Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'étrange disparition de Hestia69



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hestia69 - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 03:34
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 03:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
« En toute chose, il faut considérer la fin. »
Cette journée aurait pu être pareille que les autres pour Deoxys, mais il n'en fut rien. Il aurait pu continuer sa quête de Pokémons, comme il le faisait depuis des années. Il s'était passé au moins quinze ans depuis qu'il avait amené ici son premier Pokémon, et ils étaient désormais des centaines. Il avait réussi à rallier à sa cause plus de la majorité de ses protégés, leur donnant tout l'amour dont ils avaient besoin. Ils ne manquaient de rien, et certains adoraient même cette vie qu'il leur offrait. La liberté d'être un Pokémon. Ils se sentaient vrais. Ils se sentaient exister pour de bon. Cependant, il restait un groupe de rebelles, non loin des autres, qui ne prenait pas vraiment part à cet engouement. Pour eux, rien n'était plus important que l'amour de leur dresseur, bien qu'ils comprenaient que Deoxys faisait ça pour le bien de tous. Il pensait bien faire, et il était important pour eux de ne pas semer la pagaille dans son organisation au risque que cela empire. Malgré cela, ils ne concevaient pas d'abandonner leur dresseur pour aller sur une planète qui n'était pas la leur. Même pour une vie plus libre. Il était difficile pour Deoxys de faire comprendre à ces Pokémons que tout allait bien se passer et qu'ils allaient devenir heureux. Il avait beaucoup de mal à gérer tout le monde, et se demandait parfois si sa cause en valait la peine. Il avait souvent baissé les bras, il avait souvent failli craquer, il avait souvent voulu renvoyer certains Pokémons chez eux, en voyant leur malheur à ses côtés. Mais il savait que tout allait être découvert et qu'il serait à nouveau enfermé, et ce n'était vraiment pas ce qu'il voulait. Alors, toujours plus fort, il se relevait et montrait à ses congénères ce que c'était d'être un Pokémon fort et brave. D'être Deoxys.

Mais aujourd'hui, il sentait que quelque chose allait perturber son plan. Avec le temps, il avait appris à sentir les humains. Il n'avait pas accès à leurs sentiments, mais il savait où ils étaient. Et cet après-midi-là, deux humains pénétrèrent dans le volcan. Croyant qu'il aurait plus de temps, il paniqua. Rassemblant ses troupes, il tenta de les convaincre de se battre. Beaucoup acceptèrent. Un certain nombre restèrent à l'écart, et Deoxys ne comptait pas se battre pour les convaincre : il ne lui restait pas beaucoup de temps. Stressé et ne sachant que faire, il ordonna les Pokémons de se ranger en rang, et de se préparer à attaquer. Ils restèrent ici un long moment, quand deux silhouettes apparurent à l'entrée de la grotte.




Hestia et Brice passèrent sous une grande arche de pierre avant d'arriver dans un endroit gigantesque. En effet, il faisait très chaud ici et tout était immense. La jeune fille levait la tête vers le ciel, n'y voyant pas grand-chose d'autre que de la fumée. Brice, lui, était resté bouche-bée. Devant eux, sur un rocher un peu plus élevé que le leur, se tenait un Pokémon très étrange. Il mesurait environ la même taille que Brice. Il avait un corps plutôt orangé, et son visage, ses bras et ses genoux avaient une belle couleur turquoise. En guise de bras, il avait des sortes de fils étranges qui se nouaient entre eux, comme des fragments d'ADN. Ses yeux étaient perçants et sombres. Il n'avait pas l'air très commode, et Brice secoua le bras d'Hestia afin qu'elle baisse le regard sur ce Pokémon. En le voyant, elle eut un mouvement de surprise et de recul. Elle regarda autour d'elle et remarqua derrière lui une multitude de Pokémons, et aucun n'était pareil. Ils étaient tous regroupés en ligne, bien correctement, prêts à combattre. Hestia comprit alors que ce Pokémon était celui qu'elle recherchait. Plus loin, elle vit un petit groupe de Pokémons éloignés du lot. Son sang ne fit qu'un tour en remarquant qu'une petite créature la regardait de loin avec de grands yeux effrayés. Evoli. Elle eut les larmes aux yeux et failli s'effondrer, mais ne renonça pas. Elle fixa le Pokémon comme pour lui transmettre toute cette haine qu'elle avait emmagasinée pour lui durant ce dernier mois de peine, de chagrin, et de souffrance.

Mais, jugeant qu'elle était psychologiquement trop faible pour combattre, Brice préféra commencer à son tour. Avant de lancer une Pokéball, il cria :
- C'est toi contre nous ! Les autres n'ont rien demandé, ils ne se battront pas ! Apparemment tu serais assez fort pour nous battre ? C'est ce qu'on va voir !
D'un mouvement de la main, Deoxys renvoya tous les autres Pokémons au fond du cratère. Ces derniers n'en attendaient pas moins pour se faufiler à l'extérieur. Ils n'étaient finalement pas prêts à combattre contre les humains, qui les avaient aimés et chéris pendant si longtemps. Le Pokémon regarda Brice, qui lança la Pokéball de son Ectoplasma. Ce dernier était très bien entraîné et plutôt fort. Prêt à affronter son ennemi, il jubilait rien qu'à sa vue. Le jeune dresseur pensait pouvoir battre facilement Deoxys avec un seul Pokémon, mais il fut K.O en un seul coup. Il enchaîna alors avec Onix, qui ne fit pas mieux. Migalos, son dernier Pokémon, ne survécut pas longtemps mais suffisamment pour lancer un Direct Toxik qui empoisonna Deoxys.

Un long silence suivit la dernière attaque de Migalos. Hestia, restée silencieuse durant ce combat sans merci, s'avança d'un air féroce. Elle n'était pas souvent en colère ; et en réalité elle n'avait jamais ressenti de véritable haine à l'égard de quelqu'un, sauf aujourd'hui. Elle amena au combat en premier lieu son Camérupt. Elle attrapa sa Pokéball et la lança avec toute la rage et l'énergie dont elle disposait. Elle tournoya à grande vitesse avant de toucher le sol et libérer l'énorme pokémon volcan.
- Dépêche-toi d'utiliser Eruption ! cria la jeune fille déterminée.
Après un grognement d'excitation, il éjecta des cratères de son dos des jets de lave et de la roche en fusion droit sur son adversaire. Bien que rapide, l'ampleur et la portée de l'attaque prirent Deoxys par surprise, lui infligeant pas mal de dégâts. Il riposta en concentrant entre ses tentacules une boule d'énergie électrique, Elecanon d'après Hestia, et en l'envoyant sur le Camérupt. L'attaque le frappa de plein fouet, mais il ne broncha pas. Deoxys tiqua. Les attaques de type électrique n'avaient pas l'air d'avoir d'effet sur ce type de Pokémon. Il ne connaissait pas encore parfaitement tous les types que possédaient les Pokémons de la région. Il sentit soudain une douleur intense. Le poison coulait un peu plus dans ses veines, diminuant sa force vitale à petit feu. Il devait trouver le moyen de s'en débarrasser et vite, sinon cela tournerait mal pour lui. Perdu dans ses réflexions, il fut de nouveau surpris par une Tête De Fer cette fois-ci. La violente charge de deux cent vingt kilogrammes de muscle et de roche le fit reculer de quinze bons mètres. Agacé, le pokémon extra-terrestre attaqua Psykoud'Boul. À l'image de la Tête De Fer qu'il venait de subir, il envoya Camérupt contre la paroi du volcan à l'opposé. Gravement blessé mais toujours en état de combattre, Hestia ordonna à son Pokémon d'utiliser Telluriforce. Le sol s'agita sous les pattes de Deoxys. Suspectant une attaque sol, il utilisa sa capacité Téléport pour se matérialiser derrière son adversaire et lancer un Vibraqua super efficace qui acheva le pauvre Camérupt.


Hestia rappela son Pokémon en le remerciant doucement. Son choix se porta alors sur Kaimorse. Le Pokémon eau et glace se dressa sur ses pattes arrières, rugissant jusqu'à faire trembler la roche, montrant ses deux énormes défenses afin d'intimider son opposant. Cela eut son petit effet sur Deoxys, bien qu'il ne dura pas. Il n'hésita pas à utiliser Echange Psy afin de transmettre son empoisonnement au mastodonte.
- Kaimorse, attaque Ball'Glace ! ordonna Hestia.
L'air se rafraichit autour du Kaimorse, il se concentra un instant et expulsa d'énormes blocs glacés par la bouche, les uns après les autres sans pause. Deoxys esquiva le premier avec difficulté, mais encaissa durement les quatre suivants. Petit à petit il s'épuisait, mais cette attaque était loin d'être suffisante pour l'arrêter. Il répondit à cela par un Psycho Boost surpuissant. Dans un espace cylindrique face à lui, tout fut soufflé par sa force psychique. Y compris l'énorme Pokémon morse qui se releva difficilement. Apparemment à sa limite, c'est le poison transmis par Deoxys qui le mit à terre.
- Reviens Kaimorse, tu t'es bien battu, marmonna son dresseur. C'est à toi, Méganium !
Le Méganium qui sortit de sa Ball émit un cri guerrier inhabituel que Hestia n'avait encore jamais entendu. Bien décidé à en découdre, il absorba l'énergie environnante à la demande de son dresseur. Deoxys ne comprit pas ce qu'il faisait. Du moins pas immédiatement. À la seconde où il comprit enfin, Méganium avait accumulé suffisamment d'énergie pour utiliser son attaque. Le Pokémon venu d'ailleurs tenta un Laser-Glace. Précis, puissant, ravageur. Un rayon gelé mortel se dirigeait sur le magnifique Pokémon plante. Celui-ci ne pouvait esquiver, trop occupé à accumuler l'énergie. Il lui fallait résister. Se préparant au choc, il allongea le plus possible son cou vers l'avant dans l'alignement de son dos et sa queue afin de limiter la surface corporelle exposée à l'attaque. Limitant ainsi un maximum les dégâts reçus. L'attaque n'avait pas un gros diamètre, elle était au contraire condensée à l'extrême. Les premières secondes furent pénibles pour le Pokémon plante qui faisait face à sa faiblesse. Mais Méganium était un être réellement intelligent, comprenant les enjeux de l'issue de son combat. S'il échouait maintenant, Deoxys ne serait peut-être pas arrêté. Et il était hors de question qu'il s'en sorte aussi facilement. Méganium fit un pas en avant. Défiant la toute-puissance de son adversaire. La tempête gelée ne cessait pas, et Méganium sentit sa force vitale diminuer sévèrement. Il crispa son corps et les moindres cellules composant son organisme et fit un nouveau pas en avant. D'un mouvement de tête surpuissant accompagné d'un rugissement impressionnant, il mit fin au Laser-Glace, et enchaîna directement avec Lance-Soleil. Toute l'énergie stockée depuis le début l'avait aidée à surmonter cette épreuve, il la libéra en un seul et grandiose rayon lumineux qui engloutit totalement Deoxys. Bien amoché, le Pokémon ADN lança des assauts de Psyko à répétition sur Méganium qui se défendait parfaitement bien en utilisant Taillade à multiples reprises, touchant et blessant un peu plus encore le Deoxys. Un nouveau Psycho Boost fut lancé, mais semblait légèrement moins puissant que le précédent. Méganium épuisé par son rude combat n'eut pas la force de riposter, et tomba inconscient aux pieds de Hestia.


Cette dernière se rua sur lui afin de s'assurer qu'il allait bien. Morte d'inquiétude mais également triste de voir son Méganium défait et dans un si piteux état. Elle s'excusa auprès de lui puis le rappela dans sa Pokéball.
Elle jeta un regard assassin au Deoxys, et misa tout sur ses deux derniers Pokémons, qui étaient également ses cartes maîtresses.
- Pharamp, montre de quoi tu es capable ! rugit Hestia.
Le Pokémon électrique semblait timide mais redoutable. Il se concentra sur le combat et fit briller le bout de sa queue en signe de défi. Sans plus attendre, Hestia brandit fièrement son Méga-Anneau au-dessus de sa tête, déclenchant une réaction en chaîne avec la Méga-Gemme que tenait le Pokémon : Un cocon de lumière l'engloba jusqu'à le faire disparaître complètement. Deoxys prit peur, il sentit une puissance hors du commun grandir à l'intérieur de la sphère opaque. Il tenta quelques attaques rapides afin d'empêcher la montée en puissance progressive du Pharamp mais aucune d'elles n'eut d'effet. La sphère implosa et des éclats de lumière s'éparpillèrent un peu partout dans l'espace clos du volcan. à la place du Pharamp se tenait un Méga-Pharamp. Une grande crinière blanche ornée de billes rouges qu'il ne possédait pas avant apparut, de même pour sa queue.
- Bien Pharamp, commença Hestia, utilise Fatal-Foudre !
Un énorme nuage d'orage menaçant se forma juste au-dessus du Deoxys, et instantanément, une lumière éclatante en jaillit accompagné d'un bruit sourd résonnant dans tout le volcan. Un arc électrique faisant dix fois la largeur de Deoxys le frappa violemment, occasionnant un cratère gigantesque dans lequel il gisait paralysé. Méga-Pharamp sautilla de joie : c'était la première fois qu'il méga-évoluait et il semblait plutôt satisfait de sa nouvelle puissance, tout comme Hestia. Cependant Deoxys n'était pas encore vaincu, lévitant au-dessus du cratère, il comprit que son pouvoir venait de l'étrange pierre autour de son cou. Il émit un rire démoniaque et utilisa Sabotage pour faire tomber la Méga-Gemme du Pharamp et lui infliger quelques dégâts par la même occasion. La Méga-Evolution cessa subitement, et le Pharamp revint à son état d'origine, impuissant et faible. Il suffit d'une attaque Psyko pour le mettre hors combat.

Un peu dégoûtée, Hestia rappela le Pharamp et ramassa en vitesse la Méga-Gemme tombée au sol. En réalité, elle avait pensé en arrivant au volcan que Pharamp suffirait à combattre Deoxys, mais visiblement elle l'avait sous-estimé. Sa dernière Pokéball luisait dans ses mains. Latias. Le Pokémon légendaire. Sans hésiter, elle l'invoqua.
- Attaque le sans relâche Latias, ordonna Hestia, Il ne faut pas lui laisser le temps de se reposer.
Le Pokémon éon opina et s'avança rapidement vers son ennemi tout en lançant Ball'Brume. Bien que paralysé, Deoxys réussit à esquiver l'attaque et exécuta un Laser-Glace atteignant sa cible. Malgré l'efficacité de l'attaque sur le Pokémon dragon, il ne sembla pas s'en soucier plus que cela puisqu'il déclencha sa plus puissante attaque : Draco Météor. De puissantes météorites entourées de flammes bleutées s'abattirent un peu partout, blessant gravement Deoxys. La puissance du Latias diminua grandement suite à l'attaque, mais il ne cessa pas d'attaquer. Pendant plusieurs minutes, Deoxys esquiva les Dracochoc du Pokémon légendaire en se téléportant un peu au hasard dans l'immense salle. Une fois qu'il s'était légèrement reposé, il attaqua de nouveau Laser-Glace. Une fois de plus, le Latias fut touché. Mais cette fois il grimaça de douleur. Il ferma un instant les yeux sous le choc du coup, Deoxys en profita. En une demie seconde, il se téléporta et utilisa à bout portant Ball'Ombre directement derrière la nuque de Latias.

À la grande surprise et stupéfaction de Hestia, le pokémon perdit connaissance et s'écrasa sur le sol rocailleux. Abasourdie, le dresseur ne savait pas comment réagir. Tous ces Pokémons étaient désormais hors d'état de combattre. Tous. Y compris la Méga-Evolution qu'elle possédait et le légendaire que l'arrière-grand-mère de Brice lui avait confié. Le Pokémon ADN se retourna et fixa Hestia d'un air hostile. Elle fit un pas en arrière, puis un deuxième, trébuchant sur quelques cailloux. Elle tomba en arrière et se retrouva par terre dos au mur, sans aucun échappatoire. Deoxys s'approcha dangereusement. Contre toute attente, alors que le combat semblait être perdu pour Hestia, Evoli s'interposa entre eux, grognant avec l'expression la plus féroce qu'il put prendre. Deoxys reconnut le Pokémon et ricana. Il s'apprêta alors à lancer son ultime attaque pour s'en débarrasser. Une Surpuissance. Au même moment, Evoli échangea un regard complice et attentionné avec Hestia qui avait les larmes aux yeux. Le petit Pokémon se mit à briller étrangement puis à changer de forme. Sa silhouette grandit, sa fourrure se noircit, des cercles jaunes se dessinèrent sur ses pattes et son front. Il était devenu un somptueux Noctali. Entraîné par son élan, Deoxys ne prit pas la peine de s'arrêter, cherchant frénétiquement à mettre fin à ce combat. Le Noctali utilisa Coup Bas. L'attaque ne fut pas spécialement puissante mais au vu de l'état de faiblesse avancé dans lequel se trouvait le Deoxys après ses multiples combats, le coup super efficace le faucha avant qu'il puisse lancer son attaque Surpuissance et l'envoya valser dans le mur juste à côté d'eux.

Dès que Deoxys fut vaincu, Noctali courut aussi vite qu'il le pouvait dans les bras d'Hestia qui versait des torrents de larmes à la vue de son Pokémon, tant elle était fière de lui.
- Je pensais ne plus jamais te revoir, lui murmura-t-elle.
Lui qui avait toujours été là pour elle, et elle qui avait toujours été là pour lui, ils étaient aujourd'hui plus unis que jamais. L'amour qu'ils se transmettaient l'un pour l'autre était extrêmement fort et même Brice réussissait à sentir la fusion qui se déroulait à ce moment-là. Le gardant dans ses bras, Hestia caressait sa petite tête noire. En évoluant, il avait un peu grandi et faisait maintenant un mètre pour vingt-sept kilos, et Hestia ne pouvait plus le porter. Cependant, il restait collé à elle et ne voulait plus la lâcher.

Immobilisé au sol et inconscient, Deoxys n'avait aucun moyen de reprendre connaissance. En effet, n'ayant pas de dresseur et pas de Pokéball, il était impossible qu'il se fasse transporter jusqu'au centre Pokémon de Vermilava. De plus, personne n'aurait accepté de le soigner. Mais Hestia avait envie d'en savoir plus sur ce Pokémon. D'où venait-il ? Pourquoi avait-il rassemblé autant de Pokémons à cet endroit ? Brice, qui avait fait un aller-retour à Vermilava afin de soigner ses Pokémons, venait tout juste de revenir. Il n'avait pas eu la force d'assister au combat en sachant qu'il ne pourrait pas aider. Tout à coup, Hestia se souvint d'un vieil homme à Cimetronelle chez qui ils s'étaient arrêtés afin de boire un thé. Il lui avait confié quelque chose de très spécial. « Tu n'as le droit de t'en servir qu'en cas d'extrême besoin. Si un de tes Pokémons est KO lors d'un combat très important, donne-lui ceci, et il sera soigné en partie. Suffisamment pour continuer de combattre », lui avait-il confié.

Tenant le Rappel dans ses mains, elle était indécise. Prendrait-elle le risque de réanimer son ennemi ? Essayerait-il à nouveau de la combattre ? Elle se tourna vers Brice qui fulminait de rage. Elle savait qu'il ne serait jamais d'accord. Cependant, lorsqu'elle lui posa la question, il n'eut qu'une seule réponse. Douce, calme, posée. Elle était en total paradoxe avec son visage décomposé :
- Tu fais ce que tu as envie de faire, c'est ton destin. Pas le mien.
Afin de libérer les Pokémons restés au fond de la salle, Hestia devait le réanimer car un jour, il se réveillerait tout seul et sa rage risquerait d'être dix fois pire. Après avoir mis KO huit pokémons dont un légendaire et un méga-évolué, il avait fait preuve de sa force auprès des jeunes dresseurs. Hestia et Brice savaient qu'ils devaient le ranimer.

Avec beaucoup de soin et d'attention, Hestia administra le Rappel à Deoxys. Ce dernier ne mit pas moins de dix minutes à ouvrir les yeux. La jeune fille avait eu le temps de se laisser envahir par le stress. Intelligemment, elle ne prit pas un air hostile mais plutôt amical et attentionné. Cela fonctionna, car le Deoxys n'eut pas eu l'air agressif. Il s'assit sur le sol, empruntant un visage triste et dévasté. Il avait vu son travail réduit à néant. Pendant des années, il avait entrainé des centaines de Pokémons et appris de nombreuses attaques. Il avait été persuadé qu'il réussirait. Mais aujourd'hui il avait compris que seul, il n'était pas si fort que cela et que jamais il n'arriverait à vaincre tous les humains de cette planète. Il ne comprenait d'ailleurs pas comment il avait été ramené à la vie, lui qui pensait qu'il en mourrait. Hestia le regarda dans les yeux et lui posa une première question, qui ne manqua pas de l'étonner mais qu'il comprit. Pour la première fois, il allait communiquer avec un humain. Au fil des années, certains Pokémons lui avaient appris leur langue, ce fut donc un jeu d'enfant pour lui.
- D'où viens-tu ?
D'abord inquiet de ses intentions, puis rassuré par son visage, Deoxys se détendit. Elle n'avait pas l'air de vouloir engager un combat, et encore moins de lui vouloir du mal. Cependant, il restait sur ses gardes. De son coté, elle avait très peur car elle ne pouvait prévoir ce qui allait se passer à l'avenir. Elle improvisait à chaque seconde.

Il raconta à la jeune fille son expérience, la façon dont il était arrivé ici, la façon dont il avait été traité et pourquoi il désirait se venger des humains. Il lui expliqua son pouvoir et la façon qu'il avait de trouver les Pokémons qu'il ramenait ici. Elle fut impressionnée par son pouvoir de téléportation, et par sa culture. Ainsi, elle comprit que ce Pokémon qu'elle détestait tant n'avait pas un si mauvais fond. Il faisait ce qu'il semblait être le mieux pour les Pokémons qu'il capturait. Il voulait simplement réduire la souffrance. Elle lui expliqua alors aussi gentiment que possible la façon dont les humains se comportaient avec les Pokémons. Elle reconnut que son voyage n'avait pas été facile et que c'était une erreur de la part du Professeur de l'avoir enfermé sans le connaître, mais que tous les humains n'étaient pas les mêmes et que, la plupart du temps, ils avaient énormément d'amour pour leurs Pokémons. Un amour véritable et sincère. En regardant Noctali dans les bras de son dresseur, Deoxys commença à penser qu'il y avait peut-être quelque chose de vrai dans la relation qui unissait le Pokémon à son dresseur. Cependant, il ne pouvait pas renier ses croyances en une fraction de seconde. Il pensait à sa planète, à sa famille, à ses parents et à ses frères et sœurs. Le mal qui leur avait été fait était volontaire, et il ne pourrait jamais oublier qu'à cause des humains, il était privé d'une vie qui aurait pu être vraiment heureuse.
- Vous m'avez volé mon enfance, déclara-t-il sur un ton plein de tristesse.
Il n'attendait pas spécialement de réponse. C'était une simple constatation. Soudain, Brice eut une idée à laquelle le Pokémon ne s'attendait pas.
- Si tu le souhaites, je peux te renvoyer chez toi à bord d'une navette.
Il marqua une pause et regarda dans les yeux celui qui l'avait battu. Il vit ses yeux s'illuminer et une larme s'échappa de son œil droit.
- Vous ... vous feriez cela ? Pour moi ? Après tout ce que j'ai fait ? balbutia-t-il
- Si cela peut sauver nos Pokémons, oui.
Après plusieurs minutes de discussions, Deoxys accepta. Il était peu confiant mais souhaitait prendre le risque : rien ne serait pire qu'ici, pas même la mort.

Quant aux autres Pokémons qui s'étaient échappés du volcan, ils retrouvèrent leur dresseur dans les jours qui suivirent. Le père de Brice fut heureux de retrouver son Mangriff. Au final, ce fut une histoire qui se termina bien. Deoxys fut emmené dans une navette vers sa planète et plus jamais dans la région d'Hoenn on en entendit parler.