelle. Où a-t-elle pu partir pendant tout ce temps ? Très certainement dans une autre région en tout cas, car je n'ai plus du tout entendu parler d'elle a Hoenn. N'y dans les régions les plus proches de la région. Elle a donc dû partir dans un endroit vraiment loin d'ici. Comment était cet endroit ? Et à quoi ressemblait-il ? Il y a peut-être des Pokémon inconnus à Hoenn. Des Pokémon mystérieux qui n'attendent qu'à être découvert. Rien que penser à cela me donne envie de partir immédiatement.

J'entends quelqu'un crier mon prénom. Je me retourne et vois ma petite sœur courir vers moi. Sans avoir le temps de faire quoi que ce soit, elle saute dans mes bras avec une force étonnante qui me fait presque tomber. Elle est vraiment en forme et pourtant, nous avons passé la journée dehors. J'étais partie parler à Rubis sur l'avancer de nos Pokédex respectifs et Alpha m'a accompagner. Elle a passé la journée à jouer avec son ami Oméga. Ils sont mignons ensemble. Ils nous ressemblent, à moi et Rubis quand on était plus jeune et qu'on s'est rencontré. Plus tard, qui sait, peut-être deviendront-ils des dresseurs d'exception comme nous avant.

Depuis ma vie a bien changé. Qui aurait pu croire que je serais devenue Maitre de la Ligue ? Personne, même pas moi. C'était un rêve que je croyais ne jamais atteindre. Mais pourtant, grâce à mes partenaires Pokémon, nous avons réussi. C'est vraiment incroyable. Quand je repense à mes débuts, aux nombreuses erreurs que j'ai faits, je ne peux m'empêcher de sourire un peu. Je connaissais vraiment très peu de chose sur les Pokémon avant. Mais je me suis amélioré au fur et à mesure. C'est douze années m'ont appris plein de choses. J'ai rencontré une multitude de gens et de Pokémon. Je suis devenue bien plus mature aussi. Je me dépêche de ramener ma sœur à la maison. Il ne faut pas quelle loupe la fête que nous avons préparée pour elle. Mon rôle a été de l'éloigner de la maison toute la journée pour que ma mère prépare la maison pour l'immense fête qui se passera. Maintenant que c'est fait, il faut la ramener rapidement. Son anniversaire ne doit pas attendre. Elle l'a attendu pendant trop longtemps pour qu'on ne puisse pas le fêter. Un an, c'est vraiment long. Main dans la main, nous arrivons devant la maison. Je toque à la porte et nous entrons.

À l'intérieur, la maison est décorée d'une multitude de guirlandes et décoration. Alpha se précipite à l'intérieur, émerveiller par tout cela. Ma sœur est une vraie pile électrique, il n'y a rien d'autre à dire ! Elle n'est vraiment jamais fatiguée. C'est épuisant ! Je n'étais pas aussi excité quand j'étais plus jeune, enfin, je crois. Je ne suis pas vraiment sur de cela finalement. Elle se précipite dans les bras de mon père qui a pu se libérer rien que pour l'anniversaire d'une de ses filles. Ma mère est encore dans la cuisine à finir la préparation du gâteau. Je la rejoins et après lui avoir dit bonjour, l'aide en mettant les bougies sur cet énorme gâteau. On ne pourra pas le manger a seulement nous quatre. Je lui fais d'ailleurs la réflexion, mais elle me rassure en disant que nous avons d'autre invité. Qui d'ailleurs sonne à la porte. Je l'ouvre et découvre le professeur Seko, sa femme, Rubis et Oméga, chacun portant un cadeau d'une couleur différente. Il commence à y avoir beaucoup de monde dans cette maison.

La fête se passe bien, les deux petits créant un bazar incroyable dans la maison, les deux pères de famille buvant tout ce qui leurs tombe sous la main et les mères échangeant des recettes de cuisine. Moi, j'ai réussi à m'échapper du bazar de la maison. Sur le toit de l'habitation, j'observe les étoiles luire doucement. La Pokéball de Braségali dans la main, une part de gâteau dans l'autre, je ne fais rien. Je dois prendre une grande décision. Je sors mon partenaire de sa Ball. Il m'observe avec curiosité. Il doit se demander, pourquoi je le sors de son abri vu qu'il n'y a pas de combat. Et je lui pose la question. J'ai besoin de son avis pour me décider. Je ne suis pas la seule impliquée là-dedans. Je lui explique que je devrais peut-être partir pour remplir le Pokédex et je lui demande s'il est d'accord. Je ne veux pas le forcer à s'en aller. Et puis moi non plus je n'ai pas envie de partir. Mais c'est important. Et je n'arrive pas à me décider. Rubis compte partir lui aussi. Et je dois lui donner rapidement ma réponse.

Dès que j'ai fini de parler, il me fait comprendre qu'il sera d'accord avec moi peut importe mon choix et qu'il me suivra ou que j'aille. Je comprends tout de même qu'il aimerait bien partir. Depuis quelque année, on ne fait plus grand-chose. Peu de dresseurs viennent me combattre et nous connaissons la région pratiquement par cœur. Et je sais qu'il brûle d'envie d'aller combattre des adversaires dignes de ce nom. Et moi aussi finalement. Un voyage dans une région inconnu nous serait que bénéfique. Braségali a raison. Ma décision est prise. Sans m'en rendre compte cette question me pesais vraiment. Je me sens en quelque sorte libérer maintenant. Et je suis vraiment déterminé à partir maintenant.

La fête se finit et tout le monde retourne dans son lit. Après avoir souhaité bonne nuit à mes parents et à Alpha, je retourne dans ma chambre et m'endors rapidement. Demain, je dois prévenir quelqu'un de ma décision. Je sais qu'il ne va certainement pas apprécier, mais bon. Je m'en fiche un peu. Ce sera son problème si je pars et pas le mien. Cette pensée me fait sourire en imaginant la tête qu'il aura en entendant cela. Je plonge doucement dans le monde des rêves, imaginant une nouvelle région remplie de Pokémon qui me sont totalement inconnus. La nuit fut calme, seuls les hurlements de quelque Medhyèna brisèrent le silence de l'obscurité. Le lendemain, je me lève de bonnes heures et m'habille rapidement. Je sors de la maison... Ou au moins, j'essaie car ma mère m'arrête rapidement et me demande de l'aider à ranger la maison. De mauvaise grâce, je m'exécute. Pourquoi c'est moi qui dois ranger le bazar que tous les invités ont mis ensemble ? C'est surtout les deux petits qui ont fait le plus gros et je propose même à ma mère de laisser Alpha ranger. Mais elle refuse, malheureusement. Alors, rangeant en même temps quelque livre et magazines retrouvé par terre, je lui parle de ma décision de partir. Cela ne semble absolument pas l'étonner et me demande simplement de lui envoyer régulièrement des lettres.

Quand cela est terminé, je sors et vais voir si Rubis est réveillé. Je le trouve effectivement en train de préparer ses affaires pour partir. Je lui donne ma décision et la seule chose qu'il trouve à dire et de me dépêcher de préparer mes affaires. Légèrement vexer qu'il s'en fiche totalement de moi, je le plante en lui disant que de toute façon, je dois prévenir quelqu'un que je pars si je ne veux pas qu'il me ramène sans me laisser le choix. Je suis sûr qu'il est capable d'appeler la police pour prévenir que j'ai disparu, même si ce n'est pas réellement vrai et ainsi me retrouver. Rubis me regarde avec un sourire moqueur que je décide d'ignorer totalement. Oui, lui refiler mes responsabilités de Maitre de la Ligue ne va pas lui plaire, mais je ne lui laisse pas le choix. Mon rival n'a rien à dire à ce sujet. Je retourne rapidement chez moi faire mon sac et prendre mes Pokéball avant de partir. Hélédelle va me permettre d'arriver rapidement à la ligue. Je le sors et m'apprête à partir quand quelqu'un crie mon nom.
« Saphir ! Tu t'en vas ?
-Bonjour Alpha, oui, je m'en vais, mais...
-Ne pars pas s'il te plait ! Tu vas me manquer !
-Toi aussi, mais il faut que je parte. Je t'enverrais des lettres, promis.
-D'accord... Au revoir Saphir !
-Au revoir, petite sœur ! »
Après avoir dit au revoir à ma sœur, je m'envole et par en direction de la Ligue Pokémon. Pendant le vol, j'essaye d'imaginer la scène et les bons mots que je pourrais utiliser pour qu'il ne s'énerve pas. Je sais que Pierre est quelqu'un avec beaucoup de sang froid qui ne s'énerve pas facilement, mais il n'appréciera certainement pas cela. Je lui ai déjà joué plusieurs fois des tours qu'il n'a pas dû apprécier. Et puis il n'avait qu'à pas être Maitre juste avant moi ! Comme ça, il n'aurait pas eu à me remplacer. Même si j'avais pu choisir n'importe qui d'autre pour cette tâche. Comme par exemple Rubis. Ou alors Marc, je sais que c'est un bon dresseur et un ami de Pierre. Il aurait fait un bon candidat pour le poste de Maitre. Mais finalement, j'ai plus confiance en l'ancien champion fan de roche et de solitude. C'est assez étrange en y pensant. Bref, je n'ai pas le temps de penser à cela. Je dois trouver un moyen pour qu'il n'ait pas à refuser ma demande. Si je me dépêche peut-être qu'il n'aura rien à dire. Si je le dis et m'en vais immédiatement, peut être que Pierre Rochard n'aura rien à dire. Ou en tout cas, je l'espère...