Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemon Underground Battle de Huguolta



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Huguolta - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 14:53
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 15:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Champion, pour combien de temps?
Nénucrique, chambre d'hôtel d'Hugo.

Tient! Un message!
Très cher Champion,
le PUB de cette semaine se déroulera sur au 1er étage du Mont Mémoria à 17h. Votre présence est évidemment conseillée.
PUB&Co.

Evidemment qu'ils souhaitent ma présence, c'est la 8ème fois d'affilée que je suis nommé champion du PUB. Depuis celui de Poivressel, où le champion du moment, Baptiste, après avoir écrasé ses opposants dans un combat triple, avait refusé de concourir pour la place de Champion, j'ai tenté ma chance, comme une cinquantaine de spectateurs, et ce fut un combat mémorable..
Je me souviens encore de la voix de l'arbitre et commentateur qui déclarait : "Place au combat final, la Battle Royale!".
Et oui.. 50 Pokémons s'affrontant en même temps. C'était un carnage, de nombreux d'entre eux et mêmes certains dresseurs furent blessés, mais en remportant la victoire, je ne m'en suis pas soucié.
Depuis, à chaque édition, je remet mon titre en jeu et je n'ai pas encore perdu une fois! Sauf qu'aujourd'hui, Baptiste, d'après les rumeurs, devrait revenir pour cette édition spéciale qui marque le 1er anniversaire des PUB.

Il est déjà 16h, je vais me mettre en route, juste le temps de prendre ce dont j'ai besoin...

Mont Mémoria, 1er étage, 18h.

" Place maintenant à l'habituel combat triple! Le champion va affronter deux adversaires tiré de volontaires dans le public!"
Depuis que je gagne souvent, plus personne n'est volontaire et je dois combattre de spectateurs tirés au-hasard, souvent assez faibles.

" Nous on veut.. s'écria une première voix, une jeune fille.
-Participer!" Compléta la deuxième voix, un jeune homme cette fois.

Cela me rappelle quelque chose dont Grand-père m'avait parlé.. Mais quoi?

"Oh! Mais ce sont les champions d'arène d'Algatia!
- Lévy&Tatia? Que font-ils là?
- Ca risque d'être un combat formidable!" s'écriaient les spectateurs.

Des champions d'arènes.. Ils doivent être forts, ne baissons-pas notre garde.

"Très bien, déclara l'arbitre, que le combat triple opposant Lévy, Tatia et le champion actuel Hugo commence!
- Mentali et..
- Gardevoir! Envoyaient-ils toujours en se complétant.

Si c'est comme je l'imagine, vu dont la manière avec laquelle ils sont synchronisés, cela risque d'être un 2 contre 1.. J'ai pas le choix..

"Dimoret, vas-y!
-Psyko, envoyaient-ils tout les deux.
-Dimoret, utilise Hâte! Maintenant, Eclats-Glace!!"

Ils sont incroyables.. L'un utilise Abri puis l'autre réplique avec une attaque, et ils inversent constamment les rôles..Seulement, ils ne disposent pas d'attaques variées, beaucoup sont de type Psy, ce qui ne les aide pas vraiment contre mon Pokémon.

"Dimoret, Hâte encore une fois! Maintenant, vous ne pourrez plus suivre mes attaques! Utilise Griffe Ombre sur Mentali!
-Gardevoir, Abri!
-Voilà! Utilise Ruse pour passer son Abri Dimoret! Maintenant, Griffe Ombre!"

J'ai trouvé la solution, il faut que j'attaque l'un pour changer de cible à la dernière minute!

-Encore une fois, Vive-Attaque!
-Mentali, utilise Vive-Attaque également, répliqua Tatia.
-Dimoret, utilise Laser Glace sur le sol!"
Maintenant qu'ils sont déséquilibrés..

"Achève Mentali, Griffe Ombre!
-Mentali est mis K.O, Tatia a perdu le combat.
-Quoi? J'ai..
-Perdu, oui! Lui répondis-je avant que Lévy ne le fasse, et maintenant qu'il ne reste plus que toi Lévy, c'est dans la poche! Dimoret, Eclats-Glace!"

On m'avait pourtant prévenu de ne pas sous-estimer un champion, grand-père me l'a pourtant bien dit..

" Gardevoir, utilise ta Gardevoirite, maintenant! Dit Lévy.
-Ah! Enfin quelqu'un qui dispose de Pokémons capables de méga-évoluer! Je commençais sérieusement à me demander si j'étais le seul.. Dimoret, utilise également ta Dimorite!
-Quoi? Je ne savais pas que Dimoret en était capable!
-Et bien, avant de me sous-estimer, tu devrais savoir que tout mes Pokémons en sont capables!lui répondis-je, Dimoret voit donc son Attaque et sa Vitesse augmenter incroyablement, mais ses défenses deviennent médiocres.. Je vais donc te terminer en un seul coup! Dimoret, utilise Tranche-Nuit!
-Méga-Gardevoir est mis K.O, termina l'arbitre, le Champion remporte ce combat en 2 contre 1".

La foule est en délire pour moi maintenant...Mais ce n'est pas le moment de me reposer sur mes lauriers, je vais maintenant remettre mon titre en jeu..

"Pour sa remise en titre ce soir, le Champion Hugo affrontera l'ex-Champion, Baptiste, dans un combat simple en une manche. Lequel des ces Champions mérite vraiment le titre ? Que le combat commence!"

Baptiste? Je m'en doutais, mais je ne connais presque rien sur ses Pokémons.. Cependant, je me suis beaucoup amélioré depuis Poivressel, je vais lui montrer!

" Je t'ai bien observé tu sais Hugo, et je te demande de ne surtout pas te retenir, et de choisir ton meilleur Pokémon, car c'est ce que je compte faire.
-J'en suis flatté, mais je ne comptais pas me retenir Baptiste, pas contre toi. Laggron, je compte sur toi!
-Amphinobi, vas-y!"
Le public devait s'y attendre, le choc entre Baptiste et moi, deux champions qui n'ont jamais perdu, mais également le choc entre Laggron et Amphinobi, les Pokémons qui nous réprésentent le mieux.
Très bien, son Amphinobi est beaucoup plus rapide, mais mon Laggron est plus résistant.. Je vais devoir jouer prudemment.

"Laggron, Occroupi!
-Amphinobi, Surf!"

Deux raz-de marées énormes qui se soulèvent et qui se percutent, pour au final s'annuler. C'est peut-être ce qui va définir le mieux notre combat.

"Pas mal, dit-il, il est temps d'utiliser mon avantage! Amphinobi, approche-toi vite de lui et utilise Tranche-Nuit!
-Laggron, répond-lui avec ton Hydroqueue! Voilà, maintenant qu'il est repoussé, utilise Hydrocanon!"

Ma première attaque qui le touche de plein fouet!
"Enchaîne avec Marto-poing!" Continuai-je.

Il était encore sonné, il n'a pas pu esquiver ça! Je le sens bien ce combat. Ne crions tout de même pas victoire trop vite.

"J'abandonne. Il te reste encore une Laggronite n'est-ce pas? Je pensais te surclasser, mais j'avais tort, dit-il en s'approchant de moi. Le Champion Hugo, reste Champion! Continua-t'il en me levant le bras,comme à la fin d'un match de boxe.
-Mais pourquoi? Tu avais toujours tes chances! Lui répondis-je.
-Tu verras, toi aussi tu seras lassé".

Quoi? C'était sa dernière phrase, il est parti tout de suite après, et ce fut la première mais également la dernière fois qu'on combattait et parlait ensemble pour longtemps.

Sa déclaration, j'étais sur le point de la comprendre..