Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Légende des Maîtres de lucasp47



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lucasp47 - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 09:05
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 09:05

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Machine antique
Le Primo-Groudon était très lent et essayait de tourner autour du volcan comme si il n'avait pas de but. L'avion appartenant à la team Magma descendit dans le cratère en évitant les petits bouts de roche qui sortaient des parois. Cet avion n'était pas facile à manier car il était imposant mais avait la particularité de pouvoir être très rapide. Le cratère n'était pas très profond et un vaste espace apparut juste au-dessus du cratère de lave quand les parois s'élargirent. Max était très confiant de ce qu'il allait trouver ici, sachant que cela lui permettrait de percer l'énigme de Groudon. Le leader demanda à ce que l'avion fasse demi-tour pour orienter la trappe vers le piédestal. Il voulait l'observer tant il était intrigué.

La trappe s'ouvrit très proche du bord et une passerelle fut apportée pour relier les deux extrémités. Max sortit de l'intérieur de l'avion et s'engagea sur la passerelle, le bruit de ses bottes résonnant dans le silence de la chambre magmatique seulement marqué par des coups venant de l'extérieur. Les deux Admins attendaient en haut de l'ouverture, prêts à aider leur chef en cas de besoin. Il examina le marbre rouge de tous les côtés. Il essaya de prendre l'orbe qui était posée dessus mais elle semblait comme accrochée. Il tourna autour et aperçut à l'arrière un levier de couleur bleue. Il se pencha et tira dessus. Le marbre scintilla et sur la face de devant, un tiroir s'ouvrit. Il se releva et vit la face émerveillée de Kelvin et Courtney, ses Admins. Il marcha jusqu'à l'endroit où le tiroir s'était ouvert. Il se tourna vers le présentoir et resta sans voix. Dans le tiroir, sur un coussin de velours, se tenait l'Orbe Bleue.

Il la prit avec délicatesse, croyant presque à un rêve. Il se tourna vers son vaisseau, la serrant contre lui. Un tonnerre d'applaudissements retentit. Il se hâta à l'intérieur pendant que les Admins se serraient la main. La passerelle fut repliée et l'avion décolla. Max avait pris place sur sa chaise métallique et avait installé l'orbe sur son accoudoir. L'avion monta très haut dans le ciel et s'arrêta près de Primo-Groudon. La chaise métallique monta et le toit s'ouvrit. Le chef de la team Magma se tint droit sur sa chaise et brandit l'Orbe Bleue devant lui.

Le Groudon se retourna et commença à hurler de rage, les couleurs de sa peau commençant à changer de couleur à cause du rayonnement lumineux. La Latias s'envola de la tête du Primo-Groudon et se jeta sur Max à la vitesse d'un avion à réaction. Max n'eut même pas le temps d'être surpris, que la Latias lui prit l'Orbe de sa main et la jeta sur le flanc du volcan. Elle vint s'écraser sur la paroi et s'éclata en dizaines de morceaux.
Quand Kelvin vit ça, il ordonna immédiatement la descente du siège. Quand Max apparut, son regard se perdait dans le vide et son visage n'exprimait plus de sentiments. Ses lunettes tombaient un peu de travers, sa tête penchant un peu sur le côté. Le Groudon se tourna vers le vaisseau et commença à approcher. Courtney cria de aux sbires d'activer la marche arrière et le vaisseau repartit dans l'autre sens pour échapper aux coups du monstrueux Pokémon qui commençait à s'acharner.

¦¦

Pierre, Jérémy et Paul sortirent de la pièce et arrivèrent dans le couloir blanc, le visage fermé. Pierre ouvrit la bouche sans grande conviction.
« Notre seul espoir maintenant, c'est la machine antique.
- Ma machine antique ? demandèrent ses compagnons à l'unisson.
- Au sous-sol de ce bâtiment se trouve la machine antique. C'est une machine qui permet un arrêt d'urgence des boutons de Kyogre et de Groudon. La machine désactive l'emprise mentale sur Latios et Latias et emprisonne Groudon et Kyogre à nouveau. Mais je ne sais pas exactement comment elle fonctionne. Personne ne le sait.
- Même si on ne sait pas ce qu'on doit faire, on doit le faire. On ne peut pas laisser Hoenn à la merci des Pokémons légendaires, lui dit Paul pour lui remonter le moral.
- Il a raison, Pierre. Nous devons tout faire pour sauver la région.en tant que maître de la Ligue, c'est ton devoir.
- Oui, vous avez raison, se consola Pierre. Allons-y, suivez-moi ! »

Ils repartirent dans le couloir et à la première intersection, ils prirent le chemin qu'ils n'avaient pas pris à l'aller. Ils aperçurent une longue série de marches qui semblait interminable. La lumière s'alluma en rouge au lieu du bleu à la fin des marches. À mesure qu'ils descendaient, la chaleur montait. Des suites de couloirs s'enchaînaient avec les marches. Ils ne faisaient presque pas de pauses, courrant dans les couloirs pour suivre Pierre qui cherchait leur chemin sur son PokéNav. Plus le temps passait, plus leur tension augmentait, sachant que ce temps leur était compté.

¦¦

Le sous-marin Aqua suivait à distance respectueuse du corps de Primo-Kyogre. Il se dirigeait à toute vitesse vers le nord de la région. Arthur qui voulait absolument le contrôler, décida de l'attaquer pour le blesser et en prendre le contrôle avant de faire disparaître le Latios. Le sous-marin se rapprocha le plus possible du Primo-Kyogre. Il ordonna la préparation des torpilles. Ces torpilles, une fois lancées, lâchaient une seringue endormante. Il se plaça au périscope et dès que Primo-Kyogre fut dans le viseur, il abaissa son bras. Les pirates actionnèrent les leviers et les torpilles sortirent de leurs étuis. Elles filèrent côte à côte et atteignirent les eux pattes du Pokémon légendaire. Les deux seringues s'accrochèrent et libérèrent leurs substances. Le Latios et le Kyogre se retournèrent en même temps.

Le Primo-Kyogre ouvrit la bouche sans pouvoir crier mais fonça sur le submersible. Arthur réagit promptement en ordonnant de faire demi-tour sans comprendre pour quoi les somnifères n'avaient pas marchés. Les propulseurs se retournèrent et redémarrèrent Le moteur fut poussé à fond. Il atteignit avec peines les 80 nœuds marins mais le Kyogre se rapprochait en gagnant du terrain petit à petit. Le chef ne voyait plus aucun endroit où se cacher. Le seul endroit où il pouvait espérer échapper au Latios et au Kyogre, c'était Atanolopolis. Le parois de l'île se distinguèrent sur sa droite et le sous-marin s'engagea dans l'ouverture. Le Primo-Kyogre avait l'air fou de rage et continua à le suivre. Le submersible remonta à la surface. Les habitants levèrent les yeux. En voyant l'emblème sur le sous-marin, ils commencèrent à hurler et à courir dans tous les sens. Les parois rayonnaient dans le soleil de fin de journée et les et les habitants utilisaient cette lumière pour rendre leurs habitations plus jolies. Arthur ordonna d'avancer dans un des canaux qui bordaient l'arène. Au moment où le sous-marin rentrait dans le chemin aquatique de droite, le leader aperçut une petite grotte assez large pour qu'un appareil de cette taille puisse y rentrer. Sarah, qui s'occupait de gérer les sbires fit transmette l'ordre du chef.

Mais avant que le sous-marin ne puisse s'y engager, un bruit épouvantable retentit. Tous les habitants se figèrent et un énorme amas d'eau fut projeté dans les airs. Primo-Kyogre surgit de l'eau, Latios volant au-dessus de lui. Les Atanalopolisiens restèrent bouche bée devant ce spectacle de catastrophe. Ayant aperçut le sous-marin qu'il voulait détruire, Primo-Kyogre abattit sa patte sur l'eau. Un tsunami s'éleva dans les airs et retomba sur les habitations. Des toitures furent arrachées et les parois de l'île commencèrent à se fissurer. Le sous-marin réussit à se glisser dans l'ouverture avant de subir la vague déferlante. Des cris s'élevèrent des maisons et se mêlèrent aux bruits des vagues qui s'écrasaient sur les côtes.

Le Latios se mit à briller, aveuglant les habitants tandis que Primo-Kyogre s'attaquait aux parois pour essayer de déloger le submersible. Des éboulements se produisirent, détruisant d'autres maisons. Comprenant que le sous-marin était inaccessible, le Kyogre recula et plongea pendant que le Latios arrêtait de briller et s'envolait vers le sud pour suivre Kyogre jusqu'à disparaître derrière les montagnes, laissant derrière eux un paysage de désolation.

Comprenant que le Primo-Kyogre ne pouvait être contrôlé et ne voulant pas mettre en danger son équipage, Arthur décida d'abandonner son projet. Le sous-marin plongea et quitta l'enceinte d'Atanalopolis pour filer vers le sud.

¦¦

Au détour d'un escalier, l'éclairage changea de couleur pour devenir vert. Le trio comprit qu'ils se rapprochaient. Des dédales de couloirs s'enchaînaient. Pierre regarda son PokéNav et en observant une partie de sa carte, il fut surpris et accéléra le mouvement. Au détour d'un chemin, des ombres dansaient sur des murs noirs. Pierre tourna et s'arrêta net, manquant d'être bousculé par ses deux compagnons. Deux rangées de flammes étaient positionnés le long d'un couloir menant à une imposante porte de fer. Ils étaient enfin arrivés au but de leur périple.

¦¦

L'avion Magma essayait tant bien que mal d'échapper aux assauts d'un Primo-Groudon déchaînés par la colère et qui ne semblait pas se fatiguer. Ce dernier tenta de happer l'appareil grâce à sa patte mais l'avion réussit à l'esquiver et la monstrueuse patte vint s'écraser sur le Mont Chimnée. Les griffes s'enfoncèrent dans la roche et quand le Groudon arriva à la sortir, des roches dévalèrent le Sentier Sinuroc et les versants du volcan. Certains blocs vinrent s'écraser sur la ville de Vermilava mais la distance était si importante que l'on entendait pas leurs cris. Un des blocs s'écrasa dans la source chaude, provoquant un déluge d'eau chaude et de vapeur qui descendit dans les rues de la ville. Les habitants s'étaient enfermés chez eux dès l'apparition du monstre et tous pleuraient sur leur destin.

Le combat entre Groudon et l'avion faisait rage, le légendaire cherchant par tous les moyens à détruire l'engin volant. Max savait qu'au bout d'un moment, le Groudon allait endommager l'avion. Il décida donc de changer de cap et de partir vers le Désert. L'avion enclencha les réacteurs à pleine puissance et partit vers le sud-est. Cherchant toujours à le détruire, Primo-Groudon se lança à sa poursuite. Les arbres furent arrachés sur son passage par sa queue démesurée et par ses longues pattes qui produisaient des séismes à chaque pas du mastodonte. Ils s'engouffrèrent dans la coupure de la montagne qui marquait l'entrée du désert. Le Groudon n'était absolument pas ralentit par le sable dans lequel il s'enfonçait.
« Faîtes passer l'avion par dessus cette montagne au sud ! crièrent les Admins.
- Il ne pourra pas nous suivre, compléta Max d'une voix toujours dévastée par la tristesse et l'angoisse alors que les Admins se tournaient vers lui en ayant entendu le son de sa voix. »
Les collines de sable et les petites montagnes de roche étaient écrasées sous les pattes monstrueuses du massif Pokémon légendaire. Les rares personnes qui s'étaient attardées dans le Désert en cette fin de journée, cernaient dans tous les sens en essayant d'échapper à la furie et au carnage qui se déroulaient devant eux. Les sbires qui se trouvaient dans l'avion restaient calmes mais égrenaient les secondes jusqu'à ce que l'avion passe au-dessus de la chaîne de montagnes au sud du désert.

Le Primo-Groudon percuta de plein fouet la paroi rocheuse, sa griffe essayant de saisir désespérément une dernière fois la queue de l'avion. Mu par un instinct de destruction, il commença à s'acharner sur la roche, provoquant des éboulements démesurés et des séismes qui atteignirent la ville de Lavandia. Le champion de l'arène était déjà sur place, après avoir été alerté par des habitants. Il voyait l'horreur des dégâts sur les maisons et sur les arbres qui tombaient par dizaines sans pouvoir rien y faire. Même si il avait été choisi pour défendre cette ville, à cet instant précis, il ne s'en sentait plus capable.

¦¦

Le Maître s'avança dans le couloir, les flammes projetant son ombre sur les murs. Le détective et le directeur, qui étaient devenus de proches amis à cause de cet aventure, fermaient la marche. Quand Pierre arriva devant la porte, il demanda à Jérémy de l'aider à pousser les battants de fer. Ils grincèrent et s'ouvrirent sur une immense pièce.

Au centre de la pièce, trônait la machine antique. Elle projetait une faible lumière verdâtre sur les murs. Ils se déployèrent devant elle. Elle était constituée d'une machine principale qui produisait une chaleur étouffante et de deux annexes sur les côtés qui étaient reliées au plafond par un long conduit. Au milieu de la machine principal, un énorme bouton vert était installé, avec une plaque au sol. Sur les deux annexes, au milieu des machine, il y avait également une plaque au sol au milieu et au-dessus, il y avait un levier par machine, un rouge et l'autre bleu. La machine occupait presque tout l'ensemble de la pièce et ils durent levés les yeux pour l'examiner. Pierre s'avança jusqu'à la plaque qui devint verte et le bouton s'illumina. Le Maître de la Ligue comprit le principe de la machine.
« Jeremy, pourrais-tu te placer sur la plaque rouge et toi Paul, sur la plaque bleue ?
- Bien sûr, assurèrent les deux.
- Et à mon signal, vous abaisseraient les leviers. »
Les deux amis s'avancèrent sur les plaques. Le maître fit un petit signe de la tête et ils baissèrent les leviers. Pierre regarda la machine d'un air solennel et appuya sur le bouton vert.

La machine se mit à chauffer et les conduits au-dessus des annexes clignotèrent de la couleur de leurs leviers jusqu'à devenir totalement bleus et rouges comme si les lumières essayaient de remonter pour s'échapper. Elles arrivèrent jusqu'à leurs boutons respectifs et un soufflement d'air se produisit avant que les boutons ne se désactivent pour reprendre leurs places habituelles.

Les 3 amis reculèrent et quittèrent la pièce en courant pour sortir de bâtiment qu'ils considéraient maintenant comme un enfer.


¦¦

Le Latios et le Kyogre avaient quittés Atanalopolis et avaient faits demi-tour pour remonter vers le nord quand Le Latios commença à secouer la tête. Il regarda en dessous de lui et aperçut le Primo-Kyogre. Il grimpa haut dans le ciel comme si il avait repris ses esprits.

Le Primo-Kyogre lui, se figea soudain. Des liens bleues sortirent du bassin derrière la cascade de la Ligue Pokémon et filèrent vers le nord à toute vitesse. Ils arrivèrent jusqu'au Pokémon légendaire au corps d'un bleu azur qui avait repris sa forme habituelle et l'enchaînèrent. Le Kyogre commença à se débattre mais ils le tirèrent jusqu'au fond du bassin et le ligotèrent. L'Orbe à facettes redevint terne et le Kyogre replongea dans un sommeil profond. Le Latios, qui venait de voir la capture, se tourna vers le nord et fila jusqu'à l'île maléfique qui venait de perdre son halo noir.


Le Groudon continuait de frapper la montagne. Le Latias se décrocha de sa tête d'un air perturbé et s'éleva dans les airs tandis que ce dernier se figeait et s'arrêtait de taper sur la montagne. Des liens rouges sortirent du bassin de lave et sortirent du trou que Groudon avait creusé dans le Chemin Ardent. Ils filèrent jusqu'au Désert. Le Latias regarda les liens enchaînaient le Pokémon légendaire qui avait perdu sa forme provisoire. Les liens le tirèrent pour le ramener dans le Mont Chimnée d'où une fumée s'élevait faiblement depuis le bassin de lave sous le regard médusé de tous les habitants de Lavandia et de Vermilava tandis qu'il essayait de déchirer les liens grâce à ses pattes tout en s'agitant dans tous les sens et en brisant un peu plus la roche. La Latias qui était elle aussi rester figée, se tourna vers le nord-est et fila dans cette direction à toute vitesse.

Les deux Eons arrivèrent au moment où le groupe d'humains sortait du bâtiment. Le détective lança sa Pokéball et un Héledelle apparut devant lui. Les trois amis enfourchèrent leurs destriers volants et s'envolèrent vers la Ligue Pokémon où le maître avait prévu de donner une conférence de presse.

¦¦

« En direct de la conférence du maître de Hoenn, je suis Molly Anderson et je vais vous relater les principaux éléments qu'a voulu nous communiquer le maître.
Après les derniers évènements survenus dans la région, le bâtiment de l'île au nord de Nénucrique va être condamné et ce afin d'empêcher un nouveau drame. Toutes personnes l'approchant fera immédiatement l'objet d'une enquête policière et sera mise en détention.
La Ligue Pokémon Internationale a également décrété le débloquement immédiat de près de 100 millions de Pokédollars afin d'aider les habitations et les villes de Lavandia, Vermilava et Atanolopolis après les nombreux dégâts qu'elles sont subies à cause de Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Le maître a également précisé qu'il voulait tourner la page et que ces évènements ne se reproduisent plus. Espérons que cela sera vrai.
Je rends maintenant l'antenne à mes collègues. À vous les studios ! »