Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Douze années ont passé... de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 16:30
» Dernière mise à jour le 08/06/2016 à 01:36

» Mots-clés :   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Latias
Je file comme le vent en direction de ma région natale. Cela fait combien de temps que je n'y suis pas allé? Plusieurs années déjà. Une dizaine, je pense. A toute vitesse, je traverse les nuages sans regret. Je me demande si je vais revoir mon frère. Il est censé être toujours à Hoenn malgré le fait que je suis partie. On n'a pas été séparé comme cela depuis bien longtemps. Il m'a vraiment manqué. J'ai hâte de le revoir ! Pourquoi suis-je revenue que maintenant ? Pourquoi pas avant ? Je ne sais pas vraiment en fait. Je sens qu'il faut que j'y retourne. Comme si quelque chose allait se passer. Comme une nouvelle aventure a vivre. Peut-être qu'Arceus veut m'envoyer un message pour me prévenir. Mais me prévenir de quoi ? J'étais bien là-bas moi. Dans cet archipel avec cet humain.

Ou plutôt cette humaine. Je ne me souviens plus de son nom, mais je sais que c'était une Ranger. Je n'ai pas bien compris son rôle et ce qu'elle devait faire. Mais cette humaine était très gentille et c'est tout ce qui m'importait. Elle aidait les humains et les Pokémon sans distinction. Elle était toujours accompagnée d'un petit Pichu qui portait un drôle d'objet. Un instrument de musique, je crois. J'accompagnais cette humaine et son partenaire, les transportant d'une île à l'autre quand elle avait besoin. Quand elle est arrivée, la région d'Oblivia était en danger. Des personnes kidnappaient les Pokémon et voulurent contrôler le monde. C'est cette humaine qui les a vaincus. Et elle a sauvé toute cette merveilleuse région. Je suis resté longtemps avec elle. Jusqu'à aujourd'hui. Où j'ai dû la quittée et obéir à mon instinct. Alors je suis allée la voir et je lui ai expliqué. Je pense qu'elle m'a comprise malgré nos espèces différentes. Elle m'a souhaité un bon voyage, son Pichu sur l'épaule et je me suis envolée. J'ai rapidement fait un tour de la région, dit au revoir à quelque Pokémon et je suis partie.

C'est avec nostalgie que je revoie les contours du Mont Chimné se dessiner au loin. Je lance un petit cri de joie et accélère. Je m'en rends compte maintenant, mais Hoenn m'a vraiment manqué. Je ne suis maintenant qu'a une centaine de mètres de la cote maintenant. Je pousse un cri plus puissant pour avertir mon frère de mon arrivé. Je vois rapidement un éclair bleu arriver et me barrer la route. Sans hésitation, je saute au cou de mon jumeau que je n'ai pas vu depuis bien longtemps. Il a l'air d'être en bonne santé et en forme. Il n'a que quelque égratignure sur son corps blanc et bleu, mais rien de bien inquiétant. Je lui propose une petite course comme au bon vieux temps. Il accepte sans hésitation, persuader de gagner. Avec un petit sourire peint sur mon visage, on se place côte à côte et se préparent à démarrer. Au cri d'un Heledelle, nous démarrons à toute allure. Il l'ignore, mais j'ai un moyen de gagner pour une fois. Chose que j'ai découvert à Oblivia et qui me permet d'être deux fois plus rapide que normalement. Je pourrais le battre sans problème cette fois ! Et il ne verra rien venir.

Il commence à prendre un peu d'avance. Quelque mètre devant moi. Je me décide à utiliser ma botte secrète. Je rassemble mon énergie et l'envoie dans la petite pierre que je garde toujours cachée sous une de mes ailes. Elle réagit étrangement à ma présence, je n'ai jamais compris pourquoi. Quand la pierre est entièrement gorgée d'énergie, elle envoie une lumière qui m'entoure. Je sens mon corps s'allonger, des excroissances apparaissent, le rouge de mon pelage se transforme en mauve et je sens une nouvelle force m'envahis. Je fonce à toute vitesse et dépasse mon frère sans problème. Il me regarde un instant puis sourit. Pourquoi trouve-t-il cela drôle ? Je vais gagner une course pour la première fois. Je ralentis légèrement pour voir ce qu'il fait. Je le vois sortir une pierre de sous son aile et se mettre à briller. Comment ? Lui aussi peut faire ça ? Il ne faut pas qu'il réussisse à me dépasser ! Je redémarre et accélère au maximum. Il ne gagnera pas cette course ! Il n'en est pas question !

Je ne suis plus qu'à quelque mètre de la ligne d'arrivée. Il n'a plus aucune chance de gagner, c'est certain. Le sourire que j'avais perdu en le voyant ce transformé refait apparition sur mon visage. Plus que trois mètres. D'un seul coup, je sens quelque chose passer à côté de moi me bousculant à moitié. Un éclair violet me dépasse et passe la ligne d'arrivée juste avant moi. Je m'arrête et perds ma nouvelle forme tellement je suis surprise. Un Pokémon me ressemblant comme deux gouttes d'eau sous ma nouvelle forme me fixe avec un sourire triomphant. La seule différence et dans ses yeux qui sont rouges par rapport aux miens dorés. Alors le Pokémon s'illumine pour laisser apparaitre mon frère. Je m'approche de lui qui se met à se vanter de la vitesse à laquelle il est allé et comment il m'a dépassé sans problème. Je n'arriverais certainement jamais à le dépasser. Que ce soit sous cette forme étrange ou la normale. Il sera toujours le Pokémon le plus rapide que je connaisse. Un jour, j'aimerais bien arriver à être aussi rapide que lui

On s'envole vers une grotte où vit mon jumeau depuis que je suis partie. Il parle de tout ce qui s'est passé à Hoenn depuis que je suis partie. De toutes les nouveautés et des nombreux cas de transformation de Pokémon comme ce qui nous est arrivé. D'après lui, les humains appellent cette nouvelle forme la « Méga-Evolution ». Je ne comprends pas bien pourquoi. Mais bon, ce n'est pas très grave. Il me dit aussi que la dresseuse que j'avais rencontrée avant de partir à Oblivia est devenue la plus puissante dresseuse de la région. Mon cœur se gonfle de joie en apprenant ça. Saphir est donc devenu très puissante. Je savais qu'elle avait quelque chose de spéciale. Et je ne me suis donc pas trompée. Finalement, après avoir discuté jusqu'au coucher du soleil, on se couche et s'endort rapidement. Le voyage et la course m'ont épuisée ! Demain, il faudra que j'aille la voir... Oui demain, il faut vraiment que j'aille voir Saphir...

Un rayon de soleil ayant élu domicile sur mon œil m'éveille. Encore un peu endormie, je me redresse en cherchant ou je me trouve. C'est avec joie que je me souviens d'un coup de tout ce qui s'est passé hier. Je me relève immédiatement et balaye la grotte du regard. Mon frère n'est plus là. Il a dû partir s'entrainer tôt ce matin. Je me décide à sortir pour aller voir des amis. De nombreux Pokémon que je n'ai pas vus depuis mon départ. Occupée par cela, la journée est passée très vite et le soleil commence déjà à ce coucher. J'ai l'impression d'oublier quelque chose. Un endroit où je devais aller. J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à m'en souvenir. Je devais aller voir quelqu'un, mais qui ? Je retourne la question dans ma tête, mais je n'arrive pas à trouver la réponse. En passant au-dessus de Bourg-en-Vol, je cherche la réponse à cette question en retournant dans la grotte quand soudain, je vois un bandeau. Celui d'une dresseuse que je connais bien. Et qui est la réponse à ma question.

Je m'approche doucement d'elle et pousse un petit cri. Elle se retourne et un grand sourire apparait sur son visage. Elle s'approche et me caresse doucement le haut du crâne. J'aime beaucoup quand elle fait ça. C'est super agréable ! Elle a l'air vraiment contente de me revoir. Je remarque qu'elle a vieillit depuis la dernière fois. Qu'elle réflexion idiote ! Bien sûr qu'elle a vieillit, cela plusieurs années que nous ne nous sommes pas vus. Elle a grandi et semble plus mature. Saphir est une adulte maintenant. Je remarque une petite fille se cachant derrière mon ancienne dresseuse. Cette petite ressemble beaucoup à Saphir. Remarquant qui j'observe, elle m'explique.
« Je te présente ma petite sœur, Alpha. »
Je m'approche d'elle avec curiosité. Je ne savais pas qu'elle avait une sœur. Elle a dû l'avoir pendant mon absence. Alpha semble effrayer par mon apparition. Alors je colle ma tête contre la sienne et me frotte contre elle. Finalement, elle semble ne plus avoir peur et se met à me serrer contre elle. Au bout de quelque minute de câlin intensif, je me libère et leurs dis au revoir. Je dois rentrer sinon Latios ne va pas être content. Avec lui, on doit toujours rentrer avant la nuit. Il n'est pas drôle !

Je commence à prendre le chemin de la grotte. Un immense sourire est peint sur mon visage. Je suis vraiment heureuse d'avoir revue Saphir et rencontrer Alpha. Je suis heureuse d'avoir revue des amis, humains et Pokémon. Je suis simplement heureuse d'être revenu à Hoenn. Finalement, cet endroit me manquait vraiment. Qu'aurai-je fais si je n'étais pas revenue ? Ce n'est peut-être pas que de la faute d'Arceus si je suis de retour. Sans m'en rendre compte, j'ai fini par nourrir l'espoir secret de revenir. Je l'ai finalement fait. Et je suis pleinement satisfaite de ce choix. Peut-être qu'un jour, je reverrais la Ranger. Mais en attendant, je ne compte pas partir tout de suite. Je vais en profiter. Même si une nouvelle guerre entre Groudon et Kyogre se déclarait. Même si je me fais attraper par un dresseur. Je veux vraiment rester ici. C'est sur cette pensée que je prends de l'altitude et pousse un grand cri signifiant que je suis de retour.
« Latiaaaaaaaas ! »
Et je ne repartirais pas.