Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'étrange disparition de Hestia69



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hestia69 - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 03:32
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 03:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
« Les gens sans bruit sont dangereux »
Le soleil venait tout juste de se lever sur Algatia quand Hestia se réveilla. Les doux rayons du soleil entraient par la petite fenêtre de la chambre de Brice, réchauffant l'ambiance qui régnait dans la maison. Depuis son lit, elle entendait les parents de Brice et sa petite sœur parler. Jugeant qu'il serait trop impoli de continuer à écouter, elle se leva aussi silencieusement que possible afin de ne pas réveiller son ami. Après un bref passage à la salle de bain et une bonne douche, elle arriva dans la cuisine et salua la petite troupe qu'elle apercevait dehors, par la fenêtre. Amicalement accueillie, elle fut invitée à se servir un petit déjeuner copieux. D'après la mère de Brice, elle allait en avoir profondément besoin. Elle s'empara alors d'un pain au chocolat et d'un jus d'orange, et les rejoignit sur la terrasse de la maison afin de profiter du soleil et de la douce température de printemps d'Algatia. Le vent léger secouait ses cheveux et réveillait son corps encore endormi par la nuit.
- Comment s'est passé ta nuit ? Tu as bien dormi ? Si tu as froid n'hésite pas, je te prêterai une veste, questionnait la mère de Brice toujours aux petits soins pour Hestia.
Cette dernière répondit par l'affirmative aux deux premières questions et ajouta un merci pour l'attention. Elle aimait vraiment beaucoup cette femme et regrettait sa mère, restée à Myokara. Se sentant en sécurité, elle osa demander pour utiliser leur téléphone afin de donner des nouvelles à sa famille. A Myokara, tout allait bien. Max avait demandé des nouvelles de la jeune fille peu de temps après son départ, et venait tous les jours à la maison afin de savoir si il y avait du nouveau. Cela fit rire Hestia. Plusieurs minutes qui semblaient passer comme des secondes s'écoulèrent. A la vue de Brice dans le couloir, Hestia raccrocha par politesse et retourna s'asseoir avec le reste de la famille.

Après cela, elle et Brice partirent pour la maison de l'arrière-grand-mère de ce dernier. Située au nord d'Algatia, sur la petite colline qui abritait le centre spatial, la demeure avait l'air accueillante et chaleureuse. Brice frappa à la porte, et sentant l'appréhension d'Hestia, lui glissa un sourire auquel elle répondit d'un petit rire. La porte s'ouvrit. Une vieille dame était plantée derrière la porte, un sourire amical sur le visage. On voyait qu'elle avait de longues années derrière elle, mais elle semblait extrêmement douce et gentille, ce qui rassura Hestia, même si au vu la famille de Brice, elle n'était pas surprise de tomber sur quelqu'un de si bon.
- Entrez mes petits, je vous en prie. Débarrassez-vous de vos affaires et rejoignez moi au salon, je vous ai préparé un thé qui ne manquera pas de vous plaire ! chantonna-t-elle en fermant la porte derrière eux.
Ils s'exécutèrent non pas sans une pointe de joie, et rejoignirent la vieille dame dans le salon. À la grande surprise d'Hestia, la maison était moderne et particulièrement bien entretenue. Le salon était d'un blanc aussi épuré qu'une neige éternelle, et il n'y avait pas la moindre trace de saleté. Elle devina alors que cette famille était plutôt aisée, même si elle n'aimait pas trop le montrer. Mais cela ne la dérangea pas. Après les présentations faîtes entre Hestia et Mary, cette dernière demanda la raison précise de sa venue ici, à Algatia. Elle écouta attentivement le récit de la jeune fille, observant par la même occasion la façon dont son arrière-petit-fils la regardait. Elle comprit qu'il n'était pas insensible à son charme et cela la fit sourire. Elle décida alors de raconter à Hestia ce qu'elle savait sur la disparition de son Evoli.
- Ma petite Hestia… Je suis vraiment touchée par ton histoire et c'est pour cette raison que je vais te dire ce que je sais sur ce phénomène étrange qui touche Hoenn depuis plusieurs années maintenant. Il y a cinq ans, mon mari est décédé d'une attaque cardiaque. C'était le plus grand chercheur de Hoenn, en matière de Pokémon. Il les connaissait presque tous, et rien ne pouvait l'arrêter. Il y a maintenant quelques années de cela, il avait trouvé grâce à ses recherches, une planète sur laquelle il y avait des Pokémons d'une espèce encore inconnue dans notre région. Afin d'en apprendre un peu plus, il décida de se lancer lui-même dans l'espace afin d'aller chercher un Pokémon de cet espèce. Ainsi, il voulait l'examiner pour déterminer ses pouvoirs, et l'entrainer pour qu'il devienne un de ses Pokémons privilégiés. Cependant, les choses ne se déroulèrent pas réellement comme prévues… Le Pokémon, une fois arrivé dans la région d'Hoenn, fut enfermé dans une salle de quarantaine afin qu'il ne propage pas dans la région une quelconque maladie dont nous ne connaîtrions pas le remède. Le lendemain matin, mon mari trouva la pièce vide. Le Pokémon avait disparu. On ne le retrouva jamais.

- Vous pensez qu'il aurait été enlevé, comme mon Evoli ? questionna Hestia

- Non ma belle, je ne pense pas. Je pense simplement que c'est lui, qui enlève les Pokémons de la région d'Hoenn. Je ne sais pas dans quel but ni même comment, mais d'après mon mari, il était très puissant pour un enfant, et vraiment imprévisible.

- Mais où se trouve-t-il, ce Pokémon ? Nous devons le retrouver, et le combattre ! s'écria Brice, fulminant de rage.

- Non, non, non, mon garçon, continua son arrière-grand-mère. Tu ne peux pas. Ce Pokémon est tellement puissant que tu y laisserais ta vie. L'année dernière, un humain fut tué au mont Chimnée. Je suppose que c'est ce Pokémon-là qui capture les Pokémons de la région, et qu'il a établi sa base là-bas. Mais vous ne pouvez pas y aller, c'est bien trop dangereux. Tous les moyens d'accès sont coupés depuis ce jour-là, la seule façon d'y arriver serait d'y aller à pieds, mais ce serait trop long et trop fastidieux pour vous. Sauf si… attendez-moi ici !


Elle se leva d'un bond et se rendit d'un pas pressé dans une pièce située à l'étage. Elle revint quelques minutes plus tard, une Pokéball dans les mains. Elle la tendit à Hestia d'une main tremblante. L'émotion se lisait sur son visage.
- Voici celui qui va t'aider à combattre le Pokémon le plus puissant de cette région. Il y a vingt ans, mon mari et moi découvrions l'existence de Jirachi, un Pokémon unique qui permet de réaliser n'importe quel vœu, mais attention, ce vœu devait être unique et très précieux. Seulement, Jirachi ne se réveille qu'une semaine par millénaire. Après de multiples recherches sur le sujet, nous avons découvert que la semaine arriverait bientôt. Et c'est ainsi que quelques mois plus tard, nous étions devant le Pokémon. Mon mari, qui possédait alors toutes les espèces de Pokémons de la région, demanda à Jirachi un Pokémon légendaire très puissant afin de l'aider dans sa carrière et ainsi combattre les puissants Pokémons pour les capturer. Il avait notamment en tête de retrouver le Pokémon qui s'était échappé par on-ne-sait quel moyen. C'est alors que le Pokémon nous offrit un œuf très rare… Celui du Pokémon que tu tiens dans la main. Je te présente Latias, ce sera ton nouveau compagnon. Enfin, ta nouvelle compagne, car c'est une femelle. Elle fait environ un mètre et quarante centimètres, pour une quarantaine de kilos. Mais attention, tu devras la laisser aussi souvent que possible dans sa Pokéball, car personne ne doit savoir que tu possèdes un Pokémon légendaire. Ce sont des Pokémons tellement rares que les gens seraient prêts à tout pour te le voler. Prend en soin comme de ta propre vie, car c'est tout ce qu'il me reste de mon mari. Elle est déjà relativement entraîné mais aurait besoin de se remettre au combat, car il y a un moment déjà qu'elle n'a pas affronté quelqu'un.

Ne sachant que dire, Hestia gardait le silence, la Pokéball dans la main. Elle ne savait pas comment remercier la vieille dame. Elle rangea la Pokéball dans son sac avec précaution, et se leva afin d'enlacer celle qui venait de lui offrir un des Pokémons les plus puissants existant dans Hoenn. Cette dernière avait compris la signification de ce geste et n'en attendait pas plus de la jeune fille. Elle la félicita pour son courage et lui souhaita bonne chance. Hestia et Brice restèrent pour la nuit, afin de se reposer. En effet, ils avaient prévu de partir le lendemain pour le Mont Chimnée, afin de combattre celui qu'ils haïssaient tant. Le dîner pris, ils allèrent se coucher dans une chambre à l'étage. C'était la seule chambre d'amis que possédait la vieille dame, et elle n'était dotée que d'un lit pour deux personnes. Profitant de la proximité qui régnait entre eux, Hestia se blottit contre le jeune garçon, qui jouait avec ses longs cheveux. Ils s'endormirent assez rapidement et sans encombre.

Le lendemain matin, Hestia était très tendue par la nuit qu'elle venait de passer. En effet, c'était l'heure de partir pour le Mont Chimnée, tout était prêt et il ne restait plus qu'à franchir le pas de la porte. Elle n'avait pas cessé de faire des cauchemars et de réfléchir à la façon dont elle allait se rendre au volcan. Rassemblant tout son courage, elle salua l'arrière-grand-mère de Brice et était prête à tourner le dos à la maison, lorsque Brice la rattrapa en courant.
- Tu ne m'attends même pas ? plaisanta-t-il
- Non Brice. C'est trop dangereux pour toi là-bas. De plus, c'est mon combat, pas le tien. Je ne t'emmènerai pas là-dedans afin que tu risques ta vie pour moi. Je ne veux pas prendre le risque, tu comprends ? Je suis bien trop attachée à toi pour que tu perdes la vie dans un combat. Tu ne mérites pas ça. On ne se connait que depuis deux jours et c'est comme si je te connaissais depuis des années. Et jamais je ne pourrais me résoudre ta perte à cause de mon égoïsme.
Le jeune homme était perplexe. Il ne savait pas si elle plaisantait ou pas, mais cela n'avait pas l'air de la faire rire. Il comprit alors que c'était très sérieux.
- Parce que tu penses que je vais te laisser affronter cette chose toute seule ? Que je vais te laisser aller à pieds jusqu'au volcan, comme ça, pendant que je me tournerai les pouces dans ma chambre ? Tu rêves ! Et puis je te signale que mon père compte sur moi autant que sur toi pour récupérer son Mangriff. Alors tu n'as pas le choix. Nous partons tous les deux. Que cela te plaise ou non. En effet, on ne se connait que depuis deux jours mais j'estime que c'est suffisant pour s'attacher à quelqu'un, et je ne te laisserai pas partir comme ça, et encore moins sans avoir pu te dire au revoir. Nous allons y arriver, tous les deux, et nous allons affronter ce Pokémon ensemble.

Il avait raison et elle le savait. En réalité, il n'aurait jamais pu la laisser. Soulagée qu'il ait insisté, elle répondit d'un sourire, et enlaça le jeune garçon en murmurant un merci à son oreille. C'est ainsi qu'ils partirent pour un long voyage vers ce qui était leur destination finale. Ils passèrent dire au revoir à la famille de Brice, qui leur souhaita bonne chance.

À dos de Phogleur, ils descendirent le canal qu'Hestia avait remonté lors de sa venue à Algatia. Ils arrivèrent à Nenucrique en un peu moins d'une journée, et en profitèrent pour se reposer, et déposer leurs Pokémons au centre Pokémon pour les rebooster un peu. En effet, ils avaient dû livrer de nombreux combats dans le canal, contre des Pokémons de type eau. Ils n'étaient pas très puissants mais ils avaient l'avantage du nombre. De ce fait, Méganium était en piteux état et il devait dormir un peu afin d'être en forme. Hestia et Brice trouvèrent quelqu'un chez qui dormir, une gentille dame aux talents de cuisinière hors du commun. Cette dernière leur parla de quelque chose dont ils n'avaient encore jamais entendus parler auparavant : les Méga-évolutions. C'était un stade de changement de forme, qui permettait à un Pokémon de devenir un Méga-Pokémon. Ainsi, durant un combat, si le dresseur le désire, il peut utiliser l'objet tenu par le Pokémon appelé Méga-gemme et son Méga-anneau pour faire méga-évoluer son pokémon. La dame leur fit alors don de Pharamp, son seul Pokémon pouvant méga-évoluer, avec un méga-anneau et une méga-gemme appelée Pharampite. Hestia avait donc cinq Pokémons, et cela la réjouissait. Elle promit de prendre extrêmement soin de Pharamp et de lui ramener en vie lorsque le combat sera fini.

Le lendemain matin, vers dix heures, ils passèrent au centre Pokémon afin de récupérer leurs Pokémons, et repartirent sur la route. Le chemin ne fut pas très long jusqu'à Cimetronelle, et ils y arrivèrent en moins d'une semaine. En route, ils croisèrent de nombreux Pokémons, qu'ils combattirent avec grande facilité. Hestia s'amusait beaucoup avec Latias, qui était un Pokémon extrêmement intelligent. Elle apprenait très vite et devint alors le Pokémon le plus puissant qu'Hestia possédait. Méganium était devenu friand de combat, tout comme son compagnon Camérupt, et Phogleur avait évolué en Kaimorse. Ses Pokémons étaient fin prêt à attaquer le Pokémon du Mont Chimnée. Ils continuèrent leur route jusqu'à Lavandia, puis jusqu'à Vermilava, la petite ville située près du volcan. Là, ils se reposèrent un moment. Ils racontèrent à quelques villageois leur but, et cela les effraya. Ils furent mis en garde par beaucoup de gens, qui étaient paniqués à l'idée de laisser deux jeunes dresseurs affronter un grand et puissant Pokémon comme celui-là.

Mais cela ne les effraya pas pour autant, et c'est confiant qu'ils s'engagèrent sur la route du volcan. Depuis le début du voyage, Brice et Hestia ne s'étaient pas quittés, si bien qu'une grande tendresse s'était installée entre eux. Ils avaient alors échangé leur premier baiser lors d'une nuit passée à Lavandia. Le soutien de Brice était indispensable pour Hestia qui avait du mal parfois à garder espoir. Heureusement, elle ne baissait jamais les bras et elle était déterminée à finir ce qu'elle avait commencé.

La terre était rocheuse dans ce coin-là de la région, et il était difficile de grimper sans tomber. Arrivés au pied du volcan, ils avaient prévus de rentrer à l'intérieur par une passerelle organisée afin de faciliter l'accès aux Hommes. Effectivement, les téléphériques ne fonctionnaient pas et des gardes étaient postés à l'entrée, prêts à éloigner quiconque s'approcherait de la montagne. Cependant, ils étaient obligés de passer par ici et n'avaient pas d'autre choix que de combattre les deux hommes. Ils étaient magnifiquement bien armés avec des Pokémons très entraînés au combat, mais ils ne firent pas le poids contre Latias qui n'eut pas de mal à les renverser. La voix étant libre, ils s'engagèrent sur la dernière ligne droite.